Mon déménagement, un enfer…

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    Avatarboatmoan
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    Bonjour,

    Lors de mon dernier appel au SAV, j’ai commencé ma phrase par : « Je suis un client fatigué et dépité »…

    Pour comprendre mon état d’esprit, voici l’historique de mes (més)aventures :

    16 juillet : J’appelle Orange pour indiquer que nous allons déménager de notre ancien appartement le 20 juillet, pour emménager dans notre nouvel appartement (dans la même rue). On m’informe que l’installation prend un maximum de 15 jours, et ça tombe bien, car nous partons 15 jours en vacances, donc ça s’annonce plutôt bien : la coupure internet devrait être transparente pour nous ! Enfin, si tout va bien…

    6 août : Retour de vacances, internet ne fonctionne toujours pas (le @ clignote rouge), je rappelle le SAV, et on m’apprend que ma demande n’a pas été validée par l’opératrice. Il faut donc reprendre le dossier depuis le début… Fichtre ! Soit, je ne suis pas si pressé finalement, et on relance la demande.

    10 août : Tout fonctionne PARFAITEMENT dans notre nouvel appartement, téléphone + internet + TV. Et tout ça, avant la date butoir. C’est formidable, bravo Orange !

    13 août : Je m’aperçois qu’on a changé de numéro de fixe. J’appelle le SAV pour savoir s’il est possible de récupérer l’ancien numéro de téléphone. On m’explique que c’est souvent le cas quand on passe d’une offre « Open Fibre » à une offre « Open ADSL » (le nouvel appartement n’est pas fibré), mais qu’on peut tenter de faire la demande, et qu’on verra bien si ça passe… OK, je suis le conseil et je demande à récupérer l’ancien numéro de fixe.

    25 août : 15 jours après, je perds tout à coup ma connexion. J’attends 2 jours, je vérifie bien l’installation, et j’appelle le SAV. On m’apprend qu’il y a eu une « résiliation à tort » sur ma connexion. Je demande donc à ce qu’on réinstalle les services téléphone + internet + TV au plus vite, mais on me répond que le délai de 15 jours est incompressible… Re-fichtre, ça devient lassant, mais puisqu’on ne me laisse pas le choix, j’attends.

    7 septembre : Toujours rien, mais je m’aperçois que c’est mon ancienne adresse qui figure sur la commande ! Je rappelle le SAV et on me passe le service technique, qui confirme bien ma nouvelle adresse, et me demande de patienter au 14 septembre. Je vais donc patienter…

    13 septembre : Je sais, on m’avait dit de patienter, mais j’avais un grand doute, alors j’ai rappelé pour m’assurer qu’il avait bien la nouvelle adresse, juste par acquis de conscience. Sauf cette fois-ci le même service technique me confirme qu’ils ont l’ANCIENNE adresse… mais qu’il n’y a rien à faire, et qu’il faut quand même attendre le 14 septembre…

    14 septembre : Toujours rien, je rappelle le SAV, on me dit qu’il faut attendre la fin de la journée. Franchement, je ne l’avais pas vu venir, celle-là ! Et je patiente donc…

    16 septembre : Toujours rien (sans surprise !), et je rappelle le SAV qui me dit qu’il faut reprendre le dossier depuis le début puisque l’adresse est fausse. Et hop, on repart pour 15 jours d’attente.

    21 septembre : Dans l’avion qui m’emmène en mission professionnelle à l’étranger pour une semaine, je reçois un coup fil d’un technicien qui est en bas de chez moi !!! Il me demande de bien confirmer l’adresse et le nom, et m’assure qu’il est en train de faire les connexions !!! Je vais donc avoir internet à mon retour de mission, je suis soulagé.

    5 octobre : Toujours rien (ça devient lassant de voir cette lumière rouge clignoter, je tourne donc la Livebox contre le mur). Remis de ma déception, j’appelle le SAV qui me dit qu’il faut attendre le fameux délai de 15 jours, qui se termine au 6 octobre (le lendemain).

    7 octobre : Je vous laisse deviner… Eh oui ! Toujours rien. J’appelle le SAV qui me dit que de leur côté, tout devrait fonctionner. En insistant, on finit par me passer le service « installation internet » qui me dit qu’on m’a bien installé la ligne téléphonique, mais pas la ligne ADSL !!! On me passe alors la « cellule d’expertise », où je tombe sur un expert qui m’explique qu’il est en train de faire les manipulations à distance en direct, et qu’à mon retour chez moi, j’aurai internet (ça a l’air magique, mais sur le coup, naïvement, j’y crois)

    7 octobre (au soir) : Je vous laisse deviner… Si, si, essayez de deviner… Eh oui !!! Toujours rien.

    8 octobre (aujourd’hui) : Je suis fatigué et dépité, je n’ai plus d’espoir… et pourtant, en rentrant chez moi, miracle, la petite lumière verte est allumée fièrement, et mon smartphone détecte mon réseau WiFi.

    Bref, un simple déménagement qui débouche sur une période de 2 mois sans internet…

    Je dois reconnaître que je ne suis pas un client satisfait, et je me demande sincèrement si je ne profiterai pas de mon prochain déménagement dans 6 mois pour changer d’opérateur… En tout cas, j’attends des compensations substantielles de la part du service commercial d’Orange.

    #33781
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir « boatmoan »,

    Merci pour ton témoignage, le récit des évènements.

    Embroglio à cause d’un n° de tel? Tous les déménagements ne se passent pas comme le tien (heureusement).

    Dans ton cas de figure je donne la mention « peut mieux faire » dans la gestion du compte et un « bémol plus » :mrgreen: dans la démarche chronologique.

    Pour moi, le souci (répertorié dans pas mal de cas, mm si c’est pas une généralité), c’est d’avoir eu à faire à plusieurs interlocuteurs, plusieurs pallier de résolution à plusieurs moments de la procédure. Le bon point c’est que tout est repris à « zéro » mais à chaque fois chacun y met de son délai d’activation (15j par ci, 15j par là)…

    Profites bien des services et n’oublis pas « La vie change avec… » tu sais qui! 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #33782
    Avatarboatmoan
    Membre

    Rebondissement de dernière minute !

    1. La TV avait l’air de fonctionner, mais je n’arrive pas à passer la page d’accueil Orange.

    2. Je viens de recevoir ce matin un SMS, pour m’annoncer qu’une commande d’activation de service vient d’être validée, et sera effective au 22 octobre (encore ces fameux 15 jours) ! Aucune idée de ce à quoi ça correspond. Je suspecte encore un imbroglio – pour reprendre le terme) entre mon ancien numéro de téléphone fixe et le nouveau.

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