Decodeur UHD86. A quand un nouveau firmware pour les bugs en lecture multimédia.

Accueil Forums TV Orange TV Decodeur UHD86. A quand un nouveau firmware pour les bugs en lecture multimédia.

20 sujets de 31 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #19718
    Avatarjokerone35
    Membre

    Non, Ce logiciel annule les effets de saturation ?

    #19719
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Non mais tu peux réencoder tes vidéos, donc ça peut passer ensuite.

    #19720
    Avatar3900
    Membre

    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

    Modération: Sujet déplacé.

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/1759

    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

    #19721
    Avatarmaxiboot
    Membre

    Merci pour le tuyau sur le réencodage en mpeg. Mais le problème demeure et je ne peux pas réencoder la totalité des vidéos. Le conteneur avi est quand même archi connu depuis des années, c’est pour ça que j’utilise toujours ce format.

    Le problème ne vient pas du fichier lui-même, il ne vient pas du support (ordi ou disque dur externe), ni de l’installation du matériel donc le seul truc qui ne fonctionne pas, c’est le décodeur. Y a t il un projet d’amélioration ou pas en cours chez orange?

    Un petit effort pour vos abonnés peut-être…svp…

    #19722
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Oui, un nouveau décodeur en 2012.

    #19723
    Avatarysaidi
    Membre

    plut tot en 2025

    #19724
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et sinon, tu ne veux pas apporter quelque chose de constructif au forum ?

    #19725
    Avatarfranckiss22
    Membre

    Bonjour, d après les premières questions posées sur ce forum en 10/2010 sur ce problème de son, il semblerait qu en plus d un an il n ai pas progressé…jeune abonné chez orange depuis 1 jour je déchante déjà…donc est ce que je comprend bien cette réponse : « Oui, un nouveau décodeur en 2012. » cela signifie qu’il n y a pas de recherche sur un nouveau firmware ? merci

    #19726
    AvatarEric
    Maître des clés

    Rien d’officiel, peut etre ss rapport direct néanmoins:

    Il semblerait (vu sur un autre forum) qu’une version sur UHD86 ait été déployée récemment. Il s’agit de la version firmware 1.28.79. (exit le 1.28.69)!.

    En test chez certains ou en demande éventuelle « forcé » chez d’autres auprès de l’assistance; d’une manière générale assez fragile et ne résolvant pas forcément les problèmes évoqués plus haut.

    Une amélioration est constaté pour les combinaisons d’enrg./visionnage simultanés HD/SD-chaines IP/Tnt. A vérifier le coté multimédia?

    Un firmware sans doute plus à l’aise et en adéquation sur l’application de « New Tv »?


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #19727
    Avatarmilo
    Membre

    Bonsoir,

    Pour amener une réponse vis à vis du nouveau firmware, cela améliore un peu la fonction multimédia : maintenant lorsque l’on sélectionne un type de contenu le décodeur demande quel flux lire décodeur (dans le cas d’une clef ou d’un disque) ou serveur média. Mais cela ne résout toujours pas le problème de saccade du son….

    #19728
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Tu rigoles ? j’ai regardé un MKV sans soucis sur l’UHD86 et la clé USB est branchée sur la livebox, idem pour des vidéos en définition normale, aucun soucis de son ou autre.

    #19729
    Avatarmaxiboot
    Membre

    Non, c’est Milo qui a raison. Les fichiers avi ne passent toujours pas correctement, toujours ce son saccadé et dégueux alors que les mkv sont lus ! y a du mieux mais c’est pas complet.

    #19730
    Avatarmaxiboot
    Membre

    Je corrige, tous les mkv ne sont pas lus correctement. Ce décodeur manque tout simplement de puissance et son nouveau firmware ne suffit pas à l’améliorer : la communication entre les deux boitiers se dégrade tout le temps ce qui oblige à rebooter, la gestion des usb super lente, lecture des avi avec son saccadé (eh oui, toujours), affichage des photos en minuscule avec impossibilité de passer en plein écran, non respect de l’arborescence avec media center (on ne peut accéder aux fichiers que par la liste complète, vraiment comme c’est pratique et intelligent !) tout l’accès multimédia tient plus du mensonge marketing que d’une fonctionnalité opérationnelle. Je n’ai jamais lu ce genre de commentaire sur la freebox et je commence à envisager sérieusement un changement d’opérateur. A bon entendeur, salut…

    #19731
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Pour les photos, tu peux utiliser l’application photo on TV par l’orange labs.

    #19732
    Avatarmaxiboot
    Membre

    Bonsoir Geoffrey, me fournirez-vous le smartphone qui va avec l’application? Plus sérieusement, une solution existe-t-elle pour avoir accès aux fichiers de l’ordi en respectant l’arborescence parceque c’est valable pour les photos, la musique et les vidéos. Donc, si vous voulez écouter un album que vous avez stocké sur ordi, vous devez retrouver chaque piste dans la liste des tous vos morceaux préférés, quand vous voulez voir les photos de vos enfants, vous ne voulez pas forcément voir tout le reste et quand vous voulez voir un film, vous choisissez d’abord le genre non ?, action, aventure, comédie personne ne recherche dans une liste de titre longue comme le bras ! alors y-a-t’il une solution pour faire les choses simplement ? le logiciel serviio peut-être?

    #19733
    Avatarmaxiboot
    Membre

    Serviio , voilà un vrai logiciel simple efficace et gratuit qui répond aux attentes. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ce logiciel upnp fait des merveilles (photos, musique et vidéos) et respecte l’arborescence de votre PC. Et un problème orange résolu ! Pas par orange et c’est bien dommage…

    Pour le son puisque c’est le thème du forum, pour le moment, je réencode en mkv mes vidéos préférées avec le codec AC3 pour le son. C’est fastidieux mais ça fonctionne.

    #19734
    AvatarChristophe78
    Membre

    Bonsoir,

    J’ai essayé Serviio, et effectivement en considérant l’UHD86 comme ayant le profil : Direct TV HD-DVR, je n’ai plus de problème de saccade du son.

    Par contre, j’ai un autre PB, je suis obligé de visionner les films (pas la TNT ni Orange TV) via le cable PERITEL, car via HDMI, l’image video n’occupe pas l’écran en totalité : l’assistance Orange m’a indiqué une incompatibilité avec ma télé : Philips. Merci de confirmer / Infirmer. Cordialement

    #19735
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir, effectivement il y a des problèmes avec les télés Philips (il y a un sujet qui traîne sur le forum d’ailleurs) et rassure toi, c’est la même chose chez la concurrence à ce que j’ai vu toujours avec des TV philips.

    #19736

    @Christophe78

    Comment as tu fait pour « voir » le decodeur UDH86 dans la liste des devices de serviio ?

    La liste de device représente la liste de périphérique de type renderer. Or il me semble que le UDH86 ne fait pas DMR (renderer) ?

    Serviio reconnait en revanche mon smatphone qui lui fait renderer.

    Merci pour ta réponse.

    #19737
    AvatarChristophe78
    Membre

    Bonjour,

    L’UHD-86 n’existe pas dans la liste des lecteurs possibles. J’ai sélectionné le lecteur de type ; DIRECT TV-HD/DVR, et cela fonctionne même avec les MKV avec la dernière mise à jour du logiciel UHD-86.

    Par contre sur le serveur PC, j’ai augmenté la priorité du serveur SERVIIO.

    Cela semble fonctionner.

    Cordialement

20 sujets de 31 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.