Rebonjour les amis.
Je vois que le débat est lancé, ça fait plaisir de discuter avec des gens sérieux qui se soucient de leur pouvoir d’achat (soi-disant en hausse !…Mon oeil…).
En ce qui me concerne, je suis abonné à la Fibre Optique pour 44,80 euros/mois, qui comprend comme beaucoup d’entre nous l’Internet+Télévision+Téléphone. La Fibre Optique fonctionnant bien, j’ai résilié ma ligne téléphonique fixe économisant ainsi 16 euros/mois, afin de compenser le surcoût de l’abonnement Fibre optique. Je me suis désabonné aussi de l’option Antivirus securitoo (5 euros/mois), pour installer Avast (antivirus gratuit), dont je suis très satisfait. les 5 euros économisés me permettent de payer l’option TIME CONTROL HD, dont je suis très content. c’est chouette la télé en HD (quand ça fonctionne correctement). J"ai également 3 euros/mois d’abonnement pour la Livebox. Pour terminer, j’ai un téléphone portable à carte (Je ne m’en sers qu’à bon escient), que je recharge à 25 euros tous les deux mois. En conclusion, l’ensemble de mes abonnements me revient à 65,60 euros/mois.
Pour le moment, je n’ai aucune option.
Par contre, avec tout ça, je fais quand même de substancielles économies car il y encore moins d’un an, je n’avais que l’internet Orange 8 méga (sans télévision ni téléphone) pour 29,90/mois, un abonnement télévision chez NOOS pour 27,90/mois, l’abonnement téléphonique (France télécom), 16,00/mois, je payais les communications téléphoniques en plus et mon portable 12,50/mois + l’antivirus 5,00/mois. J’avais également canal + le bouquet, 31,90/mois. Ca me faisait un total de 123,20,euros/mois, sans compter les communications téléphoniques fixes.
Voilà pourquoi les nouvelles chaînes cinéma pourraient m’intéresser, si ça fonctionne bien et si elles restent à 12 euros par mois.
J’ai donc laissé tomber Canal + car j’ai un Vidéo-Club (Cinébank) qui s’est ouvert à côté de chez moi. Je vois les nouveautés beaucoup plus vite que sur canal pour beaucoup moins cher et surtout moins cher que la VOD. Un film en VOD = 3 films au vidéo Club.
Excusez-moi d’avoir été si long mais voilà ma manière personnelle de lutter pour mon pouvoir d’achat. En vous lisant, j’ai l’impression que je ne suis pas le seul et j’encourage beaucoup d’entre-vous à nous imiter.
Cordialement.