Replay France Télé : les services restreints via "My Canal"

Accueil Forums TV Canal + et CanalSat Replay France Télé : les services restreints via "My Canal"

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #44164
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour,

    L’intégralité des services « A la Demande » du groupe France Télévision France*tv; sont en mode « restreints » sur la plate-forme « My Canal » des offres Canal.

    Le replay de France 2; France 3; France 4; France 5; France Ô et -accessoirement- France Info (en fonction du support) font l’objet d’un service minimum, nous indique canal.
    https://www.freenews.fr/wp-content/uploads/2016/12/MyCanal-Windows-10.jpg

    => la fonction téléchargement (Download to Go pour regarder hors connexion) des contenus A LA DEMANDE n’est plus disponible sur le site myCANAL, sur PC et MAC.
    => la fonction REVOIR (Start-Over) n’est plus accessible sur myCANAL et pour les abonnés disposant d’un décodeur CUBE S (G6)

    Ces restrictions d’accès font suite à une demande de rémunération de la part des chaînes du Service Public que nous contestons.

    Coté programmes, les contenus « PLUZZ » des 5 chaines France Télé sont pour l’heure toujours bien approvisionnés et en nombre.
    Le service A LA DEMANDE (PLUZZ) n’est pas impacté par cette restriction.
    Vous pouvez continuer de profiter des chaînes et des programmes A LA DEMANDE de France Télévisions sur votre TV et sur myCANAL.
    (Equipe Canal)

    Un différent commercial est donc à l’origine de ce désagrément (toujours pour l’abonné le désagrément), à noter qu’aucunes répercutions n’est a déploré du coté de la « Tv d’Orange » (univers Orange).

    Référence :

    France TV : CANAL+ supprime le start-over et le visionnage hors connexion

    Source : forum d’entraide officiel Canal.
    http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1469599-communique-arret-fonctionnalites-chaines-france-televisions

    Un « ptit » coup de pression du diffuseur du service public qui n’est pas sans rappeler celui du privé avec M6 groupe il y a quelques mois et plus récemment « TF1 »; auprès des fournisseurs d’accès à internet (FAIs)…

    Sur le forum : « Les chaines de tmc,nt1 et hd1 ne sont pas encore a la demande depuis des mois »

    https://forumfai.fr/topic/16437


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #44166
    jarod692001jarod692001
    Participant

    à noter qu’aucunes répercutions n’est a déploré du coté de la « Tv d’Orange » (univers Orange).

    Ce qui est logique vu que les services impactés sont le start-over et le téléchargement du replay, ce qu’Orange ne propose pas.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par jarod692001jarod692001.
    #44168
    AvatarEric
    Maître des clés

    C’est pas faux, effectivement Jarod!

    Un « ptit emballement narratif personnel » … LOL.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #44169
    jarod692001jarod692001
    Participant

    Mais si cela pouvait donner des idées à Orange de mettre en place le star-over, je suis pas contre ! 😉

    #44170
    AvatarEric
    Maître des clés

    Pas encore de « Star-Over » mais à l’inverse, j’espère juste que le cas Canal(sat) ne donnera pas de mauvaises idées à FranceTélé pour les Fais!
    – restriction de service (ex. les bonus vidéo « Tout le sport ») dans l’onglet FrancetvSport, dans un premier temps puis…
    – restriction de contenus France*tv replay dans le basique, dans un second temps.

    C’est ce à quoi je pensais un peu plus haut dans mes remarques relatives à Orange Tv.

    INFO COÏNCIDENCE (ou pas) -> -> INCIDENT : fonction « STAR-OVER LIMITE » sur les chaines Canal. (non officiellement déclaré par l’équipe technique aux abonnés Canal)

    Un incident qui se greffe en simultanéité -mais à priori sans rapport- avec le « différent » qui oppose justement Canal à France Télévision…

    Cette modification est temporaire et fait suite à un incident sur notre tête de réseau (depuis vendredi soir notamment).
    Il y aura donc moins de programmes disponibles en Start-Over pour la semaine à venir (sur myCANAL et sur LE CUBE S). Notre fournisseur travaille pour résoudre l’incident au plus vite.
    Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nous invitons les abonnés qui utilisent cette fonction à retrouver leur programme sur A LA DEMANDE.

