procédure de résiliation illégale et abusive de votre filiale orange Tunisie!!!!

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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  • #11302
    Avatarmichette
    Membre

    Je suis une cliente ADSL orange depuis son installation en Tunisie. A la résiliation de mon abonnement, je me heurte à une procédure illégale qui tente de me soutirer abusivement la somme d’une année complète d’abonnement.

    la procédure n’ayant aucun fondement dans les conditions générales de vente, j’ai envoyé une lettre en RAR à orange tunisie pour avoir les preuves suivantes:

    Orange Tunisie est tenue de me donner les clauses des CGV sur lesquelles la procédure de résiliation se base pour:

    1. m’obliger à me ré-engager pour une année

    2. m’obliger à payer l’année prochaine que je n’ai pas encore consommée si je veux résilier mon abonnement!!!

    3. m’obliger à me ré-engager pour toute l’année si je veux changer (après 6 ans d’abonnement) d’un mode de payement annuel à un mode de payement trimestriel (vous informant que la vente conditionnée est illégale en Tunisie)

    Je n’ai à ce jour reçu aucune réponse de la part d’orange Tunisie qui ne semble se soucier ni de ses clients ni de sa propre réputation.

    Par conséquent, je vous informe que la lettre que je vous ai envoyé va être publiée dans les médias locaux et forums spécialisés pour informer l’opinion publique des pratiques illégales et abusives d’orange Tunisie.

    Une plainte sera également déposée en justice et auprès de l’organisation de défense du consommateur.

    Cordialement

    #33852
    Avatarmarz
    Membre

    Bonjour michette,

    Espérons que votre problème va se résoudre pour le mieux.

    Vous écrivez :  » je vous informe que la lettre que je vous ai envoyé. « 

    Vous vous méprenez ; Orange-info est un site d’information indépendant d’Orange qui n’a rien à voir avec cette maison.

    ( votre lettre n’arrivera donc jamais aux responsables de ce site ).

    Cordialement.

    #33853
    AvatarOTN
    Membre

    Bonjour michette,

    Pouvez vous svp nous donner un email ou un numero sur lequel on peut vous contacter. On traite ton cas des Lundi. Il faut d abord qu on sache tous les details a propos de votre contrat.

    Pour info, on n utilise pas ce forum pour les remontees de nos clients. On est tombe sur ton article par pur hasard.

    On attend vos coordonnees.

    Cordialement

    #33854
    Avatarmichette
    Membre

    Merci Marz pour votre réponse. Excusez moi d’avoir publié ma réclamation en pensant que c’est le site officiel d’orange France, vous pouvez la considérer comme un témoignage de mon expérience avec orange Tunisie. Par contre si quelqu’un peut me fournir une adresse mail ou postale pour contacter orange France j’en serai reconnaissante car impossible de déposer la réclamation directement sur leur site un numéro français est exigé.

    #33855
    Avatarmichette
    Membre

    Bonjour OTN,

    Merci quand même d’avoir répondu. Votre pseudo suggère que vous faites partie d’orange Tunisie. si c’est le cas sachez que mon problème remonte à 2012 ou une première demande de résiliation a été déposée et ou on m’a obligé une première fois à payer tout 2013 à l’avance sous prétexte qu’on ne peut pas changer de mode de payement d’annuel à trimestriel pour au moins payer par facilité un abonnement d’une année dont je n’ai plus besoin. J’ai payé 2013 sans annuler ma demande de résiliation en vue de résilier en septembre 2013. En 2013 j’envoie un rappel de résiliation le 4 septembre dernier et là on me refait le même coup et on me répond que( on vous informe que vous ne pouvez pas résilier par vous même auprès de Tunisie-télécom donc ou vous payez 2014 en entier et on résilie votre abonnement ou vous allez continuer à être facturée indéfiniment!!!). En vous épargnant les détails, j’envoie une demande de preuves sous échéance de 15 jours en date du 2 octobre mais depuis c’est silence radio!

    Cette façon de faire plier le client au chantage pour lui soutirer de l’argent abusivement est scandaleuse et je compte faire le nécessaire pour l’arrêter.

