NetFlix: Indice vitesse FAI (mesures ISP janvier 2017)

Accueil Forums Divers Marché des télécoms NetFlix: Indice vitesse FAI (mesures ISP janvier 2017)

Ce sujet a 58 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Eric, il y a 3 mois.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #15499

    Eric
    Admin bbPress

    Titre original : NetFlix: lancement du portail S-VOD France le 15/09/2014.

    Bonjour,

    (MàJ)

    Ce n’est un secret pour personne, NetFlix démarrera ses activités en Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique au Luxembourg cet automne et en France… à la mi septembre!

    Les rumeurs vont bons train sur sa disponibilité -ou pas- via les box des opérateurs, de ses partenariats, son catalogue, son tarif, ses projets Français…

    Redouté par certains professionnels, attendu par le public, la firme Américaine, mastodonte de la S-VOD spécialiste du streaming outre Atlantique, invite la presse à en savoir un peu plus sur ses intentions le 15 septembre prochain à 20h00.

    Une soirée spéciale va être organisé spécialement dédié aux journalistes médias et aux professionnels du cinéma afin de démêlé le vrai du faux et d’avoir enfin quelques réponses officielles aux questions que tout le monde se posent depuis plusieurs mois… pour pas dire plusieurs années!

    Reed Hastings, « cofondateur et directeur général mais aussi ancien professeur de maths, sera présent physiquement ce jour-là. Il sera accompagné de Ted Sarandos (directeur des contenus), et de Neil Hunt (directeur produit). »

    (editionmultimedia.fr)

    Voici le « carton d’invitation »:

    http://cdn.infos.fr/wp-content/uploads/2014/08/netflix_invitation_presse.jpg

    L’adresse elle, reste encore inconnue, selon certaines indiscrétions la soirée pourrait se située dans le secteur du pont Alexandre III à Paris. -> »Show Case »? ; au « Pavillon Ledoyen »?? ; sur un bateau mouche??? Mystère!! :mrgreen:

    La relation presse de NetFlix en France est elle connue, il s’agit de l’agence de communication MSL, filiale du groupe Publicis.

    Pour rappel, « Netflix s’est connecté au réseau français la semaine dernière et disposera d’une bande passante d’un térabit, soit les ressources équivalentes à un FAI disposant de 5 millions d’abonnés »

    Orange par la voie de son DG, Stéphane Richard a affirmé récemment « ne pas avoir trouvé d’accord » à sa reprise sur les LB (pour le moment)!:

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/7452

    « Bientôt sur vos écrans »…

    Alors, cette date du 15? Lancement officiel ou simple célébration « paillette »??

    Là encore Netflix ménage bien son secret!

    https://www.netflix.com/global?locale=fr-FR

    Edité LE 4/08/14 À 14:24.

    Début Août on apprenait donc que Orange n’était pas intéressé par les services vidéos de NetFlix sur les LiveBoxs et à quinze jours de son lancement, la plate forme Netflix ne passera pas non plus par celles (boxs) de Free!

    « Free ne distribuera pas Netflix sur ses boxes:

    Iliad a annoncé lundi qu’elle ne distribuerait pas Netflix pour son lancement en France mi-septembre faute d’être parvenue à un accord avec le service américain de vidéos en ligne.

    Le désaccord porte sur des questions d’ordre économique, a indiqué Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, sans exclure qu’un compromis puisse par la suite être trouvé.

    Il a ajouté qu’ »à sa connaissance », Netflix n’avait pas non plus trouvé d’accord avec les trois autres opérateurs français pour son lancement dans l’Hexagone prévu le 15 septembre. » (Les Echos)

    Pour en savoir plus:

    http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203738249605-telecom-iliad-affirme-renoncer-a-ses-projets-de-croissance-externe-en-france-1037917.php?xtor=RSS-38

    Chronologie des médias:

    (la succession des différents modes d’exploitation d’un film à partir de sa sortie en salles):

    http://www.degroupnews.com/images/news-galerie/chronologie-medias-schema_galerie.jpg

    NetFlix pas du tout inquiet!

    http://www.numerama.com/magazine/30305-en-france-netflix-ne-proposera-aucun-film-recent.html

    Chronologie des médias via Canal VOD:

    https://secure-media.canal-plus.com/image/44/6/560446.png

    L’inerview de Reed Hasting (PDG de NetFlix) à Télérama:

    http://www.telerama.fr/medias/reed-hastings-pdg-de-netflix-s-il-y-a-de-gros-cheques-a-la-cle-les-artistes-ont-envie-de-creer,114796.php

