- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par p1352, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2009 à 21 h 57 min #6029p1352Membre
Bonsoir à tous,
Nombreux sont ceux d’entre nous qui vont sans doute dans les semaines à venir passer de HotBird vers Astra (toutes les nouvelles chaînes sont sur ce satellite pour le moment et en plus avec les FTA qui arrivent avec le nouveau firmware…)
Pour celà, deux solutions :
– Si vous avez le nouveau firmware (2.53), votre terminal gère le Diseqc donc il vous suffit d’acheter une tête double, il y en a d’excellentes en vente dans tous les bons magasins de bricolage. L’installation est dès plus simple : Dévisser la tête existante sans bouger le pointage de l’antenne. Mettre en place la double tête (la tête de droite est fixée dans le support, l’autre tête est dans le vide, légèrement plus haute puisque Astra est légèrement plus bas par rapport à nous (de quelques millimètres). (Lorsque je parle de droite, c’est en vous plaçant face à votre parabole, pas derrière)
– Si vous n’avez pas reçu la mise à jour ou tout simplement si vous n’avez pas envie d’acheter de double tête, la solution est de repointer. Pour celà :
– Noter avec un feutre indélébile la position azimut et hauteur de Hotbird, celà vous permettra de repartir sur une bonne base en cas de ratage complet
– Desserrer doucement les fixations
– Baisser votre parabole d’environ 4 à 6 mm sur le vernier (si vous n’en avez pas, votre marque doit avoir avancé de 4 à 6 mm par rapport à votre marque de repérage) puis fixer la hauteur.
– Déplacer votre parabole d’environ 6° vers l’est (environ 7mm à 1cm entre les deux morceaux de votre marque d’azimut)
– Inutile de changer la contre-polarité, celle d’Astra est si proche de celle de Hotbird qu’un réglage serait inutile et souvent plus mauvais que ne rien changer.
– Vérifier sur le terminal Orange qu’Astra est bien pointé en passant par le pointage pas à pas et en changeant de fréquence, la fréquence "de base" utilisée par le pointage simple du terminal Orange étant émise par Astra ET par Hotbird, cette fréquence ne permet pas de différencier les deux satellites.
– Refixer solidement la parabole, Astra est certes plus puissant mais il est aussi plus précis, il faut donc éviter les dérèglements.Il est normal que si vous aviez -45dBm avec Hotbird de monter un peu, perso je suis passé de -42dBm sur Hotbird à -31 dBm sur Astra, le tout est que le barregraphe soit bien vert.
Effectuer la recherche des chaînes, le terminal Orange ne trouvant plus son sacro-saint Hotbird, il "teste" l’installation satellite puis commence la recherche qui est plus rapide et démarre en général dès les 1% par 5 chaînes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.