ASTRA : Le "Tout HD" débarque sur la Tv d'Orange par satellite, le 20/08/15!

Accueil Forums TV Orange TV ASTRA : Le "Tout HD" débarque sur la Tv d'Orange par satellite, le 20/08/15!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #38485
    AvatarAnonyme
    Invité

    Le 15 décembre @sylvain32025 c’est le passage des émissions de France Télévisions en format MPEG4 c’est à dire le format qui diffusent de la HD mais d’après les dernières infos. France Télévisions diffusera des émissions SD dans ce format et surtout pour les relais France Télévision en région.

    Je ne serais pas aussi catégorique du passage de France 3 en HD native.

    France Télévisions vient seulement de lancer l’appel d’offre qui est à rendre pour le 18 décembre pour équiper ces délocalisés. La machine est en route mais France Télévisions est une grande maison donc les procédures administratives plus la machine bureaucratique, ils seront juste prêts le 4 avril 2016 au soir et encore pas de HD dans toutes les émissions.

    #38486

    Sur le PDF du mois de Novembre , par satellite , elles apparaissent toute en HD , sur le satellite ASTRA…

    https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-zne-novembre-38356.pdf

    #38487
    AvatarAnonyme
    Invité

    Oui Patrick mais en HD ne veut pas dire toutes les chaines en HD Native. Tu regardes avec ton téléviseur branché sur le Satellite ASTRA et tu verras que la qualité de l’image n’est pas encore top. A l’œil nu, on voit en zappant la différence d’un direct sur France 3 et de BFM TV HD.

    Et tu le dis souvent que sur un plan information Orange n’est pas au TOP. Rappelons quand même que une bonne partie des chaines TNT sont passées en HD native ou upscalé le 1er juillet dernier sur le satellite ASTRA et Orange n’a pas communiqué sur ce sujet que très tardivement (mise à jour document novembre 2015) LOL 😯

    ATTENDONS DE VOIR CE QU’IL VA SE PASSER LE 15 DÉCEMBRE PROCHAIN SUITE AU PASSAGE AU FORMAT MPEG4.

    #38488

    @ MD50…

    Quand on s’approche de près ( j’ai un grand écran ) , c’est vrai , pour la qualité , on dirait du streaming… 😛

    #38489
    AvatarAnonyme
    Invité

    France 3 et Boomerang passent en HD native sur Canalsat et donc aussi sur la TV d’Orange par satellite ASTRA, pour la TV d’Orange par la fibre je pense aussi mais à confirmer demain.

    Canalsat annonce que les chaînes France 3 et Boomerang vont passer en HD native par satellite et sur la fibre.

    C’est précisément la nuit prochaine (nuit du 14 au 15 décembre) que cette évolution aura lieu.

    En parallèle, CANALSAT informe que les chaines France 3 Régions seront indisponibles de 23h30 à 4h, et CINE+ CLUB, DORCELTV ainsi que toutes les chaines MULTI-SPORTS entre 4h et 5h du matin.

    #38490
    Avatarsylvain32025
    Participant

    et meme les france 3 regions aussi en hd

    #38491
    AvatarAnonyme
    Invité

    NON @sylvain32025 TU RELIES mon post du 9 décembre dernier. Format MPEG4 mais diffusion en SD

    #38492
    Avatarsylvain32025
    Participant

    il a eu la mise a jour avec le france 3 en hd et le canal 28 univers de la tv orange et arriver sur le sat et 27 video à la demande sur le sat il a un sacre décalage avec les france 3 regions

    #38493

    @ M50…

    MAJ sur mon deco le cube Canalsat :

    France 3 est bien en HD !!! 😉

    #38494
    AvatarEric
    Maître des clés

    En HD, quelle résolution Patrick?

    Car d’après certaines remontées, assez récentes:

    La source France 3 National (comme celle de Boomerang) est native HD dès l’origine du signal, mais (au 15/12):

    Via CanalSat (par sat) : HD 1440/1080

    Via Fransat : c’est bien du full en 1920/1080.

    Les déclinaisons sont en SD.

    Je serais pas surpris que sur ce coup là; Canal joue encore sur les mots ou plutôt les chiffres !


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #38495
    AvatarAnonyme
    Invité

    @eric tu relis mon poste et j’ai écrit que France 3 était en HD native et donc en résolution 1920/1080. 8) 😯 Il te faut peut-être porter des lunettes…..et cela depuis le 15 décembre 2015.

    #38496
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir md50;

    Je ne mets aucunement ta parole en doute.

    « CanalSAT annonce »…, « à confirmer demain » …

    Je lis bien comme toi, j’ai également lu le communiqué des équipiers Canal sur le forum.

    Il y a tjrs une suspicion en ce qui concerne CSAt par Sat. Cela fait un petit moment que Canal induit en erreur avec leur vocabulaire, l’absence de logo, de signalétique voir de préfixe clair devant les chaines qu’ils distribues, dans leurs annonces, communiqués ou autres PdF interne.

    Un signal natif est mis à dispo par Astra. Le choix de reprendre tel ou tel signal est l’affaire de chaque distributeur.

    Tu remarquera que je ne fais pas référence à Orange Sat. 😉

    Si France3 et Boomerang sont en HD natif, sur Orange Sat, c’est une très bonne nouvelle.

    Et concernant le HD natif sur la fibre : toujours, officiellement c’est sur *Bouygues, Coriolis et Wibox.

    Autant que je suis sur pour France3 HD (qui est déjà depuis un moment en HD sur l’Adsl) sur Orange, moins je le suis pour Boomerang.

    Edit. 19/12 France3 sur CSAt via Sat est passé en natif HD ce vendredi.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #38497
    Avatardaft-play
    Membre

    Arrivé de la HD pour RMCdecouverte aujourd’hui même constaté on va enfin pouvoir voir les reportages en haute définition 🙂

    #38498
    Avatardaft-play
    Membre

    A noter aussi l’arrivé de LCI au canal 26 mais toujours en cripté ..

    #38499

    @ Daft-Play :

    Elle est en effet « crypté » et appartient au bouquet Familly …

    Peux etre , elle ne le sera plus le 5 Avril ?

    Cela devrait etre la cas , normalement , lire ci dessous un petit rappel :

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/8560

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.