Aide pour l’Achat d’un lecteur blu-ray

Accueil Forums Divers Bar Aide pour l’Achat d’un lecteur blu-ray

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #8057
    Avatarjulien5
    Membre

    Un morceau du wikipédia :

    Un problème rapporté pour la norme HDMI concerne la longueur maximale du câble 14. Comme pour tous les câbles, l’atténuation du signal devient trop forte à partir d’une certaine longueur. Pour les câbles de cuivre standard HDMI de section AWG 28, certains utilisateurs ont rencontré des dégradations du signal avec une longueur de plus de 5 mètres. Pour les vidéo-projecteurs, ceci peut avoir pour conséquence une perte de données, les compensations logicielles ne suffisant pas à récupérer un signal acceptable.
    Le site Web HDMI conteste toutefois la limite des 5 mètres : « La technologie HDMI a été conçue pour l’utilisation de câbles en cuivre standard de grandes longueurs. Dans le but de permettre aux fabricants d’améliorer leurs produits grâce à l’utilisation de nouvelles technologies, la norme HDMI spécifie les exigences requises en termes de connexion sans pour autant spécifier de longueurs maximales. Nous avons vu des câbles passer les tests de qualification à la norme « Standard Cable » HDMI de longueur jusqu’à 10 m. » (traduction libre de : HDMI FAQ page au 18 juin 2008)

    Une des façons d’augmenter la longueur limite est d’augmenter l’épaisseur des fils de cuivre, diminuant ainsi l’impédance. Un câble AWG 24 est considéré comme meilleur qu’un câble AWG 28. Un autre moyen serait d’utiliser de la fibre optique au lieu des câbles standards. Certaines marques proposent des amplificateurs et des répéteurs ce qui permet la connexion de plusieurs câbles à la suite.
    Il est toutefois possible de se défaire de la limitation de longueur introduite par les câbles conventionnels en utilisant des câble HDMI optiques dont la longueur limite est d’environ 100m.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.