- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Geoffrey, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2010 à 17 h 49 min #9069JazzyParticipant
Bonjour à tous,
je viens de savoir que mes deux voisins sans rien demander , ont eu chez eux le nouveaux décodeur UHD 86 à la place du IHD 84.
C’est marqué sur la feuille « échange de décodeur » sur une belle feuille A4 glacé.
Pour ramener(restituer) l’ancien décodeur , il ne paieront rien , ils ont eu un bon « chronopost » à coller sur le carton pour l’envoyer. Parce qu’orange marque sur la lettre : « par rapport à l’environnement il ne faut pas le jeter n’importe où ,et que c’est mieux de le ramener à un service spécial et non le ramener en agence ».
donc moi j’ai appellé orange . En gros ils ne sont pas au courant et si je veux faire un échange çà me coûte 59 euros ou alors si je me réengage un an là c’est gratuit.
je voulais le faire et j’ai laissé tomber parce que la conséllière orange m’a gavé.
Je voulais savoir si qqln d’entre vous à eu ce fameux échange . merci de me répondre
16 novembre 2010 à 18 h 36 min #20449GeoffreyMembreBonjour, voilà une petite info passée il y a 10 jours :
http://www.orangeinfo.fr/15503-orange-remplace-ses-anciens-decodeurs-tv.html
Donc il faut surveiller la boîte mail du compte principal.
24 novembre 2010 à 18 h 53 min #20450lcenetMembreBonjour à tous,
Je viens de recevoir le courrier de la part d’Orange.
Selon me site en lien http://assistance.orange.fr/votre-operation-d-echange-gratuit-de-decodeur-1266.php, nous devrions pouvoir bénéficier de la fonction pause du direct gratuitement…
Attendons le matériel !
25 novembre 2010 à 20 h 09 min #20451GeoffreyMembreBonjour, bonne nouvelle pour la lettre.
Sinon oui, la fonction pause est de base sur l’UHD86. Je crois qu’on pouvait déjà l’avoir avec l’ancien décodeur en prenant l’enregistreur numérique même pour seulement 1 mois.
28 novembre 2010 à 11 h 22 min #20452JazzyParticipantBonjour à tous ,
j’ai appelé le 0800815111(le numéro qui mettent sur le lien à Icenet) pour savoir ce qu’on allait me réprondre.
On m’a dit que toutes personnes possédant un décodeur IHD84 ou IHD91 sera échanger soit avant la fin de l’année 2010 ou courant 2011.
Donc toute le monde est concerné par cette échange. C’est une bonne nouvelle.
Il faut être patient.
Bonne journée à tous
28 novembre 2010 à 12 h 58 min #20453GeoffreyMembreOui, d’ailleurs c’était marqué dans la news dans le deuxième post 😀
28 novembre 2010 à 13 h 01 min #20454EricMaître des clésConcerné… Oui & non! C’est pas obligatoire? J’suis content de mon IHD91, je suis pas plus impatient que cela! Si l’on décide d’un échange, que deviennent tous les films que l’on a stockés ds le disque dur du décodeur??
Est-ce que la prise Usb est active pour le transfert de données sur un autre support?
Un échange pour un UHD86, nécessite également un échange de Livebox vers une LB version 2 ou mini je crois!?
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».7 décembre 2010 à 10 h 27 min #20455colombierMembreBonjour à tous,
J’ai reçu ce nouveau décodeur samedi et je l’ai installé aussitôt.J’avais auparavant un IHD 84 noir assorti à la couleur de mon écran plat ( ce décodeur fonctionnait parfaitement). Le nouveau décodeur UHD 86 est blanc !! gros contraste avec la télé et le meuble. Mis à part la fonction pause du direct, je ne vois pas d’autres avantages ou fonctions gratuites.Il est précisé dans le manuel d’installation que les nouvelles fonctionnalités que ce décodeur apporte ne sont compatibles qu’avec une Livebox 2 ou une mini Livebox.
J’ai appelé aujourd’hui le 3900, choix 2, car je possède une Livebox Inventel. Il n’y a rien à faire!! L’échange est payant contre 19€.L’option disque dur est payante, etc…
En outre l’IHD 84 était silencieux, celui-ci émet en permanence un petit ronflement perceptible lorsque le son de la télé est faible.(genre petit ventilateur)
Dans le courrier que j’ai reçu il y a environ dix jours, Orange précisait » nous travaillons en permanence à l’amélioration de nos produits et de nos services « .
Orange omet toutefois de dire que la plupart des services sont payants jusqu’à faire payer un échange de livebox devenue obsolète avec ce nouveau matériel.
En conclusion, ce remplacement de décodeurs est plus une affaire commerciale pour Orange qu’une satisfaction pour ses clients.
Bonne journée à tous,
Cordialement.
7 décembre 2010 à 10 h 47 min #20456GeoffreyMembreBonjour,
l’échange de décodeur est surtout une question d’avoir un parc homogène pour l’ADSL, si tout le monde a l’UHD86 c’est bien plus facile et plus rapide de corriger les problèmes et de faire quelque chose qui tiennent la route et surtout ça coûte moins cher.
Je ne sais pas si l’ancien décodeur permettait de visionner des vidéos directement depuis une clé USB ou un disque dur mais celui-ci le permet.
Tout les produits et services ne sont pas payant, la preuve avec l’arrivée courant ce mois-ci du service pratique sur l’ADSL (canal 190).
Sinon je crois qu’il est possible de se faire rembourser le changement de livebox, la demande doit se faire par le 3900 choix 2 et encore choix 2 juste après.
7 décembre 2010 à 12 h 06 min #20457colombierMembreBonjour,
Merci pour votre réponse sur l’échange de décodeurs, mais elle ne m’a pas totalement convaincu.
Mon ancien décodeur possédait également un port USB, mais je ne l’ai jamais essayé. En revanche, j’ai testé celui de l’UHD 86. La qualité vidéo depuis une clé USB est bien meilleure lorsque celle-ci est connectée directement sur la télé. Aujourd’hui,beaucoup de téléviseurs HD permettent de visionner des films, diaporamas et écouter de la musique depuis une clé USB ou un disque dur.
En ce qui concerne le deuxieme « choix 2 » après avoir composé le 3900, il sert à supprimer un contrat.
7 décembre 2010 à 13 h 57 min #20458GeoffreyMembreJ’avais essayé sur un ancien décodeur, un tout petit blanc, je ne sais plus la référence et le port USB ne fonctionnait pas à cette époque. De plus tout le monde n’a pas forcément une nouvelle télé.
Après pour le 3900 choix 2 puis encore choix 2, c’est pour le service résiliation effectivement mais ce sont les mieux placés pour traiter ce genre de cas.
15 janvier 2011 à 10 h 55 min #20459lili2007Membremoi j ai le ihd 91 avec livebox inventel et ca marche nikel mais pourquoi pas changer si c est gratuit surtout que la telecomande galet c est de la vrai daube!!
29 janvier 2011 à 19 h 32 min #20460ChaplinMembreest-ce normal que moi je n’ai toujours pas eu de nouveau décodeur ?
26 mars 2011 à 7 h 42 min #20461ChaplinMembrele bruit du ventilateur est genant ?
26 mars 2011 à 8 h 43 min #20462GeoffreyMembreSur l’UH86 ? Je l’entendais surtout au début, quand j’allumais le décodeur. Maintenant je n’entends presque plus rien.
Et non, je ne suis pas devenu sourd 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.