(MàJ) LCI sur la TNT gratuite? [auditions des responsables le 10/12]

Accueil Forums TV Orange TV (MàJ) LCI sur la TNT gratuite? [auditions des responsables le 10/12]

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Messages
  • #33512
    Avatarm44
    Membre

    Donc Planète + a de grande chance être gratuite ?

    #33513
    Avatarific
    Membre

    Le mieux, pour l’instant, est d’attendre la confirmation ou l’infirmation du CSA. Pour ma part je souhaite, comme toujours, que cela soit Eurosport et Planète+ qui deviennent gratuites plutôt que Paris Première et LCI.

    La décision est aux « sages » (hum !) du CSA.

    #33514
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Mais pour Eurosport en gratuit sur la TNT, je pense que tu peux attendre un peu, @ific.

    #33515
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonsoir,

    Le communiqué du CSA est tombé et la réponse est négative pour la gratuité des trois chaînes :

    http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Demandes-de-passage-en-TNT-gratuite-le-CSA-rend-ses-decisions-et-publie-ses-decisions-motivees

    #33516
    Avatarflorian37
    Participant

    Pour Planete+ c’est logique, et eventuellement LCI,

    mais Paris Premiere le choix du CSA est douteux.

    #33517
    Avatarm44
    Membre

    Bonsoir, j’ai envie de dire une attente juste pour une réponse négative des trois chaînes.

    Pourquoi les FAI ne reprend pas Planète+ même en bouquet payant ?

    #33518
    Avatarflorian37
    Participant

    Parce que Canal+ veut pas, tout est dit.

    #33519
    jarod692001jarod692001
    Participant

    TF1 a fait de mauvais choix stratégiques au lancement de la TNT puis lors de sa croissance et veut faire porter le chapeau au CSA. Du TF1 quoi..

    #33520
    Avatarific
    Membre

    On peut doûter du choix du CSA de maintenir Paris Première sur la TNT payante pour M6 mais dire que le refus de reprendre LCI en gratuit est une décision volontaire du CSA (dixit TF1) n’est pas justifié. Il s’agit juste d’une mauvaise stratégie de la part de Bouygues.

    Pour ma part, je suis bien content que Paris Première et LCI restent payantes (même si ces chaînes risquent de disparaître un jour). Mais je trouve dommage que Canal+ refuse catégoriquement de rendre gratuite sa chaîne documentaire, on pourra se consoler avec Eurosport (une fois indépendante de TF1…).

    Mon souhait est que la disparition de Paris Première (si elle se produit) et certaine de TF6 permettra d’améliorer la programmation des autres chaînes du groupe M6 car, pour l’instant, c’est pas top.

    Arrêtons ici les spéculations, car la décision du CSA est susceptible d’appel devant la cour administrative d’appel puis devant le Conseil d’Etat. Je ne serais pas surpris que TF1 ou M6 le fasse ne serait ce que pour accorder un sursis à leurs chaînes (un appel suspend une décision). Mais c’est un combat de la dernière chance, car il est possible que les appels n’aillent pas dans leurs sens…

    Restons attentifs à l’évolution des choses.

    #33521

    Pas de bonne nouvelle en ce qui concerne LCI , qui devrait cesser ses émissions,en fin d’année !!!

    http://www.telesatellite.com/actu/44269-lci-devrait-cesser-ses-emissions-le-31-decembre-2014.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=Facebook

    Nonce Paolini a annoncé la fermeture de LCI pour le 31 décembre prochain. La chaine fermera ses portes et laissera 250 salariés sans emploi.

    Hier au journal de 20 Heures :

    http://lci.tf1.fr/economie/medias/lci-mourir-un-29-juillet-8460127.html

    Il ne faut pas être bête pour comprendre que tout cela est politique !!!!

    #33522
    Avatarm44
    Membre

    Les FAI ne vont plus donner argent à partir du 1er janvier 2015, donc normalement LCI et Paris Première coupe le signal en fin d’année, il y’a pas a espérer quelle que chose c’est fini pour c’est deux chaînes j’ai l’impréssion et je suis triste pour Paris Première.

