Accueil › Forums › Divers › Marché des télécoms › Centre d'appels & S.C. Canal: le site de Rennes en grève pour sauver St Denis.
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 3 années et 6 mois.
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10 septembre 2017 à 12 h 44 min #44118EricMaître des clés
Bonjour,
Le C.R.C. ou Centre de Relation Clientèle de Rennes, basé sur la commune de Atalante-Champeaux et qui a pour mission de traiter une grande partie des appels téléphonique des abonnés Canal de métropole, est en grève depuis vendredi après-midi.
La prise en charge des abonnés par les techniciens ou les commerciaux est donc rendu assez difficile depuis 48 heures environs.
Sous le giron « direct » du groupe Vivendi, deux centres d’appels se partage la gestion des dossiers et ainsi les milliers d’ appels/jours -en moyenne et en baisse continue depuis plusieurs mois- des abonnés aux offres Canal + : Rennes qui emploi 250 salariés (jusqu’à 350 au début des années 2000) et Saint-Denis à proximité du Stade De France. C’est ce dernier qui occupe toutes les attentions.
Le centre d’appels de Saint-Denis ferme?
Depuis plusieurs mois, la plate-forme téléphonique de Saint Denis (94) qui emploi 150 personnes (250 en 2005); est effectivement sous la coupe d’un énième plan social qui devrait à terme apporter le licenciement de la totalité des salariés.
https://twitter.com/Lesjoursfr/status/870581626610253824/photo/1Les 250 collègues Bretons débrayent en soutien de ceux du site Parisien, à l’appel de plusieurs syndicats contre la fermeture programmé du site.
Tweets by CFDTCANALPLUSUn plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) ou équivalent a bien été proposé aux téléconseillers par des cadres du groupe, sans véritable concertations ou d’alternatives concrètes, un document qui du mal à passer tant dans le fond que sur la forme, auprès des 3 principaux syndicats (CGT, CFDT, CGE-CGC) et des salariés.
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/06/02/20004-20170602ARTFIG00247-canal-va-fermer-son-centre-d-appels-de-saint-denis.phpRennes va devoir se (ré)organiser !
L’ambiance n’est guère plus joyeuse à Rennes ou des sacrifices devraient être apportés assez vite pour pérenniser un site dont l’avenir reste fragile.
La « renégociation de l’accord sur les horaires de travail » devrait être au coeur des discutions…Entamé vendredi soir, le mouvement de grève s’est poursuivi ce samedi, sur les deux sites. Il est massivement suivi, par plus de 95 % des salariés. Nous informe Ouest France.
Pour aller plus loin…:
http://www.relationclientmag.fr/Relation-Client-Magazine/Article/Canal-Rennes-la-maitrise-de-la-relation-client-28997-1.htm#bFkpD5sUyTH7du6Q.97 (2008)Service Clients / relation clients / réclamations: un WE difficile!
Joindre Canal + pour un souci de prélèvement, un conseil sur du matériel ou un problème technique s’avèrent actuellement assez difficile.
https://secure-media.canal-plus.com/image/19/4/540194.pngLe service « Chat live » (ou dialogue direct en ligne) n’existe plus, la fonction « Etre rappelé » par un conseiller quasi absent aussi ou super restrictif – le service pourrait revenir et s’élargir à tout les abonnés courant novembre (1) – et pour « couronner le tout », les équipiers du forum Officiel, – très discrets depuis quelques jours sur un très récent dossier sensible (*) – le seront encore plus cette semaine car selon les décrypteurs du site d’entraide, une partie de la Community Manager sera « parti en stage »…
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/Reste les moyens traditionnels pour l’abonné:
– Le téléphone
0 892 39 39 10 ou 39 39 10 (N° violet cad surtaxé et/ou à valeur ajoutée)
Dans le meilleur des cas, ce Week End, l’abonné pourra parfois attendre plus de 20 mn avant une prise en charge de son dossier sur le N° proposé à 35 centimes/mn, dans des cas extrêmes se verra raccrocher automatiquement à la demi-heure (30mn) sans qu’aucun interlocuteur du service Canal n’ai pu intervenir!
