Bonjour
j’ai restitué ma livebox en mai 2011. J’ai été très pris par la suite et j’ai très peu regardé mes comptes, si bien que je ne me suis jamais rendu compte que les prélèvements de la part d’Orange se sont poursuivis… jusqu’à aujourd’hui. Ces prélèvements ont été de 45,39 euros par mois pendant deux ans, puis sont passés brusquement à 3 euros par mois pendant encore deux ans, jusqu’à aujourd’hui.
Après échange de mails avec le service clients, Orange a versé 69 euros sur mon compte et il m’a été confirmé par mail ce qui suit :
Quote:
Suite à votre mail, nous avons bien retrouvé la trace de votre livebox et le montant de 69.00 euros ttc correspondent au remboursement de la location de livebox facurée à tort pendant 23 mois soit 23 fois 3.00 euros ttc par mois soit 69.00 euros ttc.
Autrement dit, Orange m’a remboursé sur la période des deux ans où le prélèvement était de 3 euros par mois, mais pas sur les deux années précédentes (sur lesquelles le montant est d’environ 1000 euros).
J’ai demandé à avoir davantage d’explications, à la fois sur la trace de la restitution, la date exacte, et sur la modification des montants prélevés, mais je n’ai plus de réponse par voie électronique. Mon compte a été fermé (sans que je l’aie demandé) par Orange (j’en ai ouvert un autre pour pouvoir laisser ce message), et le service client me répond à présent (toujours par mail) qu’il y a prescription pour tout ce qui remonte à plus d’un an, et me renvoie vers le service clients par voie papier (à Bordeaux).
Me conseillez-vous d’insister par mail ou bien d’écrire au service client une lettre recommandée avec AR ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Emmanuel