Accueil › Forums › Forfaits Mobile › Les mobiles › Prix en boutiques Orange differents des prix Orange.fr : Scandaleux !!!
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philippe086, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2014 à 16 h 21 min #15768philippe086Membre
Bonjour à tous, venant de voir pour le galaxy S5 4G (pas le mini) de Samsung pour ma compagne qui est chez sfr, la vendeuse me dit: prix du téléphone avec un forfait origami play 7GO : 79 euros (-50 euros de remise Samsung). Je regarde sur le site internet ce jour, prix du même téléphone, même forfait : 1 euros !!!
Idem si le forfait est en open play multiligne à 34,99, le Galaxy S5 en boutique :189 -50 = 139e; sur internet 99e avec la réduction Samsung de 50 euros!!!
C’est vraiment lamentable, honteux; ils nous prennent vraiment pour des C*** c’est pas possible!!!Je veux changer de mon côté mon iPhone mais là je suis écœuré vraiment!!!Alors attention à vous si vous allez en boutique, ils ne sont même pas capable d’avoir les même prix que sur le site Orange, c’est du vol et je pense en faire part à UC que choisir et la défense des consommateurs pour un article….Surtout en période de fête, c’est vraiment grave!!!!
20 décembre 2014 à 11 h 52 min #36631ificMembreCalmos, ce n’est pas la peine de crier au scandale !
Tu n’arriveras à rien même avec le soutien d’UFC, des gens ont essayé de s’attaquer à Orange sans succès et certains se sont retrouvés sur la paille.
Quant aux prix sur le site d’Orange, ils prennent en compte les réductions décidées par Orange qui ne sont pas forcément répliquer dans les boutiques. La seule solution d’obtenir des réductions en boutique, c’est d’associer plusieurs options ensemble. Sinon tu n’as pas d’autre choix que de tout commander par internet avec les risques que cela comprend. Ce que tu trouves sur internet, n’est pas forcément la même chose qu’en boutique.
C’est regrettable, mais il est très difficile d’agir autrement.
20 décembre 2014 à 13 h 12 min #36632philippe086MembreMais si c’est un scandale, car si je fais pareil en donnant mes cours de sport, je met 100e sur internet et devant mon client je fais à 150…c’est exactement la même chose pour un même produit. De plus que il va y avoir plusieurs options car je change de forfaits et de téléphone, et je ramène ma compagne de sfr vers orange avec un forfait à 50 e et un nouveau mobil !!! Et ne t’inquiètes pas pour moi, j’ai déjà gueuler chez orange et j’obtiens souvent ce que je veux….bien sincèrement
20 décembre 2014 à 19 h 24 min #36633fanchdeversonParticipantLe canal de vente est différent, je crois, entre le site Internet et les boutiques Orange. Il est évident que les charges des boutiques ont une influence sur le prix de revient d’un produit. A vouloir toujours le prix le moins cher sans service (Internet), il ne me choque pas que le service de conseil, SAV, disponibilité, etc. disponible en boutique se paie un peu.
Chacun en pense ce qu’il veut, mais je constate la même chose chez Darty et Boulanger. A chaque fois que j’achète dans une de ces deux enseignes, les prix sont souvent différents avec les prix Internet. Mais comme j’ai étudié les prix Internet avant d’acheter en boutique, les vendeurs s’alignent sans discuter. Et le client qui n’a rien préparé, paie plus cher.
21 décembre 2014 à 8 h 45 min #36634philippe086MembreOui fanchdeverson, il y a du vrai dans ce que vous dites, mais comme vous le précisez, les vendeurs s’alignent sans discuter…..SAUF chez Orange!!!!Alors mardi, je pars avec les photocopies en mains du prix internet et je vais le placer sous les yeux des vendeurs en boutiques et il va bien falloir trouver un terrain d’entente sinon je crois que je vais faire une petite colère devant la clientèle pour faire bouger tout le monde….Et oui le « client qui n’a rien préparé paie plus cher » donc grosse arnaque, donc honteux!!!
NB: Notons que Orange est doublement en tort, puisque aucune mention « exclusivité internet » n’est écrite….et que si même c’est une promotion ou autre, la boutique est obligée de s’aligner, ils n’ont pas le choix!!!! sinon ceci est une fraude et un abus vis à vis du consommateur.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.