http://espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/assistance-technique/cid2993-numero-et-heures-creuses-pour-contacter-l-equipe-service-clients-par-telephone.html?cid=2993&pid=65209.70.82.08.15 (prix d’un appel local)
L’alternative au N° surtaxé, le numéro équivalent à un appel local et/ou compris dans la plupart des forfaits GSM: Il est ouvert uniquement en semaine (jours ouvrables)…
« Vous pouvez effectuer une réclamation concernant un problème de prélèvement ou d’accès aux images en nous contactant du lundi au vendredi de 9h à 18h, au numéro non surtaxé 09.70.82.08.15 »
http://espaceclientcanal.canal-plus.com/secure/1/abonne/aide/cid7759-comment-effectuer-une-reclamation.htmlEnfin un numéro vert? : 0 805 20 40 20
Ce numéro ne fait plus l’objet d’aucune facturation au départ des fixes ou des mobiles.Etre rappelé ou prendre un RDV téléphonique!!
https://boutique.canal.fr/landing-sport?&kwid=liensponso
(cliquez sur le bouton téléphone)– Le mail
Sur cette option, il est possible qu’un envoi vous revienne avec à la clé un message du type : votre message ne peut être envoyé réessayez ultérieurement.
http://espaceclientcanal.canal-plus.com/joignabilite– Le courrier
Si vous n’êtes pas dans l’urgence: Expliquez les rendez vous manquez avec les techniciens, joignez vos factures (temps d’attente opérateur à l’appui); toutes les preuves necessaire pour avoir compensation (copies d’Email…)… afin de pouvoir prétendre à d’événtuelles remises (% sur votre abonnement, bouquet ou option offerts…) ou remboursement des frais téléphoniques. Tout ceci avec avec le formulaire correspondant ci dessous:
http://media.espaceclientcanal.canal-plus.com/file/36/1/formulaire_resp.dialogue_clients.7361.pdfRESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS
Groupe CANAL+
TSA 56718
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9
En recommandé avec ou sans A/R. Avec c’est mieux.Actuellement, c’est le seul moyen pour que Canal sache qu’il y a un problème chez vous et avec le SC… Rennes et Saint Denis sont en débrayage alors soyez patients…
CANAL
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9On lâche rien les copains!
(*) http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1435017-incident-30-08-17-difficultes-connexion-mycanal-pc-android
(1) fonction « être rappelé » : La fonction « Être rappelé » revient bientôt, normalement d’ici fin octobre/début novembre. Je vous tiens informés dès que la date précise est connue 😉
De: Equipier Canal, le 12/10 à 17:16 – forum officiel.
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».11 septembre 2017 à 19 h 18 min #44120stargate02ParticipantBonjour
Des explications pédagogiques très détaillées (Bravo Eric!) qui méritent d’être consultées par un max de personnes . Hélas trop de clients Canal ne sont pas pas au courant.
En tout cas quand il s’agit de me harceler pour me réabonner, pas de grève…11 septembre 2017 à 19 h 49 min #44121EricMaître des clésC’est sympa, merci « Stargate02 »!
Je les ais une fois/an -> à la fin de mes échéances contrats! C’est peut être Rennes (en direct) ou un autre centre prestataire de la région Nord-Ouest (« Webhelp » etc…) qui me contact pour négocier mon tarif! (02.61… ou 02.46….)
Tjrs cordial et « bon enfant », ils font le job!« A la une » : Le mouvement a semble t’il été très suivi aujourd’hui.
Des perturbations sont à prévoir encore demain avec la journée de grève nationale relative à la réforme du code du travail.
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».14 septembre 2017 à 19 h 21 min #44124EricMaître des clésBonsoir,
C’est toujours l’impasse à Rennes et Saint Denis (Seine St Denis):
…depuis vendredi 8 septembre …/… Les plaintes des abonnés n’aboutissent plus dans ces deux centres chargés des appels…
https://pbs.twimg.com/media/DJsT4ZkW0AAPI_y.jpg:largehttps://lesjours.fr/obsessions/l-empire/ep71-centres-appels/ (seconde partie pour les abonnés)
D’autres centres de relations clients « prestataires » (non gérés en interne par Canal) ont pris le relais naturellement avec les désagréments qui vont avec: des lignes surement saturés du matin au soir!
Le site d’informations « Les jours » n’oubli pas les centres basés à l’étranger: la Côte d’Ivoire, le Maroc ou Madagascar qui assurent la prise en charge « en local » mais également une petite partie des appels des abonnés Métropolitains (en fonction du niveau d’intervention).
Edit. formation équipiers Canal forum officiel:
La CM du forum d’entraide Canal, représentée par ses « équipiers » sont de retour sur le site communautaire. Ils n’ont pas accès à votre dossier personnel, ils peuvent néanmoins répondre à vos interrogations – du lundi au samedi de 8h à 21h – ; le cas échéant remonter aux services concernés certaines problèmes plus ciblés.
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Eric.
