- Ce sujet contient 30 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
7 octobre 2015 à 9 h 32 min #16124EricMaître des clés
Bonjour,
Russia Today, la chaîne publique d’information Russe en continu fait parler d’elle cette semaine sur la croisette! En effet, un projet refait surface en plein MIP-COM: sa déclinaison en Français!
Le projet ne date pas d’hier: http://www.broadbandtvnews.com/2014/08/26/russia-today-to-go-french/
Cette dernière va développer son dispositif en français et pourrait proposer bientôt une déclinaison pour la France à la manière des i24News, Al-Jazeera et la CCTV4!
« Vu le climat actuel, il est important de donner la vision de la Russie sur les affaires internationales » indique son président, Irakly Gachechiladze.
Le responsable de RT France, fait référence aux positions du gouvernement russe sur certains dossiers chauds comme le conflit en Syrie.La chaîne Russe en mode « French » se donne pour mission de la faire passer d’un fil vidéo diffusé sur internet à une vraie chaîne dotée de 60 à 70% de contenus originaux, du talk… avec l’aide et la collaboration « de grands journalistes français », bref une « France 24 russe ».
Russia today ou (RT) a l’ambition d’être diffusée sur les box internet et le satellite dès l’année 2016, (second semestre) en France mais aussi en Suisse, Belgique et au Canada… déclare encore Mr Gachechiladze à l’AFP.
Actuellement « Douze personnes travaillent déjà sur le site internet à Paris, tandis qu’une vingtaine gère à Moscou la post-production des vidéos pour le fil français. La Russie a déjà lancé en janvier dernier un service d’informations multimédia en français, Sputnik, avec l’objectif de faire entendre sa voix « alternative » sur les dossiers internationaux. » »
source: cbnews.frRT est visible aujourd’hui dans une centaine de pays, en langue Anglaise, Espagnol et Arabe.
Son budget 2016 pourrait atteindre l’équivalent de 271 millions € (Europe de l’Est); en légère baisse par rapport à 2015.
Des subventions -venant de l’état et/ou « Gazprom »?- compenseraient la baisse constante du taux de change du rouble, taux qui handicape ponctuellement la chaîne à l’international.Un « Live » est dispo sur YouYube:
https://www.youtube.com/channel/UCqEVwTnDzlzKOGYNFemqnYAProchainement dans la thématique « information internationale » sur la Tv d’Orange ??
Les chaines Russes disponibles en claires:
– RTR Planeta (canal 468) -> chaîne public généraliste russe.
– Channel One Russia (canal 469)A noter que Orange ne reprend -pas encore- de bouquet Russe sur sa plate forme.
A savoir que c’est la société THEMA (groupe/branche/filiale de Canal+) qui commercialise et distribue le bouquet Russe.
http://www.thematv.com/channels/russian-channels-package/THEMA se charge (entre autre) de l’ « après-vente » C+/CSAt sur le continent Africain:
-> http://forum.orangeinfo.fr/topic/8135Lien relatif: MipCom de Cannes, du 5 au 8 octobre 2015.
http://www.miptv.com/
http://www.mipcom.com/RM/RM_MIPCOM/2015/pdf/mipcom-mipjunior-2015-brochure.pdf?v=635733287535789376
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 8 mois par Sylvain.
7 octobre 2015 à 13 h 24 min #38645stargate02ParticipantLes chaines russes sont des chaines de propagande politique au service du régime autoritaire en place en Russie. Dommage car la Russie est un grand pays. Aucune place n’est faite aux médias indépendants . Donc personnellement, si c’est pour colporter de la propagande et des mensonges, cela ne m’intéresse pas.
