changement de nom de l'abonnement sur une offre net

Accueil Forums Internet Orange Internet changement de nom de l'abonnement sur une offre net

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #8969
    Avatarriton57-38
    Membre

    j’ai actuellement une offre net plus qui est au nom de jeune fille de ma femme et je voudrai le passer au nom marital -> j’ai fait un courrier chez orange avec justificatif de mariage et pièces d’identités.

    Réponse d’orange impossible de changer l’offre net!! vous devez annuler votre offre et refaire un nouvel abonnement et changer ainsi de numéro de tel fixe.

    En plus il faut jongler entre le 1014 et le 3900 .Si sa continu j’arrête orange!!

    pourriez vous m’aider?

    #19834
    Avatarkiltie38
    Membre

    J’ai eu une demande similaire il y a deux semaines.

    Appel au 3900 service commercial. Ils ont envoye un lettre type qui permet des modifications sur le contrat dont changement/correction de nom/prenom. Renvoi avec copie de piece d’identite ou justificatifs. Le contrat a ete modifie quelques jours apres.

    #19835

    Bonjour @riton57-38?

    @kiltie38 a raison, il n’est pas nécéssaire d’annuler votre offre encore moins de changer de numéro de téléphone.

    merci de me communiquer vos coordonnées par mp pour traiter votre demande.

    à bientôt.

    #19836
    Avatarcat
    Membre

    bonjour,

    j’ai exactement le même problème car je souhaite prendre l’offre orange open 3.

    La seule solution qu’orange me propose dans mon cas, est de résilier mon fixe/internet/tv. C’est invraisemblable !!!!

    L’offre net plus (fixe&internet) est au nom de mon époux, et l’offre mobile est à mon nom. Il faut le même « prénom », donc refusé. Ca reste la même adresse en plus.

    De plus, c’est moi qui suis prélevé des 2 abonnements…

    tout le monde se renvoie la balle entre le 3900 et le 1014. Plus que lassant et ca donne envie d’aller voir ailleurs. C’est anticommercial !

    #19837
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour,

    J’ai une offre net internet. elle est au nom de ma mère décédée en 2006. A cette date, en effet j’ai emménagé après son décès dans (ma) maison et je n’ai pas fait le changement de nom chez France télecon,cette derniére demandant à l’époque 55€ ( oui 55 ) pour changer de prénom ( j’ai préféré garder les sous ).La ligne est resté à son nom. J’ai donc souscrit un abonnement internet net + à son nom/prénom et tout fonctionne.

    Cependant, aujourd’hui, ayant contacté le service commercial pour changer de Livebox/décodeur, j’ai également demandé de mettre ( gracieusement, il va s’en dire ) l’abonnement internet à mon nom .

    On m’a orienté vers le 1014 choix 3 puis 1.

    Mon interlocuteur m’a dit qu’il n’y avait aucun probléme, précisant d’ailleurs que le coût de 55€ n’était pas vrai ; AH bon !!!!!! 👿

    Je dois simplement envoyé un certificat de décès de ma mère accompagné d’une lettre explicative à

    France Telecom

    Agence Pays de Loire ( j’habite en Bretagne mais ça dépend des Pays de Loire amusant )

    TSA 50013

    59878 Lille cedex 9

    Certes, dans mon cas il s-agit d’un décés mais y-a pas de raison qu’il n’y ai pas de solution pour vous.

    Je vous tiendrais au courant si j’ai des problémes.

    #19838
    AvatarAlicajay
    Membre

    Bonsoir à tous

    @marz : L’agence pays de la Loire de FT est la cellule qui s’occupe des cas comme le tiens (c’est à dire après les décès) pour toute la France,

    il t’ont simplement fait une suite familiale chose entièrement gratuite, ne jamais payer pour changer de nom.

    Encore une fois c’est le commissionnement des vendeurs qui pervertit la procédure, il est bien évident et surtout décent qu’après un décès le changement de nom est entièrement gratuit pour la famille.

    Les primes … encore les primes ….. et vous allez voir ce n’est pas fini !!!!

    @cat : Les offres Open sont uni-personnel, donc un seul et même titulaire, le fait que se soit la même adresse pour les deux ou bien que le forfait soit prélever sur un autre compte ne justifie pas le passage sur cette offre. Je ne saurais te dire pourquoi mais rassure toi sa ne te bloque en rien, il y a une autre solution !!

