- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par titou44, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
24 septembre 2008 à 17 h 52 min #757titou44MembreJuju a écrit:Bonsoir à tous,
J’aimerais faire un article sur les Bugs national du décodeur samsung SHD85 afin de faire un peu réagir Orange. Etant donner que je ne suis pas abonné à la Tv par sat, je ne peux constater ces bugs. Pourriez-vous donc me faire un recapitulatif des problèmes que vous rencontrez (télécommande, message d’erreur, message disant "pas de livebox"…)
Merci d’avance
Pour ma part :
– Le décodeur a un sérieux problème avec la télécommande : il faut non seulement être vraiment bien en face de celui-ci pour qu’il reçoive le signal, mais certains appuis sont ignorés alors même qu’ils sont reçus par le décodeur (une diode s’illumine à chaque signal reçu) et il faut donc appuyer souvent plusieurs fois sur une même touche pour qu’elle soit prise en compte. Je précise que cela vient du décodeur et non de la télécommande, car cette dernière partage les mêmes signaux infrarouges que mon décodeur TNT Sagem DVR6280, et que j’arrive sans problème à piloter celui-ci avec la télécommande d’Orange, sans avoir à me planter juste devant comme pour le décodeur d’Orange Sat, et les signaux sont pris en compte avec un seul appui sur mon décodeur TNT.
– La touche info n’a aucun effet lorsque l’on se trouve sur une chaîne.
– Le démarrage est excessivement long (plus d’une minute) – mes parents croyaient que le décodeur avait planté lors des premières utilisations.
– Il arrive que le décodeur se bloque lorsque l’on sort d’une chaîne dont on n’a pas les droits : seule solution, couper l’alimentation (et attendre de nouveau plus d’une minute pour qu’il se rallume…). Cela arrive souvent lorsqu’on utilise le pavé numérique pour sortir au lieu des deux touches de navigations P+ et P-.
– Le bouton en façade pour allumer / mettre en veille le décodeur ne fonctionne pas.
– Aucun accès direct sur la télécommande pour le changement de piste sonore / activation des sous-titres. Il faut donc revenir dans le menu d’installation pour passer en VOST. Ça s’annonce super pratique avec l’arrivée du bouquet Cinéma Séries qui mise sur les Versions Multilingues !
– Le menu pointage d’antenne semble considérer toute réception comme mauvaise – je n’ai pas lu un seul témoignage sur les différents forums d’une personne ayant reçu à obtenir un message type "bonne réception" ou équivalent. Le tuner semble également beaucoup plus capricieux que les autres récepteurs satellite : de nombreux témoignages de personnes qui avaient une réception nickel avec le précédent décodeur noir OpenTech, et qui se retrouvent avec des problèmes de réception sur le nouveau décodeur blanc.
– Aucune prise en charge actuellement du DiSEqC, rendant impossible l’utilisation du décodeur sur la quasi totalité des installations collectives, le plus souvent calées sur Astra en port A et non HotBird ou Atlantic Bird.
– Le guide des programmes télécharge son contenu via internet (bon point, cela permet d’avoir un EPG très complet). Mais rien n’est gardé en mémoire !
— > Lorsque l’on zappe sur une chaîne, l’information sur le programme en cours est, elle, reçue par les signaux satellites. Lorsque les chaînes n’envoient pas ces signaux, on se retrouve donc sans info sur le programme diffusé et il faut retourner dans le guide pour savoir de quoi il s’agit.
—- > Dans le guide des programmes, il est bien sûr impossible d’afficher toutes les chaines à la fois, il faut faire défiler les infos par "blocs" d’une dizaine de chaines. Il faut déjà une plombe pour obtenir les informations sur cette dizaine de chaînes, mais en plus, si on a le malheur de passer au bloc de chaînes suivant, rien n’est gardé en mémoire donc, et lorsque l’on retourne au premier "bloc", il faut attendre que les informations soient re-téléchargées…– Toujours concernant le guide des programmes, il arrive que celui-ci ne soit pas disponible, ne laissant apparaître qu’un "Votre demande ne peut être satisfaite actuellement. Merci de la renouveler ultérieurement." + site internet de l’assistance orange.
– Encore et toujours dans ce guide, il y a un gros temps de latente entre l’appui sur la touche infos et l’obtention des informations détaillées du programme.=> De manière générale, l’utilisation du guide des programmes rappelle actuellement une mauvaise connexion digne d’un modem 56K, le comble lorsque l’on est relié par ethernet avec un débit de 18 Méga.
– Le décodeur plante aléatoirement – difficile de généraliser l’utilisation, parfois au bout de quelques heures sur la même chaîne, parfois lors d’un zapping rapide… Seule la coupure de l’alimentation règle le problème.
Concernant les problèmes de connexion à la livebox par Ethernet ou liveplugs, je laisserai le soin à d’autres de témoigner, n’ayant jamais connu ce problème (c’est déjà ça…).
De même, beaucoup de personnes ont connu des problèmes avec les bouquets (notamment Orange Foot), il serait bien qu’ils témoignent également.Pour finir, il ne s’agit pas de bugs, mais de fonctionnalités manquantes assez désespérantes :
– Pas de radios.
– Aucune possibilité de créer sa propre liste de favoris, on doit se contenter uniquement de la liste orange. Ce qui donne par exemple un canal 555 avec CLP TV, chaîne qui n’émet plus depuis environ un mois. Si Orange compte modifier la liste à chaque fois que des chaînes apparaissent et disparaissent sur les fréquences, ils vont en avoir du boulot, le sat, c’est pas l’adsl !
– Pas de télétexte apparemment pour le moment.
– Aucune possibilité de faire une recherche manuelle de canaux pour ajouter d’autres chaînes gratuites (elles sont où 123 SAT, RTL 102.5, GAY.TV, All Music, 4fun.TV, PMC… et autres chaînes musicales gratuites par exemple ?).
– Et bien sûr, pas de DiSEqC…Notons que toutes ces fonctions manquantes sont disponibles sur n’importe quel décodeur bas de gamme à 30 euros… D’ailleurs, l’OpenTech avait toutes ces fonctions (il va me manquer celui-là…).
Voilà, c’était long désolé, mais je voulais faire une synthèse précise des problèmes de ce décodeur.
Il ne reste plus qu’à espérer que la mise à jour prochaine à l’occasion du lancement d’Orange cinéma séries réglera ces problèmes.Orange veut inventer la TV du futur : qu’ils nous offrent déjà un décodeur digne des temps présents…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.