Centre d'appels & S.C. Canal: le site de Rennes en grève pour sauver St Denis.

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Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Eric, il y a 2 jours et 10 heures.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #44118

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Le C.R.C. ou Centre de Relation Clientèle de Rennes, basé sur la commune de Atalante-Champeaux et qui a pour mission de traiter une grande partie des appels téléphonique des abonnés Canal de métropole, est en grève depuis vendredi après-midi.

    La prise en charge des abonnés par les techniciens ou les commerciaux est donc rendu assez difficile depuis 48 heures environs.

    Sous le giron « direct » du groupe Vivendi, deux centres d’appels se partage la gestion des dossiers et ainsi les milliers d’ appels/jours -en moyenne et en baisse continue depuis plusieurs mois- des abonnés aux offres Canal + : Rennes qui emploi 250 salariés (jusqu’à 350 au début des années 2000) et Saint-Denis à proximité du Stade De France. C’est ce dernier qui occupe toutes les attentions.

    Le centre d’appels de Saint-Denis ferme?
    Depuis plusieurs mois, la plate-forme téléphonique de Saint Denis (94) qui emploi 150 personnes (250 en 2005); est effectivement sous la coupe d’un énième plan social qui devrait à terme apporter le licenciement de la totalité des salariés.
    https://twitter.com/Lesjoursfr/status/870581626610253824/photo/1

    Les 250 collègues Bretons débrayent en soutien de ceux du site Parisien, à l’appel de plusieurs syndicats contre la fermeture programmé du site.

    Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) ou équivalent a bien été proposé aux téléconseillers par des cadres du groupe, sans véritable concertations ou d’alternatives concrètes, un document qui du mal à passer tant dans le fond que sur la forme, auprès des 3 principaux syndicats (CGT, CFDT, CGE-CGC) et des salariés.
    http://www.lefigaro.fr/medias/2017/06/02/20004-20170602ARTFIG00247-canal-va-fermer-son-centre-d-appels-de-saint-denis.php

    Rennes va devoir se (ré)organiser !
    L’ambiance n’est guère plus joyeuse à Rennes ou des sacrifices devraient être apportés assez vite pour pérenniser un site dont l’avenir reste fragile.
    La « renégociation de l’accord sur les horaires de travail » devrait être au coeur des discutions…

    Entamé vendredi soir, le mouvement de grève s’est poursuivi ce samedi, sur les deux sites. Il est massivement suivi, par plus de 95 % des salariés. Nous informe Ouest France.

    Source:
    http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-greve-tres-suivie-au-service-clients-de-canal-plus-5235033/amp

    Référence:
    http://b2hservices.com/2017/08/26/saint-denis-centre-dappel-de-canal-pourrait-bientot-fermer-153-emplois-menaces/

    Pour aller plus loin…:
    http://www.relationclientmag.fr/Relation-Client-Magazine/Article/Canal-Rennes-la-maitrise-de-la-relation-client-28997-1.htm#bFkpD5sUyTH7du6Q.97 (2008)

    Service Clients / relation clients / réclamations: un WE difficile!
    Joindre Canal + pour un souci de prélèvement, un conseil sur du matériel ou un problème technique s’avèrent actuellement assez difficile.
    https://secure-media.canal-plus.com/image/19/4/540194.png

    Le service « Chat live » (ou dialogue direct en ligne) n’existe plus, la fonction « Etre rappelé » par un conseiller super restrictif et pour « couronner le tout », les équipiers du forum Officiel, – très discrets depuis quelques jours sur un très récent dossier sensible (*) – le seront encore plus cette semaine car selon les décrypteurs du site d’entraide, une partie de la Community Manager sera « parti en stage »…
    http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/

    Reste les moyens traditionnels pour l’abonné:
    – Le téléphone
    0 892 39 39 10 ou 39 39 10 (N° violet cad surtaxé et/ou à valeur ajoutée)
    Dans le meilleur des cas, ce Week End, l’abonné pourra parfois attendre plus de 20 mn avant une prise en charge de son dossier sur le N° proposé à 35 centimes/mn, dans des cas extrêmes se verra raccrocher automatiquement à la demi-heure (30mn) sans qu’aucun interlocuteur du service Canal n’ai pu intervenir!
    http://espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/assistance-technique/cid2993-numero-et-heures-creuses-pour-contacter-l-equipe-service-clients-par-telephone.html?cid=2993&pid=652

    09.70.82.08.15 (prix d’un appel local)
    L’alternative au N° surtaxé, le numéro équivalent à un appel local et/ou compris dans la plupart des forfaits GSM: Il est ouvert uniquement en semaine (jours ouvrables)…
    « Vous pouvez effectuer une réclamation concernant un problème de prélèvement ou d’accès aux images en nous contactant du lundi au vendredi de 9h à 18h, au numéro non surtaxé 09.70.82.08.15 »
    http://espaceclientcanal.canal-plus.com/secure/1/abonne/aide/cid7759-comment-effectuer-une-reclamation.html

    Enfin un numéro vert? : 0 805 20 40 20
    Ce numéro ne fait plus l’objet d’aucune facturation au départ des fixes ou des mobiles.