7 octobre 2015 à 13 h 36 min #38646ificMembreEn effet, il est hors de question qu’émette en France une chaîne servant de relais aux mensonges du gouvernement russe… tant que les tensions avec la Russie sur la Syrie et l’Ukraine persistent. Le peu de chaînes russes indépendantes sont les bienvenues mais pas les autres. Orange ne doit pas être complice de notre ennemi du moment et doit refuser Russia Today dans toutes les langues du Monde sur sa plateforme. D’ailleurs, ils devraient déjà le faire pour les versions espagnoles et anglaises en place actuellement. Je ne comprend pas qu’elles soient autorisées à émettre alors qu’elles servent un but politique : Orange doit immédiatement interrompre leur signal. C’est une question de neutralité à l’égard de ce qui se passe autour de nous.
Heureusement que je ne les écoute pas, mais j’aimerais qu’Orange les supprime au moins temporairement.
7 octobre 2015 à 18 h 20 min #38647EricMaître des clésEffectivement, l’impartialité n’est pas forcément de mise par la chaîne d’infos Russe! Il y a eu un précédent en Angleterre, l’année dernière…
Le CSA Anglais (l’Ofcom) a menacé -à plusieurs reprises- de sanctions, Russia Today sur sa manière d’ « éclairer » et de traiter les événements en Ukraine.
http://www.broadbandtvnews.com/2014/11/11/ofcom-threatens-russia-today/
Prenez aujourd’hui le conflit Syrien:
https://francais.rt.com/international/7869-exclusif-armes-russes-syrie
Sur, on est pas idiots, la bataille se joue aussi avec les médias!
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».7 octobre 2015 à 18 h 34 min #38648marzMembre« Le CSA Anglais (l’Ofcom) «
« Ofcom is the communications regulator in the UK. «
Britannique, pas anglais !
C’est usant, cette manie des français de confondre Angleterre et Royaume-uni, ou Grande-Bretagne. L’Angleterre n’est qu’une partie du RU ; Certes, la plus grande, mais quand même !
Un grand classique aussi, parler des » Hollandais » en parlant des néerlandais, alors que la Hollande n’est qu’une région des Pays-Bas. 😉
7 octobre 2015 à 18 h 48 min #38649stargate02ParticipantL’Angleterre qui est aussi intégrée aux Iles britanniques dont font partie le Royaume Uni mais aussi la République d’Irlande . Voila c’etait le quart d’heure culturel sur Orangeinfo..
Cela me fait penser aux réactions d’Andy Murray quand on dit de lui qu’il est anglais..
8 octobre 2015 à 13 h 42 min #38650ificMembreSans vouloir mettre en cause tes connaissances en géographie, je te rappelle quand même que les français ont tendance à parler de l’Angleterre pour le Royaume Uni ou de la Hollande pour les Pays Bas tout simplement parce qu’elles sont nos voisins directs (pour le Royaume Uni) ou qu’il est difficile de parler des Pays Bas quand on les évoque. Il n’y rien de choquant à cela, juste une façon plus facile d’en parler…
Et comme le rappelle stargate, ce même Royaume Uni appartient aussi aux Iles Britanniques qui comprend aussi l’Irlande du Nord et l’Irlande proprement dite.
16 octobre 2015 à 12 h 59 min #38651marzMembreA part que traiter d’anglais un écossais risque fort de le mettre en colère, et quand un écossais est en rogne, surtout s’il a abusé de l’eau-de-vie locale ! 😉
« tout simplement parce qu’elles sont nos voisins directs » En Espagne, nos voisins directs sont les Basques et les Catalans, on parle pourtant en France des « Espagnols », pas des Catalans, donc, ton raisonnement ne tient pas. 😛
A part ça, c’était juste une remarque, elle ne se voulait pas méchante.
Quand j’y pense, c’est vrai aussi, il y a plus de 20 ans, on disait russe pour soviétique ! 😀
19 octobre 2015 à 17 h 17 min #38652ificMembreVu de Londres, c’est vrai que l’on peut être d’accord avec toi. Mais vu de Paris, le Royaume Uni reste l’Angleterre et les britanniques…des anglais. Il n’a après tout que 30 km de mer et 3h de train à franchir pour se retrouver au Royaume Uni, ce qui ne met quand même pas nos amis britanniques loin de chez nous d’où toujours le terme « anglais » pour les désigner ne t’en déplaise et pour moi, ce qui les apparente à des voisins immédiats.