    NetFlix sera présent dès le 15 septembre sur smartphone et tablette, mais aussi sur PlayStation 3 et 4, Xbox, Chromecast et Apple TV.

    http://www.metronews.fr/high-tech/date-prix-contenus-netflix-en-france-en-10-questions/mnhA!rsGrf3LMzy0AI/

    Edité LE 29/08/14 À 9:37

    Sur le mème sujet:

    « S-(&) VOD: « Canal-Play Infinity VS Netflix »; « Wuaki Vs LoveFilm »; Jook Vidéo… » :

    http://forum.orangeinfo.fr/topic/2375


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35764

    ific
    Membre

    Netflix ne sera peut être pas disponible directement sur les box, mais peut être par un décodeur OTT comme c’est le cas pour les chaînes de Canal+, la TNT et la TNT HD ou pour certaines chaînes du câble, de l’ADSL et du satellite.

    En tout cas, c’est un mystère et cela ne m’invite pas à les rejoindre à cause de leur manque de clarté dans leur contenu et leur distribution. Les français aiment bien savoir quelle est la nature de leur engagement à l’égard de firmes internationales. Un défaut d’information et tout s’écroule.

    Affaire à suivre même si cela n’aboutit pas à un abonnement de ma part.

    #35765

    coco81
    Membre

    @ific

    les solutions ne manquent pas:

    – consoles de jeux

    – tv connectés

    – ordinateurs

    – tablettes

    – tel portables

    – chromecast (35€ frais de port inclus)

    – apple tv

    – et certainement d’autres….

    Regardes d’un peu plus près le post d’éric.

    #35766

    ific
    Membre

    @coco81

    Sans vouloir être désagréable, je te signale que je ne suis pas une « bille ». Je sais très bien quels sont les différents supports multimédias (autres que ceux proposés par les opérateurs internet) présents en France et aucun ne ressemble de près ou de loin à une box. Donc, je pense que Netflix ne sera disponible que sur des supports qui ne sont certainement pas les box des FAI, sauf si cette sociéte participe aux financements nécessaires pour sa diffusion et ainsi encouragera nos FAI à l’intégrer dans leur offre.

    Mais les dernières négociations (reprises par éric dans son post) montrent que, pour l’instant, aucun de nos FAI n’est intéressé par Netflix.

    #35767

    coco81
    Membre

    Non ific je ne te prends pas pour une bille, mais c’est peut être moi qui le suis car je ne vois pas en quoi est-ce si gênant que ce service ne soit pas repris par les box FAI.

    #35768

    ific
    Membre

    @coco81

    Je crois que ce qui pose problème à nos FAI c’est le financement, le contenu et le respect de notre législation en ce qui concerne les médias que Netflix pourra fournir. Ce n’est pas une éventuelle reprise qui gêne, c’est la méthode et les services proposés qui bloquent l’arrivée de Netflix en France.

    Et comme ils n’ont pas fourni les réponses à ces questions et bien, pour l’instant, personne ne veux conclure d’accord avec cette société.

    #35769

    Eric
    Admin bbPress

    Hello!

    Droits d’auteurs.

    La SACEM (la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a récemment indiqué (juillet) avoir noué un accord « commercial » avec NetFlix, on apprend que deux autres signatures viennent d’être officialisées avec 2 autres sociétés de gestion: Il s’agit de:

    la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) et l’ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques)[/u]:

    http://www.sacd.fr/Video-a-la-demande-par-abonnement-la-SACD-et-l-ADAGP-signent-un-contrat-avec-NETFLIX.4009.0.html

    Communiqué de la SACEM:

    http://web-sacem.engage.augure.com/pub/attachment/1863/0261388980151406037473884-sacem.fr/CP_Accord%20Netflix-Sacem%20en%20France_Version%20DEF%20FR.pdf?id=6272

    Et de 2:

    On ne présente plus les séries « maison » comme « House of Card » ou « Orange is the new black »…

    NetFlix décroche l’exclusivité des droits de rediffusion d’une nouvelle série, « c’est LA série la plus attendue de l’automne! »: « Gotham, Origin » .

    C’est le « spin-off » de la genèse de Batman autour du personnage du commissaire Gordon ou la rencontre entre le jeune détective et le futur Batman, Bruce Wayne, qui vient de devenir orphelin.

