- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par le citron vert, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2016 à 16 h 29 min #16332le citron vertMembre
Bonjour,
Une mise à jour de votre service Homelive (version 1.7.1599) (source Homelive forum Orange)
Cette version propose la première phase d’intégration d’une nouvelle fonctionnalité majeure d’Homelive :
la gestion de l’éclairage connecté.
En effet, avec la généralisation de cette version, Homelive devient compatible avec l’univers Philips Hue, à travers la possibilité de piloter via l’application mobile deux références emblématiques de la gamme :
– Le Philips Hue Starter kit white and color : le pack comprend un pont et trois ampoules connectées
– La Philips Hue Go : lampe portable d’ambiance avec 16 millions de couleurs. Elle vient en complément du Starter kit car il est nécessaire de disposer du pont Hue pour l’utiliser en mode connecté.
Ces deux produits seront commercialisés sur le réseau Orange au 11 février 2016.
Enfin, avec cette mise à jour, Homelive devient également compatible avec l’ampoule LED dimmable Z-Wave Zbulb de DOMITECH (non commercialisée chez Orange).
Avec l’application Homelive, vous serez donc désormais en mesure de scénariser l’éclairage de votre maison en fonction de vos moments de vie et des interactions avec les autres objets connectés de la gamme Homelive (scénarios).
Le pilotage des ampoules connectées avec Homelive vous apportera plus de confort (gestion des ambiances lumineuses), de sécurité (simulation de présence, la nuit éclairage si détection de mouvement, etc) et une gestion de la consommation énergétique optimisée (extinction des lumières sur changement de mode, ampoules led, etc) .
Cette mise à jour corrige également le bug du voyant GSM clignotant en connexion ethernet.
Bonne utilisation !
signature.jpg
27 janvier 2016 à 16 h 55 min #39344le citron vertMembreLe système Philips Hue intègre une fonctionnalité astucieuse de géolocalisation (dite « geofencing »), utile pour les distraits susceptibles d’oublier d’éteindre la lumière. Elle permet au pont de détecter votre présence à proximité de votre maison pour que les ampoules s’allument à votre approche et s’éteignent lorsque vous partez. En bref, les possibilités sont multiples…..
Parfaite incarnation de l’Internet des objets, Philips Hue séduit d’autres pionniers du secteur, tels Apple et Logitech. L’objectif de ces partenariats est de faire communiquer les luminaires Philips Hue avec des appareils ménagers et d’autres systèmes électriques (contrôle du chauffage, commande des volets, etc.) pour améliorer et simplifier le quotidien. Philips travaille actuellement sur une application Hue pour Apple Watch et la compatibilité HomeKit. En parallèle, le fabricant a bien compris l’importance d’intégrer ses lampes dans tous les paysages (d’où l’utilisation du format ouvert ZigBee) et annonce la compatibilité avec de plus en plus de produits de différentes marques comme myFox, Honeywell, Somfy, Lutron, Nest Learning Thermostat…
sources:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.