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- Ce sujet contient 26 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sweedo, le il y a 10 années et 6 mois.
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26 septembre 2010 à 9 h 49 min #8977sweedoMembre
Bonjour, je bénéficie d’internet depuis quelques jours, et à chaque fois que je fait un DSLTest, le résultat est insatisfaisant.
J’ai souscrit à une offre 20 Méga maxi, et les résultat me montrent que les débit montant et descendant sont bien en dessous de la normale.
aperçut des résultats :
– débit descendant : 5954 Kbps / max 18000 Kbps
– débit montant : 426 Kbps / max 800 Kbps
– utilisation mémoire 57%
– utilisation processeur 1%
D’où peut venir ce problème ? l’intervention d’un technicien est-elle obligatoire ?
ps: je suis raccorder par Ethernet, et lors du test aucun logiciel ou autre périphérique ne pompait de débit.
26 septembre 2010 à 11 h 48 min #19931GeoffreyMembreLe décodeur télé était donc éteint totalement ?
Sinon le débit dépend de beaucoup de choses, le débit est donné à combien dans la livebox ?
26 septembre 2010 à 12 h 03 min #19932sweedoMembreoui le décodeur télé était éteint totalement.
sinon pour le débit de livebox, j’ai rien vu sur dsltest mais en passant ma souris sur l’icône de la box, il m’indique 1.1 Gbits/s c’est ça que tu voulait savoir ?
26 septembre 2010 à 12 h 07 min #19933GeoffreyMembreNon dans la livebox même, connexion adsl ou quelque chose du genre.
26 septembre 2010 à 12 h 26 min #19934sweedoMembredans les infos de la box (198.162…) il y a dans la partie sans fil un débit de 130Mbps mais rien d’autre
26 septembre 2010 à 12 h 28 min #19935sweedoMembreen cherchant mieux j’ai put trouver ceci:
1.14 Atténuation montante : 9.9 dB
1.15 Atténuation descendante : 24.1 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 9 dB
1.18 Débit montant maximum : 610 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 7161 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 42258
1.23 Nombre de paquets envoyés : 521117
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
26 septembre 2010 à 13 h 44 min #19936GeoffreyMembreVoilà, je parlais de ceci. Donc quand je vois ça, les résultats du DSLtest sont tout à fait correct et ceci expliquerais donc pourquoi la HD ne fonctionne pas ou presque pas.
26 septembre 2010 à 14 h 15 min #19937sweedoMembreOui, au vu de ceci, les résultat du test sont en accord, sa peut aussi expliquer les problèmes de hd, mais j’ai souscrit a une offre de 20 mega et je ne pence pas que ce débit soit en accord avec les 20 mega ??
26 septembre 2010 à 14 h 19 min #19938GeoffreyMembreSi, c’est 20 méga max, et il faut surtout voir le max là dedans. Sur le site Orange, dans la partie mon abonnement est-ce qu’il y a un chiffre entre parenthèses à côté du 20 méga max ?
Mais après il se peut qu’il y ai un problème sur la ligne, un conseiller va pouvoir dire ça. Ou alors c’est l’installation téléphonique à l’intérieur de la maison qui n’est pas forcément au top.
Que donne un test sur un site comme degrouptest ?
26 septembre 2010 à 14 h 44 min #19939sweedoMembrevoilà pour dégrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 69149OUL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LYON-OULLINS
Longueur de ligne : 890 mètres :
4/10 sur 890 mètres
Affaiblissement théorique : 13.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19435 kbps (2429 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d’abonnés approximatif : 21000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
en ce qui concerne mon abonnement, je ne peut pas encore avoir accès à mes données : « Vous avez effectué une demande de modification de votre forfait qui prendra effet à la date de votre prochaine facturation. Merci d’attendre cette date avant d’effectuer d’autres modifications. »
26 septembre 2010 à 16 h 55 min #19940GeoffreyMembreDonc il y a un problème, après faut voir ou il est.