    Les personnes bien intentionnées que vous avez interrogé vous ont proposé une résiliation et une reconstruction de ligne avec nouveau numéro parce que faire une créa Open sa paye ! Et bien même ! Il faut se dire que se sont des commerciaux …

    Simplement il faut se rendre en agence, ou téléphoner au service client mobile 3970, et demander un dossier de cession de ligne pour le mobile.

    Ce dossier ne vous sera pas remis en main propre mais vous sera envoyé par pli postal dans un délai d’une semaine maxi. Les conseillers en agence déclenche cet envoi depuis leur logiciel.

    Comme pour un dossier de cession de véhicule il sera demandé aux deux parties de remplir ce dossier.

    Dans votre cas vous aurais juste à signer et votre mari aura à remplir sa partie, à joindre un rib, un chèque barré et une copie de sa carte d’identité.

    Vous renvoyé le dossier et l’abonnement mobile passe à son nom sans frais sans réengagement en conservant le même forfait et le même capital de points.

    Et pour finir le récapitulatifs des changements de titulaires :

    MOBILE

    On peut changer de nom gratuitement et sans rapport familiaux un contrat orange mobile en faisant comme je l’ai expliquer précédemment, un dossier de cession de ligne (récupérable via une agence ou le service client mobile 3970).

    LIGNE FIXE FRANCE TELECOM

    On peut changer le nom de titulaire d’une ligne fixe France Télécom en conservant le même numéro UNIQUEMENT si vous êtes de la même famille, vous pouvez le faire en cas de décès ou si simplement vous emménagé chez votre père (par exemple) et que vous souhaité reprendre son contrat.

    Il suffit de se rendre dans une agence France Télécom et de demander UNE SUITE FAMILIALE. Il faut évidemment emmener les papiers justificatifs.

    FORMULE PLUS

    La Formule est dépendante de la ligne FT, donc le changement de titulaire se déroule exactement de la même façon.

    NET PLUS

    Il est malheureusement impossible de faire un changement de titulaire d’un contrat Net plus en conservant le même numéro, sans se lancer dans une longue et onéreuse aventure.

    D’autant plus le changement ne se fait que pour des personnes de la même famille.

    On ne peut pas faire sa directement, il faut donc basculer son offre sur une ligne France Télécom + formule.Il faut faire la demande au 1014, cela s’appelle une RETRACTATION NET.

    Ca coute 55€ pour réouvrir une ligne analogique et surtout vous lance dans un processus d’interruption de ligne qui peut prendre jusqu’à un mois.(oui oui)

    Une fois la formule mise en place il faut faire une suite familiale…..donc si vous n’êtes pas de la même famille, à proscrire !

    J’espère que cela vous sera utile, bien que sa soit une belle tartine à lire…..

    N’hésitez pas à me faire éclaircir certains points si nécessaire.

    Merci de votre attention, et comme d’habitude pardon pour les fautes !

    #19839
    Avatarmarz
    Membre

    Merci, Alicajay

    Tu es un contributeur précieux sur le site !

    Et arrête de t’excuser pour les fautes, y’a en pas des masses. 🙂

    #19840
    AvatarAlicajay
    Membre

    C’est fort aimable, il y a un an que je traine sur le site, j’ai pu constaté qu’il était sérieux et plein d’ambition. C’est donc un plaisir de partager mon savoir avec vous.

    Je pense simplement qu’il y manque un coin « soluce » ou les gérants du site iraient regroupés toutes les infos importantes et surtout utiles, accessible en un clic, évidemment après vérification.

    Fouillez dans les millions de forum du net est épuisant.

    Ces propos n’engage que moi évidemment.

    #19841
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir « Alicajay »

    C’est fort sympathique de ta part.

    Ton constat et cette suggestion concernant ton « coin soluce » ne va surement pas laisser indifférent les membres du Staff. 😉

    Je te rejoins « Marz »… 😀


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #19842
    Avatardino1584
    Membre

    j’ai un problème du même genre .j’ai souscris un forfait open 1,je viens de me marier et j’aimerai ceder mon abonnement à mon mari ;est-ce possible?comment cela se passe?

    merci d’avance.

