VoD sur abonnement pour l'INA

Accueil Forums Divers Bar VoD sur abonnement pour l'INA

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Eric, il y a 2 ans et 3 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #16102

    marz
    Membre

    Dans une interview aux Echos ( http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/021345600877-l-vallet-loffre-svod-de-lina-offrira-des-series-cultes-au-grand-public-1158059.php ), Laurent Vallet, nouveau PDG de l’INA a annoncé pour le 30 septembre un service de Vod.

    Je cite : « – Nous sommes ici dans le cadre de notre mission de service public, pas dans une logique de rentabilité immédiate. Nous pensons que notre catalogue, qui représentera environ 20.000 programmes au départ, intéressera bien plus que les professionnels, qui disposent déjà de la plate-forme dédiée Ina Mediapro : notre offre Ina Premium est une offre grand public !

    Prenons un exemple : les séries télé comme « Les Revenants » existent en réalité depuis longtemps, on appelait cela des « dramatiques », certaines étaient devenues cultes, comme « Thierry La Fronde » ; le public sera ravi de pouvoir les retrouver. Grâce à nos accords avec Roland-Garros ou ASO, nous proposerons aussi de grands matchs de tennis, des étapes mythiques du Tour de France. L’abonnement mensuel coûtera moins de 5 euros et nous discutons avec des FAI pour rendre le service accessible au plus grand nombre. »

    A suivre !

    #38615

    Eric
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    Il y a un an, Agnès Saal avait annoncé le lancement de ce service SVOD pour mars 2015. C’est avec pratiquement 6 mois de retard sur le planning, que l’INA (l’Institut National de l’Audiovisuel) lance enfin et pour la seconde fois son service de vidéos à la demande par abonnement (S-VOD) en streaming.

    Mathieu Gallet avait déjà mis en place en 2011 une offre similaire sur Numéricable et Free (*) pour 3,99 euros par mois, sans rencontrer le succès espéré .

    C’est Laurent Vallet -actuel président de l’INA, successeur d’Agnès Saal- qui reprend cette fois ci « le bébé ». Le catalogue est riche de plus de 20 000 programmes répartis dans 8 catégories (séries/fictions, émissions, documentaires, musique, jeunesse, spectacle, humour et sport), les contenus sont accessibles en illimité, sans publicité et sans engagement de durée.

    http://www.ina.fr/programmation-premium

    « L’INA, qui archive et valorise le patrimoine audiovisuel français, négocie avec des fournisseurs d’accès internet pour pouvoir ensuite proposer cette offre sur des box TV. » Ce que confirme aujourd’hui encore les confrères d’UF. : « ce service est également destiné à être proposé sur les box des opérateurs. »

    http://www.universfreebox.com/article/31755/Lancement-d-INA-Premium-le-plus-important-catalogue-de-SVOD-avec-l-objectif-d-arriver-sur-la-Freebox-et-autres-box

    Ina Premium est accessible sur tous les ordinateurs, tablettes et smartphones ainsi que sur téléviseur avec une clé Chromecast, mais il n’y a pas d’application mobile dédiée à la SVOD pour le moment.

    On peut profiter du Pass Illimité INA Premium sur plusieurs ordinateurs ou tablettes, au sein du même foyer tant que l’adresse IP est la même. (Ariase)

    http://www.ina.fr/images_v2/512×384/MAN4044764188.jpeg

    La vidéo de présentation et les offres:

    https://www.youtube.com/watch?v=BIqJQ4UgxGk

    – Pass illimité / Prémium: 2,99 euros/mois. Offre de lancement: 1 mois d’essai gratuit.

    – Hors Pass (téléchargement définitif): à partir de 1,99 jusqu’à 3,99 euros par contenu.

    http://www.ina.fr/svod/

    Archives:

    (*) http://www.universfreebox.com/article/13065/La-VOD-de-l-INA-sera-disponible-sur-Freebox-TV

    http://www.numerama.com/magazine/2734-grand-succes-pour-la-plateforme-vod-de-l-ina.html (2006)


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.