    Etre rappelé ou prendre un RDV téléphonique!!
    https://boutique.canal.fr/landing-sport?&kwid=liensponso
    (cliquez sur le bouton téléphone)

    – Le mail
    Sur cette option, il est possible qu’un envoi vous revienne avec à la clé un message du type : votre message ne peut être envoyé réessayez ultérieurement.
    http://espaceclientcanal.canal-plus.com/joignabilite

    – Le courrier
    Si vous n’êtes pas dans l’urgence: Expliquez les rendez vous manquez avec les techniciens, joignez vos factures (temps d’attente opérateur à l’appui); toutes les preuves necessaire pour avoir compensation (copies d’Email…)… afin de pouvoir prétendre à d’événtuelles remises (% sur votre abonnement, bouquet ou option offerts…) ou remboursement des frais téléphoniques. Tout ceci avec avec le formulaire correspondant ci dessous:
    http://media.espaceclientcanal.canal-plus.com/file/36/1/formulaire_resp.dialogue_clients.7361.pdf

    RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS
    Groupe CANAL+
    TSA 56718
    95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9
    En recommandé avec ou sans A/R. Avec c’est mieux.

    Actuellement, c’est le seul moyen pour que Canal sache qu’il y a un problème chez vous et avec le SC… Rennes et Saint Denis sont en débrayage alors soyez patients…

    CANAL
    Service résiliation
    TSA 86712
    95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

    http://espaceclientcanal.canal-plus.com/secure/1/abonne/contacts/mail-et-chat/cid7285-vous-avez-une-autre-questions.html

    On lâche rien les copains!

    (*) http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1435017-incident-30-08-17-difficultes-connexion-mycanal-pc-android


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #44120

    stargate02
    Participant

    Bonjour
    Des explications pédagogiques très détaillées (Bravo Eric!) qui méritent d’être consultées par un max de personnes . Hélas trop de clients Canal ne sont pas pas au courant.
    En tout cas quand il s’agit de me harceler pour me réabonner, pas de grève…

    #44121

    Eric
    Admin bbPress

    C’est sympa, merci « Stargate02 »!

    Je les ais une fois/an -> à la fin de mes échéances contrats! C’est peut être Rennes (en direct) ou un autre centre prestataire de la région Nord-Ouest (« Webhelp » etc…) qui me contact pour négocier mon tarif! (02.61… ou 02.46….)
    Tjrs cordial et « bon enfant », ils font le job!

    « A la une » : Le mouvement a semble t’il été très suivi aujourd’hui.

    Des perturbations sont à prévoir encore demain avec la journée de grève nationale relative à la réforme du code du travail.


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    #44124

    Eric
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    C’est toujours l’impasse à Rennes et Saint Denis (Seine St Denis):
    …depuis vendredi 8 septembre …/… Les plaintes des abonnés n’aboutissent plus dans ces deux centres chargés des appels…
    https://pbs.twimg.com/media/DJsT4ZkW0AAPI_y.jpg:large

    https://lesjours.fr/obsessions/l-empire/ep71-centres-appels/ (seconde partie pour les abonnés)

    D’autres centres de relations clients « prestataires » (non gérés en interne par Canal) ont pris le relais naturellement avec les désagréments qui vont avec: des lignes surement saturés du matin au soir!

    Le site d’informations « Les jours » n’oubli pas les centres basés à l’étranger: la Côte d’Ivoire, le Maroc ou Madagascar qui assurent la prise en charge « en local » mais également une petite partie des appels des abonnés Métropolitains (en fonction du niveau d’intervention).

    Edit. formation équipiers Canal forum officiel:
    La CM du forum d’entraide Canal, représentée par ses « équipiers » sont de retour sur le site communautaire. Ils n’ont pas accès à votre dossier personnel, ils peuvent néanmoins répondre à vos interrogations – du lundi au samedi de 8h à 21h – ; le cas échéant remonter aux services concernés certaines problèmes plus ciblés.


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    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par  Eric.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par  Eric.
    #44127

    Eric
    Admin bbPress

    10 jours de mouvement dans les 2 CRC de CANAL:
    https://pbs.twimg.com/media/DKJzamfXcAAdTgi.jpg

    Comme vous avez pu le relayer sur la Communauté, nous connaissons un mouvement social dans nos centres de Relation Client qui ne nous permet pas de répondre à toutes vos demandes actuellement.

    Mécontentement des uns, incompréhension des autres… Le « Service Client » communique aux abonnés:
    -> http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1450252-information-joignabilite-service-clients

    et au milieu de tout cela encore une grève nationale prévue demain…

    Grève générale et nationale le jeudi 21 septembre 2017

    Status Quo.

    Edit 21/09 (20:00)
    Un mouvement social dans nos centres de Relation Client ne nous permet pas de vous donner de la visibilité sur le délai de traitement de votre demande. Nous vous invitons à nous contacter ultérieurement. Nous vous prions de nous excuser pour ces perturbations et mettons tout en œuvre pour rétablir au plus vite notre accessibilité.
    http://espaceclientcanal.canal-plus.com/joignabilite

    Enfin un numéro vert? : 0 805 20 40 20


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