Problème réception TV

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 33)
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  • #9102
    AvatarPopsy
    Membre

    Bonjour,

    Depuis le 9 décembre, j’ai en journée (jusqu’à 17 heures environ) de très importants gels d’image. Ceux-ci m’empèche parfois de regarder les programmes TV que ce soit de la TV d’Orange ou Canal+/Canalsat car j’ai une image figée ou plus d’image du tout.

    J’ai contacté le service technique qui m’a répondu qu’il s’agissait d’un problème technique national connu depuis le 9 décembre et toujours pas résolu.

    Toutes les lignes ne sont pas concernés et hélas ma ligne a « une pastille rouge » comme m’a dit la technicienne.

    Rencontrez vous également ce problème?

    S’agit-il de travaux sur la ligne afin par exemple de me permettre de recevoir la HD? (Dans ce cas, je veux bien patienter ;)?

    Ou s’agit-il d’un réel dysfonctionnement et quelqu’un sait-il quand cela sera-t-il résolu?

    Par avance merci pour les renseignements que vous pouvez m’apporter.

    #20575

    bonjour,

    La pastille rouge dont parle la technicienne est juste une alerte qui marque le dépassement du délai de livraison d’une commande que vous avez passé. Le gel d’image que vous rencontrez est dû à l’instabilité de la ligne ADSL. Vérifiez si vous avez branché récemment un appareil sur la même prise téléphonique que la livebox qui peut brouiller le signal ADSL

    #20576
    AvatarPopsy
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J’ai fait toutes ces vérifications avant d’appeler le 3900.

    Je viens d’avoir le rappel d’un technicien qui m’a confirmé des travaux sur ma ligne depuis le 9 décembre et que les pertubations vont continuer jusqu’au 31 décembre à 12H55 (c’est précis).

    Le délai de dérangement de la ligne est apparemment assez important et avéré pour que le service client me propose un mois d’abonnement offert.

    Apparemment, plusieurs centraux sont concernés dans les Yvelines où je réside.

    J’espère que cela permettra d’avoir la HD.

    #20577

    Bonjour,

    Je me permets de ressortir cette discussion pour la raison suivante:

    Depuis quelques jours j’ai des soucis d’images sur la télé de orange (sur les chaines en HD seulement ) j’ai contacté à deux reprises le service orange sans amélioration notable (les perturbation se manifestant sous la forme d’un gel d’une partie de l’image de façon aléatoire ). y a t il une perturbation connue et que dois je faire ?

    vous remerciant par avance de votre réponse

    #20578
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir, il n’y a pas eu installation d’un nouvel appareil électrique ou une lampe ?

    Et comment est relié le décodeur à la livebox ?

    #20579

    Bonsoir, non rien de tout ça.

    Le décodeur est relié à la live box (sagem) par le cable Ethernet qui était livré avec lui.

    Le décodeur est relié en HDMI à la TV sony 40 HX 800

    #20580

    Par contre j’ai resté la chaine 30 est là waouuuuuh la 3D est magnifique notamment les extraits de Samy où la tortue entre véritablement dans le salon (j’ai testé à une période où il n’y avait pas de saccades ….)

    Je pense que si ces saccades cessent la VOD 3D va exploser chez moi !!!!

    #20581
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et il n’y a des problèmes qu’avec le décodeur Orange ? La livebox ne redémarre pas sans cesse ou autre ?

    Parce que sinon je ne vois pas trop…

    #20582

    Depuis novembre le pc rame pas mal en allant sur fire fox , j’ai cru a un soucis de l’ordi .

    Mon beau-frère m’a desinstallé firefox, norton (avec l’outil synantec et pas windows ) etc …Il ne reste plus qu’ a reformater le disque dur …

    J’ai donc appelé orange pour ce problème et on m’a dit que tout était OK pour eux que cela devait être l’ordinateur . Et donc depuis quelque jours en plus du ralentissement de l’ordi la TV fait des siennes .

    Pour la live box je n’ai rien noté de particulier

    #20583
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et elle synchronise à combien la livebox ? (vitesse descendante)

    #20584

    je regarde ça ce soir et je vous dis ça ensuite (je ne suis pas à mon domicile ….)

    #20585

    Voilà je viens de rentrer du boulot et je vous donne les valeurs demandées :adsl test de ce soir débit descendant 7540 et débit montant 596 .

    En vous remerciant pour le mal que vous vous donnez

    Il semblerait que ce jour les perturbations aient été moins importantes (aux dires de mon épouse )

    #20586
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Ce sont des valeurs suite à un DSL test, c’est bien ça ?

    Celles de la box sont correctes et ne fluctuent pas, pour les voir il faut se rendre sur le http://192.168.1.1 mot de passe/identifiant : admin et ensuite ça doit être dans informations système.

    #20587
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour à tous!

    Dites la perturbation évoquée, c’est pas rapport à un condensateur qui serait resté ds la prise? 💡

    Je pensais aussi depuis le début à une surcharge de prise comme par ex. à une « séquence » de repassage avec une centrale vapeur qui prend bcp d’énergie, voir également (si le cas) instal. de liveplugs défaillants…???? 🙄


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #20588
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Non, ça l’aurait fait depuis longtemps le condo.

