jacquou a écrit:Pour ceux qui ralent tout le temps sur Orange, je vous laisse méditer… Pour ma part c’ est vrai que je suis à la campagne.. C’ est vrai qu’ Orange est plus cher et qu’ ils sont trop prudents pour mettre à dispo du grand public leurs innovations.. mais quand je vois la mentalité des autres et le role du regulateur je suis dégouté..Je n’ aurai jamais la fibre. Je viens de rater l’ occasion d’ avoir un débit plus sympa..
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ … -garde.php
Concurrence: Orange mis en garde
AFP
08/01/2010 |
L’Autorité de la Concurrence s’est prononcée contre un projet de France Télécom (Orange) d’augmenter le débit de plusieurs millions de ses abonnés internet ne bénéficiant pas d’un service optimal, estimant que cela créerait des risques concurrentiels. L’avis, révélé par le quotidien Les Echos vendredi, a été rendu le 22 décembre par l’Autorité, saisie par l’Autorité de régulation des télécoms, l’Arcep, qui doit se prononcer sur la question début 2010.
Les projets de "montée en débit" d’Orange visent à apporter un plus grand confort d’utilisation aux usagers déjà éligibles à l’internet haut débit. L’Autorité estime que ces projets "doivent être réservés à des situations exceptionnelles, et en priorité aux zones non-dégroupables", c’est-à-dire où les opérateurs tiers n’ont pas accès au réseau de France Télécom. Les sages de la rue de l’Echelle jugent en effet que dans le cas contraire, cela risque d’induire "des distorsions de concurrence".
Les opérateurs concurrents, qui ont déjà installé des équipements dans les centraux téléphoniques de France Télécom, devront en effet "réinvestir au niveau, cette fois-ci, du sous-répartiteur", l’opérateur historique devant multiplier les installations pour monter en débit.