Accueil › Forums › Internet › Orange Internet › Comment savoir si les travaux avancent ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Geoffrey, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2010 à 14 h 06 min #8879AxelalfMembre
Bonjour,
J’ai poussé un petit peu fort auprès des élus locaux (communauté de commune, maires, député maire) pour faire réaliser une extension fibre sur mon NRA et NRA-ZO (PPP FT-Auvergne). Monsieur le député maire m’a fait passer le courrier du directeur régional qui disait qu’un extension fibre est en cours.
Effectivement les chambres de tirage sont posées, les fourreaux également (PVC), les chambres sont marquées à la bombe fluo (R1, R2, R3, etc…), mais depuis plus d’1 mois je ne vois plus rien…
Il y a-t-il un moyen de suivre l’avancement du fibrage du NRA (SOL63 et AT863)?
Merci d’avance
Axelalf
22 juillet 2010 à 11 h 15 min #19098PopsyMembreCertes il y a des sites notamment comme http://www.degrouptest.com/ mais ce n’est qu’un constat au moment présent.
Y a-t-il moyen de connaitre les prévisions de déploiement de la fibre par un autre moyen (pour compléter la demande de Axelalf)?
PS : pour info, je suis rattaché au Commutateur Local de Marly le Roi (78) : 78372MLR
22 juillet 2010 à 13 h 35 min #19099AxelalfMembrePopsy, des « prévisions » je suis pas certain que ce soit intéressant.
Tu mélange tout. Ton NRA est déjà fibré, mais ce n’est pas un NRO.
Je ne parle en aucun cas de nous amener le Très Haut Débit. Je souhaites juste un vrai Haut Débit non limité a 2Mbps, ce qu’apporte l’extension fibre dont je parle.
Ne mélangeons pas tout, je souhaite effectivement suivre des travaux EN COURS et non futurs.
Merci de ne pas tout mélanger et éviter le Hors Sujet car tu n’es pas à plaindre puisque bien desservi et dégroupé.
22 juillet 2010 à 15 h 02 min #19100PopsyMembreDes prévisions peuvent être intéressantes notamment lorsqu’il faudra passer par le syndicat de copropriété pour entreprendre le fibrage de notre immeuble.
Je ne m’y connais pas comme toi, surement, dans ce domaine et je pense que nous n’avons pas les mêmes intérêts dans cette question.
Je me suis donc trompé de topic pour poser ma question.
J’espère sincèrement pour toi (et pour les habitants de ta région) que ta demande permettra de faire avancer les choses en terme de débit car je pense que l’on délaisse beaucoup trop les zones peu denses.
Mais on ne peut reprocher à ceux qui, comme moi, ont la chance d’avoir de bonnes conditions d’en souhaiter plus.
Bon courage pour la suite.
22 juillet 2010 à 19 h 37 min #19101AxelalfMembreNon non attention, ne te trompe pas, je ne critique pas le fait que tu sois bien desservis. Je suis très content pour toi, peut être un poil jaloux… non un tout petit peu envieux d’au moins avoir un débit digne d’être appelé « Haut Débit », et si possible la TV par ADSL car ici nous ne captons même pas les signaux hertziens, donc pas de TNT. Seul le satellite est possible au jour d’aujourd’hui…
Je te remercie en tout cas pour le soutiens, si j’ai écris un peu gras et en majuscule, c’est que j’ai un peu trop l’habitude des forums avec les perpétuels boulets (dont je ne t’inclus pas) qui viennent faire du hors-sujet en modifiant, même légèrement, la question de départ. Donc la question originelle n’est jamais traitée.
22 juillet 2010 à 19 h 49 min #19102PopsyMembreJ’espère que cela t’intéressera (même si ce n’est peut-être pas sufisant) même si je pense que tu es déjà au courant.
Bon courage pour la suite et je suis avec toi car l’aménagement du territoire est ESSENTIEL pour l’avenir et trop délaissé à ce jour.
Article du Monde du 23/06/2010
« Le gouvernement va injecter 30 millions d’euros dans 34 projets dédiés à l’installation de l’Internet à haut débit dans les zones rurales de 25 régions françaises, a annoncé, mercredi 23 juin, le ministre de l’aménagement du territoire, Michel Mercier. « N’oublions pas qu’une partie de la population française n’a pas accès au haut débit, du moins dans des conditions satisfaisantes », a souligné M. Mercier en présentant la liste des projets sélectionnés.
Les subventions accordées vont de 276 000 euros pour le projet du conseil général de la Savoie à 1,2 million d’euros pour des projets en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Un appel à projets avait été lancé en octobre 2009 par le gouvernement, qui disposait de 30 millions d’euros dans le cadre du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader). Au total, 61 projets ont été présentés par des collectivités territoriales, ce qui représente une demande de subventions de 100 millions d’euros, les collectivités s’engageant à investir de leur côté 130 millions d’euros supplémentaires pour leur réalisation.
RÉDUIRE LA FRACTURE NUMÉRIQUE
Les 34 projets sélectionnés portent sur la résorption ou la réduction des zones dites « blanches » ou « grises », où l’ADSL n’est pas ou est inégalement disponible, et cela alors que le gouvernement mise aujourd’hui sur une rapide extension de la fibre optique, qui permet l’Internet à très haut débit, bien plus rapide.
Plusieurs milliers de foyers, d’entreprises et de zones d’activités en milieu rural pourront recevoir pour la première fois l’ADSL. D’autres projets visent à mettre en œuvre une montée en haut débit des réseaux, pour préparer la transition ultérieure vers le très haut débit. »
22 juillet 2010 à 21 h 54 min #19103GeoffreyMembreIl y a d’ailleurs eu un NRA-ZO de mis à côté de chez moi il n’y a pas longtemps, 575 000€ je crois.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.