Vivendi:CSat Horizons/C+france, le prémium révolutionné? "Essentiel 100%digital"

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Ce sujet a 43 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Eric, il y a 1 an et 2 mois.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 44)
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  • #15919

    Eric
    Admin bbPress

    Titre original: Canal+ France : le prémium en pleine révolution? (MàJ.) CSat Horizons.

    Hello!

    Je suis tombé la-dessus:

    « L’abonnement unique à 40 euros pourrait être, à terme, menacé. »

    C’est un bouton rouge auquel la direction de Canal+ pense forcément. Celui sur lequel l’état-major de la chaîne cryptée pourrait bien finir par appuyer, et qui ferait tomber un tabou : l’abonnement unique. Depuis quelques années déjà, le tarif de celui-ci est bloqué à 40 euros, lui qui ne cessait d’augmenter auparavant. Le signe annonciateur d’une plus grande révolution ?

    C’est possible. Le paysage télévisuel hexagonal a éclaté. Les quelques chaînes qui régnaient sur les ondes hertziennes sont désormais concurrencées par de nouveaux arrivants : spécialistes de la vidéo à la demande (Netflix), de la télévision low-cost (TNT) ou acteurs fonctionnant selon Canal+ « en dehors de toute rationalité économique » (BeIn). Même protégé par son modèle particulier, du contenu haut de gamme vendu par abonnement, Canal+ n’échappe pas à la remise en question générale. »

    Moins de clients et plus de concurrence:

    « Depuis trois ans, le nombre d’abonnés baisse en France. Ils étaient 9,72 millions fin 2012, ils sont 9,53 millions deux ans plus tard. Idem pour le revenu moyen par abonné, lui, stagne depuis trois ans à 44 euros. Forcément, avec moins de clients mais aussi davantage de concurrence – et donc des programmes « premium » plus onéreux à l’achat, comme le football – les recettes des activités « TV payante France » de Canal+ ont diminué, passant de 3,58 milliards à 3,45 milliards d’euros. Le résultat opérationnel, lui, a baissé de 940 millions en 2012 à 841 en 2014.

    Le groupe affiche désormais 600.000 abonnés à CanalPlay, son offre de vidéo à la demande, alors que le bouquet Canal+ a perdu 70.000 abonnés l’an dernier. Un abonné sans engagement à 9 euros pèse évidemment moins dans les comptes qu’un abonné annuel à 40 euros. Mais Canal+ ne détaille pas la rentabilité par type d’offres. »

    Trouver le bon timing:

    « Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’un abonné français reste plus lucratif qu’un abonné à l’international, au moins en valeur absolue. En Afrique, où le groupe compte plus d’un million et demi de clients, le revenu moyen par abonné atteint à peine 18 euros. Au Vietnam, autre gisement de croissance, le revenu serait même beaucoup plus bas.

    Un cœur de métier rentable mais attaqué, des zones de croissance dynamiques mais moins lucratives. Autant dire que l’équation s’avère délicate. Si Canal+ dispose d’un certain nombre d’atouts dans sa manche – un public plutôt aisé, prêt à payer pour de la qualité, et un modèle sur abonnement – le groupe ne peut faire l’économie à terme d’une réflexion sur l’éclatement de son offre premium. Offrir un ou plusieurs abonnements plus abordables, quitte à rogner sur les contenus, semble une piste. A condition de trouver le bon timing et le bon équilibre ou comment continuer de croître sans fragiliser l’existant ? »

    JULIEN DUPONT-CALBO

    Source:

    http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0204229209680-canal-la-possible-revolution-a-venir-1102542.php#

    (& Lionel Bonaventure pour l’AFP)

    Tarifs hors promotions:

    – CANAL+ LA CHAINE : 24,90 € /mois

    – LES CHAINES CANAL+ : 39,90 € /mois

    – MINIPACK (Tnt) C+, C+ CINÉMA ET C+ SPORT / C+ SÉRIES, C+ FAMILY ET C+ DÉCALÉ (via internet)

    avec Paris 1ère(tnt), LCI(tnt) et Planète+(tnt) : 45,90€/mois.

    Fiche tarifaire au 17 février 2015:

    http://static.lesoffrescanal.fr/cga_cgv/FICHE_TARIF_WEB.pdf

    Les liens utiles (rappel):

    Médiation Canal +

    http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/secure/0/cid576325-le-site-du-mediateur.html

    http://media.canal-plus.com/file/80/3/232803.pdf (formulaire de saisine)

    http://www.mediateur-telecom.fr/home

    http://media.canal-plus.com/file/96/5/196965.pdf (formulaire de réclamation)

    Contacts C+/CSat

    Service Clients C+/CSat: 09 70 80 90 30 (L’appel est gratuit depuis une ligne fixe, concerne aussi bien le traitement financier que technique).

    http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/index.php?from=authentif&gob=1&pid=3196&cid=260053&tpl=481

    http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/secure/0/cid732047-acces-au-chat-etape-2.html (lundi au samedi 8h/22h)

    Formulaire de rétractation 14 jours

    http://static.lesoffrescanal.fr/cga_cgv/FORM_RETRACTATION.pdf

    En aparté:

    http://www.journaldunet.com/media/publishers/netflix-impact-france.shtml


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #37503

    arthur42
    Membre

    Celà parait évident.

    La « génération canal+ » qui a grandi avec et abonnée à cette chaine par habitude, laisse la place petit à petit à la « génération connectée » qui a accés au cinéma et au sport par d’autres moyens bien moins chéres.

    Canal+ a intéret d’anticiper celà afin de survivre dans le futur et faire le deuil d’un systéme trés viable dans les années 80/90 mais obsoléte aujourd’hui et encore plus demain.

    Leur présence sur la TNT et surtout le systéme franco-français des fenetres de sortie de film qui leur est favorable grace à leur investissement dans le cinéma français, pour l’instant les sauvent.

    Mais si canal veut un avenir, il va falloir rentrer dans la TV du XXIéme siécle à un moment ou un autre.

    #37504

    ific
    Membre

    @arthur42

    Canal+ est obligé, en effet, de changer son mode de fonctionnement. Mais je pense surtout qu’ils doivent renoncer à leur politique d’exclusivité. C’est un maléfice plutôt qu’un bénéfice.

