application orange TV et fair use : le flou ?

Accueil Forums Forfaits Mobile Orange Mobile application orange TV et fair use : le flou ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #8906
    AvatarCyrille
    Participant

    Bonjour à tous

    voici une question que je me pose juste avant de partir en vacances.

    Possédant un iphone et un forfait origami star, j’ai la possibilité d’accéder via l’application orange à une vingtaine de chaines.

    Comme chacun est censé le savoir, notre fair use c’est à dire le nombre de MO que l’on utilise dans le mois est limité à 1 GO (500 MO pour les anciens forfaits). Quand on le dépasse, notre débit est limité.

    Question simple : quand on regarde la tv via l’application, le fair use est -il décompté.

    j’ai trois réponses différentes :

    -chez certains confrères du web c’est « oui »

    -chez le site d’orange c’est « çà dépend » :

    Quote:
    « Pour une qualité de service optimale sur son réseau, Orange pourra limiter le débit au delà d’un usage de 500Mo/mois jusqu’à la date de facturation. »

    Reste à savoir ce qu’est la qualité de service optimale !

    -au service client que je viens de contacter, on ne savait pas puis on m’a recontacté pour me dire que « non » rien n’était décompté en ce qui concerne la tv d’orange.

    et dans le cas ou le fair use serait décompté, au bout de combien de minutes (heures ?) la limite est elle atteinte ?

    un web conseiller pourrait-il nous éclairer ? Ou un membre connaissant les réponses avec certitude.

    #19218
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bon je vais essayer de te répondre avec ce que j’ai pu voir concernant l’iPhone de ma copine.

    – Je n’ai pas vu de grosse consommation de data après une utilisation de la TV, mais peut-être que je me trompe. Tu pourrais vérifier en regardant la conso (tu peux le voir dans l’iphone directement) avant et après utilisation de la TV pendant 5 min.

    -Après dépassement des 500 Mo, ce qui est très long si tu ne fais rien d’illégal ou que tu ne télécharge pas 100 applications par mois, le débit peut être diminué.

    Sinon tu peux toujours regarder la TV via Wifi s’il y a un hotspot pas loin de toi.

    #19219
    AvatarCyrille
    Participant

    Merci Geoffrey pour ton conseil.

    après 5 minutes environ voici mes données :

    données du réseau cellulaire reçues : 8,0 MO

    données du partage de connexion : 0 octet

    A quoi correspondent ces deux données ?

    #19220
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et avant les 5 minutes ? Sinon tu as consommé 8 Mo depuis le début du mois, enfin normalement.

    #19221
    AvatarCyrille
    Participant

    non non j’ai tout réinitialisé avant l’essai !

    #19222
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Tiens ma réponse n’a pas été postée…

    Donc ça consomme bien, ça fait du 1.6 Mo/min environ. Soit 312 min pour 500 Mo.

    #19223
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Après, Orange ne doit surement pas compter la TV dans les 500 Mo. Je vais voir si j’ai confirmation.

    #19224
    AvatarVyse
    Membre

    Si si ça décompte, j’ai un Origami star plus et la TV décompte bien sur le 1giga de data. Au départ tu as les chaines en HD mobile ce qui fait que tu atteins assez rapidement le plafond.

    Une fois ton débit bridé, tu peux toujours regarder la TV, mais tu passe sur les chaines SD qui pixelises pas mal et avec un son métallique. Ça reste regardable pour des films ou des series, par contre pour le sport tu peux laisser tomber 😕

    #19225
    AvatarCyrille
    Participant

    Tout cela me m’interroge ! Geoffrey as tu le temps de voir cela avec un web conseiller d’orange pour que tout soit parfaitement clair pour nous tous. Je prépare ma valise pour les Landes LOL . Sinon je vois cela dans 15 jours .

    #19226
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Les webconseillers ne sont pas là. Mais c’est un origami star pour iPhone ton forfait ou seulement l’origami star ?

    #19227
    AvatarCyrille
    Participant

    origami star pour iphone avec l’option 20 chaines incluses

    #19228
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Donc ça doit être un cas différent de celui de Vyse.

    #19229

    Bonjour Cyrille,

    Le fair usage sera déclenché une fois un volume de données (data) dépassé (en fonction de l’offre ou de l’option, le seuil peut être de 500 MO ou 1 GO mensuel).

    Sont compris dans la data : navigation Orange World (y compris chat et blog), navigation Internet hors portail et Gallery, Vidéo contextuelles (sport…), TV Orange World.

    Une fois le seuil atteint, le débit est alors réduit (le débit passe a 128kbits/s en réception et 64Kbits en émission). La consultation de la TV reste donc possible mais dans une qualité moindre.

    Lorsque le client atteint les 80% du fair usage, le client reçoit un premier sms. Dès que le client atteint le fair usage, il reçoit un second sms.

    Le jour de sa facturation, le client récupère son débit optimum et son compte repart à 0.

    Restant à votre disposition pour toute autre question,

    Je vous souhaite bonne journée.

    #19230
    AvatarCyrille
    Participant

    merci fréderic pour les réponses. Peut être bien remonter l’info auprès du service clients.

    bonne journée

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.