- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
14 mars 2014 à 9 h 00 min #12673fanchdeversonParticipant
Bonjour,
Ouest-France annonce que la chaîne Normandie TV (canal 234) est en redressement judiciaire. Le patron explique qu’il n’a pas voulu payer l’Urssaf suite au rachat de Cityzen TV en 2009, alors que le groupe Hersant, ancien propriétaire de Cityzen s’était engagé dans le contrat de vente à payer l’Urssaf.
Le rachat de Cityzen à relire :
http://www.orangeinfo.fr/9195-normandie-tv-rachete-cityzen-tv.html
Et Rico qui s’étonnait en commentaire de la facilité du rachat à l’époque, doit comprendre plus facilement pourquoi. Il y avait des dettes et ensuite l’acheteur négocie pour ne pas les payer.
14 mars 2014 à 9 h 20 min #34953EricMaître des clésTout s’explique un jour ou l’autre François, tout s’explique! 😉
Normandie Tv, Citizen, La Chaine Normande… 3 chaines qui se superposent sur deux départements, faites de la revente au bout d’un an d’exercice, de la cession, du changement de nom ou de proprio…
Bref, le montage financier -bien imprécis- à de l’avenir dans ce domaine mais pas les chaines locales!
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».14 mars 2014 à 9 h 38 min #34954marzMembreEt aussi NRJ Paris menacée de fermeture
14 mars 2014 à 12 h 10 min #34955ificMembreCeux qui encensaient ces chaînes doivent commencer à se poser des questions maintenant. Je n’ai jamais cru à un avenir pour ces chaînes à moins d’être associée aux grands distributeurs nationaux (France Télévision, TF1, M6 et Canal+) comme c’est le cas en Grande Bretagne et en Allemagne. J’espère que ceux qui ont lancés ces chaînes vont réfléchir la prochaine fois qui se lanceront dans cette aventure.
Le CSA a gaspillé notre argent en les finançant à un point tel que je doute maintenant de sa crédibilité. Je souhaite que l’Etat réfléchisse plus à une professionnalisation du CSA plutôt qu’aux copinages entre membres du gouvernement et membres du CSA.
L’avenir des chaînes locales passe maintenant par les grands distributeurs. Un distributeur indépendant n’est pas à la hauteur de la tâche. Telle serait la leçon que je tirerait de ces échecs si j’étais propriétaire d’une chaîne locale de télévision…
14 mars 2014 à 12 h 23 min #34956CyrilleParticipantbonjour.
Bien au contraire il faut toujours croire à l’avenir des médias. Avec ton discours Ific on aurait jamais laissé la liberté à des rêveurs de monter des radios libres en espérant qu’un jour elles puissent faire de l’audience. A ce jour il y a les grands groupes comme NRJ mais il y a surtout une quantité de radios indépendantes : « les indés radios ». Et çà fonctionne, ils sont plus de 120 !
Alors laissons rêver un peu les passionnés de l’image.
14 mars 2014 à 12 h 55 min #34957fanchdeversonParticipantEt pour aller dans le sens de Cyrille, il faut rappeler que Normandie TV a racheté la chaîne Cityzen au groupe Hersant qui avait un pôle TV indépendant.
Donc, n’importe quel groupe ne rentre pas non plus dans les grands distributeurs demandés par Ific.
15 mars 2014 à 11 h 50 min #34958ificMembreC’est beau de rêver et je n’ai rien contre, mais les audiences sont là : certaines chaînes locales réussissent d’autre pas. Et les faits semblent aller contre vous au moins pour deux chaînes : NRJ Paris et Normandie TV. Peut être deux de trop sans compter les difficultés qu’ont rencontré certaines chaînes locales récemment (IC1, Le Mans TV, Angers 7…).
Pour moi, les grands distributeurs peuvent faire quelque chose et les plus petits auront du mal : c’est bien de lancer une chaîne mais il faut que les téléspectateurs et les annonceurs suivent. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas…
Un avis parmi d’autre.
9 avril 2015 à 20 h 03 min #34959fanchdeversonParticipantEt après le redressement judiciaire, la fin de Normandie TV validée par le Tribunal de commerce :
14 avril 2015 à 12 h 16 min #34960tonyMembreChez moi Normandie TV n’émet plus.
14 avril 2015 à 15 h 18 min #34961EricMaître des clésIdem,
« Cette chaîne est momentanément indisponible. nous vous prions de nous excuser pour le désagrément, votre matériel n’est pas en cause. Nous nous efforçons de rétablir le service dans les meilleurs délais ».
(canal 234)
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».6 mai 2015 à 8 h 54 min #34962EricMaître des clésLe tribunal de commerce de Caen a prononcé mercredi 8 avril la liquidation judiciaire de Normandie TV, chaîne régionale d’actualité et de divertissement.
Détenue par le groupe familial de William de Stoppeleire, Normandie TV n’est plus. Un temps pressentis pour reprendre la société, les dirigeants de La Chaîne Normande ont finalement décidé de retirer leur candidature.
En mars 2013, l’entreprise Cap Caen (Normandie TV) et sa holding LN Développement étaient placées en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Caen. Les éventuels repreneurs avaient jusqu’au 31 janvier dernier pour déposer un dossier. Normandie TV employait une quinzaine de salariés. En 2010, Normandie TV avait repris Citizen TV.
http://www.tendanceouest.com/actualite-100745-normandie-tv-cest-fini.html
La chaîne avait cessée sa diffusion à la mi-avril.
Passée quasi inaperçue, « Normandie Tv » a été extraite de la numérotation Orange tout début mai.
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ». -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.