26 septembre 2010 à 17 h 13 min #19941sweedoMembreQuote:Donc il y a un problème, après faut voir ou il est.Élémentaire mon cher 😉
je précise aussi que lors du lancemement du dsltest, il m’indique que j’ai la formule « adsl 2+ » ou quelque chose comme sa (18 mega Max il me semble non?) et dans une ligne concernant l’opérateur, il m’indique Orange absent.
26 septembre 2010 à 19 h 02 min #19942GeoffreyMembreComme je disais, c’est du 18 méga max, donc c’est du 18 méga au maximum si la ligne est bonne.
Pas de rallonge téléphonique ?
26 septembre 2010 à 19 h 07 min #19943sweedoMembrenon, pas de rallonge, le tel est branché direct à la box via le petit boitier fait pour (prise bleu) et la box raccorder directement à la prise téléphone (avec le filtre)
j’ai une autre prise téléphone chez moi, non utiliser donc je n’ai pas mis de filtre dessus, est ce que j’aurai dû ?
26 septembre 2010 à 19 h 34 min #19944GeoffreyMembreNon, pas besoin s’il n’y a rien dessus.
Après je parlais du fil reliant la prise à la box, s’il est trop long, ça peut engendrer des problèmes.
26 septembre 2010 à 19 h 47 min #19945EricMaître des clés…+/- 21000abonnés!; c’est qd mm en zone dense, non?. Malgré les « petits » 890m de ligne entre l’habitation et le central! Ceci explique peut etre cela??
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».26 septembre 2010 à 19 h 57 min #19946GeoffreyMembreLa zone est indiquée comme non dense pourtant. Et surtout le débit est divisé par 2.
De toute façon, un conseiller pourra dire ce qu’il en est dans les jours qui viennent.
26 septembre 2010 à 20 h 20 min #19947sweedoMembreNiveau du cable, il n’est pas si long que sa, c’est le câble fourni avec la box.
26 septembre 2010 à 21 h 15 min #19948BaptisteMembreVérifie qu’il n’y pas un condensateur dans la prise téléphonique qui causerait des pertes de débit.
Quote:j’ai une autre prise téléphone chez moi, non utiliser donc je n’ai pas mis de filtre dessus, est ce que j’aurai dû ?
Je ne pense pas que ça soit réellement utile mais un conseiller France Télécom m’avait dit il y a quelques années d’en mettre sur toutes les prises, mêmes celles non utilisées (après, est-ce que c’était pour vendre un filtre en plus, je ne sais pas :lol:).
26 septembre 2010 à 21 h 30 min #19949sweedoMembreOk, je vérifierai la présence ou non d’un Condo dans prise et jessaierai avec un filtre sur l’autre prise. Sa peut avoir une si grande influence sur le débit ??
26 septembre 2010 à 21 h 40 min #19950GeoffreyMembreça fait 5 ans que je tourne avec un seul filtre, aucun problème du moment que les autres prises ne sont pas utilisées.
Ah oui, j’ai pas pensé au condo.
27 septembre 2010 à 19 h 22 min #19951sweedoMembreHélas, je n’ai pas de condensateur dans ma prise téléphonique 🙁
28 septembre 2010 à 19 h 36 min #19952sweedoMembreUne autre idée ??
28 septembre 2010 à 21 h 12 min #19953GeoffreyMembreEst-ce que la livebox désynchronisait souvent avant ?
28 septembre 2010 à 23 h 06 min #19954sweedoMembrecomment sa désynchroniser ??
29 septembre 2010 à 0 h 28 min #19955GeoffreyMembreLED qui clignote (la @) pour dire qu’internet n’est pas synchronisé = perte de connexion internet.
Sinon la livebox redémarrait souvent ? La LB est arrêtée tout les jours ?
29 septembre 2010 à 5 h 43 min #19956sweedoMembreNon elle est allumer en permanance, au sujet du desynchro, j’ai pas fait attention mais je ne croi pas. Et sa ne fait qu’une semaine environ que j’ai la livebox
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