    #19843
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour, suffit de se rendre en agence ou de téléphoner au 3970 et de demander un dossier de changement de nom.

    #19844
    AvatarCathelia
    Membre

    J’ai le même souci que Cat(le compte internet est au nom de mon mari et mon mobile à mon nom ! et moi aussi c moi qui paie les deux !

    sauf que moi j’ai quitté SFR pour venir chez Orange, pour pouvoir prendre un abonnement Open beaucoup plus avantageux

    Le commercial que j’ai vu en agence m’a dit qu’il n’y avait aucun problème il fallait d’abord prendre l’abonnement mobile et revenir début juillet il se charge de faire le changement !

    Je reviens donc début juillet et là on me dit qu’il est en vacances !! tiens donc !

    Un autre commercial veut bien m’aider et me donne la marche à suivre, envoyer photocopie de la carte d’identité de mon mari, idem pour la mienne et de faire une lettre de demande de changement de titulaire !

    Lettre envoyée en recommandée, et réponse laconique par mail ce jour : impossible de changer de nom titulaire de ligne internet et courrier suit avec instructions et marche à suivre ci-dessous courrier reçu par mail

    M. GILLOT Eric

    Bonjour,

    J’accuse réception de votre courrier du 04/07/2011dans lequel vous nous

    demandez le changement du titulaire de votre ligne Internet et

    téléphone.

    Je vous informe que le changement de titulaire de compte Internet n’est

    plus possible. Vous recevrez un courrier dans lequel vous aurez la

    procédure à suivre pour la prise en charge de votre demande.

    Je reste à votre disposition pour toute autre demande commerciale.

    Bien cordialement,

    Hélène CARON

    Votre conseillère client.

    Je vois déjà le courrier : seule solution, résilier et changer de numéro perdre les avantages, et les inconvénients qui vont avec, comme plus de télé, internet, pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines, etc…. sans oublier que j’ai résilié ma ligne fixe en février cause double emploi pour passer par internet et ne garder que un abonnement en gardant le même numéro.Donc engagés jusqu’en février 2012

    Je trouve ce manque de considération envers des fidèles clients de France Télécom plus que lamentable !

    Je n’ai pas l’habitude de ce genre de commentaire, mais là franchement je suis un peu dépitée, d’autant plus que je suis obligée pour des raisons personnelles de réduire mes charges et que c’est un véritable parcours du combattant et de la perte de temps

    Alors, si vous avez des solutions, on ne sait jamais les miracles existent !! je suis preneuse !

    Merci d’avance

    Catherine

    #19845
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir « Cathélia » et bienvenue,

    Je n’ais pas eu de retour ni de dénouement concernant le souci de « Cat », ni de « Riton57-38 » accessoirement; néanmoins si Olivier s’était pencher à l’époque sur ces cas, il ne manquera surement pas de vs éclairer sur votre souci… qui commence à prendre de l’age!

    Un petit coup de main des Webs Conseillers Orange serait donc de bonne augure, l’appel est lancé…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #19846

    Bonjour,

    désolé pour le retard, @Cathélia, votre demande d’offre Open est-il toujours d’actualité ? si oui, pouvez-vous me communiquer votre numéro de mobile afin d’accéder à votre dossier s.v.p, merci.

    #19847

    Bonjour Cathélia,

    La cession de ligne France Télécom n’est pas possible. Il est possible uniquement de faire une modification de nom suite cession familiale (mariage, divorce, décès).

    Vous trouverez toutes les infos sur : http://assistance.orange.fr/modifier-les-coordonnees-de-votre-contrat-d-abonnement-4153.php

    Une résiliation puis ouverture de ligne est nécessaire en cas de changement de titulaire.

    Bonne journée.

    #19848
    AvatarJerom62
    Membre

    Bonsoir,

    Etant retourné vivre chez mes parents il y a deux ans, ayant tous les trois déménagés dans la foulée, nous logeons actuellement dans le même appartement.

    Etant donné que nous investissions ce nouvel appartement, j’ai décidé d’y réinstaller internet+téléphone fixe+télévision au sein d’un même forfait.