    Beaucoup de gens se tourne vers les FAI car ils n’ont pas les moyens de payer jusqu’à 80€ par mois pour de la télévision. Canal+ doit ouvrir à la concurrence ses chaînes les plus appréciées par ses abonnés pour que cela profite à tous et que cela puisse faire entrer plus de ressources chez eux. Mais, si leurs faucons persistent, ils doivent songer à baisser leurs abonnements. Ils n’ont pas le choix, même si cela s’applique qu’aux formules actuelles. Sinon c’est la mort pour Vivendi.

    Et permet moi aussi de douter de l’utilité de Canalplay : un service payant fait fuir les gens qui se contenteront que d’un service de rattrapage gratuit. Payer pour voir un film chez soi c’est scandaleux, alors que le voir sans contrepartie me semble plus juste !

    #37505

    arthur42
    Membre

    Je ne parlait que de canal+.

    Concernant ses chaines thématiques, canal va également devoir faire un choix puisqu’il est à la fois éditeur et propriétaire des chaines thématiques.

    Tout allait bien tant que canalsat était en position de (quasi)monopole.

    Mais aujourd’hui avec la concurrence des FAI, Beinsports, Netflix…le systéme « bloqué » canalsat se heurte à un mur.

    Donc, soit canal reste propriétaire de ses chaines et doit supprimer l’exclusivité pour les faire diffuser partout et gagner en abonnés et audience (donc pub), soit canalsat continue mais en changeant de formule et achetant trés chére des exclusivités de chaines grace à la vente de leurs chaines thématiques.

    La 2éme solution semble toutefois, à premiére vue, la plus risquée.

    Concernant canalplay, c’est certainement la meilleure « arme » de canal contre Netflix mais malheureusement pour eux également néfaste à leur chaine prenium canal+.

    #37506

    ific
    Membre

    @arthur42

    J’ai bien compris que tu parlais du bouquet Canal+ et je suis d’accord sur le fait que Canal+ et ses déclinaisons doivent être partout sans frais supplémentaires (contrairement à actuellement : un bouquet payant en plus des offres TV de chaque FAI), mais cela doit aussi s’appliquer à ses offres Canalsat. Il n’est pas normal qu’il fasse payer pour des chaînes de télévision en France alors qu’à l’étranger ces dernières sont mis en concurrence, au même titre que des abonnements à des prix aussi élevés.

    Quant au retour au fractionnement du bouquet Canal+ (du temps de TPS Star d’un côté et du bouquet Canal+ de l’autre) lui même, je pense que ce n’est pas la bonne décision à prendre. Canalplay aussi ne doit pas être compris dans les abonnements car il n’intéresse pas forcément tout le monde : un service payant oui, pour être en concurrence directe avec les autres services de SVOD mais pas imposé à ceux qui n’y ont aucun intérêt.

    #37507

    Eric
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    Option#1 … Et si Canal+ Le bouquet se fractionnait?

    Un « bloc » de 6 chaines = 40 euros!

    Le groupe s’est enfin aperçu (merci les audits) que le bouquet C+ avait surement atteint son tarif psychologique maximal!

    Pour moi le groupe n’a plus, ni la facilité ni la possibilité de l’augmenter une nouvelle fois dans sa globalité, Canal cherchent une autre parade…

    http://news.radins.com/actualites/le-prix-abonnement-a-canal-va-t-il-changer,12236.html

    C’est devenu compliqué financièrement pour tout les abonnés (toutes CSP confondues) de prendre une telle offre! Deux fois sur 3, elle est accompagné d’un abo FAI avec pourquoi pas un CSat de base, si c’est pas le cas (satellite) d’une option BeIn, ou d’un CanalPlay en sus… voir les 3 simultanément!!

    Le revenu net moyen par abonné a continué à progresser en France métropole, il est d’environ 45 euros (2013).

    C’est surtout devenu compliqué également pour Canal de traiter « bon gré mal gré » depuis plusieurs années -à date anniversaire- ses « ristournes maison » allant de -20 à -50%… Une manière qui permet de limiter son taux de désabonnement et faire bonne figure sur les chiffres de recrutement!

    Dans la version moins 50%, le groupe Canal est loin de perdre de d’argent, mais n’en gagne pas des « masses » non plus!

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-quatre-defis-de-canal-plus-844240.html (11/14)

    Le choix d’avoir le choix!

    Le Bouquet Canal, une offre certes « hétéroclite » (cinéma, sport, séries), mais qui paradoxalement et à la vue de son tarif qui est loin d’être « low coast », ne correspondrait pas forcément aux besoins de tous justement!

    Pour ma part, j’ai choisi C+ pour le cinéma mais du cinéma j’ai le sentiment que ce n’est plus sa priorité à Canal et du récent : encore moins!

    Après je pourrais vous avouer que du sport sur 1 chaîne « et demi » (le we), c’est gavant. Je ne paie pas un bloc dit prémium pour regarder spécialement ce type de contenus.

    Reste les séries, on sent bien les efforts du groupe sur cette théma. Il y a du récent, de la qualité et de l’exclusivité (le US+24 par ex).

    Le problème c’est le temps. J’en ai très peu, pas assez pour découvrir des saisons complètes. Le rattrapage me direz vous? Gonflant de revoir en mode « marathon » en SD! Encore un point négatif.

    J’imagine plutôt un bouquet Prémium: C+ avec ses 5 déclinaisons payantes à l’unité à la manière de certaines chaines intégrées dans les anciennes formules de CSat.

    Par ailleurs, le groupe s’est déjà essayé à « scinder » sa chaîne prémium sans toucher aux déclinaisons (il aurait peut être fallu?).

    Rappelez vous 2009/2010:

    – « C+ W-End » – une offre qui partait du vendredi 19h jusqu’au dimanche 21h pour 15€ par mois – (à l’époque Canal+ était à 35);

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e8/Canal%2B_Weekend.png

    – CanalSat a eu son « Initial »;

    http://www.open-settings.com/forum/images/news/initial.png

    – les cartes pré-payées 7 jours etc…

    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4ZPNNyUnBaNQFDgmcgZDAp-FHAQ5IoXH8i2jLHxTQnZ4Uhap3kQ

    Rien a été concluant, à priori pour le groupe!

