Accueil › Forums › TV › Orange TV › Arrivées de: Ciné+ 1er; Frisson, Emotion et Famiz sur la Tv d'Orange le 13 nov.!
- Ce sujet contient 40 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fanchdeverson, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
24 novembre 2013 à 11 h 46 min #33966TonkinvilleurbaMembre
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je viens de rebooter et réinitialiser mon installation en débranchant électriquement. C’est la même chose.
En effet, si c’est une modification d’abonnement elle ne peut pas se faire « d’autorité » surtout si le prix change.
Sauf erreur de ma part, nous n’avons pas été prévenus.
Il faut attendre lundi pour joindre le service commercial.
Bonne journée
24 novembre 2013 à 12 h 33 min #33967EricMaître des clésComme l’a très bien décrypté « fanchdeverson », la nouvelle offre (10 chaines*; 14euros, toujours sans engagement) impose surement une petite « transformation »…
D’ailleurs, on peut surement faire la manip. sur l’espace client, si pas d’engagement??
En résumé, il semblerait qu’effectivement deux propositions soient offertes à l’abonné:
1 – la commercialisation du bouquet à 10 euros est stoppé, mais l’offre reste active chez Orange.
Aucune obligation de migrer à l’offre à 14 (pour le moment). Les abonnés qui veulent pas bouger peuvent rester sur leur ancienne offre… (6 chaines ciné)!
2 – N’est concerné au bouquet à 14e QUE les nouveaux clients. Pour les autres, faut obligatoirement faire modifier son ancienne offre (SC ou espace client).
La transformation n’est pas automatique et on comprend mieux pourquoi certains abonnés ont « écran noir » sur « Premier », « frisson », « émotion » et « famiz » depuis le 20 ou 21 novembre!
Après tout, 1 bouquet, 2 tarifs (6 chaines à 10 & 10 chaines à 14), y en a pour tout les budgets… 🙄
* comprend les chaines: TCM/Action/Polar/FX et les 6 Ciné+, diponible Adsl/fibre et les 3 sat d’Orange.
Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».24 novembre 2013 à 12 h 42 min #33968fanchdeversonParticipantJ’essaie un autre format de fichier en pièce jointe.
24 novembre 2013 à 19 h 41 min #33969TonkinvilleurbaMembreBonsoir Eric
Vous avez sans doute raison, comme vous l’expliquez.
Mais demain je fais une tentative téléphone au service client pour voir comment se fait la manip.
Merci a vous
Bonne soirée
25 novembre 2013 à 9 h 04 min #33970TonkinvilleurbaMembreBonjour
Ce matin j’ai appelé le service commercial, et j’ai eu la confirmation qu’il fallait prendre le nouveau bouquet ciné pour recevoir aussi :
57 Ciné Premiere
58 Frisson
59 Emotion
60 famille
Je ne crois pas avoir reçue l’info avant de découvrir ici les réponses.
Merci a vous, bonne journée
25 novembre 2013 à 10 h 58 min #33971ificMembreDans ce cas, Orange aurait du préciser cette situation : 2 bouquets ciné un à 10€ et un à 14€ pour nous permettre de faire la modification si nécessaire puis de choisir entre toutes les chaînes cinéma et les chaînes AB cinéma, TCM cinéma, Ciné+ Club et Classique. Cela aurait été beaucoup plus clair : le service commercial doit faire un effort sur ce sujet car il va avoir des réclammations dans les jours à venir…
Pour ma part, j’attend qu’ils acceptent de supprimer mon bouquet ciné pour pouvoir le remplacer par celui à 14€. Mais ils semblent prendre leur temps alors qu’ils m’ont dit qui leur faller moins de 3 jours pour faire le nécessaire (j’ai fait la démarche samedi soir)
25 novembre 2013 à 13 h 54 min #33972TonkinvilleurbaMembreBonjour
J’ai une fâcheuse tendance a l’optimisme ! Mais on m’avais annoncé un changement rapide,
A cette heure toujours rien !