Mais je crois que l’on s’écarte du sujet qui est celui du projet (à ne pas réaliser dans l’immédiat) de Russia Today de lancer une version française de leurs programmes en France et en Europe…
19 octobre 2015 à 18 h 32 min #38653marzMembreEn effet , sujet clos.
Au fait, sait-tu qu’en breton, Iffig ou ifig(c), signifie « Petit Yves ».
Tes origines britanno-bretonnes resurgistent’elles ? 😉
20 octobre 2015 à 11 h 23 min #38654ificMembreMerci de ta précision concernant mon pseudo. Mon vrai prénom est Yves et celui ci est un diminutif…d’Iffic, Iffig, Ifig ou Ific. Je suis en effet en partie d’origine bretonne (par la mère de ma mère) mais aussi un peu lorrain (par la mère de mon père) avec une touche d’Auvergne. Il paraît que c’est un cocktail explosif (lol).
Donc quand je parle de Bretagne ou de Grande Bretagne (l’autre nom du Royaume Uni, traduction française de Great Britain) ce n’est pas surprenant, n’est il pas ?
Cordialement,
Ific
20 octobre 2015 à 14 h 14 min #38655stargate02Participant21 octobre 2015 à 15 h 35 min #38656marzMembrePour en revenir à RT, Ce week-end, la chaîne Russia Today, a prétendu qu’Hillary Clinton, candidate aux primaires démocrates, était une Illumati.
Rappelons que les illumati se seraient infiltrés dans différents gouvernements pour dominer le Monde. Théorie du complot dans toute sa splendeur !
C’est dire le sérieux de ce médium TV !
22 octobre 2015 à 19 h 01 min #38657stargate02ParticipantBonsoir
A défaut de passer sur la tv française, certaines personnalités politiques peuvent peut être tenter leur chance sur Russia today..Au moins elles auront 100 pour cent d’approbation..
30 novembre 2015 à 17 h 46 min #38658marzMembreUne recrue française pour RT.
Le Monsieur météo de France 2, viré comme on sait atterrit sur la chaîne russe.
« Philippe Verdier, le Monsieur Météo de France 2 licencié, a été recruté par l’antenne française de Russia Today pour une série de chroniques sur la COP21.
Philippe Verdier a affirmé dimanche qu’il allait commenter « en toute liberté » la conférence sur le climat, lors de sa première chronique pour la chaîne publique russe d’information en continu, qui diffuse sur le web en plusieurs langues. «
1 décembre 2015 à 9 h 25 min #38659stargate02ParticipantBonjour
Et comme il dit, il pourra commenter « sans langue de bois et en liberté ». Cherchez l’erreur…
2 décembre 2015 à 10 h 08 min #38660EricMaître des clésДо́брый день!
En tout les cas, le projet de convention de la chaine par le CSA semble bien parti!
« Chaîne RT France : projet de convention adopté »
Un projet de convention avec la société RT France a été adopté pour la diffusion du service de télévision RT France par des réseaux n’utilisant pas de fréquences assignées par le Conseil.RT France est une chaîne d’information internationale créée à l’initiative des autorités russes.
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Chaine-RT-France-projet-de-convention-adopte
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».2 décembre 2015 à 21 h 38 min #38668marzMembreOn peut toujours aller sur leur site ( https://francais.rt.com/ ) et voir que des journalistes de droite comme Yves De Kerdrel ( Valeurs actuelles ) y collaborent.