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/canal-plus-a-perdu-360-000-abonnements-un-an-719700.html (02/14)


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #37508

    ific
    Membre

    @éric

    Je suis désolé mais permettre de choisir les Canal+ que l’on veut ce n’est pas la bonne solution. C’est ingérable du moins avec les moyens actuels. Il faut peut être faire comme avec Free : choisir des formules et les compléter par des chaînes à l’unité. Mais connais tu le prix d’une telle combinaison ? Cela revient plus cher que payer pour un groupe de chaînes !

    La solution, je le dirais et je le dirais encore, c’est de s’ouvrir à la concurrence. Il faut renoncer à une politique d’exclusivité discriminatoire et baisser ses prix. Sinon c’est la fin, et cela devrait être la norme en France comme c’est déjà le cas aux Etats-Unis et dans le reste de l’Europe !

    #37509

    arthur42
    Membre

    En cas de découpage du bouquet canal, ce n’est plus sport+ qui risque de faire hésiter à s’ajouter un abonnement canal+ sport à moindre cout…

    #37510

    Eric
    Admin bbPress

    Option#2 … Et si Canal+ Le bouquet se fondait dans les offres CanalSat?

    Si en France commercialement les deux bouquets sont restés figés aux années 2000, Canal Overseas, la filiale internationale du groupe qui opère à l’outre-mer, en Pologne ou au Vietnam, se dote d’une offre à priori plus attrayante et totalement renouvelée pour les abonnés Africains!

    http://www.canalplusgroupe.com/uploads/pressRelease/press_release_1690.pdf

    Depuis le 24 mars, exit « CanalSat Horizons« , le bouquet CanalSat ne s’appel d’ailleurs plus CanalSat, mais « Les bouquets CanalPlus » englobant par la mème occasion les déclinaisons prémium de Canal (Canal+ Afrique)!! …

    http://www.canalplus-afrique.com/var/canalplus_cos/storage/images/sites/afrique/136973325-235-fre-FR/Afrique.jpg

    25 nouvelles chaines ce mois ci!:

    – une « Télénovélas » (groupe THEMA – http://www.thematv.com/news/ – ),

    – une nouvelle chaîne urbaine « EDAN » (pour Evelyne Diatta-Accrombessi Network, fondatrice),

    http://edantv.com/

    – « A+ » (lancé en octobre dernier, qui me parait 10X mieux que Nollywood Tv qu’ils ont réussis à caser sur le bouquet métropolitain)

    http://www.canalplusgroupe.com/uploads/pressRelease/press_release_1225.pdf

    – « Gulli »; « Fashion tv »… ont une déclinaison « métissée »,

    http://www.cbnews.fr/var/media/280/728×338/gulli-africa-279973.jpg

    – « Science & Vie Tv » émet en avant première sous sa nouvelle identitée!…

    http://www.canalplus-afrique.com/Nouvelles-Chaines/25-nouvelles-chaines-mars-2015

    Plan de service (été 2015):

    http://www.canalplus-afrique.com/evenement/files/plan_chaines_juillet_2015.pdf

    A venir:

    – BET

    BET est la chaîne de référence pour ceux qui aiment la culture urbaine noire américaine. Grâce à de nombreux programmes exclusifs (documentaires, films, talk-shows, séries, télé-réalité, etc), elle vous propose une véritable plongée dans la richesse de cet univers.

    et

    – ZEE MAGIC

    ZEE Magic est une chaîne entièrement doublée en français et dédiée à la culture Bollywood à travers des séries indiennes (Pavitra Rishta : Amour Sacré, etc), des films et des magazines.

    http://www.canalplus-afrique.com/Nouvelles-Chaines/nouvelles-chaines-canalplus/la-numerotation-des-chaines-change

    Communiqué:

    **COMMUNIQUÉ AUX ABONNES CANAL+**

    Vous avez subi ces derniers jours des perturbations intermittentes sur certaines de vos chaînes préférées.

    Ces perturbations ont cessé depuis une semaine, et nous avons bon espoir d’avoir identifié et résolu la source de ces brouillages techniques.

    Je vous remercie à nouveau de votre patience et de votre fidélité, qui vont être largement récompensées comme nous nous y étions engagés, avec de très bonnes nouvelles :

    -25 nouvelles chaînes que vous avez plébiscitées rejoignent aujourd’hui , sans augmentation de prix, vos Bouquets Canal+

    – Par ailleurs, nous vous offrons 10 jours gratuits d’abonnement sur la formule supérieure à votre formule actuelle. Selon votre date d’échéance, vous recevrez prochainement sur votre téléviseur un message personnalisé qui vous permettra de découvrir gratuitement un grand nombre de ces nouvelles chaînes et plein d’autres grandes chaînes

    En espérant toujours compter sur votre fidélité, nous vous invitons à profiter pleinement de toutes ces bonnes nouvelles, pour vous divertir en + Grand avec les bouquets Canal+ !

    David MIGNOT

    DIRECTEUR GENERAL

    CANAL+ AFRIQUE

    https://www.facebook.com/canalplusafrique?fref=nf

    Les chaines Canal+ ou encore « Le bouquet Canal+ » (jusqu’à 8 déclinaisons) sont automatiquement intégrées aux diverses offres CanalSat! 🙄

    http://www.canalplus-afrique.com/evenement/files/ft/FT_CIV_24_03_15.pdf

    http://www.canalplus-afrique.com/

    http://www.thematv.com/corporate/thema.pdf

    http://www.cbnews.fr/medias/afrique-canal-met-plus-de-chaines-et-de-web-a-disposition-a1018730

    Sans parler ou polémiquer sur les chaines, est ce que cette nouvelle organisation ne serait pas un test avant une éventuelle mise en place pour la métropole, plus tard??


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
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    #37511

    ific
    Membre

    Pas question que seules les Canal+ se fondent uniquement dans le bouquet Canalsat, mais aussi dans tous les bouquets hors Vivendi avec en prime la fin des exclusivités comme partout ailleurs !

    Un seul point d’accord avec vous : la fusion de Canal+ et Canalsat dans un premier temps puis l’ouverture à la concurrence après.

    #37512

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour,

    On connaissait déjà l’offre « Ciné-Série » par Panorama de CanalSat, voici celle de Canal par les chaines C+ Le Bouquet!

    Les confrères d’UF nous rapporte l’existence d’une nouvelle offre Canal+ (encore absente sur le site officiel http://www.lesoffrescanal.fr/offre-tv .

    Une offre qui privilégie exclusivement le cinéma et les séries, la partie sport (et décalé), accessoirement « C+ Family » sont occultées dans cette nouvelle offre.