    Voici son « trailer » (BA):

    https://www.youtube.com/watch?v=0d1zpt6k5OI

    “Autrefois, il fallait attendre parfois un an pour voir si un programme télévisé allait rencontrer du succès avant de l’acheter” ,explique Ted Sarandos, le chef de programmation de Netflix.

    Mais c’est surtout la première fois qu’il achète les droits exclusifs d’une série télévisée avant sa diffusion. 🙄

    Amazon, son concurrent direct, est précurseur dans l’achat de droits et a déjà dans le passé signé des accords de diffusion en ligne pour deux séries fantastiques diffusées par la chaîne américaine CBS. Il s’agissait de « Under the Dome » l’été dernier et de « Extant ».

    La Warner Bros (détenteur de la franchise « Batman ») et le géant NetFlix ont donc conclu un accord quasi mondial (valable dans tous les pays ou NetFlix est implanté).

    Un porte-parole de la société américaine a confirmé à l’AFP que l’accord était également valable pour les 6 pays européens, dont la France.

    La première saison débutera le 22 septembre sur le réseau Fox aux Etats-Unis.

    « Chaque saison de la série sera disponible pour les abonnés de Netflix à partir de 2015 après leur diffusion télévisée ».

    A noter que la Warner Bros est détenue par Time Warner, qui possède également CNN et HBO. Netflix n’a pas précisé la durée de son contrat avec Warner Bros pour « Gotham ».

    (cnn.com)

    Le communiqué NetFlix, en VO/vf svp!: 😉

    https://pr.netflix.com/WebClient/getNewsSummary.do?newsId=1492

    Sources: huffingtonpost.fr


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35770

    Eric
    Admin bbPress

    Hello!

    Une petite vidéo pour se mettre l’eau à la bouche… ou pas!

    http://www.youtube.com/watch?v=1XDjwRv8bLI

    (hd motion)

    1 mois d’abonnement offert via Tv connectée (offre de bienvenue et pré-lancement sur les téléviseurs LG ou Samsung):

    http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/netflixsmart.jpg

    Tarifs connus:

    7.99€/mois pour 1 écran, sans la HD,

    8.99€/mois pour 2 écrans, avec HD,

    11.99€/mois pour 4 écrans, avec HD et Ultra-HD (selon disponibilité).


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35771

    stargate02
    Participant

    Bonjour

    Netflix vient de faire son apparition sur les TV connectées Sony et PS4.

    #35772

    coco81
    Membre

    y compris sur xbox360. J’ai téléchargé l’app. On verra ce que ça donne.

    #35773

    Geoffrey
    Membre

    Vous ferez un petit retour ? Pour moi Netflix ça sent surtout le pétard mouillé de ce que j’en ai vu hors des USA.

    #35774

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour,

    A trois jours de son lancement sur l’hexagone, NetFlix « décortiqué » par Médiamétrie!

    Ce dernier a mis en place un baromètre visant à mesurer sa notoriété…

    Une étude récente évalue donc l’impact que pourrait avoir l’arrivée de Netflix sur les autres pratiques vidéos.

    L’article de « Audience le mag » détaille également les développements et évolutions de Netflix dans le monde ainsi que le marché de la VOD en France. Une infographie est également a découvrir.

    A lire ici:

    http://www.audiencelemag.com/?article=73

    (C’est une étude qui a été réalisée entre le 24 juillet et le 4 août 2014 auprès de 2025 internautes âgés de 15 ans et plus)

    Vous reconnaissez vous dans cette étude? 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35775

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Depuis minuit, NetFlix est officiellement commercialisé en France et disponible via certaines consoles de jeux, les tv connectés, sur PC, tablettes etc…

    Bouygues Télécom créer la surprise -tôt ce matin- en annonçant un premier partenariat avec le « géant » Américain!

    Un accord de reprise a donc été signé avec le Fai, pour que les contenus NetFlix soit directement accessible sur ses « BBoxs » prochainement (Box Sensation et la future « Miami », fonctionnant sous Android) et cela…dès novembre!

    Voici le communiqué Bouygues!

    http://www.corporate.bouyguestelecom.fr/wp-content/uploads/2014/09/0915_CP_Netflix1.pdf

    « Les box de Bouygues permettront de proposer Netflix, par une application internet intégrée… »(Reed Hastings, extrait: « France Inter »).

