Perte de la qualité du signal (AB3)

Accueil Forums TV Orange TV Perte de la qualité du signal (AB3)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #9180
    AvatarBen
    Membre

    Bonsoir,

    Depuis 5 jours environ, différentes chaînes saccadent et cela à cause d’une perte de la qualité du signal.

    Le signal est à 100 % à certains moments de la journée (ou soirée) et peut fluctuer durant cette même journée (ou soirée).

    Pas de neige ni orage !

    Je ne suis pas encore monté sur mon toit mais la puissance du signal n’a pas évoluée.

    Elle est toujours à -41db et cela depuis 2008.

    Je précise que mes connexions sont bonnes et que les cables utilisés sont du 17VATC pour l’intérieur et du noir blindé pour les 3 m en extérieur.

    La LNB est de mémoire une 0.2 db avec fiche F étanche et à les observer depuis le plancher des vaches, tous les cables de mon installation extérieure sont encore solidaires aux fixations par colliers pvc noirs etc …

    Différents déco (shd 85). ont été testés et le problème persiste.

    Avez-vous ces problèmes depuis quelques jours ? ou bien, dois-je me résigner à monter sur mon toit…

    Bonne soirée,

    Ben.

    #21286
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour, il n’y a pas d’arbre ou un truc quelconque qui pourrait se mettre devant la parabole de temps à autre ? Et ainsi faire diminuer le débit de temps en temps…

    #21287
    AvatarBen
    Membre

    Salut,

    Rien en face de la parabole !

    Je viens de faire différents essais sur le toit avec AB3 et rien de mieux.

    J’ai orienté vers Astra en définitive …

    … et c’est la même chose.

    Puissance du signal un peu meilleure (0.40db) mais de temps à autres, perte de la qualité.

    Cela peut venir de la tête, mais elle a moins d’un an et me semble impeccable, du répartiteur dans les combles, mais lui aussi n’est pas bien vieux et je l’ai regardé sous toutes ses coutures (connecteurs F compris).

    Alors là, je sèche, surtout que cela ne date que de 5 jours maxi !

    #21288
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Aïe, pas de possibilité de tester une autre tête ?

    #21289
    AvatarBen
    Membre

    Je verrai cela demain maintenant.

    Mais à ma grande surprise en pointant via l’outil du firmware vers Astra19, c’est Hotbird que j’ai pointé.

    Mais j’ai toujours des baisses de qualité du signal.

    Donc soit la tête à un problème, soit c’est le bras de ma parabole qui est désaxé.

    Pour rappelle, j’ai fait le test avec plusieurs SHD donc cela ne viendrait pas du décodeur.

    Affaire à suivre avec un bon pointage vers Astra demain.

    #21290
    AvatarBen
    Membre

    Je me répond un peu tout seul mais la qualité du signal aurait un peu baissé sur certains transpondeurs d’AB3 :

    http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=6570&start=0

    Ce qui me pose problème avec mon répartiteur et certaines chaines depuis quelques jours.

    Je vais voir côté Astra donc.

    Bonne fin de soirée.

    #21291
    Avatarmarz
    Membre

    Bjr,

    Dans  » Telecablesatellite  » d’aujourdh’ui, question de lecteur :  » Abonnée à Canalsat depuis 12 ans, je la reçois bien la nuit mais pratiquement pas le jour depuis début décembre. Ma parabole n’a pas bougé, pourtant, aprés échange de décodeur ( sans amélioration) le technicien de Canalsat au téléphone maintient que cela provient de l’antenne. »

    Réponse revue :  » Les ondes qui proviennent des sats ( placés à 36000 km de la Terre ) sont trés faibles et doncd sensibles à la composition de l’atmosphére, ce qui explique des différences le jour & la nuit, l’hiver & l’été etc.. Malgré lesapparences, votre installation est probablement imparfaite, avec un réflecteur légérelment décalé et/ou la tête électronique (LNB) décentrée. Il faudrait parfaire ces réglages, ou, si vous en avez la possibilité opter pour une tête LNB + récente ( valeurr en dB plus basse ) voire pour un réflecteur de + grand diamétre, ce qui permet plus de marge d’erreur . »

    Si ça peut servir à Ben

    #21292
    AvatarBen
    Membre

    Bonjour,

    Je n’ai pas pris le temps de répondre hier mais j’ai bravé le froid et orienté ma parabole (de 65 cm) vers Astra.

    Le signal est bien meilleur et cela malgré le répartiteur.

    Pour rappel :

    – parabole de 65

    – 1 LNB

    – 1 descente de cable de 3m (noir extérieur)

    – 1 répartiteur à fréquences adaptées,

    – 15 + 20 m. de cable 17 VATC

    – et donc vers 2 déco.

    La taille de la parabole est un peu juste pour AB3 mais auparavant je n’avais aucun souci.

    Le Forum cité plus haut indique des baisses de la qualité concernant certains transpondeurs d’AB3.

    Maintenant, je n’ai plus qu’à espérer qu’il ne se passe pas la même chose pour Astra.

    Les tests d’hier étaient correctes avec un temps neigeux dans ma région.

    J’attire votre attention sur l’outil de pointage du SHD qui est plus que perfectible.

    Il peut indiquer si l’élévation de la parabole est incorrecte, un pointage quasi identique sur Astra comme sur Hotbird.

    C’est une source d’erreurs non négligeable (cela peut être une énorme perte de temps croyez-moi!).

    Pour info, via Hotbird une descente de cable avec un répartiteur ne fonctionne pas.

    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée,

    Ben.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.