bonjour Terubat.
J’ai connu cela également.
1/ il peut y avoir un rayonnement avec un autre appareil électrique. Je pense par exemple à un halogène. Mais d’autres appareils peuvent emettre un rayonnement autour de ton démodulateur, ta livebox ou sur tes cables. Tu peux tenter déplacer tes appareils et voir ce que cela donne.
2/Tu peux également avoir un souci avec le boitier extérieur de France Télécom. Il ya souvent plusieurs lignes dessus. D’après ce qu’un technicien m’a expliqué une ligne numéris à coté de la tienne peut causer des impuretés.
3/ Ta ligne qui arrive de ton boitier extérieur jusqu’à ta livebox a t-elle été installée à 100 % par France Télécom ? As tu installé une rallonge téléphonique ?
Pour ma part il s’agissait d’un cable ajouté par l’ancien propriétaire qui n’était pas identique à celui de FT. Depuis tout va bien
Tu peux contacter le 3900, expliquer ton problème. En théorie ton interlocuteur va vérifier ta ligne et savoir rapidement si tu as un souci. Si c’est le cas, un technicien peut venir à domicile gratuitement si le problème vient de chez eux.
voilà je pense ne rien avoir oublié.