    Elle est dédiée pour le moment aux seuls abonnés Free qui ont -à priori- déjà un abonnement CanalSat.

    Le détail:

    – Canal+ Prémium

    – Canal+ Cinéma

    – Canal+ Séries

    – l’accès bien entendu au service « C+ A la demande »…

    – le multi écrans, control du direct…

    http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/canalcineserie2.jpg

    Actuellement en promotion à 18,90 euros/mois pendant 1 an avec « Multisports » offert pendant 3 mois, l’offre spécial « ciné-série » passe à 29,90 au terme de la première année.

    http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/canalcineserie1.jpg

    Pour profiter de l’offre, un code est indispensable (6624); valable jusqu’au 30 avril 2015.

    http://www.universfreebox.com/article/29799/Canal-offert-pour-1-mois-et-nouvelle-offre-Cinema-Serie-pour-les-abonnes-Canalsat-via-Freebox

    Encore trop cher à mon gout!

    Bientôt une offre « famille » et « sport »?

    – Canal+

    – Canal+ Family

    – Canal+ Décalé ou Séries

    ou

    – Canal+ et/ou Multisport

    – Canal+ Sport

    @ Ific, concernant une éventuelle fusion de C+/CSat.

    Impossible car il y a cette loi qui interdit la vente liée… système qui consiste « grosso-modo » à proposer ou vendre plusieurs produits dans un même lot sans proposer ces produits séparément au même prix. (ex. Canal+ Sport chez CanalSat).


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    #37513

    ific
    Membre

    @éric

    Au lieu de vouloir éclater le bouquet Canal+, je pense qu’il faut plutôt intégrer les Canal+ par la TNT aux offres par ADSL et satellite en les complétant par une option multisports. Un groupe de trois chaînes avec ou pas d’option est plus économique qu’une chaîne et une option pris séparément. Pour un prix fixe tu as ce que tu veux vraiment et en plus tu n’y perd rien.

    De toute façon, il faudra quand même que Canal+ songe à abandonner toute exclusivité. Il en va de sa survie et son mode de fonctionnement actuel n’attire plus. Tout ce qui est payant ou trop cher fait fuir.

    #37514

    Eric
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    En marge des auditions publiques sur l’arrivée probables de nouvelles chaines en HD sur la TNT – ou plutôt des délibérations qui vont suivre (http://forum.orangeinfo.fr/topic/8179 ) – , Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Canal+, a été reçu ce matin à « huit clos » dans les locaux du CSA à la demande des salariés d’iTélé …

    http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/09/23/28001-20150923ARTFIG00234-vincent-bollore-pietine-l-independance-de-canal-les-journalistes-interpellent-le-csa.php

    L’homme d’affaires était donc accompagné ce jeudi entre autre de Jean-Christophe Thiery, président du directoire de groupe Canal Plus, et de Maxime Saada, directeur général.

    Deux heures d’échanges avec le gendarme de l’audiovisuel avec au programme des thème abordés tels que:

    L’actuelle convention CSA, l’indépendance éditoriale des chaines du groupe, comité d’éthique, charte, droit à l’information… les projets financiers et l’avenir numérique au sein du PAF ont également été évoqués.

    Charte d’indépendance? KéSaKo?

    http://www.arretsurimages.net/breves/2015-09-24/Canal-la-charte-d-independance-retrouvee-id19279

    Des sujets plus sensibles ont été traités comme par exemple l’éviction de plusieurs cadres dirigeants depuis cet été.

    Ces derniers n’auraient « pas su anticiper la concurrence… »

    -> http://forum.orangeinfo.fr/topic/8261

    Edit le 12/01/16

    Mise en place du comité d’éthique: (communiqué)

    http://canalplusgroupe.com/uploads/pressRelease/press_release_2437.pdf

    Une parenthèse a été faite sur le futur changement de nom de plusieurs chaines du groupe ainsi que les remaniements opérés récemment dans la mise en place des programmes clairs/cryptés de la chaîne prémium.

    Le Conseil a aussi rappelé que son autorisation était nécessaire pour plusieurs des modifications annoncées par le groupe, dont le changement de nom d’iTélé (qui deviendra CNews) et de D8 et D17 (futurs C8 et C17). Le CSA doit aussi, par exemple, autoriser toute modification entre place du clair et place du payant, qui figurent dans la convention de Canal+. (CBNews)

    -> http://forum.orangeinfo.fr/topic/8300

    D8/Hanouna/TPMP:

    Vincent Bolloré, a révélé lors de son audition jeudi au CSA avoir accepté de débourser 250 millions d’euros sur cinq ans (50 millions d’euros par an) pour conserver son animateur vedette Cyril Hanouna. Un contrat signé entre D8 et la société de production de Cyril Hanouna H20. (BFM Business)

    « L’audience de cette émission d’avant-soirée présentée par Cyril Hanouna, dépasse régulièrement « Le Grand Journal », le programme phare de Canal+, principale chaîne du groupe éponyme. »

    Source: cbnews.fr

    Chronologie et nouveaux médias:

    Devant le CSA, Vincent Bolloré a aussi confirmé qu’il souhaitait investir dans les droits sportifs et la production audiovisuelle, dont une centaine de millions d’euros dans les programmes courts, selon Les Echos. En contrepartie, il a demandé au régulateur un assouplissement des obligations de Canal+ en matière de chronologie des médias. Vincent Bolloré a aussi démontré son intérêt pour la radio numérique. (lettreaudiovisuel.com)

    Investissements dans le cinéma:

    Il a été également évoqué par le groupe, « son ambition de renforcer son soutien au cinéma et à l’ensemble de la création audiovisuelle française ».

    http://canalplusgroupe.com/uploads/pressRelease/press_release_2026.pdf (MàJ. le 29 septembre)

    .

    Source principale:

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/canal-plus-ce-que-vincent-bollore-a-dit-au-csa-917298.html

    Le 19 décembre, plusieurs annonces devraient être apportées à la fois aux salariés comme aux abonnés… ou pas:

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-343185-exclu-canal-plus-dement-l-information-de-bfm-sur-une-nouvelle-formule-de-la-chaine-cryptee-le-19-decembre-prochain.html

    Le mystère reste presque entier… 😉

    .