20 septembre 2017 à 12 h 32 min #44127EricMaître des clés10 jours de mouvement dans les 2 CRC de CANAL:
https://pbs.twimg.com/media/DKJzamfXcAAdTgi.jpgComme vous avez pu le relayer sur la Communauté, nous connaissons un mouvement social dans nos centres de Relation Client qui ne nous permet pas de répondre à toutes vos demandes actuellement.
Mécontentement des uns, incompréhension des autres… Le « Service Client » communique aux abonnés:
-> http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1450252-information-joignabilite-service-clientset au milieu de tout cela encore une grève nationale prévue demain…
Status Quo.
Edit 21/09 (20:00)
Un mouvement social dans nos centres de Relation Client ne nous permet pas de vous donner de la visibilité sur le délai de traitement de votre demande. Nous vous invitons à nous contacter ultérieurement. Nous vous prions de nous excuser pour ces perturbations et mettons tout en œuvre pour rétablir au plus vite notre accessibilité.
http://espaceclientcanal.canal-plus.com/joignabiliteEnfin un numéro vert? : 0 805 20 40 20
Une source :
http://www.lejsd.com/content/les-salari%C3%A9s-de-canal-saint-denis-toujours-mobilis%C3%A9s
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Des news du mouvement…
https://lesjours.fr/obsessions/l-empire/ep72-bollore-rennes/
Téléopérateur à Madagascar pour 300 boules/mois, le voyage vous tente? Dépaysement garanti!Il y a Rennes et Saint Denis pour Canal, il y a : Douai, Quimper, Annecy, Orléans, Villeurbanne, La Baule, Montpellier, Bagneux… et aussi en région Parisienne pour Engie!
https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/21761958_482553478766662_1102876554751668270_n.jpg?oh=5d667de504a86fffd0fd0cfc1cee2a8d&oe=5A856543 (com. du 30/08/17)A croire que plus aucunes « Ressources Humaines » ne veulent de ce job dans ces « boites »…
http://www.20minutes.fr/economie/2139351-20170926-pourquoi-salaries-service-clients-engie-greveTjrs dans l’actualité:
https://pbs.twimg.com/media/DKQ2q9bX0AEssHT.jpg
Enquête sur les C.R.C. FREE et/ou prestataires de l’opérateur téléphonique en France (Mobipel de Colombes) ou encore à l’étranger (TotalCall de Casablanca, Maroc)…
Chez FREE, auprès des salariés employés dans les centres d’appels, les « ouvriers du XXIè siècle », selon Xavier Niel, son dirigeant. (TCSH)En clôture de l’émission, un débat est animé avec Elise Lucet, invitée: Muriel Penicaud, l’actuelle ministre du Travail, ex DRH Danone. Cette dernière s’expliquera surement sur son « stock-options gate » (2014) !!!
https://www.challenges.fr/politique/danone-nouvelle-revelation-sur-la-remuneration-de-muriel-penicaud_497612-> CASH INVESTIGATION, nouvelle saison, « Travail, ton univers impitoyable » – ce soir – France2 – 20h55 – durée 2H15 –
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».29 septembre 2017 à 23 h 16 min #44141EricMaître des clésBonsoir,
Centres d’appels Canal, situation des 2 sites au 29/09 :
Saint Denis : mouvement reconduit et soutenu.
Rennes : débrayages réguliers et quotidien.
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/09/29/apres-trois-semaines-de-mobilisation-la-greve-se-poursuit-dans-les-centres-d-appels-de-canal_5193793_1656994.htmlOupps…
C »L »ash Investigation a t’elle provoquée le départ de 3 directeurs de centre d’appels FREE ??
https://www.politis.fr/articles/2017/09/free-secoue-par-lenquete-de-cash-investigation-37631/La « cerise sur le gâteau »…
http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/28/un-depute-lrem-demande-a-muriel-penicaud-une-enquete-sur-lidl_a_23225693/Çà s’emballe grave!!!
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Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».7 octobre 2017 à 20 h 11 min #44161EricMaître des clésC’était ce jeudi matin…
https://pbs.twimg.com/media/DLXNw75XcAAqYNO.jpg:large (Manifestants devant le siège Canal, Issy-Les-Moulineaux)
https://pbs.twimg.com/media/DLXjC4pW0AAoNPA.jpg:large (matinée du 5/10: derrière la façade vitrée, au premier étage, William Leymergie est en direct dans « William à midi »..)… Une énième rencontre (décisive et à priori officielle) est prévue le 10 octobre prochain entre les représentants du personnel et la direction.
Cette dernière prévient déjà : Accord ou pas : les négociations s’arrêteront…!
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