- Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marz, le il y a 10 années.
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20 février 2011 à 20 h 52 min #9229ddsParticipant
J’ai des problèmes avec la lecture de VOD payante et le Samsung SHD85.
Systématiquement des « VOD Playback error 7 ou 12 « . Pour un 1er pb, appel au 3900 et attente d’une demi journée avant l’appel d’un technicien. Le problème était soit disant lié au film. J’ai osé essayer une 2ème fois avec un autre film et même galère. C’est parti pour un nouvel appel au 3900! On va surement me dire que c’est aussi lié au film.
Quelle qualité lamentable de la VOD avec le SHD85. Au fait la VOD est inutilisable.
J’ai vu dans différents forums que ce pb apparait souvent et ceci depuis des mois. Que fait Orange pour résoudre ces problèmes une fois pour toutes ?
20 février 2011 à 21 h 10 min #21906EricMaître des clésBonsoir « dds »!
Le message d’erreur est connu. Un web conseiller Orange parcourant le site à remonté l’info, il y a quelques semaines (fin 2010) qui devait etre corrigé par une maj. prochaine…
A priori tjrs pas résolu. 🙄
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».20 février 2011 à 21 h 23 min #21907marzMembreBonsoir, dds
En tout état de cause, ne pas oublier de réclamer pour se faire rembourser puisqu’il s’agit d’une VOD payante.
20 février 2011 à 22 h 38 min #21908FalconMembreBonsoir dds
le message d’erreur que vous avez « VOD Playback error 7 ou 12 « .c’est un probleme du decodeur lui meme je pance que vous avez le decodeur UHD86, alors il faut contacter orange au 3900 choix n°1 c’est le service technique et vous leur demander de vous changer votre decodeur
20 février 2011 à 22 h 41 min #21909GeoffreyMembreBonsoir Falcon,
DDS indique qu’il a eu problème avec son SHD85. D’ailleurs je n’ai jamais entendu parlé d’un problème comme celui en ce qui concerne l’UHD86
20 février 2011 à 23 h 12 min #21910EricMaître des clés….
Pénible en effet mais j’imagine mal Orange remplacer par centaines des SHD85 (légitime ds certains cas par des déco. plus récents) à chaque fois qu’une VOD accuse une erreur de téléchargement! 😉
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».21 février 2011 à 2 h 13 min #21911GeoffreyMembreSurtout que bon, le SHD fonctionne plutôt pas mal, enfin le mien fonctionnait plutôt pas mal, donc pourquoi les changer si c’est seulement un problème de VOD.
21 février 2011 à 6 h 52 min #21912ddsParticipantBonjour et merci pour vos réactions.
Quelques précisions: Comme je l’ai dit il s' »agit d’un SHD85 et non d’un UHD86.
Je pense, comme dit Falcon, qu’il s’agit d’un problème de décodeur (ou d’un bug du firmware si vous préferez)sur les formats des films. Je n’ai pas le problème avec la « TV à la demande ».
Mais bon sang, ce problème est connu depuis 2009!!!
On met 2 ans (au moins) pour corriger (et il n’est pas encore corrigé) un bug sur une fonctionnalité majeure du décodeur. Bravo pour la réactivité. Il faudrait dire clairement aux utilisateurs que la VOD ne marche pas aujourd’hui sur le SHD85. Cela économiserait beaucoup de temps (et d’énervement) passé avec le 3900!
21 février 2011 à 13 h 02 min #21913varaderofazerMembreBonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Falcon, l’erreur playback 7 est une erreur au niveau du firmware, cette erreur est partagée par tous les décodeurs même ceux d’ADSL. il faut contacter le 3900 choix 1 pour un échange de matériel
21 février 2011 à 13 h 56 min #21914EricMaître des clésBonjour à tous!
Je suis d’accord aussi, y a comme qui dirait un petit « laisser aller »!
Au vu du parc et du nombre encore conséquent de SHD85 en fonctionnement, cette anomalie (firmware ou décodeur?); qui aurait du etre réglé certe depuis un certain temps, qui plus est connu des services compétents reste peut etre… -sans etre péjoratif- des cas isolés?
Maintenant si l’échange est systématique tant mieux, faut pas hésiter!!.
J’aurais bien voulu qu’un web conseiller ns informe officiellement de la procédure à adopter.
Rappel: Olivier, s’était exprimé à l’époque sur ce sujet: http://forum.orangeinfo.fr/topic/1168
Ce serait sympa. 😉
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».24 février 2011 à 7 h 37 min #21915ddsParticipantCe serait effectivement bien si un conseiller nous informait de la procédure à suivre. J’ai contacté le service commercial pour un remboursement de la VOD téléchargée mais inutilisable, et j’attends depuis 2 jours un appel d’un technicien!
Je ne veux pas recommencer avec de nouveau un appel au 3900, re-re-explication du problème et aucune solution à la fin. Un peu (beaucoup) ras le bol.
24 février 2011 à 13 h 22 min #21916EricMaître des clésBonjour « dds »,
C’est clair! 👿
Pour le remboursement, c’est Ok?
Au sujet de l’échange décodeur, qu’en est-il? C’est peut etre le tech. qui va donner son aval pour l’échange?