    Voici les 2 communiqués:

    http://canalplusgroupe.com/uploads/pressRelease/press_release_2014.pdf

    http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Le-CSA-a-auditionne-M.-Vincent-Bollore

    .

    Un rendez vous en appel un autre!

    Après le CSA, jeudi, Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Canal+, sera auditionné le 8 octobre par la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat. Pour justifier son choix, elle “fait part de sa forte préoccupation quant à la réorganisation du groupe Canal+ qui concourt de façon fondamentale au financement du cinéma”.

    http://www.lettreaudiovisuel.com/le-snat-va-entendre-vincent-bollor/

    ou encore

    http://www.satellifax.com/2015/09/25/vincent-bollore-l-audition-au-senat-le-8-octobre-se-tiendra-a-huis-clos


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    #37515

    Eric
    Admin bbPress

    Bonsoir, 2

    Une brève pour 2 imports Africaines:

    A+ et BET prochainement sur le bouquet CSat France et Orange Tv!

    – BET (Viacom Networks*) en novembre (probablement le 17),

    – A+ en janvier 2016.

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/8135#post-35784

    « Exclu CableSat »

    Chaines Africaines. Deux nouvelles chaines pour les communautés Africaines arrivent sur le cable et le satellite. Black Entertainment Télévision (BET), du groupe MTV, en novembre. Et A+ (fiction et divertissement) en janvier sur CanalSat.

    TCSH , version papier, numéro 1325 du 21 septembre.

    BET, lancement national, le 17 novembre 2015!

    http://www.cbnews.fr/var/media/274/728×338/bet-273528.jpg

    La chaine sera largement diffusée puisqu’elle intègrera le bouquet de base de tous les opérateurs, Orange, Bouygues, SFR, Numéricable, CanalSat, Canal+ Overseas, Free…

    « Elle sera disponible auprès de 17,8 millions de foyers dont plus de 16 en France » assure Thierry Camas.

    (Extrait Satellifax du 13 octobre, page 17)

    Dossier de presse:

    http://dah.made4com.com/bet/assets/betplaquette.pdf

    http://dah.made4com.com/bet/assets/bet-presse.pdf

    (*) Viacom International Media Networks France (VIMN), édite en autre MTV, Paramount Channel , Nickelodéon…

    http://www.satellifax.com/article/125771/download


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    #37516

    Eric
    Admin bbPress

    BREVE:

    « Gospel Music » qui squattait encore récemment certaines plages horaires de « Nollywood Tv » -groupe THEMA toutes les 2- vole de ses « propres ailes »…

    http://www.thematv.com/channels/gospel-music-tv/

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/7956/page/3#post-34935

    La chaîne « est diffusée depuis mercredi en France dans le Bouquet Africain et à la carte chez l’opérateur Free. Gospel Music Tv est aussi présente en Afrique notamment sur l’offre de base des bouquets Canal+ ». (lettreaudiovisuel.com)

    http://www.agenceecofin.com/audiovisuel/0910-32981-l-afrique-recoit-aussi-la-chaine-gospel-music-tv-lancee-par-la-societe-thema-du-groupe-canal

    http://www.gmusictv.com/

    http://www.gmusictv.com/medias/grille.pdf

    En aparté, Nollywood Tv:

    – Canal 39 -> relayée en 200 depuis le 22 sept sur CSat (& Adsl)

    – Canal 573 sur Orange Tv (uniquement Adsl/fibre).

    http://www.thematv.com/channels/le-bouquet-africain/

    Source:

    http://www.telesatellite.com/actu/46037-thema-lance-gospel-music-tv-premiere-chaine-musicale-100-gospel.html

    Bon, il y a première ET première…! 😉


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    #37517

    marz
    Membre
    #37518

    Eric
    Admin bbPress

    Hello!

    A+ sera -selon toutes vraisemblances- lancé le 9 février sur l’offre satellitaire Français (CSat) à l’occasion du premier PDS de l’année !

    Le dossier de presse:

    http://www.canalplusgroupe.com/uploads/pressRelease/press_release_1225.pdf

    Certains parle d’une « Nollywood Bis », moi je l’a perçois peut être un cran au dessus… on verra bien!

    Cela ne sera pas pire que l’histoire de « Nollywood Tv »: arrivée au départ sur le canal 39; 1ere dans la théma « série&divertissement » devant Comédie + et 13èRue!

    Entre temps elle se fait pourrir pour sa piètre qualité SD (équivalent Streaming) et son tarif excessivement cher à l’unité et 1 an après elle se retrouve en 200 au fin fond de la numérotation…

    Avec de la voyance et du gospel pour meubler la moitiée de sa grille, çà en a surpris plus d’un! Pourquoi l’avoir fait venir??

    Pour info, justement: Gospel Music Tv (qui squattait auparavant certaines plages horaires de « Nollywood Tv ») arrive sur CSat Caraibes (Antilles-Guyane française). A mon avis c’est la prochaine à intégrer CSat France. 😉

    Au delà de cette diversité télévisuelle, de cette audace, je comprends pas trop cette stratégie que d’importer des chaines Africaines -parfois très moyenne- sur un support comme celui de CanalSat France…

    http://arnesta.over-blog.com/2015/04/de-la-strategie-marketing-a-la-strategie-d-influence-l-option-de-la-chaine-a-de-canal-plus-en-afrique.html


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    #37519

    Zeb
    Membre

    Peut-être est-ce pour attirer la communauté africaine de France ?

    Moi ce que je vois, en tous cas, c’ est l’ arrivée de chaînes communautaires et la suppression continue de chaînes thématiques plus ou moins emblématiques et qu’ il y a trop d’ exclusivités pour un prix bien élevé !

    #37520

    Eric
    Admin bbPress
    Quote:
    Pour info, justement: Gospel Music Tv (qui squattait auparavant certaines plages horaires de « Nollywood Tv ») arrive sur CSat Caraibes (Antilles-Guyane française). A mon avis c’est la prochaine à intégrer CSat France. 😉

    La prochaine c’est pas CSat, c’est Orange! Gospel Music Tv est intégrée depuis le 7 janvier au bouquet « Africain Max » de la Tv d’Orange…

    J’étais pas très loin quand mème! :mrgreen: Fin de la parenthèse.


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    #37521

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Un -mini- « bouquet Africain » intégré dans celui de CanalSat France!!