    Orange intéressé aussi!??:

    http://www.orangeinfo.fr/28167-netflix-fin-novembre-livebox-orange.html#respond

    Il y a encore très peu de temps, tout les opérateurs… « jugeaient les conditions financières proposées par l’américain insuffisantes » Les choses évoluent! 🙄 .

    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/09/15/01007-20140915ARTFIG00095-netflix-bouygues-telecom-tire-le-premier.php

    Le catalogue est ce qu’il est! Je vous laisse faire votre opinion, Le gros « + » ou la petite différence -c’est comme on veut- par rapport à CanalPlay, ce sont de nombreux titres en HD et en Dolby Digital Plus 5.1.

    Certains contenus bénéficient mème d’une disponibilité en Ultra HD 4K.

    Allo Canal? (bon , bah ils ne répondent « + »!!)

    http://ddata.over-blog.com/0/19/24/98/gifanime/nabila-gif-anime-allo-fille-shampoing.gif

    :mrgreen:

    Trêve de moqueries, les internautes ont la possibilités depuis ce matin de s’abonner à l’une des 3 formules présentées.

    Le 1er mois est offert, obligation de remplir le formulaire de paiement. (voir les articles 5a et 5b) des CU*.

    « Aucuns frais ne vous seront facturés avant la fin de votre essai gratuit.

    Sans engagement, abonnement annulable en ligne à tout moment. »

    http://www.youtube.com/watch?v=SDrz1uAX7_o&list=PL9LlOC9zKvR8bsvKEkXvfnPd9_qkeALLE

    – Contacts: au 0 800 91 78 13

    https://www.netflix.com/Watch?lnkce=nrd-o&lnkctr=nmf_nfrd&trkid=1256502&locale=fr-FR

    Netflix Luxembourg S.à.r.l.

    26, Boulevard Royal. #205

    L-2449 Luxembourg

    RC B : 162772,

    VAT : LU25071288

    AUT : 10019415/1 Share capital:12,500 Euros

    Manager: Michael Lange

    *Conditions d’utilisation de Netflix:

    https://www.netflix.com/TermsOfUse

    http://www.netflix.com

    On récapitule? Les 10 choses à savoir sur NetFlix (infographie):

    http://www.inaglobal.fr/numerique/article/10-choses-savoir-avant-de-s-abonner-netflix-7785

    L’avez vous testé?


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35776

    manuelr
    Membre

    Rien que ça :

    Quote:
    Netflix Luxembourg S.à.r.l.

    26, Boulevard Royal. #205

    L-2449 Luxembourg

    Pour moi c’est rédhibitoire !

    S’ils veulent vendre en France, ils ont qu’à venir en France et à payer leurs impôts en France!

    #35777
    #35779

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Droit(s) d’auteur(s), suite!

    Après la SACEM, la SACD et l’ADAGP -il y a quelques jours-, NetFLix a signé un nouveau partenariat, ce lundi avec la Société civile des auteurs multimedia (SCAM).

    Voici son communiqué:

    http://www.scam.fr/fr/ViewerArticle/tabid/363606/ArticleId/3216/La-Scam-signe-un-accord-sur-les-droits-avec-Netflix.aspx

    Infos people!

    Une soirée était organisée ce lundi afin de célébrer le lancement officiel de la plate forme S-VOD de NetFlix en France.

    L’événement s’est déroulé sur les terrasses du « Café Faust », près des quais de Seine.

    http://cdn.infos.fr/wp-content/uploads/2014/08/netflix_invitation_presse.jpg

    Étaient présents à la « Lunch party » les n°1; 2; 3 voir 4 du groupe j’ai nommé:

    – Reed Hastings (le boss),

    – Neil Hunt (responsable produit Netflix),

    – Ted Sarandos (le directeur en charge des acquisitions de programme),

    – Kelly Merryman (Netflix Europe)… accompagnés de l’équipe de la série phare « Orange is the New Black »:

    Laura Prepon, Taylor Schilling, Kate Mulgrew et Uzo Aduba.

    http://cdn04.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/headlines/2014/09/taylor-schilling-laura-prepon-netflix-launch-party.jpg

    Quelques VIPs ont assistés à la cérémonie, on découvre Pierre Lescure, Fabrice Eboué, Nagui, Axelle Laffont, Françoise Laborde… entre autres, Famke Janssen, Isabelle Giordano, Isabelle Funaro… pour le coté « glam »!