    (Equipe Canal – forum officiel – le 17 octobre 2017 à 18:21)
    Le Start-Over sera limité à 2h pour toute la semaine à venir (sauf bonne surprise), nous vous tiendrons informés sur la Communauté du retour aux 8h en arrière. (17/10 – 18:28)
    http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1472971-fonction-revoir-mycanal-appli

    * EDIT 20/10 *
    Suite à un incident sur notre tête de réseau, le Start-Over est coupé temporairement sur Android. Il doit être réactivé dans les prochains jours. (Equipe Canal, forum officiel – le 20/10/17 – )
    http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1475779-fonction-start-over-controle-direct-fonction-revoir-indisponibles-android (19/10)


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #44177
    AvatarEric
    Maître des clés

    Suite, concernant la fonction « STAR-OVER LIMITE » sur les chaines Canal (non officiellement déclaré par l’équipe technique aux abonnés Canal) :

    Le Start Over rencontre actuellement quelques problèmes. Le temps d’une maintenance, il a été supprimé sous Android et raccourci sur les autres supports.
    (membre forum d’entraide officiel et abonné Canal très bien informé – 25 octobre 2017 à 11:51)

    Une hypothèse (ou pas?) :
    L’anticipation faite des équipes techniques face à la forte affluence qu’ils allaient rencontrer sur la rencontre de Ligue 1 dimanche soir 22/10 (OM/PSG)…

    …face a l’affluence le star-over de my canal (redémarrage d’une émission depuis le début) ainsi que d’autres services ont du être suspendu pour réduire la charge et éviter les problèmes techniques liés à la forte sollicitation qui a pesé sur l’infrastructure technique…
    (Telesatellite – 24 octobre 2017 à 10:06)

    En gros, on réduit un max -3 jours avant- et temporairement tout les services à « valeurs ajoutés » (cités plus haut) sur les chaines Canal pour que le « Classico » de dimanche se visionne sans encombre. Bon maintenant, faut tout relancer et cela parait plus compliqué et un peu plus long que prévu !!!

    Sources :
    http://www.telesatellite.com/actu/50442-ompsg-records-pour-mycanal-qui-tenu-la-charge.html
    http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1478038-om-psg-classico-succes

    Sur le forum : « LB4 (fibre) / Canal+ UHD – Ligue1: classico OM Vs PSG le 22/10 à 21h. »
    -> https://forumfai.fr/topic/16012/page/2/#post-44174


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #44178
    jarod692001jarod692001
    Participant

    Visiblement le start over reprendrait la semaine prochaine :

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par jarod692001jarod692001.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par jarod692001jarod692001.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #44215
    AvatarEric
    Maître des clés

    INCIDENT : fonction « STAR-OVER LIMITE » sur les chaines Canal (coupé sur Android&Tv) … qu’en est -il justement du service intéractif « mis en sommeil volontaire » depuis le début octobre?

    Je vous confirme que le Start-Over est effectivement de retour. En revanche, il est limité à 2 heures pour l’instant. (Equipe Canal, forum officiel – le 09 novembre 2017 à 20:07)
    https://canal.engagement.dimelo.com/files/attachments/9c8/0f7/641a379bd922291e1a450e36c8/public_uploader/image2017-2-10_17-11-8.png?82fcd8 (capture appli myCANAL sur Android TV)
    https://canal.engagement.dimelo.com/files/attachments/afb/dd8/143b40224fefe661f1f3962949/public_uploader/image2017-2-10_17-21-18.png?0256dd (capture appli myCANAL sur Android TV)

    De « l’instanté » qui risque de devenir la norme!

    Quasiment 1 mois de maintenance et le service n’a toujours pas retrouvé sa pleine fonction : la possibilité de revenir jusqu’à 6 voir 8 heures en arrière.

    Good job Canal !


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.