    Les dirigeants du groupe Canal ont annoncés lors d’une conférence de presse, ce jeudi l’arrivée officielle de la chaîne Africaine A+ le 9 février prochain. La chaîne premium Francophone est déjà présente à la Réunion et à Mayotte, à Haïti dès la fin du mois.

    « Nous lançons cette chaîne en France pour répondre à une demande des Africains » installés dans le pays et aussi « pour aider les producteurs africains à exposer leurs programmes en dehors du continent »

    (François Deplanck, directeur des chaînes et contenus de Canal+ Overseas, filiale du groupe dédiée à l’international.)

    La chaîne A+, lancée il y a un peu plus d’un an, cible le marché prometteur de la francophonie : le nombre de francophones dans le monde devrait tripler d’ici 2050 à 750 millions, dont 85% en Afrique. « On va aller jusqu’au Canada. On a l’ambition d’aller chercher les francophones là où ils vivent », précision de Jacques du Puy (président de Canal+ Overseas).

    Un bouquet/deux chaines/4 euros:

    En France, la chaîne sera proposée en option aux abonnés de Canalsat pour 4 euros par mois dans l’offre « Africa » qui inclut aussi la chaîne Nollywood TV.

    – Nollywood Tv (canal 200)

    – A+ (canal 201)

    La chaîne (« A+ »; sans Nollywood Tv) sera à priori accessible gratuitement durant le mois de février pour tous les abonnés CanalSat.

    Avec cbnews et Satellifax:

    http://www.satellifax.com/lettre/gratuit/3f1f30825c392b11fa240d71112a86d94242a828/2016-01-15.pdf (page 3)


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    #37522

    Eric
    Admin bbPress

    Hello!

    Le groupe de Vincent Bolloré, qui a fait du continent africain l’une de ses priorités, précise avoir conclu un partenariat « à plusieurs millions d’euros » avec Iroko. Canal+ et Iroko misent sur un marché « extrêmement prometteur de plus de 250 millions de francophones répartis dans 23 pays et dans lesquels l’internet mobile connaît une croissance exponentielle (environ 165 millions de smartphones en circulation d’ici 2020) ».

    « Avec près de 2 millions de foyers africains aujourd’hui équipés des offres de TV payante de Canal+, notre ambition est d’élargir notre public à ceux dont le smartphone constitue le seul moyen d’accès au divertissement », explique Jacques du Puy, président de Canal+ Overseas, division internationale du groupe. (source: CB News, déc 2015)

    iRoko, le « NetFlix Africain » est né! (communiqués communs Canal et Vivendi):

    http://canalplusgroupe.com/uploads/pressRelease/press_release_2575.pdf

    http://www.vivendi.com/wp-content/uploads/2016/02/20160223_Communique_Groupe_CANAL+_IROKO+.pdf

    -> http://www.sen360.fr/actualite/comment-iroko-veut-devenir-le-prochain-netflix-432872.html

    https://www.linkedin.com/pulse/iroko-watchever-et-bient%C3%B4t-mediaset-premium-canal-de-retour-bailly?trk=v-feed

    C’est bien connu: s’investir ailleurs sur quelque chose qui rapporte, plutôt que de se préoccuper à résoudre les difficultés de Canal +… en France! 🙄


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    #37523

    ific
    Membre

    Que Bolloré s’intéresse à l’Afrique ! Au moins, pendant ce temps, il ne peut pas nous voler de chaînes supplémentaires et d’ailleurs les FAI devraient profiter de cet engouement pour le continent noir pour négocier avec des chaînes de télévision leur retour chez eux et en récupérer quelques unes, et pourquoi pas en intégrer d’autres…

    #37524

    Eric
    Admin bbPress

    En titre : Vivendi: C+ France (AG le 21/4) le prémium révolutionné? / CSat Horizons (MàJ)

    Bonjour,

    Revenons en France, avait lieu ce matin 10 heures; l’assemblée générale des actionnaires de Vivendi, à L’Olympia!

    http://www.vivendi.com/wp-content/uploads/2016/03/20160309_VIV_IMG_Olympia_Assemblee_Generale_2016-300×300.jpg

    A cette occasion, Vincent Bolloré, Président du Conseil de surveillance, à adressé une (longue) lettre à toutes les collaborateurs du groupe. Le document – dont le site puremedias a eu copie – explique sa stratégie de reprise en main du groupe, ses ambitions, ses projets futurs…

    « Nous travaillons depuis moins de deux ans à transformer Vivendi, qui était devenu une holding financière, en un véritable groupe industriel intégré dans les contenus. Face à la culture américaine et à la culture asiatique, la culture européenne vaut la peine d’être développée et peut même être exportée en Amérique, en Asie, en Afrique. Vivendi peut être l’acteur clé de ce beau projet.

    C’est toujours bien d’avoir une idée, une stratégie, mais pour la transformer en réalité, en réussite, il faut tout d’abord des équipes. C’est ainsi que nous pouvons compter, avenue Friedland, siège du groupe, sur des gens compétents, dynamiques et solidaires : Arnaud de Puyfontaine, Hervé Philippe, Stéphane Roussel, Simon Gillham et Frédéric Crépin, et bien d’autres. Cette équipe a su finaliser les cessions d’actifs au meilleur prix : GVT au Brésil, le solde de Numericable – SFR, le solde d’Activision Blizzard. Près de 3 ou 4 milliards ont pu être accumulés par rapport à la valeur d’aujourd’hui !

    Nous avons pu aussi avancer dans notre stratégie :

    – Conforter la musique avec Universal Music Group, le numéro 1 mondial, sous la direction talentueuse de Lucian Grainge. La musique est le premier contenu, le plus important pour les audiences sur les plateformes digitales – c’est un immense atout pour notre groupe.

    – Mettre le cap sur le Sud, en partenariat avec les télécoms, et Mediaset en Italie et en Espagne.

    – Retourner dans les jeux vidéo.

    – Développer le  » live and talents « .

    – Prendre une participation dans la Fnac.

    – Développer des contenus et du digital avec Studio+, Watchever et Dailymotion.

    Cette stratégie offensive se met en place pas à pas.

    Malgré ces avancées positives, nous ne pouvions risquer de voir une de nos filiales historiques françaises nous entraîner dans sa faillite. Canal+ a été créé il y a 30 ans par Havas, sur qui La Générale des Eaux – Vivendi avait fait une OPA pour en prendre le contrôle.