    Les retours médias:

    Le JDD sur son « 31 »!

    http://www.lejdd.fr/Medias/Television/On-y-etait-a-la-soiree-Netflix-687550

    Soirée mitigée pour « Le Point« !:

    http://www.lepoint.fr/people/netflix-sait-faire-des-series-pas-des-soirees-16-09-2014-1863604_2116.php

    Galerie photos via « RTL »:

    http://www.rtl.fr/culture/medias-people/netflix-fete-son-lancement-a-paris-7774329221

    A l’issue de cette soirée de lancement, tout ce beau monde (env.1000 invités) certains sont repartis avec un Pass VIP en poche: 1 abonnement d’un an gratuit à Netflix! Royal.

    https://www.netflix.com/specialoffer?locale=fr-FR


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35780

    Sylvain
    Admin bbPress

    Bonjour à tous

    Je me suis inscrit à Netflix pour tester le service. N’étant pas éligible à la TV via ma Livebox la question de l’intégration de Netflix par Orange ne m’intéresse pas vraiment.

    Toutefois, j’ai une Apple TV donc je peux utiliser le service sur ma télévision.

    Il est vrai que le catalogue n’est pas très frais mais je suis vraiment séduit par le processus d’inscription (très simple), l’optimisation de la qualité de l’image en fonction du débit internet et le moteur de recommandation.

    #35781

    Geoffrey
    Membre

    Pour moi, le seul truc qu’a Netflix par rapport à la concurrence c’est vraiment le moteur. Pour le reste on savait que le contenu allait être chiche comme il l’est en Angleterre par exemple.

    #35782

    Eric
    Admin bbPress

    D’accord avec vous les garçons,

    CanalPlay, Jook etc… les catalogues oscillent entre 8000 et 10000 contenus proposés en moyenne.

    Pour Fliflix, on commence très bas avec un peine peu plus d’un millier de vidéos disponible.

    Maintenant je crois qu’en étant inscrit on a accès par une petite « pirouette » informatique (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/121803.html ) à NetFlix US, NetFlix Canada en Français (accent Français et pas Québécois)… on peux visionner du programme beaucoup plus récent et plus achalander.

    L’attrait principal c’est bien entendu « le moteur » et à priori la technique de diffusion qui est proposé.

    Je veux parler de contenus en HD (3 modes possibles), la 5.1; le VO/VF, le sous titrage activable/désactivable sans bugs, la possibilité (réduit en terme de contenus et d’abonnés) à regarder du streaming en UHD (4K) etc…!

    Regarder des films sur PC cà me gonfle, alors je me suis pas inscrit, je le ferais quant NetFlix sera sur la LB 😉

    En aparté:

    – Apple Tv -> nouveau firmware (version 7.0).

    – Bouygues teste actuellement la 4K sur sa box « Miami »!

    http://www.corporate.bouyguestelecom.fr/bouygues-telecom-annonce-tester-une-version-4k-de-sa-future-box-miami

    NetFlix secoue la « sphère VOD », Bouygues qui assume être premier distributeur sur box, tout le monde va y venir, les autres (FAIs ou CanalSat) vont bien être obligés de rendre leur matos encore plus Hi-Tech qui ne l’est aujourd’hui! Quand je pense au Cube… 🙄


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35783

    Eric
    Admin bbPress

    Un « Bloody sunday » pour NetFlix!

    Une panne temporaire de 2 heures a impactée hier soir des milliers d’abonnés NetFlix. Les serveurs vidéo ont été rendus indisponibles entre 21h45 et 23h45 en France et au Royaume Uni mais également en Belgique et Luxembourg.

    Une réactivité sans faille: suite à de nombreux témoignages, l’équipe technique en charge du « petit souci » et à sa résolution a rendu-compte toute la soirée de l’évolution du service streaming.

    Les communiqués sur le compte Twitter de Netflix:

    https://twitter.com/Netflixhelps

    « Bonsoir, nous sommes conscients (au courant) des interrogations (publications) en Europe et nous travaillons rapidement pour les résoudre. Nous vous mettrons à jour quand ils sont résolus. » (10:45pm . 21sep 2014)

    http://www.zdnet.fr/zdnet/i/edit/ne/2014/09/Panne02.jpg

    « Merci pour votre patience. Les questions(publications) précédentes ont été résolues. Continuez à aimer Netflix! » (11:45pm . 21 sep 2014)

    http://www.zdnet.fr/zdnet/i/edit/ne/2014/09/Panne03.jpg

    Le service à été rétabli dans une bonne moitié du nord de l’Europe, très progressivement durant la nuit.

