Problèmes VOD à répetition

Accueil Forums TV Orange TV Problèmes VOD à répetition

  • Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatarmarz, le il y a 10 années.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #9229
    Avatardds
    Participant

    J’ai des problèmes avec la lecture de VOD payante et le Samsung SHD85.

    Systématiquement des « VOD Playback error 7 ou 12 « . Pour un 1er pb, appel au 3900 et attente d’une demi journée avant l’appel d’un technicien. Le problème était soit disant lié au film. J’ai osé essayer une 2ème fois avec un autre film et même galère. C’est parti pour un nouvel appel au 3900! On va surement me dire que c’est aussi lié au film.

    Quelle qualité lamentable de la VOD avec le SHD85. Au fait la VOD est inutilisable.

    J’ai vu dans différents forums que ce pb apparait souvent et ceci depuis des mois. Que fait Orange pour résoudre ces problèmes une fois pour toutes ?

    #21906
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir « dds »!

    Le message d’erreur est connu. Un web conseiller Orange parcourant le site à remonté l’info, il y a quelques semaines (fin 2010) qui devait etre corrigé par une maj. prochaine…

    A priori tjrs pas résolu. 🙄


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #21907
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir, dds

    En tout état de cause, ne pas oublier de réclamer pour se faire rembourser puisqu’il s’agit d’une VOD payante.

    #21908
    AvatarFalcon
    Membre

    Bonsoir dds

    le message d’erreur que vous avez « VOD Playback error 7 ou 12 « .c’est un probleme du decodeur lui meme je pance que vous avez le decodeur UHD86, alors il faut contacter orange au 3900 choix n°1 c’est le service technique et vous leur demander de vous changer votre decodeur

    #21909
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir Falcon,

    DDS indique qu’il a eu problème avec son SHD85. D’ailleurs je n’ai jamais entendu parlé d’un problème comme celui en ce qui concerne l’UHD86

    #21910
    AvatarEric
    Maître des clés

    ….

    Pénible en effet mais j’imagine mal Orange remplacer par centaines des SHD85 (légitime ds certains cas par des déco. plus récents) à chaque fois qu’une VOD accuse une erreur de téléchargement! 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #21911
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Surtout que bon, le SHD fonctionne plutôt pas mal, enfin le mien fonctionnait plutôt pas mal, donc pourquoi les changer si c’est seulement un problème de VOD.

    #21912
    Avatardds
    Participant

    Bonjour et merci pour vos réactions.

    Quelques précisions: Comme je l’ai dit il s' »agit d’un SHD85 et non d’un UHD86.

    Je pense, comme dit Falcon, qu’il s’agit d’un problème de décodeur (ou d’un bug du firmware si vous préferez)sur les formats des films. Je n’ai pas le problème avec la « TV à la demande ».

    Mais bon sang, ce problème est connu depuis 2009!!!

    On met 2 ans (au moins) pour corriger (et il n’est pas encore corrigé) un bug sur une fonctionnalité majeure du décodeur. Bravo pour la réactivité. Il faudrait dire clairement aux utilisateurs que la VOD ne marche pas aujourd’hui sur le SHD85. Cela économiserait beaucoup de temps (et d’énervement) passé avec le 3900!

    #21913

    Bonjour,

    Je suis tout à fait d’accord avec Falcon, l’erreur playback 7 est une erreur au niveau du firmware, cette erreur est partagée par tous les décodeurs même ceux d’ADSL. il faut contacter le 3900 choix 1 pour un échange de matériel

    #21914
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour à tous!

    Je suis d’accord aussi, y a comme qui dirait un petit « laisser aller »!

    Au vu du parc et du nombre encore conséquent de SHD85 en fonctionnement, cette anomalie (firmware ou décodeur?); qui aurait du etre réglé certe depuis un certain temps, qui plus est connu des services compétents reste peut etre… -sans etre péjoratif- des cas isolés?

    Maintenant si l’échange est systématique tant mieux, faut pas hésiter!!.

    J’aurais bien voulu qu’un web conseiller ns informe officiellement de la procédure à adopter.

    Rappel: Olivier, s’était exprimé à l’époque sur ce sujet: http://forum.orangeinfo.fr/topic/1168

    Ce serait sympa. 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #21915
    Avatardds
    Participant

    Ce serait effectivement bien si un conseiller nous informait de la procédure à suivre. J’ai contacté le service commercial pour un remboursement de la VOD téléchargée mais inutilisable, et j’attends depuis 2 jours un appel d’un technicien!

    Je ne veux pas recommencer avec de nouveau un appel au 3900, re-re-explication du problème et aucune solution à la fin. Un peu (beaucoup) ras le bol.

    #21916
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour « dds »,

    C’est clair! 👿

    Pour le remboursement, c’est Ok?

    Au sujet de l’échange décodeur, qu’en est-il? C’est peut etre le tech. qui va donner son aval pour l’échange?


