Le CIO veut sa chaîne TV

Accueil Forums TV Le CIO veut sa chaîne TV

Ce sujet a 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Eric, il y a 5 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #15648

    marz
    Membre

    Bonjour,

    Lu dans L’Equipe de ce jour.

    Le comité international olympique, qui se réunit en session extraordinaire à Monaco les 8 & 9 décembre, va examiner la création d’une chaîne gratuite ( internet, câble, satellite ) ; Et ceci le plus tôt possible, avant les JO 2016.
    L’objectif est de faire parler des JO en dehors des épreuves.

    Fort de 45 000 heures d’archives, dont tous les films officiels depuis 1936, que le CIO a restauré, cette chaîne proposerait aussi des docus sur les athlètes, les disciplines ; Mais aussi des compétitions actuelles comme les jeux olympiques de la jeunesse.
    Une étude de faisabilité est en cours, mais le cio a déjà réservé 80 millions d’€ à ce projet.
    Bien entendu, les JO resteraient retransmis en exclusivité par les diffuseurs qui ont mis la main au portefeuille.

    A suivre !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 1 semaine par  Sylvain.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 1 semaine par  Sylvain.
    #36140

    marz
    Membre

    Bonjour,

    C’est fait, le CIO aura sa chaîne, dans un premier temps sur internet.

    http://www.francetvsport.fr/omnisport/le-cio-va-lancer-une-chaine-numerique-256855

    Par AFP

    Publié le 08/12/2014 | 16:51, mis à jour le 08/12/2014 | 16:56

    Le CIO, réuni en session à Monaco, a entériné lundi le lancement en 2015 d’une chaîne olympique numérique, diffusée dans un premier temps sur internet et disponible 365 jours par an. Disposant d’un budget de 446 millions d’euros sur la période 2015/2021, cette chaîne a pour but de fournir une « plateforme en vue d’une exposition permanente des sports au programme olympique au-delà de la période des jeux Olympiques ».

    Cette chaîne, qui n’aurait pas vocation à concurrencer les détentrices des droits des Jeux « utilisera les riches actifs patrimoniaux du CIO », a expliqué devant les 104 membres, Yiannis Exarchos, président des Services olympiques de radio-télévision (OBS). « Il s’agit d’une plateforme numérique mondiale offrant du contenu olympique », a-t-il ajouté, détaillant la programmation avec des images d’épreuves qualificatives, des infos et débats sur les sports olympiques, la couverture de l’allumage de la flamme olympique et du relais olympique et des images d’archives.

    Le budget sera assuré en grande partie par le CIO (175 millions d’euros), les Comités olympiques nationaux (72 millions d’euros), les fédérations internationales (72 millions d’euros) et par des ventes (133 millions d’euros). La chaîne, basée en Espagne et en Suisse, sera diffusée sur internet et destinée aux applications mobiles, et aussi « dans des langues locales avec le soutien de diffuseurs locaux », a précisé M. Exarchos. « Le but est de ne pas porter atteinte aux droits de nos partenaires », a encore souligné le président de l’OBS, avançant aussi que pendant la durée des Jeux, les diffuseurs détenteurs des droits « pourraient utiliser la chaîne olympique ».

    #36141

    marz
    Membre
    #36142

    ific
    Membre

    Pourvu que la chaîne du CIO aille plus loin que diffuser des choses passées, présentes et futures en boucle sur le même canal. J’espère qu’il y aura des retransmissions d’événements sportifs comme les saisons de ski alpin, ski de fond, biathlon et cyclisme dont Eurosport a l’exclusivité (et par le refus de ses nouveaux propriétaires de venir sur l’ADSL, Canalsat), sinon cela ne servira vraiment à rien.

    Je souhaite que le Comité International Olympique acceptera aussi une diffusion ADSL car uniquement en ligne c’est pas top. Il nous faut une chaîne sportive qui ne nécessite pas d’abonnement supplémentaire. C’est une question d’égalité face au tout payant. Et il me semble que le dépassement des différences et la solidarité sont inscrits dans sa charte.

    #36143

    Eric
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    SYMPOSIUM INTERNATIONAL SPORTEL 2015 / CIO Tv: ça se précise Messieurs…

    Une « convention » Sportel est planifiée le mois prochain -à Monaco- avec les principaux protagonistes (CIO/décideurs médias) sous tutelle du Prince AlbertII .