    Visualisez le graphique et les retours tweets ici:

    http://touteslespannes.fr/probleme-panne/netflix

    Surcharge des serveurs, forte affluence? L’origine de l’incident n’a pour le moment toujours pas été identifié!

    Canal va se régaler dans ses JTs! 😕

    Source: zdnet.fr


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35784

    coco81
    Membre

    Petit retour sur NETFLIX.

    Etant auparavant abonné de canalplay, les services sont similaires. Catalogue proposé par l’un et par l’autre comparable (chronologie des médias impose).

    Ce qui m’avait fait partir de canalplay :

    – le foullis dans le catalogue.

    – qualité image des films inconstante (certains films inregardables).

    – appli xbox360 laisse à désirer

    Chez NETFLIX :

    – menus clairs, simples, efficaces (système de recommandation bluffant)

    – qualité image impeccable

    – pas de films x (pour ceux et celles que ça intéresse)

    – pas de « house of cards » 😥

    – les épisodes de séries s’enchaînent automatiquement (bien pour le bingeviewing)

    Les deux sont chromecastables, et j’utilise la xbox360 principalement.

    (J’ai toujours utilisé canalplay en OTT sans passer par la livebox).

    En conclusion :

    – les deux services se valent par leur catalogue respectif.

    – Netflix me semble plus aboutis.

    – Tarifs comparables

    – Netflix sera bientôt dispo sur livebox (peut être inclus dans des offres depuis la perte de deezer), canalplay l’est déjà.

    – sur consoles : canalplay uniquement sur xbox (360/one) et Netflix (PS3/PS4/360/one)

    – l’un est américain, l’autre français (pour ceux à qui c’est important)

    #35785

    Sylvain
    Admin bbPress
    Quote:
    peut être inclus dans des offres depuis la perte de deezer

    Alors là, personnellement, je n’y crois pas du tout 🙂 Sinon bon résumé

    #35786

    Eric
    Admin bbPress

    … d’autant plus qu’Orange travail(lerait) aussi sur sa propre plate forme S-VOD!!

    http://www.journaldunet.com/media/publishers/orange-netflix-abonnes-1014.shtml

    « Je souhaite qu’Orange participe à la construction ou à l’enrichissement d’une plateforme alternative. Pourquoi ne pas faire autre chose avec un partenaire français et davantage de contenus français ? » (S.Richard, au « Hello show »)


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35787

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Un service français de vidéo en ligne par abonnement, sur le modèle de Netflix?

    … »tout à fait faisable à court terme »… Explique S.Richard au micro d’Europe1, samedi dernier.

    « Il y a un modèle qui est en train d’arriver, le modèle de la vidéo à la demande par abonnement, au forfait. Je pense qu’il y a de la place pour plusieurs offres et nous, Orange, on a un vrai rôle à jouer, pas tout seul bien entendu ».

    Il ajoute: « Je pense qu’on peut faire un très joli produit qui sera simplement en concurrence avec Netflix ».

    Source:

    émission « C’est arrivé cette semaine » de David Abiker, écoutez l’interview à partir de 10MN.

    http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/c-est-arrive-cette-semaine/sons/c-est-arrive-cette-semaine-04-10-14-2250439 (vidéo complète: 32mn)


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35788

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Bon, cela ne sera pas Bouygues qui sera le premier à intégrer NetFlix dans sa box mais… SFR!

    SFR qui « grille » même la politesse à Orange!

    C’est ce que nous apprend « Le Figaro », le quotidien, bien informé, précise que le service S-VOD du géant Américain a été opérationnel la nuit dernière!

    Pour le moment, seuls les abonnés à l’offre « low cost » (chaines TNT/YouTube/VOD/CanalPlay) RED+bOX SFR (3Go ou 5Go), disposant de la box Google Play TV sous Android sont concernés.

    http://static.s-sfr.fr/media/decodeur-tv.png

    http://static.s-sfr.fr/media/services-tv.png

    Une simple mise à jour du décodeur TV de SFR avec Google Play permettra aux clients de profiter de Netflix qui vient ainsi enrichir le service Vidéo à la demande, qui compte déjà Canal Play et le catalogue VOD de SFR. -…) Les utilisateurs pourront souscrire au service Netflix directement depuis le décodeur TV de SFR avec Google Play et profiter d’un mois offert pour découvrir ce nouveau service.