C’est usant
Cordialement
27 novembre 2013 à 15 h 51 min #33973ificMembreSi tu veux recevoir les Ciné+ tu dois d’abord résilier ton abonnement au bouquet Ciné à 10€, attendre qu’ils valident ta résiliation puis te réabonner au bouquet Ciné à 14€. Tu dois encore attendre au moins 24h pour retrouver l’ensemble des chaînes ciné et Ciné+. Il te faut donc au minimum deux jours pour migrer du bouquet cinéma à 10€ à celui à 14€.
J’ai suivi cette procédure et depuis hier j’ai l’ensemble des Ciné+ (Premier, Frisson, Emotion, Family, Club et Classique) en plus des chaînes AB cinéma (Action, FX et Polar) et TCM cinéma.
Normalement un message du service commercial est envoyé à chaque phase de la migration d’un bouquet ciné à un autre (lors de ta résiliation et lors de l’activation de tes droits à ces chaînes).
As tu aussi pensé à rebooter complètement ton installation (décodeur TV et Livebox) et au canal 398 (activation et réactivation de votre abonnement) de la nouvelle télé d’Orange (si tu en bénéficie) ?
27 novembre 2013 à 21 h 40 min #33974Moi pas de soucis , j’ai appelé le 3900 …1/2 d’attente sur Cinéma 1er …et le tour est joué…Car au départ , vu l’écran noir , et l’arrivée de ces nouvelles chaines, je pensais , qu’il s’agissait d’un problême technique !!! pas besoin de résilier l’ancien contrat …On m’a simplement demander d’aller sur ma boite mail et de lire la modification au niveau du bouquet …tout ça par téléphone !!!!
On m’a même rappeler au bout d’une demie heure , pour voir , si tout fonctionnait bien !!!!
Peux etre que sur le satellite…C’est plus réactif (sourire ) …Pas contre, pour ma part , j’espere que ORANGE fera la même chose que canalsat : faire un bouquet ciné , qui comporte ceux de OCS + les chaines Ciné de Canalsat, a un prix , on va dire défiant……… toute concurrence 😛 ……..
28 novembre 2013 à 11 h 55 min #33975ificMembreTon agence est peut être plus efficace que la mienne (lol!). Je n’ai fait que suivre des indications figurant sur ce site (merci fanch). J’ai peut être perdu deux jours mais avec ce que j’ai chez moi, j’ai largement eu le temps d’attendre en regardant ce que j’aime. Sans oublier que nous disposons d’un service de rattrapage (d’aileurs j’espère qu’Orange pourra un jour reprendre Ciné+ à la demande même avec une compensation…) et qu’il y a les rediffusions pour les chaînes cinéma.
Pour le regroupement d’OCS et Ciné+, ce sera peut être plus long que tu ne le penses ou même jamais réalisé surtout si les packs comportant OCS et une série de chaînes rencontre du succès (à ce sujet vois le résultat des souscriptions au pack divertissement et au pack sport, juste pour te faire une idée…). Mais ce n’est pas impossible.
Ce que nous savons, à l’heure actuelle, c’est que ce n’est pas étudié ni même prévu à une échéance raisonnable. L’abonnement à OCS seul et au bouquet Ciné semble la seule alternative à cette possibilité…
Je ne suis pas sur satellite mais sur ADSL et j’estime que cette migration d’un bouquet ciné à un autre a été plutôt rapide, même si j’aurais préféré une migration automatique comme pour les autres chaînes.
28 novembre 2013 à 12 h 57 min #33976fanchdeversonParticipantBonjour,
Merci @ific.
Mais si quelqu’un d’Orange lit les échanges sur cette évolution rocambolesque du Bouquet Ciné, il pourrait trouver facilement une évolution pour éviter le renouvellement de ces procédures qui ne font que contrarier les fidèles clients. Et le peu d’aide fournie va laisser des clients avec un bouquet à 10 €, alors que je suis persuadé que la majorité des cinéphiles sont intéressés par le bouquet à 14 €.
Un courriel aurait pu être proposé, par exemple, aux clients abonnés à Ciné + à 10 € de choisir deux options, une à 10 € et l’autre à 14 €.
Ou une option dans l’espace clients des abonnés concernés, ou directement sur l’interface TV, aurait pu permettre de choisir directement entre le bon bouquet choisi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.