Protection contre la copie

Accueil Forums TV Orange TV Protection contre la copie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4672
    AvatarJCBD
    Membre

    Bonjour,
    Je suis abonné à Cinéma-Séries depuis le début de l’année. J’ai branché un graveur dvd hdd (Panasonic DMR-EX77) en sortie du décodeur SHD 85.
    Jusqu’à hier soir, j’enregistrais les chaînes sur hdd puis je transférais sur dvd ce que je souhaite garder et ce qui est trop volumineux (intégrale d’une série, par exemple : 8 h sur un dvd.)
    Depuis hier soir – je pense que j’ai reçu la dernière mise à jour du SHD 85 puisque la chaîne 22 s’appelle Max HD – tous les enregistrements que je fais sur hdd portent un code de protection contre la copie CPRM, ce qui fait que je ne peux plus les transférer sur dvd.
    J’ai contacté le 3900 qui semble ignorer tout du problème.
    Est-ce quelqu’un a constaté ce phénomène ?
    Merci pour vos informations.
    Cordialement,
    JCBD

    #17231
    AvatarDaniel23
    Membre

    J’ai constaté aussi que je ne pouvais plus enregistrer depuis hier.

    J’ai appelé le 3900 qui m’a indiqué que désormais les bouquets sont protégés contre la copie.

    Demain, je vais résilier mes abonnements à OCS et Ciné Cinéma car il ne me sert à rien d’avoir des films qui défilent quand je ne suis pas là.

    Après tout, une bonne gestion de ce qui est diffusé sur la TNT est suffisant pour alimenter mon besoin en film. Et en plus, la TNT ne fige jamais …

    Orange me fait faire des économies et me faisant un changement de service sans l’annoncer.

    Je vais certainement résilier la TV Orange complète si je m’aperçois que les quelques replay que j’utilise me coûtent très cher !

    #17232
    Avatarific
    Membre

    @daniel23

    Il semblerait que tu ne connaisse pas le service de rattrapage d’OCS sur Orange et sur Canalsat ainsi que le service Canalsat à la demande (disponible pour TCM cinéma, AB cinéma et Ciné+). Ces derniers te permettent de revoir sur tous les écrans que tu as en ta possession (tablette, télévision et téléphone) tous les films et séries diffusés pendant 24h, une semaine ou un mois sans débourser un centime. La seule condition et d’être abonné à ces chaînes, sinon ce n’est pas le peine de s’y intéressé.

    J’ai remarqué, pour ma part, que ces films et séries sont rediffusés très régulièrement pendant toute l’année. Tu auras donc toujours l’occasion de les revoir.

    Si tu regarde régulièrement les programmes de télévision, tu peux donc les retrouver et ainsi éviter une décision trop hâtive comme résilié un abonnement à des chaînes et des services que tu n’utilises pas au maximum de leurs capacités. Mais si tu ne sais pas attendre, rien ne t’empêche de mettre fin à des abonnements que tu juges inutiles alors qu’ils peuvent être utiles quand la TNT ne propose rien pour égayer tes soirées (ce qui est souvent le cas).

    Réfléchis bien avant de prendre une décision que tu pourrais regretter…

    Seul point positif à ta remarque et qui reviens toujours sur le tapis : le manque d’information d’Orange à ses abonnés (encore très récemment avec l’arrivée des National Geographic et de Paramount Channel)

    #17233
    AvatarDaniel23
    Membre

    Bon, j’ai effectivement résilié OCS et Ciné +.

    Je garde encore un peu la TV Orange pour vérifier si j’ai vraiment besoin du replay.

    Je vais étudier les concurrents pour trouver ceux qui autorisent la copie des films.

    Oui, Orange communique mal surtout quand il s’agit de dégrader son service sans changer son tarif à la baisse.

    #17234
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour Daniel23,

    Des messages tels que « signal non enregistrable », « impossible d’enregistrer un programme protégé » ou « un signal de protection anti-copie a été détecté« … peuvent etre affichés à l’écran!

    A priori, c’est un bug! Pas de panique…

    Une protection « anti-copie » a été activée (comme pour la VOD) par défaut, automatiquement (pour les DD externes ou les graveurs DVD) sur les décodeurs LB Play pourvu de la dernière MàJ (celle du 22/05).

    http://assistance.orange.fr/decodeur-livebox-play-mise-a-jour-mai-2014-7617.php#

    Les décodeurs blancs (UHD86/87, IHD92 …) ne sont pas -encore- soumis à cette « restriction » d’ENRG.

    Définitif ou pas? (cf: loi anti-copie et tout le tralala), Orange n’a pas communiqué de date sur un éventuel correctif!

    http://assistance.orange.fr/enregistreur-tv-presentation-de-l-option-4268.php


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #17235
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour,

    J’avais fait un topic sur le sujet ( doublon ) je le reprends :

    « Bonjour,

    Je viens de passer à une offre play vers jet avec échange de décodeur ( noir contre blanc ).

    Et, surprise, lors de mes tests, je m’aperçois que l’enregistrement d’UNE COPIE PRIVEE sur un enregistreur autonome est désormais interdit, contrairement à ce que je pouvais faire avec le décodeur blanc.

    Et ceci, manifestement en toute illégalité de la part d’Orange ( http://www.numerama.com/magazine/15135-orange-bloque-l-enregistrement-de-la-tv-payante-illegalement.html ).

    Par exemple, en ce moment, j’enregistrais le Tour d’Italie sur Bein sur DVD pour le regarder sur un autre TV dans mon bureau, libérant ainsi le soir le décodeur TV pour un autre usage.

    Il y a quelques années, et pendant quelques mois, Orange avait fait la même chose, impossibilité de faire une copie DVD, seul l’enregistrement sur DD de l’enregistreur était possible.

    Là, Orange commence à me gonfler sérieux !

    Je vais sérieusement étudier les offres des autre FAI ( vu que qu’Orange n’est plus seul dans ma commune, contrairement au jour ou je me suis installé ).

    Et tant pis si je ne suis plus en VDSL et si la HD est moins bonne. »

    Eric, tu écris :- A priori, c’est un bug. »

    Possible. comme je suis têtu, j’ai réessayé plusieurs fois et , surprise, le cryptage a sauté pendant 3 ou 4 jours puis est revenu hier.

    Bug ou signal crypté aléatoire ?

    #17236
    AvatarEric
    Maître des clés

    Voici l’original! 😉

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/6986

    (l’article Numérama date de 2010)

    On ne peux pas s’empêcher de faire un lien direct avec aujourd’hui! Le piège « copie privée » se referme petit à petit sur l’abonné… 👿


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #17237
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Et à quoi sert chez Orange le Disque Dur, et les options éventuelles pour augmenter la capacité ?

    Et à quoi servent les redevances lors d’achats de clefs USB, disque dur, DVD ?

    Une vidéo sur la copie privée :

    https://www.youtube.com/watch?v=vNPUl7mAybk

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.