    #33856
    AvatarOTN
    Membre

    Bonjour Michette,

    Merci pour ton retour. Par contre, on a besoin d’un email ou d’un numéro pour vous contacter. On ne pourra pas identifier le dossier sans ça.

    Merci.

    OTN.

    #33857
    Avatarmichette
    Membre

    Je vous ai envoyé mes coordonnées de contact par MP

    #33858
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir, Michette

    Vous n’avez pas à vous excusez,

    Ce forum concerne tous les utilisateurs d’Orange et votre témoignage ne peut qu’intéresser .

    Merci de nous tenir au courant de l’évolution de votre dossier.

    cordialement.

    #33859
    AvatarEric
    Maître des clés

    Pour « OTN »,

    Est ce que « Michette » suggère bien??

    Vous etes salarié Orange?, prestataire de la filiale en Tunisie? Je vois rien d’officiel dans votre pseudo, ni dans votre présentation…


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
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    #33860
    Avatarmarz
    Membre

    Bonsoir, Eric

    En effet, il faudrait peut-être avoir un des web-conseillers Orange ( qui officient sur le site ) qui traite le dossier ou fasse suivre pour résoudre le problème de Michette.

    #33861
    AvatarEric
    Maître des clés

    J’ai laissé faire hier et ce matin, je pensais pas que « Michette » reviendrait!

    Elle cherchait un site officiel. Bon pour celui d’Orange Tunisie, c’est rapé:

    Cher client,

    Pour mieux vous servir, votre site http://www.orange.tn est en cours de maintenance.

    Perso j’envois pas de renseignements « sensibles » en MP à quelqu’un qui tutoit « plutot facilement », encore moins de n° de phone ou de dossier sans m’assurer que c’est quelqu’un d’officiel…


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    #33862
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour,

    Le site d’Orange Tunisie est accessible, problème passager de mise à jour (?) :

    http://www.orange.tn/

    Et la page Facebook également :

    https://www.facebook.com/orange.tn/info

    #33863
    Avatarmichette
    Membre

    Bonjour tout le monde

    Merci de votre intéraction. Il semblerait que vous m’ayez mal compris je ne cherche pas à recontacter orange tunisie car l’un des détails que je vous ai épargné c’est que le serv. Résiliation d’orangeTN m’a informe que ca ne sert a rien de continuer d’envoyer des lettres elles seront renvoyees au service resiliation qui les traitera de la meme facon! en d’autres termes ils veulent dire payez et taisez-vous! … Oui c’est comme ca qu’on traite les clients chez orange tn!

    Là je viens d’envoyer un mail à l’entreprise mère pour leur expliquer que je ne peux fournir un numéro francais. J’ai reçu un accusé me disant que ca va etre traité sous 15 jours j’espere déjà que c’est pas un mail automatique car encore 15jours j’aurai octobre et novembre de facturés par tunisie télécom sans que je les ai consommée

    #33864
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour « michette »,

    « Je suis une cliente ADSL orange depuis son installation en Tunisie. »

    Une cliente fidèle en France depuis 2010?? Vous etes domicilié en France?, en Tunisie?

    C’est un peu flou pour moi!

    Quoi qu’il en soit, comme l’a souligné « marz » plus haut, ce forum est indépendant et « OrangeInfo » n’a aucun lien avec Orange France Télécom.

    Votre dossier doit etre traité qu’avec des officiels d’Orange.

    « Là je viens d’envoyer un mail à l’entreprise mère »…

    Votre seconde démarche est la bonne.

    Par ailleurs, je vous invite également à ne pas divulguer d’informations personnelles (mème en MP) à des memmbres qui ne se déclineraient pas comme des officiels exerçant pour le compte d’Orange ou de France Télécom.

    OTN n’est pas enregistré -à ma connaissance- comme officiel ou « Web conseiller Orange ».

    N’hésitez pas à faire un retour sur la résolution de votre souci.

    Cordialement. ERIC


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
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    #33865
    Avatarmichette
    Membre

    Rebonjour Eric

    je suis domiciliée en Tunisie. Mon contrat a été souscrit en 2007 ca s’appelait « planet wanadoo » de Divona télécom à l’époque baptisée orange tn en 2010. Merci pour le conseil il est possible que ca soit pas un representant officiel, en effet OTN ne m’a pas recontacté

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