Bonjour,
L’ARCEP dévoile par le biais de son site d’information à destination des consommateurs de télécom; le calendrier officiel concernant la transition du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) vers celui de nouvelle génération…
http://www.telecom-infoconso.fr/wp-content/uploads/2016/05/doc1.png
L’arrêt du RTC ne signifie pas l’arrêt du service téléphonique fixe : celui-ci continuera d’être fourni sur les réseaux de nouvelle génération (voix sur IP).
Les utilisateurs ayant migré vers le service téléphonique fourni par l’intermédiaire d’une box (voix sur IP) ne seront pas impactés par l’arrêt du RTC.
Des solutions sont disponibles ou sont en cours d’élaboration pour permettre la migration vers les réseaux de nouvelle génération de certains usages spéciaux développés sur RTC (alarmes, télésurveillance, etc.).
Les obligations du service universel s’imposent à l’opérateur qui en a la charge, quelle que soit la technologie utilisée pour le service téléphonique.
La date de fermeture définitive du RTC n’est aujourd’hui pas connue et sera annoncée ultérieurement par Orange.
Les utilisateurs du service téléphonique sur RTC pour une plaque géographique donnée, seront prévenus cinq ans à l’avance de la mise hors service du service téléphonique sur RTC.
Toutes les étapes, les précisions:
http://www.telecom-infoconso.fr/arret-du-rtc-et-transition-vers-les-reseaux-telephoniques-de-nouvelle-generation/ (MàJ le 10 mai 2016)
Un article (coté actus) :
http://www.orangeinfo.fr/34271-fin-progressive-telephone-fixe-analogique-rtc.html
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».