5 a 6 deconnexion jour et debit max completement aleatoire

Accueil Forums Internet Orange Internet 5 a 6 deconnexion jour et debit max completement aleatoire

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #9077
    Avatarjpug
    Membre

    bonjour ma ligne est assez stable mais je compte environ 5 a 6 déconnexion par jour et un débit qui était il y a 3 mois a 20 mbps en download et 1 mbps en upload et est passer a present a 15 mbps a 12 mbps en download et entre 800 et 600 kbps en upload j’aimerais comprendre d’ou viens mon soucis.

    merci a vous

    #20483
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour, il doit y avoir un DLM sur la ligne qui bride le débit et évite trop de déconnections.

    #20484
    Avatarjpug
    Membre

    j’ai demandé a être black lister via une adresse internet et apparemment on m’avait bien confirmé que c’était fait cela peu venir d’autre chose?

    #20485
    Avatarjpug
    Membre

    j’ai contacter orange et aucune dlm sur ma ligne je suis bien sur black liste je ne comprend pas pourquoi mon debit n’est plus a son maximum voila ce que donne ma live box

    Caractéristiques techniques

    1.14 Atténuation montante : 10.0 dB

    1.15 Atténuation descendante : 40.7 dB

    1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB

    1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB

    1.18 Débit montant maximum : 927 kb/s

    1.19 Débit descendant maximum : 15394 kb/s

    1.20 Puissance dans le sens montant : 0

    1.21 Puissance dans le sens descendant : 0

    1.22 Nombre de paquets reçus : 21085

    1.23 Nombre de paquets envoyés : 706555

    1.24 Nombre de paquets perdus : 0

    #20486
    Avatarjpug
    Membre

    peut être pourriez vous me donner une explication s’il vous plait?

    #20487
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Là, le débit est de 15 Mo selon la livebox. Donc pas vraiment de problème.

    Il n’y aurait pas eu un passage à la TV ADSL il y a 3 mois par hasard ?

    #20488
    Avatarjpug
    Membre

    comment voire si il y a eu un passage a la tv par adsl personnellement je n’y ai jamais souscrit

    #20489
    AvatarGeoffrey
    Membre

    En y souscrivant, mais s’il n’y a jamais eu souscription il doit y avoir un problème autre part…

    #20490
    Avatarjpug
    Membre

    mais je ne vois vraiment pas où si vous aviez une autre idée a me faire part je vous en serait très reconnaissant parce que le 3900 ne m’est pas d’une grande aide

    #20491
    AvatarGeoffrey
    Membre

    On est bien d’accord que maintenant le problème ne porte que sur une déconnexion de temps en temps ?

    #20492

    Bonjour jpug,

    Tout d’abord il faut savoir que le débit de votre connexion dépend d’un ensemble de paramètres et qu’il est notamment fixé par les caractéristiques de votre ligne fixe. Sur une offre de 20 mégamax, vous aurez donc le débit maximum que votre ligne permet de vous restituez mais pas forcément 20 méga.

    Visiblement vous constatez une dégradation de votre débit.

    Tout d’abord je vous propose de faire un DSL Test. Avec cela vous serez fixé sur votre débit ( faites le test en connexion Ethernet ). Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez télécharger DSL Test sur

    http://assistance.orange.fr/mesurer-le-debit-de-votre-ligne-avec-dsltest-1145.php

    Comme vous constatez une dégradation par rapport à votre connexion initiale, avez-vous essayé de voir ce qu’il en est chez vous : changement de filtre, suppression d’un éventuel condensateur, utilisation WiFi : tester une connexion en b/g plutôt que b/g/n, changement de canal, etc. :

    – Vérifiez votre prise murale : si vous avez un condensateur éventuel, supprimez le :

    http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

    – Utilisez-vous une connexion WiFi ou Ethernet? Seule la connexion Ethernet vous garantit de bénéficier du meilleur de votre débit (la connexion WiFi peut être perturbée par d’autres réseaux WiFi présents proche de votre installation, par d’autres appareils, par l’éloignement entre votre ordinateur et la Livebox, etc.)

    – Pour optimiser la connexion WiFi, en ce qui concerne le canal et la norme b/g/n voir ici :

    http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-votre-livebox-1685.php

    Si vous le souhaitez, je peux éventuellement vérifier et vous reconfirmer que votre ligne n’est pas sous DLM. Pour ce faire, j’aurais besoin de vos coordonnées (nom/prénom) et numéro de téléphone. Pourriez-vos m’envoyer ces informations en MP ?

    Tenez-nous au courant

    Bonne journée

    #20493
    Avatarfreddy1971
    Membre

    Bonjour,

    Actuellement mon débit descendant est de 10018 et on m’a proposé de retire ou garder le DLM en sachant que je peux avoir des pertes de WIFI,TV,Internet et téléphone quand pensez vous?

    Dois je désactiver le dlm pour retrouver un bon débit.

    Car parfois mon débit monte jusqu’à 10570.

    Merci pour votre réponse

    Cordialement.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.