De rien, en fait c’est surtout pour éviter que les personnes posent 50 fois les mêmes questions, la plupart des réponses sur ce nouveau firmware sont regroupées là comme ça.
Pour être (encore) un peu plus subjectif à présent concernant cette mise à jour :
– Je trouve assez injuste de la réserver aux abonnés Orange Cinéma Séries. Les abonnées à Orange Foot par exemple auraient bien droit à une petite compensation, vu qu’ils paient le même prix que ceux sur ADSL, sans pouvoir profiter de l’interactivité associée sur leur TV. J’espère qu’Orange va diffuser rapidement cette mise à jour à tous les abonnés Sat, car il n’y a pas vraiment d’arguments techniques à ne pas la fournir aux personnes non abonnées à OCS. Ils proposent bien de la VOD à outrance et ça fonctionne, je crois qu’ils peuvent donc mettre à disposition un firmware à tous les abonnées sans faire péter les serveurs.
– Certains bugs sont certes corrigés, mais il reste quand même pas mal de points honteux, comme l’absence de version originale sur OCS ou l’absence de prise en charge des sous-titres Sat alors qu’ils sont diffusés.
– L’utilisation du décodeur est tout de même un peu plus agréable après l’installation de cette mise à jour – moins d’envies de le passer par la fenêtre.
– Le service VOD d’OCS reste décevant dans l’état : – peu de contenu par rapport à ce qui est diffusé, mais je suppose que c’est un problème de droits. – Si la navigation dans l’espace VOD et le téléchargement se passent bien, la lecture des vidéos semblent bouffer toute la mémoire du décodeur, ce qui rend vraiment insupportable le menu associé à la lecture.
Bien entendu, cela concerne mon décodeur en particulier et il est possible que les autres décodeurs ne rencontrent aucun problème…
Mais quand je vois une merveille de programmation comme la série des enregistreurs TNT à disque dur DVR Sagem, ce Samsung me fait vraiment pitié. J’enregistre deux programmes en simultané tout en regardant une vidéo sur le disque dur et le tout est toujours fluide sur le Sagem, quand le Samsung, lui, peine à afficher un menu sur une vidéo en cours de lecture. Alors soit il est programmé avec les pieds (fort possible vu les bugs rencontrés précédemment…), soit sa mémoire vive est vraiment à la masse.