    Canal+ a toujours connu une vie mouvementée : un lancement avec « tambours et trompettes » vite suivi par des rumeurs et un risque de faillite. Puis une période de gloire, puis des pertes colossales (déjà 500 millions). Puis un redressement. Puis à nouveau une période difficile à cause de la concurrence de TPS qui, racheté très cher par Vivendi, permettait à Canal+ de connaître encore de belles années. Puis l’arrivée de beIN Sports et autres Netflix entraînant les chaînes Canal+ dans des pertes considérables – 180 millions en 2014, 250 millions en 2015, 400 millions d’euros pour 2016 !

    Face à cette terrible situation, l’équipe de Vivendi a accepté de faire son devoir en s’impliquant dans une tentative de redressement. D’abord, afin d’intervenir sans contestation, Vivendi a dû racheter les minoritaires mécontents : Lagardère et la SECP – cela a coûté la bagatelle d’1,5 milliard d’euros ! En effet, Canal+ est un mélange de 5 activités bien distinctes, dont une seule présente un grand danger, les actionnaires minoritaires des autres activités auraient légitimement bloqué toute aide inter-activités :

    – Canal Overseas, qui dispose d’équipes remarquables et solidaires dans le monde entier sous l’autorité de Jacques du Puy, représente 1,5 milliard de chiffre d’affaires et dégage un bénéfice positif de près de 250 millions d’euros.

    – Studiocanal, dirigé désormais par Didier Lupfer, dispose d’équipes compétentes et dégage un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros ainsi qu’un bénéfice d’environ 50 millions d’euros, grâce à l’un des plus beaux catalogues de films d’Europe qui est chaque année complété par la production de nouveaux films.

    – CanalSat, dirigé désormais par Jean-Marc Juramie, achète des chaînes de télévision à des tiers (Disney, Eurosport, Lagardère) et les diffuse avec succès puisque son bénéfice est supérieur à 250 millions d’euros pour 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    – Les chaînes Canal+, dirigées désormais par Gérald-Brice Viret, fabriquent des programmes en achetant sport, cinéma, séries, documentaires et émissions. Elles devraient réaliser un chiffre d’affaires d’1,5 milliard d’euros mais 400 millions de pertes cette année.

    – Enfin, les chaînes gratuites, dont D8 et D17, sont en train de gagner leur pari de l’audience et de la rentabilité. Cependant iTélé perd des sommes importantes : – 16 millions d’euros en 2014, – 20 en 2015 et – 24 prévus en 2016, alors qu’arrivent deux nouvelles concurrentes aux actionnaires puissants : LCI de TF1 et France Info de la télévision publique.

    Outre iTélé, c’est évidemment sur les chaînes Canal+ France que doivent se concentrer nos efforts. En effet, le groupe Canal+ ayant un endettement supérieur à 1 milliard d’euros n’obtiendra pas de Vivendi, dont 70% du capital est détenu par des fonds étrangers, de mettre indéfiniment « la main à la poche ».

    Comme toujours, le premier pas a consisté à choisir une équipe capable de faire face à cette hémorragie. Outre la compétence – bien sûr essentielle – il est souvent nécessaire de faire venir du « sang neuf », car les personnes déjà impliquées ont du mal à modifier profondément le travail qu’elles faisaient auparavant. Si un jour dans le groupe Bolloré, en Bretagne – à Dieu ne plaise – il fallait faire un plan d’économies, je serais le moins bien placé pour le faire, étant trop attaché aux personnes et aux usines que j’ai contribué à embaucher ou construire.

    C’est ainsi que dans la direction, 20 personnes ont été remplacées – croyez-moi, avec des conditions financières très honorables – et une nouvelle équipe a été constituée autour des « anciens ». Maxime Saada, en tant que Directeur Général, et Grégoire Castaing, comme Directeur Financier, ont apporté leurs compétences et leurs connaissances de la maison au Directoire présidé par Jean-Christophe Thiery et qui comprend Jacques du Puy. Cette nouvelle équipe commence à travailler ensemble et je ne doute pas de son succès.

    Dans toute autre société, le changement d’une équipe de 20 personnes sur 8 000 aurait été banal ; chez Canal+, le retentissement médiatique a été malheureusement considérable. A cela s’est ajoutée une campagne sur une censure présumée, totalement injustifiée car Canal+ est l’un des groupes de médias où les responsables sont les plus libres aujourd’hui.

    Il y a 4 mois, j’avais annoncé à l’Olympia ce que nous voulions faire : investir pour redonner à Canal+ sa puissance et son attrait, et nous le faisons ! Nous investissons dans les programmes pour les abonnés… On parle beaucoup de nos programmes en clair mais nos abonnés ont droit, avec ce qu’ils payent mensuellement, d’avoir accès en priorité à des programmes inédits et intéressants.

    Pour le sport, dirigé avec talent par Thierry Cheleman, tout est déjà joué entre aujourd’hui et 2020, et beIN Sports possède l’essentiel des droits qui nous intéressent. Il est donc naturel de rechercher à avoir ces contenus dans l’offre Canal+. J’espère de toutes mes forces que l’accord entre Canal+ et beIN Sports, essentiel, aboutira car le sport reste le contenu le plus attractif pour nos abonnés qui sinon, inexorablement, se désabonneront en grand nombre, mettant en cause l’existence-même de Canal+.

    Pour le cinéma, nous avons rattrapé fin 2015 les 4 millions d’euros de retard pris auparavant, et investi même plus, montrant ainsi notre soutien à cette création essentielle tout en offrant des films pour nos abonnés. Nous avons aussi développé avec Studio+ un grand nombre de séries courtes. Mais Canal+ n’est pas seulement un robinet à films. Il faut éditorialiser davantage, assumer les choix, les coups de coeurs. Nous investissons en France et à l’étranger dans Mars Films, Bambu ou Iroko.

    Pour les émissions, nous avons investi dans Banijay, le 3ème groupe mondial de contenus (après les n°1 et 2 détenus par nos concurrents Murdoch et Bertelsmann) et soutenu des talents ramenés ou découverts par notre efficace équipe de Vivendi Talents. Le digital, le live et l’international vont également représenter des investissements importants avec les plateformes Watchever et Dailymotion, qui permettront de faire connaître nos contenus partout.