    « Connecté à la Box de SFR, ce décodeur accède ainsi au service Netflix en mode « over the top » (OTT) exactement de la même manière que lorsque vous lancez l’application Netflix depuis un smartphone ou une tablette. Les vidéos en streaming de Netflix ne transitent donc pas via le service IPTV de SFR et ne bénéficie d’aucune gestion de la qualité de service ».(Ariase)

    « Le décodeur TV de SFR avec Google Play dont la commercialisation « visible » a commencé récemment, en juin, grâce aux offres couplées avec Red va bientôt atteindre les 100 000 clients » (communiqué de l’opérateur)

    https://o.twimg.com/2/proxy.jpg?t=HBgtaHR0cDovL3N0YXRpYy5vdy5seS9waG90b3Mvb3JpZ2luYWwvNzlnNm4ucG5nFN4LFMoGABYAEgA&s=dMBSnJtrkR3JqP09UzZTeWq3ksgAKpy-fchcV5X5kQo

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/10/07/97002-20141007FILWWW00406-sfr-accueille-aussi-netflix-via-sa-box.php

    Pour les curieux, NetFlix sur la fibre:

    https://lafibre.info/gix/netflix-peering/


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35789

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour,

    NetFlix dévoile pour la première fois son « Indice de vitesse » ou « ISP Speed index ».

    Il s’agit d’un classement qui vise à comparer la qualité de son service dans les pays où NetFlix est présent.

    « Nous utilisons les données associées à l’expérience de streaming de comparer les FAI et vous donner un aperçu mensuel des FAI qui offrent la meilleure expérience Netflix. »

    Voici les données (val. Mbits/s) pour la France:

    http://ispspeedindex.netflix.com/france

    Le classement (sept2014):

    1 – Numericable 3.38

    2 – Bouygues Telecom 3.23

    3 – Orange 3.10

    4 – SFR 3.06

    5 – Free 3.06

    Dans le bloc « Europe », c’est la Suisse qui détient les meilleurs résultats avec un indice de 4,15 Mbits/s chez Quickline; l’Irlande est dans le bas du tableau avec 3.13 Mbps avec UPC.

    * Ces notes reflètent la vitesse moyenne pour tous les flux de Netflix (Mbps) à partir de novembre 2012 par le biais de septembre 2013 et la vitesse moyenne prime time à partir en octobre 2013 (rappel NetFlix).

    Panorama mondial:

    http://ispspeedindex.netflix.com/

    « La moyenne est bien en dessous des performances de pointe en raison de nombreux facteurs, notamment la variété des encodages que nous utilisons pour livrer les émissions de télévision et des films que nous portons ainsi que la maison Wi-Fi et la variété des dispositifs nos membres utilisent. Ces facteurs s’annulent lorsque l’on compare entre les FAI, de sorte que ces classements relatifs sont un bon indicateur de la performance constante généralement connu de tous les utilisateurs sur un réseau ISP. »

    (NetFlix)

    A noter: FREE (Fai) = « gratuit » à la traduction! 😉

    NetFlix n’organiserait-il pas -en sous marin- une « compétition » entre les opérateurs?

    Les écarts ne sont pas si « abyssales » que l’on pourrait croire, de plus le comparo mélange les genres (l’ADSl avec la fibre ou le cable)!

    Des chiffres finalement pas si mauvais que cela, à prendre bien sur avec beaucoup de « réserve » comme on dit!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35790

    Eric
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Qui offre « la meilleure expérience Netflix? » La réponse est dans l’indicateur de performances des FAIs pour le mois d’octobre:

    http://ispspeedindex.netflix.com/france

    Le classement (oct.2014):

    1 – Numéricable: 3.62 (+ 0.24Mbits)

    2 – Bouygues Telecom 3.23 ( = )

    3 – Orange 3.06 (- 0.04)

    4 – SFR 3.04 (- 0.02)

    5 – Free 2.99 (- 0.07)

    Numéricable toujours premier, le réseau cablé est en progression, pas de changement pour Bouygues, Orange est en baisse mais garde sa 3ème place. Pas de changement de position pour SFR et Free qui ferment la marche. Leurs résultats sont également en baisse par rapport au mois dernier…

    Evolution sur les 2 mois:

    http://ispspeedindex.netflix.com/results/france/graph

    Panorama mondial:

    http://ispspeedindex.netflix.com/


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35791

    Eric
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    Voici les chiffres de Novembre concernant le fameux « speed index Netflix » ou indice de vitesse chez les FAIs:

    1er -> Numericable : 3,60 Mbps (- 0,02)

    2ème -> Bouygues Telecom: 3,40 (+ 0,17)

    3ème -> Orange : 3,11 (+ 0,05)

    4ème -> SFR : 3,09 (+ 0,05)

    5ème -> Free : 2,94 (- 0.04)

    http://ispspeedindex.netflix.com/france

    Le classement reste inchangé! Les variations sont minimes, seul Bouygues tente un sursaut sans pour autant rejoindre l’indétrônable cablo-opérateur…

    Orange et SFR stagnent dans le milieu de tableau, Free perd une fois de plus du terrain.

