problème de réception de chaines

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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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  • #9002
    Avatarsergio19
    Membre

    bonjour

    je voudrais savoir si d’autres personnes ont un problème de réception de certaines chaines sur astra. je recois a la place de france 2, canal+, direct star j’ai un écran et noir ainsi que sur certaines chaines.

    #20110
    Avatarcoco81
    Participant

    voici le message de Orange concernant les perturbations en cours…

    De 3h30 à 11h30, des travaux étaient effectués sur le satellite Astra. Plusieurs dizaines de chaînes pouvaient être perturbées.

    Pour retrouver vos chaînes, vous êtes invité à mettre votre décodeur en veille, de le démarrer et de suivre les instructions.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Par ailleurs, afin de vous assurer une qualité de service optimale, les équipes Orange contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services.

    Le 12 Octobre 2010

    #20111
    Avatardaft-play
    Membre

    Ah Nan mais moi sa me convener j’ai le Meme problème mais a la place de France 2 j’ai canal+ mais en HD, limage est sublime et le logo HD y est donc j’espère que les chaîne HD vont vite arriver

    #20112
    Avatarmig
    Membre

    j’ai le meme probleme , a savoir , canal + diffusé a la place de la 2 et la 3 et gully ecran noir ( mes filles apprécient ) , plus quelques boulettes inutiles à enumerer !!!!!

    la reinit ( bidouille ) ne fonctionne pas !!!

    apres quelques problemes de live box reglés plus que laborieusement ( live box changée ) il y a 2 semaines de cela , cela commence à bien faire !

    dois je aussi changer le decodeur ?

    #20113
    Avatardeedjo
    Membre

    Ha oui ! Je reçois depuis un mois envirion, uniquement la Une, on dirait que France Télévisions n’existe plus et que Canal + a annexé la 3. Ensuite c’est au bon vouloir du décodeur…. Image qui se fige. Apparitions et disparitions intempestives de chaînes. Inscription à des options payantes non sollicitées… Et il n’y a rien à faire du tout à part subir !

    Le 3900 ? Une bande de menteurs finis. Après une heure au tel à me faire refaire ce que je dois et sais faire chaque fois que je change de chaîne (brancher débrancher, éteindre rallumer, ré-inititialisation, vérification de mon installation, du nombre de chaînes reçues, plus de 200 chaînes annoncées puis 0 détectées en passant à l’étape suivante, bref vous connaissez la soi-disant procédure…) On me dit qu’un « expert va me rappeler tel jour à tel heure. Comme ça fait juste un mois que ça dure, je prends mon après-midi et prends soin de conserver mon portable près de moi et toujours dans une zone qui capte. Eh bien « l’expert » en question doit s’appeler Fantômas ! Parce que je ne l’ai jamais eu en ligne ! Je rappelle donc le 3900, on remonte soi-disant l’info et me promet de me rappeler avant 18h. Et Fantômas frappe encore une fois !

    Je vais donc ramener tout ce joli petit matériel (décodeur, livebox, CPL, clé 3G et cartes SIM de ma femme et moi-même) et bloquer les prélèvements puisque la qualité de services vantée sur tous les supports Orange (mails, pubs, etc…) n’est que pure illusion, (devrais-je dire escroquerie?) même après un récent changement de Livebox qui aurait dû être « salvateur »…

    J’en regrette le temps de mon antenne râteau, il n’y avait que 6 chaînes mais au moins pas de sur-promesses !

    L’assistance en ligne? C’est Walt Disney, mais dans la réalité c’est loin d’être aussi simple et convivial. On en vent presque à rêver de la venue d’un technicien.

    Ha oui c’est vrai, ils sont au Maroc…

    #20114
    PitchounPitchoun
    Participant

    Bonjour,

    On comprend aisément ton désarroi, beaucoup comme toi sont passés par ces périodes cauchemardesques !!

    As tu vérifie la qualité de ta réception? Intensité de ton signal. Arrives tu à afficher la mosaïque et le guide?

    #20115
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et en demandant tout simplement un nouveau décodeur ?

    Personnellement, je n’ai jamais eu le moindre problème avec la hotline (enfin si, un seul concernant une facture). On m’avait également promis qu’on me rappellerait, et on m’a effectivement rappelé mais avec un peu de retard (2-3 heures). Les hotliners que j’ai eu étaient pour la plupart bien en France sauf si je téléphone tard ou le week-end

    #20116
    Avatardaniel74
    Membre

    Bonjour,

    15 jours de passés et toujours le même problème qu’évoqué en début de ce ticket.

    A savoir l’impossibilité de mettre à jour les chaines (qui n’est pas un problème de réception satellite mais des serveurs ORANGE) et le désordre de celles qui sont réceptionnées (toujours CANAL + à la place de FRANCE 3 et FRANCE 2, FRANCE 3 , GULLI et les autres ont du rejoindre les mouvements de grève de ces jours).

    Il serait intéressant qu’ORANGE communique sur ce problème au lieu de laisser les abonnés dans l’attente.Merci aussi de faire un geste commercial pour la gêne occasionné.

    #20117
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour,

    Pour le geste co’ faudrait voir avec le 3900. Et aussi de demander une réinitialisation du décodeur à distance pour voir si cela règle le problème.

    #20118
    Avatardeedjo
    Membre

    Oui j’ai tout vérifié, la qualité de réception, l’intensité du signal, tout ! Et là c’est moi, comme un pauvre âne se rendant à l’abattoir qui rappelle le 3900, je retombe évidemment sur une jeune fille qui n’y est pour rien et je dois ré-expliquer mon chapelet de problèmes… Au boulot avec les « patientez, je vais voir avec mes supérieurs si j’ai le droit de reprendre votre dossier » , c’est juste super pas simple.

    On me rappelle dans les plus brefs délais…

    #20119
    Avatardaniel74
    Membre

    Merci Geoffrey pour ta réponse.

    La réinitialisation du décodeur n’a pas résolu le problème. (situation identique)

    Pour cette simple opération et le contrôle par le 3900 de mon décodeur à distance, il aura tout de même fallu 45 mn. Non remboursé ca va de soit.

    Pourquoi ORANGE ne communique-t-il pas sur le problème?

    #20120
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Il fallait demander un remboursement de la comm’ ou un petit geste commercial ou un rappel sur le portable.

    Sinon, à vue de nez, je dirais que ça reviendra à 1€50 ces 45 min.

    Pas possible de faire changer le décodeur pour vous 2 ?

    J’ai l’impression que c’est le dernier firmware qui fout la merde… suffirait de bloquer la maj et d’avoir un décodeur un peu plus vieux.

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