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #21917
    Avatardds
    Participant

    Normalement c’est OK pour le remboursement. Concernant l’échange, je suis à mon 3ème décodeur (problèmes de blocage, problème de réception de la TNT …) en l’espace de 6 mois! Mais je me demande si c’est utile de le changer encore une fois, en sachant que très probablement il s’agit d’un bug de firmware.

    Ce serait vraiment la moindre des choses que quelqu’un d’Orange se prononce sur ce problème clairement une fois pour toutes! Un peu de respect pour les clients qui les font vivre.

    #21918
    Avatarakoibon30
    Membre

    bonjour a part la vod tout marche bien

    #21919
    Avatarrichie57
    Membre

    Bonjour,j’ai Orange Cinéma Series et cela m’est également arrivé plusieurs fois sur des films. J’en ai choisi un autre et là cela a fonctionné.

    #21920
    Avatardds
    Participant

    Mais vous conviendrez que l’on ne va pas payer un film, le télécharger, se rendre compte qu’il ne marche pas, appeler le 3900 pour être remboursé et recommencer jusqu’à trouver un qui marche! Franchement, encore une fois, autant dire que aujourd’hui la VOD n’est pas utilisable avec le SHD85.

    #21921
    AvatarEric
    Maître des clés

    @ »Richie57″, par contre faut bien différencier la vod payante de la vidéo à la demande.

    OSC, c’est un abo., ses séances de visionnages à volonté st inclu ds le prix du bouquet…

    C’est le mm système mais pas le mm principe.

    La Vod payante, c’est 3.99 de débité à chaque fois; mème si la manip échoue 👿

    @ « Dds », si la vod Payante n’était pas utilisable sur SHD85 -c’est à mon avis loin d’etre le cas- , on le saurait depuis longtemps par bon nombre de plaintes!

    Le firmware détermine peut etre mal ce principe ds certains cas??

    3ème décodeur et tjrs pas d’améliorations!? Tu as une liste d’avaries assez impressionnante 🙄


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #21922
    Avatardds
    Participant

    Je ne veux pas polémiquer, ce n’est pas mon but. J’ai peut être utilisé abusivement le terme VOD. J’ai bien précisé dans un de mes posts que je n’ai pas de soucis avec la TV à la demande. Seulement avec la VOD payante. Ce qui me fait pencher pour un problème de firmware du décodeur sur le format des films de la VOD payante.

    Mais encore une fois, n’y a-t-il pas un conseiller d’Orange qui puisse nous dire quand le problème sera-t-il corrigé ou quelle est la procédure à suivre (remplacement de décodeur?!)

    #21923
    Avatardds
    Participant

    Malgré une promesse de remboursement du service commercial , je viens de voir sur ma dernière facture que la VOD louée et que je n’ai pas pu regarder a été facturée!

    Du grand n’importe quoi messieurs d’ORANGE!!!

    #21924
    Avatardds
    Participant

    Bien, je vais laisser tomber. aucune réaction d’un conseiller d’Orange en ce qui concerne une correction promise depuis un an! Je paye un abonnement et je n’ai pas accès à tous ses services. Je jette l’éponge et je vais voir ailleurs …

    #21925
    AvatarEric
    Maître des clés

    Je suis désolé « dds » pour ton souci, C’est facheux!

    Ils sont pourtant pas loin, ils nous observent… 😉

    As tu rappelé la hot line depuis?

    Si tu n’as rien effacé depuis va voir ds Menu; Mon compte; Mes messages:

    Peut etre as tu encore en mémoire un message d’erreur concernant ta fameuse livraison VOd. Cela dit généralement:

    « La commande. … référence….. que vs avez effectué le ….n’a pas pu etre livrée, contacté le service client… »

    Tu as donc tjrs preuve, Orange de leur coté ont surement encore le détail, faut se rapprocher d’eux avec insistance pour etre remboursé!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #21926
    Avatardds
    Participant

    J’ai encore une fois appelé la Hot Line et j’ai pu être remboursé. Mais cela ne résout pas le problème de fond, c.a.d. le bug du firmware du décodeur.

    Merci en tout cas pour ton message.

    #21927
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Faut voir pour la sortie de l’UHD 87 😀

    #21928
    AvatarEric
    Maître des clés

    @ »dds »,

    Bon bah tant mieux 😉

    Comment cela se passe? Orange te recrédite une location?, virement sur compte?? ou effectue un avoir pour mois prochain???


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #21929
    Avatardds
    Participant

    Normalement un avoir. Il vaut mieux ne pas me re-créditer une nouvelle location car le problème se poserait sûrement de nouveau!

    #21930
    Avatarmarz
    Membre

    effectivement, il s’agit d’un avoir sur les 2 prochaines factures ; Mais c’est toujours la galére pour se faire rembourser

    il faut être vigilant et rappeler le 3900 souvent ; orange ( et les autres opérateurs FAI doivent se faire un max d’euros avec tous ceux qui se découragent de réclamer des ( petits ) prélévements erronés.

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.