Accueil › Forums › Divers › Marché des télécoms › ALTICE (conf. du 9/11) – Numéricable/SFR: lancement de "Zive" (box et S-VOD).
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ific, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
9 novembre 2015 à 19 h 22 min #16155EricMaître des clés
Bonsoir,
L’actualité est riche chez Altice depuis quelques temps mais deux brèves réveillent ma curiosité en ce début de semaine!
Et, il fallait bien une petite conférence de presse officielle chez SFR pour palier cette curiosité.
https://pbs.twimg.com/media/CS5eCu9WsAEoSJ4.jpg
C’est Eric Denoyer (DG de SFR), Dexter GOEI (DG d’Altice) et Michel Combes (président de SFR & DO du groupe Altice) qui ont dévoilés ce matin vers 11h45, les principales lignes et les ambitions du tout nouveau groupe.
La première annonce, c’est bien évidemment l’enseigne Numéricable qui est en sursis. Fusion oblige (quoi que), la célèbre marque que l’on a tous à l’esprit d’un cablo-opérateur vit ses derniers moments.
C’est « Le Parisien » qui a révélé l’info il y a plus de 24 heures:
L’autre actualité porte sur le lancement (toujours par le groupe Altice) d’un nouveau service de vidéo à la demande et par abonnement (S-VOD), accessoirement le lancement courant décembre d’une chaîne en Ultra-HD/4K avec du contenu issu du groupe « MaChaineSport » (MCS); le tout accompagné d’une box inédite!
Voici une partie de la boucle de test MCS UHD (en téléchargement):
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=129
Concernant la « box Zive »: elle dispose -entre autre- de 8 tuners, de deux ports HDMI et une bande passante théorique de 1750 Mbit/s. Elle proposera du contenu en 4K et un bouton restart, qui vous permettra de reprendre un programme depuis le début, et du multi enregistrement et du pictures in pictures en 4K… je vous passe les détails!
http://numericable-sfr.com/sites/default/files/20151109_cp_box_fibre_zive_de_sfr.pdf
De son coté, le service de vidéos à la demande s’intitule « Zive ». Sa particularité est de proposer d’emblée une large sélection de contenus en 4K/UHD! « le plus riche du moment » parait-il!
https://www.youtube.com/watch?v=78DDSJiogMA
« Zive est proposé en exclusivité aux clients des offres SFR et Numericable : inclus dans les offres Power et Power +, et peut être choisi en Extra dans le cadre des offres mobile 4G de SFR à partir du forfait Power 5Go. Proposé en option payante sur les autres offres. Zive disponible sur 5 écrans maximum. »
Voici en détail le communiqué de presse du groupe:
http://numericable-sfr.com/sites/default/files/20151109_cp_sfr_zive_svod_altice.pdf
Plutôt qu’un nouveau service, une (énième) alternative aux… NETFLIX, CanalPlay concurrents directs.
Le live de la conférence est à revoir ici:
http://edge.media-server.com/m/p/f7s5tebj/lan/fr
Liens:
http://www.igen.fr//telecoms/2014/11/sfr-sera-la-marque-emblematique-du-groupe-numericable-88740
***DEMO NUMERICABLE***
Depuis fin octobre, Numéricable procède -en toute discrétion- lui aussi à des tests UHD/4K sur son réseau (DVB-C). Il s’agit de la chaîne « Démo UHD 3D » (résolution: 3840×2160).
Une boucle de test » est téléchargeable à cette adresse:
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=125
Après l’annonce d’une première vraie chaîne UHD disponible chez FREE, d’une « Mini4K » qui démontre déjà son potentiel technique, ( http://forum.orangeinfo.fr/topic/8183#post-37672 ) ; d’une démo UHD/4K en ce moment chez Numéricable, vient la nouvelle génération de matos SFR qui correspondrait à un nouveau départ de l’aveu même des cadres, la LB Play ne prendrait-elle pas déjà un sérieux coup de vieux??
« MCS UHD »:
http://forum.orangeinfo.fr/topic/8505
sources: HD Motion via forums « GC » & « HD Fever » officiels;
http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=22528
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=8833
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».16 novembre 2015 à 12 h 58 min #38794ificMembre@éric
Une fusion de deux marques suppose obligatoirement la disparition de l’une au profit de l’autre (sauf en très rares occasions : le groupe Crédit Agricole par exemple qui regroupe le Crédit Agricole et LCL avec leurs marques respectives). L’important, à mon avis, c’est que les offres proposées par le nouveau SFR ne seront pas très différentes et que leurs abonnés pourront s’y retrouver. L’impact portera surtout sur Netflix lorsqu’il faudra mesurer les performances des deux marques, il faudra faire une moyenne et cela risque de les réduire et de les faire perdre leur place actuelle dans la réception des SVOD. Mais pour le marché, cela ne changera pas grand chose.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.