3 décembre 2015 à 7 h 24 min #38669stargate02ParticipantBonjour
Ce n’est pas étonnant quand on connaît la proximité d’un certain parti politique français avec la Russie de Poutine
12 décembre 2016 à 10 h 19 min #38670EricMaître des clésBonjour,
La chaîne refait parler d’elle: dotée d’un tout nouveau budget consacrée à son développement en Europe, « RT » (ex Russia Today) à bien le projet de lancer sa version Francophone (en mode linéaire); « courant 2017″…
Pour l’année électorale 2017, la chaîne d’Etat russe RT va émettre en français. Cette chaîne info émet dans plusieurs langues et a déjà un site en français. Selon un porte-parole de la chaîne, le Kremlin entend utiliser les nouvelles technologies pour rendre plus “objective” l’image de la Russie à l’étranger.
(La lettre de l’audiovisuel)
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».19 juin 2017 à 15 h 22 min #38671EricMaître des clésBonjour,
Le site RT France (ex-Russia Today) va se transformer en décembre en chaîne de télévision…
La chaîne sera disponible gratuitement sur les box opérateurs.
La société RT France, présidée par la journaliste Xenia Fedorova, va déménager à Boulogne-Billancourt dans de nouveaux locaux de 1 800 m2, équipés de deux studios. Selon les chiffres cités par la station, les équipes de RT fonctionnent jusqu’à présent avec un budget d’1 M€.
Sources:
Radio Classique
Challenges.
-> https://www.youtube.com/user/rtenfrancais/channels
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».18 octobre 2017 à 10 h 59 min #44171EricMaître des clésSa première chaîne ayant été lancée en 2005, le réseau RT est maintenant composé de trois chaînes mondiales d’actualités diffusées en anglais, espagnol et arabe, de la chaîne RT America basée dans des studios à Washington et de la chaîne documentaire RT Doc qui diffuse en anglais et en russe. RT touche aujourd’hui sept cents millions de personnes dans plus de cent pays.
Les actualités de RT traitent des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire. RT propose un point de vue alternatif sur tous les grands évènements du monde.
RT est lauréate du prix du festival Monte Carlo TV de 2013 pour la meilleure information en temps réel pour son reportage sur la météorite qui a atterri dans les environs de Tchéliabinsk. En 2010, RT a été la première chaîne de télévision russe à recevoir une nomination aux prestigieux International Emmy Awards dans la catégorie «actualités». Depuis, RT a été finaliste à cinq reprises – un record pour une chaîne russe – notamment en 2012 pour sa couverture du mouvement Occupy Wall Street, et en 2014 pour son sujet sur la grève de la faim des détenus de Guantánamo.
Vous pouvez retrouver le meilleur de nos contenus sur la chaîne YouTube de RT. Cette dernière est devenue la première chaîne d’information dans l’histoire de YouTube qui a atteint 1 milliard de vues. Elle totalise aujourd’hui plus de cinq milliards de vues. Décrite par YouTube comme «surprenante» et comme «un des plus grands fournisseurs d’actualités sur YouTube», la plateforme YouTube de RT est l’atout majeur d’une chaîne d’information axée sur la fourniture de contenus multimédias.
En 2009, RT a lancé un projet unique pour les professionnels des médias : Free Video, la première agence vidéo russe anglophone qui donne à ses utilisateurs un accès en ligne gratuit aux vidéos de RT dans une excellente qualité. En 2013, RT a créé RUPTLY, un service complet de production de vidéos qui transmet en direct et en images des actualités frappantes de tous les points chauds du monde.
https://francais.rt.com/a-propos-de-rt« Russia Today »… Ou, comment ?
Internet/WEB (6 langues):
https://francais.rt.com/
https://www.rt.com/
https://arabic.rt.com/
https://actualidad.rt.com/
https://russian.rt.com/
https://deutsch.rt.com/Linéaire/FAI :
Trois déclinaisons sont déjà présentent chez Free: Anglaise, Espagnole et Arabe.« RT France »… Quand?
