Changement unilatéral de contrat = résiliation ?

Accueil Forums Internet Orange Internet Changement unilatéral de contrat = résiliation ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #15693
    Avatartotollix
    Membre

    Bonjour à tous ,

    Je vous explique mon problème.

    Je renouvelle mon contrat et mon téléphone juste avant les nouvelles offres open sans Deezer. Je prends un open Jet à 90E et tout se passe bien sauf une chose : les chaines OCS n’apparaissent pas sur ma livebox. Je téléphone au service client pour qu’ils règlent le problème. C’est visiblement très compliqué, ils ne peuvent pas le faire en direct, et me disent que ce sera bon sous 2-3 jours. En effet, 2-3 jours plus tard cela fonctionne. Début du mois suivant, je n’ai plus deezer. J’appelle orange qui me dit que en effet il n’y a plus deezer dans les nouveaux forfaits. Je leur dit que j’ai souscris avant le changement. Il me répondent oui mais lors de votre appel du 14 vous avez dû demander à changer de forfait. Pourquoi j’aurais demandé à changer la seule différence c’est une option à 10E en moins. La réponse : désolé monsieur on peut pas remettre des forfaits qui n’existent plus. Je leur dit alors c’est un changement unilatéral de contrat et que cela vaut résiliation. Ils me disent vous avez reçu un sms (en effet, il dit que je suis en open jet => ba oui j’y suis en effet) et que sans réponse cela vaut une acceptation donc que je ne peux pas résilier. Il me dit si vous résiliez j’espère que vous avez un bon avocat.

    Y a t il des personnes qui s’y connaissent suffisamment niveau loi pour me dire si une résiliation est possible ?

    #36295
    Avatarific
    Membre

    @totollix

    Il n’y a pas de résiliation possible avant la fin de ton engagement (1 à 2 ans en fonction de la formule que tu as choisi) mais tu peux changer d’avis dans les deux semaines qui suivent ta décision (ce que l’on apelle le délai de reflexion ou de rétractation) si tu n’as pas validé la transaction bien sur.

    Le changement du contenu de ta formule n’est pas une résiliation mais une modification de ton contrat en général en ta faveur (en tout cas pour ce qui me concerne). Quant à Deezer, je te confirme qu’il n’est plus inclu dans les nouvelles formules (voir l’article à ce sujet) et donc que le conseiller d’Orange ne t’a pas menti. C’est une option maintenant.

    Si tu envisages une action en justice, arme toi d’une grande patience et sache qu’en général cela fini mal. Je connais des personnes qui ont engagé cette action : la procédure a été longue et elles ont beaucoup perdu sauf pour certaines qui ont réussi à faire plier Orange (c’est très rare malheureusement). Tu vois, c’est difficile d’obtenir satisfaction . En conséquence, tu es bloqué pour un an au minimum…à moins de trouver un conseiller Orange très compréhensif sur ce site.

    Bon courage toutefois.

    #36296
    Avatartotollix
    Membre

    Je me suis peut être mal exprimé : je n’ai pas demandé à changer de forfait, orange m’a changé mon forfait sans me le demander. Je m’en suis aperçu une fois l’option disparue.

    Tout ceci est quand même assez incroyable, orange modifie les forfaits des ses clients en supprimant des options pour le même prix de manière unilatérale et on ne peut rien dire ?

    #36297
    Avatarific
    Membre

    @totollix

    Quelqu’un a du prendre ta place et conclure avec Orange. Normalement, à chaque fois qu’il y a une intervention soit en agence soit au domicile, Orange demande toujours ce que l’on veut. Ils ne modifient pas unilattéralement une formule d’abonnement (ils seraient sanctionnés pour cela).

    Essaie de mener ta petite enquête et reviens nous avec tes conclusions. Mais n’espère plus obtenir Deezer gratuitement, c’est fini.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.