Mauvaise qualité de ligne

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  • #15544
    Avatarglegleg
    Membre

    Bonjour,

    depuis que je viens de passer avec une livebox play, je me suis rendu compte qu’à priori j’avais une mauvaise qualité de ligne.

    voici les résultats sur la ligne avec la LB Play à jour de firmware.

    statut du lien DSL actif

    mode de synchronisation DSL ADSL

    dernière synchronisation DSL 13 septembre 2014, 20 h 25 m

    durée de la synchronisation DSL 00 j 13 h 55 m 20 s

    Débit et marge au bruit

    débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s

    débit de synchronisation DSL descendante 7667 Kb/s

    marge de bruit liaison descendante 12.3 dB

    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2079

    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 111

    A priori la marge au bruit est bonne mais que dire du nombre de secondes érronées, c’est un signe de mauvaise ligne. J’avais déjà les problème avec une LB2. Mais depuis le passage en play j’ai moins de déconnexion par contre j’ai un temps de latence pitoyable.

    Un conseiller peut-il prendre contact avec moi ?

    #35889
    AvatarEric
    Maître des clés

    Tu veux savoir quoi exactement « glegleg »?


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35890
    Avatarglegleg
    Membre

    En fait, il semblerait que beaucoup de lignes dans la localité ou j’habite soient de plus en plus touchées par ce syndrome de perte de connexion ou de trop grandes erreurs réseaux et ce depuis le dégroupage officiel du DSLAM. Les problèmes sont arrivés simultanément, y compris à la Mairie.

    Je n’arrive pas à faire comprendre aux techniciens qui disent que ma ligne est bonne que la problématique commence à empirer. Il est vrai que c’est assez gênant d’avoir sa conversation coupée à cause d’une déconnexion internet de la box.

    Je suis passé d’un LB2 à une LB play toute neuve il y a quelques jours et les problèmes persistent, même en la plaçant sur la ligne de test en arrivée (pas de condensateur).

    Je sais que de temps à autre un conseiller Orange circule sur le forum et le message était donc à son attention.

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