Le Figaro -dans sa version abonné- nous apprend que Russia Today serait en contact plus ou moins rapproché auprès de certains opérateurs:
– Free est en bonne place pour y inclure la quatrième version de la chaîne d’informations, « RT France » pourrait être -logiquement- lancée en décembre mais rien n’est arrêté à ce jour.– Du coté Altice (SFR/Numéricable) ou encore Bouygues Telecom, le processus reste encore obscure ou « timide » de part et d’autres. Rien a filtré officiellement.
– Orange serait -à priori- assez « proche » d’une reprise sur son réseau…
RT confirme certains « pourparler » : « Nous sommes en discussion avec les opérateurs télécoms, dont Orange. Mais nous n’avons pas encore signé d’accord». Orange confirme être en négociation avec la chaîne pour «l’intégrer à la vingtaine de chaînes d’information déjà distribuées par Orange». (extraits : via UF)
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».19 octobre 2017 à 19 h 25 min #44173stargate02ParticipantBonsoir
Franchement pas pressé de recevoir cette chaine de propagande, de désinformation et de rumeurs.28 novembre 2017 à 23 h 36 min #44244EricMaître des clésElle arrive pourtant…
http://www.digitalbitrate.com/files/s11/S11_11376_6383hk.jpg?v=1511887905…repérée sur Astra 19.2° > 11376 > SID 6383 [FTA].
Vidéo : MP4 Full HD à 7.5 Mb/s (fixe). Audio x2 : MPG Stéréo + AC3 2/0 à 192 kb/s.-> http://dai.ly/x6asno0 (boucle promotionnelle RT FRance; via Médiactus)
Source (HDMotion relayed) :
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=61&mux=11376&pid=6383Edit 2/12 – 19:07
Référencement
La chaîne russe en langue française, dirigée par Xenia Fedorova, commencera à émettre mi-décembre – la date précise n’est pas encore fixée – sur le câble, le satellite et l’ADSL. RT France sera notamment disponible sur les Freebox, un accord vient d’être trouvé. La chaîne finalise les négociations avec les autres opérateurs. (Challenges)Recrutement
Après Philippe Verdier (ex France2); le média annonce avoir embauché Stéphanie de Muru (ex BFM Tv) :
https://www.challenges.fr/media/quand-russia-today-debauche-une-ex-journaliste-de-bfm-tv_517392-> https://francais.rt.com/recrutement
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».9 décembre 2017 à 13 h 24 min #44258EricMaître des clésAprès FREE, Bouygues second opérateur à reprendre le signal de RT !
La déclinaison française du média russe à la réputation sulfureuse devrait émettre avant Noël…/… sur les box de Bouygues Telecom… SFR et Orange disent être toujours « en discussion »…
RT; sous surveillance rapprochée du CSA !
https://www.offremedia.com/le-csa-promet-de-surveiller-constamment-la-chaine-russe-rt (29/11)
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».18 décembre 2017 à 17 h 18 min #44266EricMaître des clésBonsoir,
A priori c’est pour ce soir chez Free!
???? Lancement de la chaîne #RTFrance : en décembre d'accord mais…
Le 18 à 19h ou le 19 à 18h ?? ????
Réponse ➡️ https://t.co/yi5PaUACv6 pic.twitter.com/sNRa1UGVAC
— RT France (@RTenfrancais) December 18, 2017
RT France commencera à émettre ce 18 décembre à 19h. Avec pour ambition d’apporter à la France et au monde francophone des perspectives différentes, accessibles à tous. La chaîne sera disponible dès son lancement sur Free, sur le canal 359.
https://francais.rt.com/rt-vous-parle/46434-osez-questionner-rt-france-sapprete-a-prendre-antennehttp://www.rtfrance.tv (-> renvoi sur le site internet)
MaJ 19h10
https://pbs.twimg.com/media/DRWHJUWXkAAamGG.jpg:large
Après plusieurs mois d’intenses préparatifs, RT France est désormais à l’antenne ! Ce 18 décembre, la diffusion de nos programmes commence enfin. Vous pouvez d’ores et déjà suivre notre premier journal télévisé en direct ! La France cherche aujourd’hui, plus que jamais, des voix alternatives. L’actualité récente l’a parfaitement démontré. Proposer une perspective alternative a toujours été une pierre angulaire du travail de RT, comme de garantir qu’elle soit disponible et accessible à tous. Cela, bien entendu, inclut le monde francophone.