    Une conférence qui va permettre – mardi 13 octobre, 10h – une première exposition officielle de la chaîne Olympique du CIO. Les décideurs vont entériner son mode de captation (d’abord via Internet) et définir son potentiel audience. Un élargissement sur autres plate-formes et d’autres supports pourraient être évoqués…

    http://www.sportelmonaco.com/ressources/press-releases/pr5/sm15-pr5.pdf (communiqué en VO)

    http://www.sportelmonaco.com/ressources/press-releases/pr3/sm15-cp3.pdf (détaillé, VF)

    Le CIO a prévu dans un premier temps : de travailler « en étroite collaboration s’agissant du lancement de la chaîne olympique du CIO ». Le CIO entend tirer parti « de la place de N.1 en retransmission sportive sur le web d’Eurosport avec Eurosport.com » et de son service Eurosport Player.

    Droits Tv:

    Outre France Télé pour la France, le CIO de très bons rapports avec Discovery Europe…

    http://www.mediasportif.fr/2015/06/29/jeux-olympiques-eurosport-devient-la-gardienne-des-droits/

    Rio 2016:

    http://www.olympic.org/Documents/Commissions_PDFfiles/Coordination_Commission/ioc_news_access_rules_rio_2016_fr_final.pdf

    – > http://www.olympic.org/fr/

    – > http://www.rio2016.com/fr

    – > http://www.sportelmonaco.com/ress2014/ressources/documents/presskit-fr.pdf (dossier de presse – archive 2014 – )


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #36144

    Eric
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    Interrogé au « Sportel » qui se déroule actuellement, Mark Parkman (directeur de la future chaîne de l’instance sportive); persiste et signe!

    Le budget -en lègère hausse- (par rapport à fin 2014) se doterait: « …de 490 millions de dollars sur sept ans, la chaîne proposera la diffusion d’évènements sportifs, mais pas des épreuves olympiques, réservées aux diffuseurs officiels. Elle sera ouverte à la publicité et au parrainage, même pour les marques qui ne sont pas partenaires officielles. »

    (Via lettreaudiovisuel.com)


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #36145

    campeuge
    Membre

    Pour la TNT c’est nettement plus compliqué et sa demande énormement de moyen. Tu immagine bien qu’autrement tout le monde ferais sa chaine de TV

    #36146

    marz
    Membre

    Bonjour,

    Lancement de la chaîne juste après les JO, on ne parle que de web TV ( article L’Equipe aujourd’hui ) pas de diffusion ADSL.

    Olympic channel services, en charge du projet, a conclu un accord avec 27 des 35 fédérations internationales olympiques afin d’alimenter cette plate-forme.

    #36147

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour à tous,

    Effectivement « marz », l’après-JO de Rio:

    https://www.olympicchannel.com/coming-soon/#

    (lancement le 21/08 sur le web et second écran via applis dédiées).

    Dossier de presse, « Club France 2016 » à Rio:

    http://espritbleu.franceolympique.com/espritbleu/fichiers/File/JO/JO_Rio/Club_France/dpcfrio.pdf


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #36148

    Eric
    Admin bbPress

    Hello!

    http://www.cbnews.fr/var/media/355/original/france-tv-cnosf-354585.jpg

    C’est parti!

    L’équipe de Channel olympique est composé de professionnels de la diffusion expérimentés et les producteurs de contenus innovants travaillant sur deux principales bases d’opération. Les services commerciaux et de distribution sont situés au siège du CIO à Lausanne, en Suisse et les unités techniques et de production opèrent à partir de Madrid, Espagne.

    « Parce que 17 jours ne suffit pas…:« 

    La chaîne olympique sera la maison pour tout le contenu, autour et sur les Jeux olympiques. De histoires personnelles des athlètes à leurs schémas de formation, des championnats du monde et des compétitions de qualification olympique à de nouveaux sports cherchent à entrer dans les Jeux Olympiques. . . tout ce qui rend les Jeux ce qu’ils sont aujourd’hui. (officiel)

    https://www.olympicchannelservices.com/content-guidelines

    Live Tv:

    https://www.olympicchannel.com/en/channel/olympic-channel/

    Les liens officiels:

    https://www.olympicchannel.com/en/

    https://www.facebook.com/OlympicChannel

    https://twitter.com/olympicchannel

    https://www.youtube.com/olympics

    https://www.instagram.com/olympicchannel/

    (Edit 10/02/17) En aparté…

    « France Télévisions partenaire TV du CNOSF jusqu’en 2020 »

    http://www.cbnews.fr/var/media/355/original/france-tv-cnosf-354585.jpg

    http://www.satellifax.com/2017/02/10/france-televisions-partenaire-tv-du-comite-national-olympique-et-sportif-francais-pour-2017-2020


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #36149

    Eric
    Admin bbPress

    Déjà une déclinaison annoncée?

    Made in US…

    -> http://www.broadbandtvnews.com/2017/06/18/nbc-universals-olympic-channel-launches-july-15/


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.