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».24 février 2011 à 14 h 39 min #21917ddsParticipantNormalement c’est OK pour le remboursement. Concernant l’échange, je suis à mon 3ème décodeur (problèmes de blocage, problème de réception de la TNT …) en l’espace de 6 mois! Mais je me demande si c’est utile de le changer encore une fois, en sachant que très probablement il s’agit d’un bug de firmware.
Ce serait vraiment la moindre des choses que quelqu’un d’Orange se prononce sur ce problème clairement une fois pour toutes! Un peu de respect pour les clients qui les font vivre.
24 février 2011 à 14 h 53 min #21918akoibon30Membrebonjour a part la vod tout marche bien
25 février 2011 à 11 h 41 min #21919richie57MembreBonjour,j’ai Orange Cinéma Series et cela m’est également arrivé plusieurs fois sur des films. J’en ai choisi un autre et là cela a fonctionné.
25 février 2011 à 13 h 01 min #21920ddsParticipantMais vous conviendrez que l’on ne va pas payer un film, le télécharger, se rendre compte qu’il ne marche pas, appeler le 3900 pour être remboursé et recommencer jusqu’à trouver un qui marche! Franchement, encore une fois, autant dire que aujourd’hui la VOD n’est pas utilisable avec le SHD85.
25 février 2011 à 14 h 35 min #21921EricMaître des clés@ »Richie57″, par contre faut bien différencier la vod payante de la vidéo à la demande.
OSC, c’est un abo., ses séances de visionnages à volonté st inclu ds le prix du bouquet…
C’est le mm système mais pas le mm principe.
La Vod payante, c’est 3.99 de débité à chaque fois; mème si la manip échoue 👿
@ « Dds », si la vod Payante n’était pas utilisable sur SHD85 -c’est à mon avis loin d’etre le cas- , on le saurait depuis longtemps par bon nombre de plaintes!
Le firmware détermine peut etre mal ce principe ds certains cas??
3ème décodeur et tjrs pas d’améliorations!? Tu as une liste d’avaries assez impressionnante 🙄
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».25 février 2011 à 20 h 46 min #21922ddsParticipantJe ne veux pas polémiquer, ce n’est pas mon but. J’ai peut être utilisé abusivement le terme VOD. J’ai bien précisé dans un de mes posts que je n’ai pas de soucis avec la TV à la demande. Seulement avec la VOD payante. Ce qui me fait pencher pour un problème de firmware du décodeur sur le format des films de la VOD payante.
Mais encore une fois, n’y a-t-il pas un conseiller d’Orange qui puisse nous dire quand le problème sera-t-il corrigé ou quelle est la procédure à suivre (remplacement de décodeur?!)
24 mars 2011 à 8 h 46 min #21923ddsParticipantMalgré une promesse de remboursement du service commercial , je viens de voir sur ma dernière facture que la VOD louée et que je n’ai pas pu regarder a été facturée!
Du grand n’importe quoi messieurs d’ORANGE!!!
30 mars 2011 à 7 h 13 min #21924ddsParticipantBien, je vais laisser tomber. aucune réaction d’un conseiller d’Orange en ce qui concerne une correction promise depuis un an! Je paye un abonnement et je n’ai pas accès à tous ses services. Je jette l’éponge et je vais voir ailleurs …
30 mars 2011 à 10 h 08 min #21925EricMaître des clésJe suis désolé « dds » pour ton souci, C’est facheux!
Ils sont pourtant pas loin, ils nous observent… 😉
As tu rappelé la hot line depuis?
Si tu n’as rien effacé depuis va voir ds Menu; Mon compte; Mes messages:
Peut etre as tu encore en mémoire un message d’erreur concernant ta fameuse livraison VOd. Cela dit généralement:
« La commande. … référence….. que vs avez effectué le ….n’a pas pu etre livrée, contacté le service client… »
Tu as donc tjrs preuve, Orange de leur coté ont surement encore le détail, faut se rapprocher d’eux avec insistance pour etre remboursé!
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».30 mars 2011 à 16 h 04 min #21926ddsParticipantJ’ai encore une fois appelé la Hot Line et j’ai pu être remboursé. Mais cela ne résout pas le problème de fond, c.a.d. le bug du firmware du décodeur.
Merci en tout cas pour ton message.
30 mars 2011 à 16 h 23 min #21927GeoffreyMembreFaut voir pour la sortie de l’UHD 87 😀
30 mars 2011 à 18 h 26 min #21928EricMaître des clés@ »dds »,
Bon bah tant mieux 😉
Comment cela se passe? Orange te recrédite une location?, virement sur compte?? ou effectue un avoir pour mois prochain???
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».30 mars 2011 à 20 h 11 min #21929ddsParticipantNormalement un avoir. Il vaut mieux ne pas me re-créditer une nouvelle location car le problème se poserait sûrement de nouveau!
30 mars 2011 à 20 h 33 min #21930marzMembreeffectivement, il s’agit d’un avoir sur les 2 prochaines factures ; Mais c’est toujours la galére pour se faire rembourser
il faut être vigilant et rappeler le 3900 souvent ; orange ( et les autres opérateurs FAI doivent se faire un max d’euros avec tous ceux qui se découragent de réclamer des ( petits ) prélévements erronés.
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