Nous sommes fiers de vous présenter une chaîne qui couvrira les nouvelles locales, régionales, nationales et internationales qui touchent la France et le monde francophone, tout en restant fidèle au style de RT et à sa mission principale : oser questionner.
RT France est disponible dès son lancement chez Free
-> https://francais.rt.com/en-direct (live broadcast)https://pbs.twimg.com/media/DRWOLBdWAAAa5l9.jpg:large
Les autres déclinaisons RT disponibles via Free :
-> https://forumfai.fr/topic/44231#post-44253Référencement(s) satellite(s) :
Via astra : 19° EST en clair et en HD; sur la fréquence 11.377; MHz polarisation verticale S/R 22 000 FEC 2/3.
Via eutelsat : 5 WEST A à 5° ouest sur la fréquence 11.595 MHz; polarisation verticale S/R 29 950 FEC 2/3
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».18 décembre 2017 à 20 h 03 min #44269EricMaître des clésEn dehors des plages des JTs ou reportages, j’ai l’impression de regarder « Viceland »… !
On retrouve du documentaire à la manière du -« Grand angle » de BFM-; en mode « immersion » (style GoPro) ou en champs large et vues aériennes à l’aide de drones…
Belle qualité d’images. Via l’ OTT (sur PC); c’est pas dégueux… (réso HD automatique ou 240p/360p/480p ou 720p en manuel)
Par contre le doublage me saoule grave.Dites, Oliver Stone, c’est le parrain de la chaîne ? (entretiens multidiffusés et archives RT).
J’avoue, si je regarde cette chaîne, c’est essentiellement pour (re)découvrir la très charmante euh… professionnelle Stéphanie De Muru… LOL!!!!!
Coté opérateurs…
« Nous avons un accord pour une diffusion sur Free. Nous sommes en négociation avec les trois autres opérateurs principaux pour pouvoir, si possible, être diffusés par eux dès janvier »…
…/… « nous avions un contrat avec CanalSat et …il a été suspendu »…
(Xenia Fedorova, présidente et directrice éditoriale de RT France)
http://www.ozap.com/actu/xenia-fedorova-patronne-de-rt-france-essayez-d-etre-plus-ouverts-d-esprit-et-moins-paranos/545782
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».19 décembre 2017 à 21 h 04 min #44270stargate02ParticipantBonsoir Un seul mot : Boycott…
20 décembre 2017 à 14 h 15 min #44271jarod692001ParticipantBonjour.
Pour avoir voulu me faire mon propre avis, j’ai regardé par moi-même.
Bah j’ai pas été déçu ! Je tombe sur un sujet sur la Syrie et le commentateur disait que la Russie avait sauvé la Syrie et que tout le monde le savais, c’était une évidence.
Puis… ba rien, pas de débat juste ça, uniquement.Aucune contradiction, aucune interrogation.
J’ai trouvé que la chaine était l’exact reflet qu’en donne les médias français. C’est dire !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par jarod692001.
22 décembre 2017 à 21 h 21 min #44273stargate02ParticipantBonsoir
@jarod69200
Oui ceci est sans surprise . C’est la propagande officielle du régime poutinien..J’en avais deja eu un aperçu dans sa version anglaise. Aucune indépendance , aucune analyse sérieuse, point de vue critique a attendre..Que des rumeurs , des affirmations péremptoires et fake news… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.