Remboursement dépôt garantie: 10 semaines, toujours rien..de: "syldu83" *résolu*

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11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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  • #15633
    Avatarsyldu83
    Membre

    Bonjour,

    Ce message est un SOS : j’ai restitué mon décodeur TV le 14/08/2014 suite à un déménagement, car bien que restant client Orange, mon nouveau domicile ne me permet plus de recevoir la TV par internet.

    Bref, je me suis rendue en agence pour restituer le matériel, on m’a remis une lettre comportant un n° SAGI, et on m’a dit d’attendre 6 à 8 semaines.

    Aujourd’hui cela fait 10 semaines d’attente, je décide donc de contacter le 3900.

    Grosse déception puisque la conseillère me dit qu’elle ne voit plus rien, et qu’il faut écrire un courrier (!)

    Un courrier à l’heure d’internet, un courrier qui va se perdre, ou être mis sous le tas.

    Je suis fort déçue, déjà que j’estime le temps d’attente pour se voir restituer la caution incompréhensible, en plus ce n’est pas fait.

    Il faut surveiller, réclamer, et tout ça avec une issue incertaine.

    Qu’est il possible de faire pour être certaine que ma demande sera prise en considération, et surtout, traitée, bref… que je sois enfin remboursée ?

    Sylvie, désespérée et exaspérée.

    #36079
    Avatarrobin78
    Membre

    je suis dans le même cas que vous. il y a une solution :cela s’appelle l’action de groupe. l’action de groupe est désormais en vigueur depuis le 26 septembre dernier. C’est la nouvelle ministre de la Consommation, Carole Delga, qui s’est chargée de signer le décret d’application relatif.

    Un dispositif très attendu par les consommateurs

    L’action de groupe est un dispositif qui permet aux consommateurs d’adhérer à un collectif pour faire valoir leurs droits face à des petits préjudices matériels. Jusqu’à maintenant, ces petits litiges de quelques dizaines d’euros étaient souvent laissés sans suite par le consommateur isolé en raison de la complexité de la démarche devant la justice et du coût associé. Avec l’action de groupe, le consommateur lésé par une entreprise indélicate peut associer sa voix à celles de milliers de consommateurs placés dans le même cas. L’action est portée par une association de consommateurs devant la justice.

    Edit **résolu** le 7/11

    #36080
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir Sylvie,

    Le délai « moyen » des 6/8 semaines est bien dépassé; un Web conseiller Orange va surement s’occuper de votre dossier à partir de demain.

    Encore un peu de patience… 😉


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    #36081

    Bonjour syldu83,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez m’indiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse (nouvelle et ancienne), numéro de téléphone, de compte client et du bon de restitution pour que je regarde votre dossier et vous informe.

    Bonne journée.

    #36082
    Avatarsyldu83
    Membre

    Bonjour à tous,

    Merci Monik, je viens de vous envoyer un MP.

    Comme dit dans le MP, je mise tous mes espoirs sur vous…

    J’ai déjà eu affaire à un autre conseiller Orange du Web, qui me dit que la caution a été restituée en 2008. La caution je l’ai versée en mai 2010 !!!!!

    A suivre…

    Sylvie

    #36083

    Bonjour syldu83,

    J’ai bien reçu votre message, je regarde votre dossier et reviens vers vous, ultérieurement.

    Bon après-midi.

    #36084

    @syldu83,

    Une web-conseillère a déjà pris votre dossier en charge.

    Votre demande est transmise au service d’expertise qui vous demandera des informations complémentaires et traitera votre dossier.

    Bonne journée.

    #36085
    Avatarsyldu83
    Membre

    Hier, soit le 03/11/2014, un conseiller Orange m’a appelé pour plus de renseignements.

    Conclusion, il ne trouve rien dans mon dossier (???) et va quand même procéder au remboursement.

    J’attends ce fameux remboursement que nous appellerons « Désiré », et vous tiendrai au courant de la finalité.

    Sylvie

    #36086
    AvatarEric
    Maître des clés

    OK, « syldu83 », merci!


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    #36087
    Avatarsyldu83
    Membre

    Voilà le dépôt de garantie vient enfin de m’être restitué.

    Mieux vaut tard que jamais…

    Comme j’ai relancé Orange par téléphone, par courrier et par le biais du forum, je ne sais pas quelle démarche a permis la résolution de mon problème. Bref, je m’adresse aux cas désespérés, ne jetez pas l’éponge 😉

    Sylvie

    #36088
    AvatarEric
    Maître des clés

    Juste un conseil: évitez les demandes simultanées;

    Avec toutes ces sollicitations, généralement ça « bloque » vraiment à un moment, mais vous vs en êtes bien sortie!

    Tout fini bien, bonne continuation Sylvie.

    Je passe en « résolu »! 😉


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