Deconnexions intempestives

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10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #9041
    Avataryoukoul
    Membre

    Bonsoir à tous,

    je me permets de poster ce message car je suis nouveau client Orange et j’ai déjà des soucis de déconnexions intempestives…et ce depuis le premier jour de mise en ligne.

    Ayant quitté Neuf pour Orange sur le conseil d’un conseillé Orange, mon débit internet et la télé par ADSL fonctionne encore moins bien qu’avant. Sachez que j’ai quitté Neuf pour le même problème.

    J’ai appelé Orange qui surveille ma ligne depuis pratiquement une semaine maintenant et le conseiller technique que j’ai eu en ligne pour ce problème me rappelle mardi pour faire un point.

    Mais mon problème est celui-ci : Internet et la télé fonctionnent, assez correctement la journée mais plus le soir vers 18h00. Ma box se déconnecte et la télé est fatalement hors d’usage jusqu’à au moins 8h00 du matin. Le problème est que la journée, nous travaillons alors nous n’avons pas forcément besoin du net ou de la télé.

    N’ayant pas pu joindre le service technique avec mon fixe j’ai appelé deux fois avec mon portable (1h00 en tout) ce qui va alourdir ma facture.Mais pour le moment je paye pour très peu de disponibilité du net, de la télé et du téléphone.

    J’ai toutefois appelé le service commercial qui, évidemment, m’a répondu qu’il fallait 15 jours pour que la ligne fonctionne correctement. Aujourd’hui le délai dépassé, rien n’a changé.Je souhaite pouvoir être indemnisé par Orange sur le non fonctionnement de leur offre.

    Quelqu’un a t’il déjà eu le problème et comment s’est-il résolu et en combien de temps. Le commercial m’ayant « vendu » l’offre me rassurait en me disant que comme FT était propriétaire des lignes, celle-ci ne pourrait fonctionner que mieux. Aujourd’hui ce n’est pas le cas mais avec un argument de vente qui m’a séduit mais qui me met hors de moi aujourd’hui car je me rends compte que les services techniques et commerciaux sont les mêmes partout.

    #20368
    Avatarrobin78
    Membre

    avez vous plusieurs téléphones branchés sur les prises téléphoniques?

    par ex, etes vous sur une maison a « étage »?

    La box doit etre branchée sur la prise téléphonique principale. la seconde ligne ( par ex, à l’étage) ne doit pas être utilisé.

    les coupures intenpestives peuvent provenir d un appareil faisant interference.

    #20369
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour, à mon avis ça va se solder par une mise en DLM, donc avec un débit moindre mais avec une meilleur stabilité.

    D’ailleurs ça m’étonne vu que le DLM doit déjà être en place là. En ce qui concerne la télé, faudrait voir s’ils peuvent mettre la télé par sat’ à la place également, au moins plus de problèmes de ce côté là non plus.

    Pour les communications avec le 3900 toujours essayé de se faire rappeler. D’ailleurs ils me l’ont presque proposé chaque fois sans que j’ai besoin d’en faire la demande, ça dépend sans doute du conseiller et du moment de l’appel.

    #20370
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et ils devraient faire aussi intervenir un technicien je pense après ça et pas sur que chez la concurrence ça soit aussi rapide.

    #20371
    Avataryoukoul
    Membre

    Bon…alors quelques explications…le temps que je peux hmm

    1ère chose : le technicien Expert Orange me donne un rendez-vous pour la visite d’un technicien à mon domicile pour vendredi entre 13 et 18h SMS à l’appui. Hier mercredi vers 15h, coup de fil du technicien. Bonjour monsieur, je suis au boitier FT près de chez vous et tout fonctionne parfaitement. Etes-vous chez vous ? Bref, ce monsieur avait rendez-vous à mon domicile hier entre 15h et 16h30. Heureusement que j’arrive à m’arranger avec mon travail car il ne pouvait pas repasser le jour réel du RV.

    2ème chose : Ne voyant aucun soucis (parait-il) il me dit qu’il doute sur le dysfonctionnement de ma ligne. Après avoir branché son appareil sur ma Box, il voit tout de même quelques décrochages mais sans plus. J’ai beau lui expliquer que les décrochages de la box se font surtout le soir, LUI constate sur LE MOMENT. Après lui avoir fait part de mon inquiétude pour ma ligne, il décide d’intervenir sur les câbles à l’extérieur de mon domicile.

    3ème chose : Il m’a donc changé le câble noir qui relie le boitier extérieur à mon domicile + le câble ivoire également. Là il s’arrête à ma porte et me dit qu’il ne câble plus à l’intérieur des maisons car les techniciens ne percent plus. Il m’a donc laissé une longueur de câble supplémentaire afin que je le fasse moi-même. Il me dit que de toute façon avec les nouveaux câbles, cela ne pourra que mieux fonctionner car les miens sont très vieux.

    VERDICT : en sortant de chez moi vers 17H00, tout fonctionne correctement, comme d’habitude en journée. Après être aller voir SAW 3D (Nul d’ailleurs) et être rentré vers 00h30, ma Box s’était déconnectée : une énième fois. A l’heure où j’écris ce post, ça fonctionne correctement mais je m’attends à ce que ce soir cela dysfonctionne encore et encore.

    SOLUTION ? Mis à part la journée pour regarder Les feux de l’amour et Derrick lorsque je suis en arrêt et Drucker le dimanche, si il m’est impossible de surfer et/ou de regarder la télé, que puis-je faire pour régler ce problème et quelles sont les obligations de FT.

    Ce post a été un peu long mais je souhaitais être explicite.

    Merci à vous.

    #20372
    AvatarEric
    Maître des clés

    Pour résumer: « Champs Elysées » ce soir c’est NIET!! Ca c’est pas de bol… :mrgreen:

    Un vrai mystère qd mm ton souci « Youkoul »

    S’il n’y a pas de problème de ligne, de branchements voir de débit suffisant aux heures de pointes, c’est que cela pourrait provenir de la Box?


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #20373
    Avataryoukoul
    Membre

    Alors là…aucune idée

    #20374
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Je ne pense pas que cela vienne de la box.

    Y’a t’il quelque chose qui change entre la journée et le soir dans l’habitation ? A part la présence de personnes. Est-ce que le soir vous allumez un halogène ? Du chauffage ?

    La prise de la livebox est-elle très chaude ?

    Sinon comme dit plus haut, faudrait demander un passage à la télé par Sat’ déjà pour avoir la télé tout le temps.

    #20375
    Avataryoukoul
    Membre
    Quote:
    Sinon comme dit plus haut, faudrait demander un passage à la télé par Sat’ déjà pour avoir la télé tout le temps.

    ça a un coût supplémentaire ?

    #20376
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Normalement non. Bon d’habitude ils font pas trop d’échange de ce type mais en leur expliquant bien le problème ça devrait passer. Le mieux étant d’appeler la journée durant la semaine pour être sur de tomber en France. Bon par contre, il faut installer une parabole et la régler.

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