    La ligne étant au nom de ma mère mais les factures étant prélevées sur mon compte, nous nous demandions, jusqu’à aujourd’hui et puisque mes parents n’utilisent ni internet, ni le téléphone, de faire uniquement figurer mon nom comme étant celui du titulaire de la ligne. Nous avons appelé Orange cet après-midi qui refuse de me cèder la ligne. Nous avons envisagé cette situation car mes parents sont tous les deux âgés (75 et 77 ans) et ne souhaitent plus s’occuper des tracasseries administratives liées aux contrats… Que faire dans le cas présent ? Merci pour vos futures réponses.

    #19849
    Avatargil28
    Membre

    Bonjour à tous,

    j’ai exactement le même problème, je voulais remettre mon offre net au nom marital, réponse du 1014, résilier votre ligne et en reprendre une autre…. ha non client depuis 1996, c’est un peu fort……

    Merci de me dire si cela est possible en envoyant des justificatifs nécessaires bien sure

    #19850
    AvatarEric
    Maître des clés

    @ »Jérom62″, des news? Un compromis? Résolu depuis?

    @ »Gil28″,

    Si un Web Conseiller Orange passe ds le coin, il ne manquera surement pas de vous éclairez sur le sujet.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #19851
    Avatargil28
    Membre

    Bonsoir à tous,

    dommage que les web conseiller ne passe pas plus souvent sur le forum

    A bientôt

    #19852
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Tiens, je n’avais pas vu ce message, alors oui c’est possible mais je ne sais plus ce qu’il faut envoyer ou demander…

    #19853
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour,

    @ »Gil28″, si c’est pas trop tard, je lance l’appel pour qu’un Web Conseiller Orange réponde à vos intérrogations.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #19854
    Avatargil28
    Membre

    Bonjour à tous,

    Merci Eric, ce n’est pas trop tard

    #19855

    Bonjour @gil28,

    Le plus simple est d’envoyer un courrier, avec votre demande et tous les justificatifs nécessaires, à l’adresse du service clients figurant sur votre facture.

    Vous trouverez le détail des justificatifs en consultant le lien suivant : http://assistance.orange.fr/modifier-les-coordonnées-de-votre-contrat-d-abonnement-4153.php

    Bonne journée.

    #19856
    Avatargil28
    Membre

    Bonjour Monik,

    Le lien indiqué semble ne plus exister, pouvez-vous m’en dire plus ou éventuellement me contacter directement en MP

    Merci de votre aide

    Bonne soirée

    #19857
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir « Gil28 »,

    J’ai effaçé volontairement ton adress mail, communique tes donnés perso d’abord en MP. Si Monik juge necessaire de te contacter sur ton adresse mail perso, elle te fera signe ss aucun doute. 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #19858

    Bonjour @Gil28,

    Pour un changement de nom en cas de mariage ou de divorce, il vous sera demandé les justificatifs suivants :

    – la copie de la pièce d’identité du titulaire

    – + copie du livret de famille mentionnant le mariage ou le divorce

    – copie du jugement de divorce.

    Bonne journée.

    #19859
    Avatargil28
    Membre

    Merci de la reponse, je vais me rendre dans une boutique avec les documents car il parrait qu’ils peuvent le faire et c’est gratuit a suivre……

    #19860
    Avatargil28
    Membre

    Bonsoir,

    Je me suis rendu dans une boutique Orange cela à pris 5mm pour modifier le nom de l’offre net à mon nom, j’ai fourni livret de famille + pièces identités et la modif est faite.

    A tous ceux qui veulent changer le nom de leur offre, pour un motif valable bien sur, rendez vous dans votre boutique orange….

    #19861
    AvatarGeoffrey
    Membre

    En effet, très rapide. Merci pour le retour.

    #19862
    AvatarCathelia
    Membre

    Vous avez de la chance, pour ma part j’ai suivi les conseils d’Olivier Web je me suis rendu sur le site avec le lien qu’il m’a donné, j’ai envoyé copie du livret de famille, copie jugement de divorce, un courrier de mon ex mari etc…. cela fait à peu près 1 mois et toujours pas de réponse de leur part.

    Quand je vais sur le compte orange, c’est toujours au même nom !

    C’est un parcours du combattant je crois que je n’y arriverai jamais !

    Et pendant ce temps je paie un abonnement orange mobile et un autre internet !

    Catherine

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.