Trop de galères chez Orange alors… Je quitte le navire !

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    AvatarBaptiste
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    Je vous fais un bref topo de ce qui se passe. Début octobre, je téléphone à l’assistance téléphonique pour pouvoir migrer mon offre Net en offre Net & Mobile (ce qui m’aurait fait économiser 5€ par mois, plus avoir les appels illimités vers les fixes via mon mobile).

    Le technicien me dit que tout est ok, que ce sera activé très prochainement. Je retéléphone la semaine suivante et là, la conseillère me dit que le précédent technicien a tout fait n’importe comment et qu’il faut tout recommencer…

    Bon, je m’exécute donc jusqu’à ce que la conseillère me rappelle deux jours plus tard pour me dire qu’en fait, ce n’est pas possible et qu’il faut que je résilie mon ancienne offre NET (pourquoi faire simple… :lol: ). Je téléphone au 1014 pour leur demander la résiliation sans frais, le conseiller ne croyant pas à l’existence de cette offre… Il me dit d’envoyer un courrier recommandé, ce que je fais le 14 octobre.

    Au bout de quinze jours sans réponse de la part d’Orange, je leur retéléphone pour savoir où ça en est. On me dit que la résiliation se fera dans la semaine. Une semaine après l’appel, toujours pas de résiliation : je retéléphone et là, on ne me donne aucune nouvelle…

    Une dizaine de jours plus tard, je tombe sur un conseiller conciliant qui me fait la résiliation en 10 minutes montre en main :shock:. Toujours décidé à prendre une offre Net & Mobile, je téléphone donc pour savoir les démarches. Une personne me répond qu’il faut attendre deux jours et qu’on me rappellera… On ne m’a jamais rappelé…

    Etant assez remonté, ayant des problèmes techniques avec mon mobile (le quatrième du même modèle qui tombe en panne en un peu plus d’un an, mais aucune possibilité d’avoir un nouveau modèle de téléphone), je décide de m’intéresser à la concurrence.

    J’ai jeté mon dévolu sur une offre Idéo à 55€ par mois (engagement d’un an). Ce tarif me fait économiser une vingtaine d’euros par mois, mais surtout m’offre beaucoup plus d’avantages pour mon mobile (notamment une plage horaire illimitée). Donc, Orange a perdu aussi un client mobile qu’ils n’ont même pas cherché à récupérer…

    J’en suis donc à attendre l’ouverture de ma ligne (la box arrive lundi), mais je suis pleinement satisfait pour l’instant de l’offre mobile (malgré un gros souci au démarrage, que Bouygues a résolu en une semaine avec geste commercial en plus).

    PS : pour l’instant, je n’ai toujours pas reçu l’accusé de réception du courrier recommandé envoyé mi-octobre…
    Désolé d’avoir été si long :D.

    [Edit] Petite précision : ce n’est pas pour ça que je vais quitter ce site, je posterai de nouveau des news dès que j’aurai une connexion internet décente

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