    Généralement, la centrale vapeur et la télé ne sont pas connectées ensemble 😮

    Et en plus il n’a pas de liveplugs 😀

    #20589

    Effectivement pour les débits j’ai utilisé le DSL test de orange .

    Pour la prise de tel il n’y a pas de condensateur et il n’y a qu’une prise dans la maison (le cable a été changé il y a 3 ans par nos soins au moment de l’achat de la maison )

    Pour ce qui est de l’alimentation électrique une ligne directe entre le tableau électrique et l’installation télé + livebox a aussi été tirée il y a 3 ans (toute l’électricité a été refaite à ce moment et dans les règles )

    #20590

    Au fait est ce une remarque fréquente concernant les chaines HD parce que sur le non HD pas de problème ?

    C’est d’autant plus dommage que la qualité d’image est tip top et le son vraiment meilleur !

    #20591
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Oui, la HD demande un débit plus élevé que la SD, ça c’est normal. Donc si tu as des baisses de débit parfois et que tu es déjà juste au niveau du débit pour la HD tu peux avoir des problèmes comme ça que tu n’auras pas avec la SD vu que le débit requis est plus faible.

    Que ça arrive, oui ça se peut, faut savoir que ton débit n’est pas fixe et qu’il peut y avoir des baisses à cause de tout et n’importe quoi.

    Si ta box synchronise à 9 méga par exemple tu peux avoir plus de problèmes que quelqu’un dont la box synchronise à 16 méga surtout si t’as une petite baisse.

    Enfin, tout ça pour dire que si c’est pas souvent t’embêtes pas trop, si c’est souvent et que ça dure par contre oui il faudra voir.

    #20592

    Merci pour tes réponses je vais voir ce que cela dit ,mais cela ne me dit rien de bon pour la 3D ….

    Vivement la fibre …

    #20593
    AvatarGeoffrey
    Membre

    La 3D ne prend guère plus de bande passante que la HD donc ça doit aller. Et puis pour le moment ce ne sont que des VOD pratiquement donc moins contraignant.

    #20594
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Avec les données de la livebox on pourrait voir d’ailleurs si ça peut n’être que temporaire. Si la livebox synchronise à 10-15 méga alors c’est qu’il doit y avoir un problème qui ne risque pas de durer.

    #20595

    Le seul hic c’est que je dois faire un reset de la live box car visiblement j’ai changé la mot de passe et je ne trouve plus lequel j’ai mis …c’est ballot …

    Je te redis ça dès que j’aurais tout remis à zéro (dans la semaine sûrement )

    Encore merci pour toutes tes infos (notamment concernant la 3D )

    #20596
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Sinon tu peux le faire via telnet mais c’est un peu plus compliqué 😀

    #20597

    Après remis à zéro de la livebox j’ai les valeurs demandées:

    Etat de la ligne ADSL Débit descendant Débit montant

    OPERATIONNEL 8804 Kb/s (Intlv[LP0]) 884 Kb/s (Intlv[LP0])

    #20598
    AvatarGeoffrey
    Membre

    C’est bien bas, quelles sont les valeurs de référence de degrouptest ?

    #20599

    Voilà les valeurs que j’ai eu avec le degrouptest et encore merci .

    Caractéristiques générales de la ligne :

    Etat de la ligne : ACTIVE

    Code Commutateur Local : 54099BRI [ Fiche détaillée ]

    Nom Commutateur Local : RG BRIEY

    Longueur de ligne : 1236 mètres :

    4/10 sur 1236 mètres

    Affaiblissement théorique : 18.54 dB

    [Estimation] Débit descendant ADSL : 8119 kbps (1015 ko/s)

    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17600 kbps (2200 ko/s)

    Caractéristiques du central France Télécom :

    Plaque ADSL : LR1

    Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

    Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

    Nombre d’abonnés approximatif : 5000

    NRA compatible ADSL FT : Oui

    NRA compatible ADSL Max FT : Oui

    NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

    NRA compatible ReADSL FT : Oui

    courbe d’affaiblissement

    Être informé en cas de changement d’éligibilité à Internet au domicile du

    #20600
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bon ben j’ai bien l’impression qu’il y a un problème de débit. Donc à voir soit avec un web-conseiller soit avec le 3900.

    #20601

    Le problème c’est que quand j’ai eu le 3900 on m’a expliqué que c’était normal ? que faire ?

    #20602
    AvatarGeoffrey
    Membre

    L’affaiblissement dans la livebox est de combien ? C’est au même endroit que pour le débit.

    #20603

    voila je te copie toute la page mais je ne vois pas ce qui est l’affaiblissement dans la livebox ?

    Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL

    Standard ADSL G992_5_A

    Débit montant 884 Kb/s (Intlv[LP0])

    Débit descendant 8804 Kb/s (Intlv[LP0])

    Atténuation Terminaison locale: 37.9 (dB)

    Terminaison distante: 19.2 (dB)

    Marge SNR Terminaison locale: 4 (dB)

    Terminaison distante: 12 (dB)

    Nombre de HEC 3904

    Logiciel 0xe15080a

    Compteur 15 min ES 0

    Erreurs de CRC 397

    Compteur 1 jour ES 0

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