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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #9228
    Avatarcheckurid
    Membre

    Bonsoir,

    Je viens de recevoir un mail supposé être de la part du service client d’orange avec ce message :

    Quote:
    Lors du traitement informatique concernant le règlement automatique de votre dernière facture, nous avons malheureusement retranchè la somme de (175 euros) cent soixante quinze sur votre compte. Cet incident a eut lieu le 15 fèvrier 2011. Dans l’optique de vous restituer cette somme retranchèe par inadvertance, nous vous prions de cliquer sur le lien qui apparait en dessous de ce message et de nous fournir les informations necessaires a l’ètablissement de votre fiche spècifique de restitution. Nous vous remercions de votre comprèhension et nous tenons à nous excuser pour le dèsagrement encouru.

    Daignez cliquer sur le lien si dessous :

    en savoir plus.

    Cordialement

    Fabrice Pascal

    Directeur de la gestion des contentieux privès.

    Très fort…au vu des fautes, je suppose que vous voyez bien que cela est une arnaque…lol…

    Cela mène vers un site :

    http://www.power-multimedia.com/catalog/images/orange-2009/information1.html

    Qui ne laisse aucun doute sur les futures intentions de ces pirates…lol

    C’était pour prévenir…

    #21894
    Avatarmarz
    Membre

    Merci,

    Vive la prévention !

    #21895
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir et bienvenu « Checkurid »,

    Sympa d’en faire part, une « piqure de rappel » qui ne fait pas de mal!

    Merci du signalement.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #21896
    AvatarLéo
    Membre

    moi je ne l’ai pas reçu mais merci quand même

    #21897

    bonjour,

    Si quelqu’un parmi vous reçoit un mail phishing demandant ses coordonnées bancaire et autres, veuillez transférer ce mail vers l’adresse suivant: abuse@orange.fr. C’est une consigne métier orange

    #21899
    Avatarcheckurid
    Membre

    C’est noté, je le fais de suite…

    #21900
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir à tous!

    Petite piqure de rappel…

    Des tentatives sont en cours actuellement, la cible: Les abonnés FAIs et contrat simultané chez C+.

    Les confrères de « TéléSatellite » font le point sur plusieurs retours:

    http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=40607


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    #21901
    Avatarroballar
    Membre

    Bonjour,

    Sur la messagerie de mon épouse, trois messages identiques de ce type sont arrivés en deux jours. J’en ai envoyé un au service abuse d’Orange.

    #21902
    Avatarceshiwuhao
    Membre

    Sympa d’en faire part, une « piqure de rappel » qui ne fait pas de mal!

    Merci du signalement.

    #21903
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour,

    Un exemple reçu cette nuit:

    objet: vous avez un double paiement!!!!!!!!!!!!!!

    « Suivi de remboursement de votre facture internet,

    Bonjour, vous êtes client d’une offre internet Orange et nous vous remercions de votre confiance.

    En effet votre facture n°14935853180 date d’émission 07/02/2014 a été doublement débité.

    Suivi de votre remboursement en ligne, directement en cliquant sur le lien suivant:

    mon suivi de remboursement.

    Désireux de vous satisfaire, nous vous remercions de votre fidélité.

    Merci de votre confiance

    Bien cordialement, votre service client. »

    Le lien renvoi sur une fausse page Orange de style « compléter les informations ci dessous » (civilité mais également tout sur votre compte bancaire, n°, date expiration, cryptogramme etc…).

    ********************A NE SURTOUT PAS RENVOYE, LE LIEN EST BIDON*****************


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    #21904
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour à toutes et tous,

    Du phishing chez Canal actuellement!:

    https://canal.engagement.dimelo.com/files/attachments/431/98e/a77e9f99542db1f2068de67f14/public_uploader/Mail_Phishing.png?7585a4

    Ne cliquez sur aucun des liens mis à votre disposition…

    Le truc qui vous met la « puce à l’oreille »: Il manque un « L » avant le P de « plus.com »

    Signalé le 11 mars 2014 à 10:51 sur le forum officiel CANAL.


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    #21905
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour,

    Un autre exemple pour les abonnés Canal:

    NEWS

    ALERTE : Tentative de piratage (phishing) de votre Espace Client. Si vous avez reçu un email vous demandant de mettre à jour vos coordonnées, n’en tenez pas compte.

    https://secure-media.canal-plus.com/image/41/0/534410.png (forum officiel et page d’accueil de l’espace client)

    Le lien renvoie vers une copie pirate de l’Espace Client, avec pour adresse : mycanalplusupdate.com

    https://secure-media.canal-plus.com/image/41/1/534411.png

    ATTENTION : Ne renseignez pas le formulaire, ne donnez pas vos informations bancaires. Il s’agit d’une tentative de phishing.

    De: Remy – Equipe CANAL, le 12 mai 2014 à 08:41


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