    Enfin, la Direction Marketing et Commerciale – dirigée par Frank Cadoret, fort de sa longue expérience chez SFR – a lancé un plan de transformation dont le succès est crucial. L’exploitation des data va être mise en oeuvre, et Francine Mayer qui dirige nos régies publicitaires, va également développer nos diversifications. Mais investir ne veut pas dire ne pas faire attention aux dépenses exagérées. Ainsi, la décision de ne pas dépenser les millions d’euros habituels au Festival de Cannes a été prise, tout en augmentant nos investissements sur le dispositif cinéma sur place et en supprimant les dépenses de fêtes – relations publiques – et chambres avec vue sur mer. Dans cette période difficile, nous faisons le choix d’investir dans des programmes pour nos abonnés. Nous allons continuer à réduire ce qui est inutile et à réinvestir dans les contenus pour nos écrans.

    De même, le Directeur des Achats a revu l’ensemble des contrats avec nos fournisseurs, qui pendant longtemps ont profité du groupe Canal+. Ce sont des signes forts d’une volonté de réduire les coûts dans tous les domaines.

    Je sais que la période est difficile et que le « bashing » quotidien peut en faire douter beaucoup et inquiéter chacun. Mais lorsqu’une entreprise comme Canal+ voit les piliers qui ont fait ses succès s’effondrer et ses pertes s’accumuler par centaines de millions d’euros, il n’y a qu’une seule solution pour s’en sortir : c’est de poursuivre notre travail avec courage, confiance et détermination.

    Ainsi, Canal+ pourra participer avec fierté au succès de tout le groupe Vivendi.

    Vincent Bolloré.

    http://www.ozap.com/actu/la-lettre-de-vincent-bollore-a-tous-les-collaborateurs-de-canal-et-vivendi/496106

    ACCEDEZ AU WEBCAST VIDEO (live):

    http://edge.media-server.com/m/p/fayhygss/lan/fr

    Arrêt de la retransmission : 13:05

    Communiqué du 4 mars 2016:

    http://www.vivendi.com/analystes-investisseurs/communiques-de-presse/modalites-de-mise-a-disposition-ou-de-consultation-des-informations-relatives-a-lassemblee-generale-mixte-du-21-avril-2016/

    L’avis de convocation / L’ordre du jour :

    http://www.vivendi.com/wp-content/uploads/2016/03/20160330_VIV_PDF_Brochure_De_Convocation.pdf

    Communiqué de presse:

    -> http://www.vivendi.com/wp-content/uploads/2016/04/20160421_VIV_CP_Assemblee_Generale_2016.pdf

    Revue de presse (réactions):

    http://www.europe1.fr/medias-tele/xavier-couture-les-propos-de-bollore-sur-la-fermeture-de-canal-sont-assez-violents-2726746 (22/04)

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bollore-veut-il-vraiment-fermer-canal-plus-968868.html (22/04)

    http://www.ozap.com/actu/vincent-bollore-on-peut-tout-a-fait-imaginer-l-arret-des-chaines-canal/496136 (21/04)

    http://www.liberation.fr/futurs/2016/04/21/bollore-menace-d-eteindre-les-chaines-canal_1447713 (21/04)

    « Si à un moment, on n’a pas l’autorisation de distribuer beIN, si les pertes continuent, on sera obligé à un moment d’arrêter le robinet. Vivendi ne pourra apporter indéfiniment de l’argent à Canal+ » (V.Bolloré)

    Ce serait bien un message destiné pour l’Autorité de la Concurrence ou je n’y connais rien…!!! :mrgreen:

    Sur le forum:

    « Vers un rachat de Beinsports par Canal + ? »

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/8441

    Alors, bluff ou pas bluff l’arrêt des chaines Canal+ ??


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    #37525

    Eric
    Admin bbPress

    Brève: Canal+ : déjà 200 000 abonnés perdus en 2016

    « Selon le site lesjours.fr, qui s’est procuré un document confidentiel, Canal+ a enregistré une perte nette de 200 000 abonnés au premier trimestre 2016. Plus précisément, sur 7,54 millions de clients en décembre 2015, ils n’étaient plus que 7,34 millions en mars 2016. »

    Via: lalettreaudiovisuel.com

    Plus exactement : 381 000 arrêts de contrats pour seulement 185 000 nouvelles souscriptions… = -196 000 abonnés.

    « Vincent Bolloré, la dame en rose et l’avenir de Canal Plus », par JM Aphatie:

    http://www.zupimages.net/up/16/17/lorg.png (source: blog officiel)

    https://jeanmichelaphatie.com/2016/04/22/vincent-bollore-la-dame-en-rose-et-lavenir-de-canal-plus/


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    #37526

    ific
    Membre

    Chic ! (pour les antis Canal et Canalsat convaincu) Bolloré doit changer de politique et choisir l’ensemble des FAI pour diffuser ses chaînes. Et avec la montée en puissance d’Altice (bravo à eux…pour une fois) cela continuera. Alors les pro Canal et Canalsat qu’en pensez vous ?

    La faillite pour Canal et Canalsat dans quelques temps sauf un changement radical de politique dans les plus brefs délais ! Il est grand temps maintenant.

    #37527

    florian37
    Participant
    #37528

    Eric
    Admin bbPress

    Selon « Le Point »,

    Interrogé hier par leurs soins (et l’AFP): le groupe Vivendi dément formellement : « i>Télé n’est pas à vendre » …(porte parole de Canal)

    http://www.lepoint.fr/medias/i-tele-a-vendre-vivendi-dement-03-05-2016-2036868_260.php

    Les salariés inquiets quand même de cette rumeur!

    http://www.europe1.fr/medias-tele/itele-les-salaries-inquiets-des-rumeurs-de-cession-canal-dement-2736319

    Est ce que toute cette agitation, n’aurait pas un lien ou un rapport avec le changement de nom de I-Télé en CNews; prévu en septembre??

    -> http://forum.orangeinfo.fr/topic/8300

    La suite au prochain épisode.


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    #37529

    florian37
    Participant
    #37530

    florian37
    Participant
    #37531

    Eric
    Admin bbPress

    **Brève**

    En titre : Vivendi: »Les offres Canal » en octobre-le prémium révolutionné?(MàJ)CSat Horizons

    Le bouquet CANALSAT rebaptisé simplement Canal après la rentrée (novembre 2016)?

    http://www.lalettredelexpansion.com/11-Article-payant.htm?article=39978 (payant)

    Je creuse… 😉


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