    Graphique sur les 3 mois:

    http://ispspeedindex.netflix.com/results/france/graph

    Panorama mondial:

    http://ispspeedindex.netflix.com/

    Recommandations concernant la vitesse de connexion Internet: (rappel)

    https://help.netflix.com/fr/node/306

    Une vidéo, une programmation, un catalogue?:

    http://www.allflicks.fr/ (sélection Française)


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35792

    Eric
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    Voici le « speed index » FAIs de décembre 2014!

    1 – Numericable 3,69 ( + 0.09 Mbps)

    2 – Bouygues Telecom 3,66 ( + 0.26 Mbps)

    3 – Orange 3,26 ( + 0.15 Mbps)

    4 – SFR 3.11 ( + 0.02 Mbps)

    5 – Free 2,93 ( – 0.01 Mbps)

    Source: http://ispspeedindex.netflix.com/france

    Tout le monde progresse à l’exception de Free qui perd -très relativement- qu’un dixième de point. Il reste pour la quatrième fois dernier du classement.

    Bouygues Télécom talonne dorénavant Numéricable toujours leader, BT qui fait sa plus forte hausse depuis septembre.

    Orange et SFR continuent de s’améliorer doucement mais surement!

    Vue graphique (France):

    http://ispspeedindex.netflix.com/results/france/graph

    Un débit général Français qui se « débride » mais qui est bien en dessous de la moyenne Européenne.

    NetFlix dévoile la BO ou Trailer de « House Of Cards », saison three!:

    https://www.youtube.com/watch?v=sU9QTLXYCCc

    (A partir du 27 février 2015 sur C+ et en intégralité dès le mois de mars sur sa plate forme VOD)


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #35793

    Eric
    Admin bbPress

    Hello!

    « ISP Speed Index », voici les résultats de l’indice performance pour janvier 2015:

    1er : Bouygues Telecom -> 3,74 Mbps (+0,08)

    2 : Numericable -> 3,73 Mbps (-0,04)

    3 : Orange -> 3,40 Mbps (+0,14)

    4 : SFR -> 3.13 Mbps (+0,02)

    5 : Free -> 3.02 Mbps (+0,09)

    http://ispspeedindex.netflix.com/france

    Bouygues (connexion Adsl) détrône Numéricable pour la première fois depuis les publications NetFlix, pour un petit dixième (il est la 3è meilleure progression derrière Orange et Free ce mois ci), la contre performance de Numéricable lui octroi la seconde place du classement.

    Le milieu de tableau, lui, reste inchangé: Orange (3è) confirme toujours son avance ce mois ci en sécurisant d’une bonne longueur SFR qui a tendance a stagner.

    Free, toujours classé dernier enraye (enfin) sa chute et opère un « sursaut » dans sa vitesse de connexion moyenne.

    Evolution graphique (sept2014 à janv.15):

    http://ispspeedindex.netflix.com/results/france/graph

    En France, Bouygues Telecom est arrivé en tête du classement pour la première fois, avec un débit moyen de 3,74 Mbit/s en janvier. Numericable, qui occupait la première place depuis le lancement de Netflix sur le territoire français en septembre dernier, s’est classé tout juste derrière. L’opérateur arrive en deuxième position, avec un débit moyen de 3,73 Mbit/s. (NETFLIX)

    « Avec 3,32 Mbps de moyenne, la France est toujours le deuxième pays le plus lent en Europe pour Netflix, seule la Finlande faisant moins bien avec un débit moyen de 3,05 Mbps. C’est en Suisse que le débit moyen est le plus élevé, avec 3,97 Mbps. » (numerama)

    NetFlix chez les FAIs (rappel) sur:

    – Livebox Play d’Orange,

    – la « Bbox Sensation » & « Bbox Miami » de Bouygues Telecom,

    – sur le décodeur TV de SFR (Google Play).


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 59)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.