    #33523

    LCI était la 1ere chaine INFO. David Pujadas a fait ses débuts sur LCI (aujourd’hui sur France 2 ) … j’ai connu LCI à ses débuts sur le réseau câblé de ma ville ainsi que Paris Première. On n’y retrouvait Paul Amar viré de France 2 , le Jean Edern’s Club , et Thierry Ardisson ,avec sa camera dans ses lunettes , et la vie nocturne de Paris ( Paris dernière ) je suis de ton avis m44 , tristounais aussi pour Paris Premiere ( j’adorais Paris Dernière )

    #33524
    Avatarific
    Membre

    Je suis bien triste de la disparition de ces deux chaînes à la fin de l’année qui étaient de qualité (c’est tellement rare aujourd’hui…). J’espérais qu’elles pourraient avoir un avenir sur l’ADSL, le câble et le satellite vu l’audience qu’ont ces supports maintenant.

    Je souhaite que leurs employés reprennent un travail sur une autre chaîne de leur groupe ou ailleurs. En tout cas, on peut dire que la concurrence n’est pas forcément bonne pour les plus faibles mais c’est ainsi et il faut de la place pour tous (grands et petits).

    Je vais profiter des derniers mois de LCI et Paris Première en souhaitant que TF1 et M6 reviennent sur leur décision. Le choix du CSA n’est pas définitif pourtant, il pourra être contesté donc il y encore un espoir, faible mais là, pour ces chaînes et rien n’est perdu. Sans compter qu’il y a déjà un repreneur potentiel pour LCI.

    #33525
    AvatarEric
    Maître des clés

    Le -réjouissant- communiqué de Canal:

    http://canalplusgroupe.com/uploads/pressRelease/press_release_1249.pdf

    J’étais passé à coté!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #33526
    Avatarific
    Membre

    Le communiqué de Canal+ est d’actualité tant que LCI et Paris Première émettent. Mais lorsqu’elle s’arrêteront, ils auront l’air un peu idiot avec leur TNT payante réduite à une portion congrue. A leur place, je m’abstiendrais d’un tel communiqué puisque l’avenir d’un tel support est plus que compromis.

    #33527
    Avatarific
    Membre

    Lu dans le Télé Câble Satellite Hebdo de cette semaine :

    Le président du groupe M6, Nicolas de Tavernost, serait en train de négocier auprès des opérateurs français la possibilité de rendre gratuite Paris Première. Espérons qu’il sera entendu car il faut sauver cette chaîne plus que LCI.

    Le mieux ,bien sur, serait de sauver ces deux chaînes mais je n’y crois pas beaucoup. Et je déplore toujours que Planète+ reste payante…

    #33528
    AvatarEric
    Maître des clés

    Le « mot » de Nonce à ses salariés dans une note interne:

    http://medias.blogs.challenges.fr/archive/2014/08/20/apres-le-seisme-lci-nonce-paolini-pret-a-toutes-les-solution-108496.html


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #33529
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir, petite brève avant de pouvoir dormir sur ses deux oreilles!!

    Après les annonces (fantaisistes) du « Télégramme » puis du quotidien « Le Monde » – http://www.lepoint.fr/medias/les-proprietaires-du-monde-prets-a-racheter-lci-si-elle-reste-en-payant-25-07-2014-1849024_260.php – , c’est au tour du « Figaro » de se montrer intéressé quant à une éventuelle reprise de LCI!

    Ce dernier « attendrait toutefois de connaître plus en détail les intentions du groupe TF1 sur sa chaîne avant de soumettre une offre en bonne et due forme. »

    L’article est sur le site de « La lettre de l’Expansion » d’hier, extrait:

    « Inspirés par le rachat en Allemagne de la chaîne d’informations en continu N24 par Die Welt, les dirigeants du Figaro comptent se positionner sur le dossier LCI. Après des premiers contacts informels, ils attendent pour aller plus loin que TF1… »


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #33530
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour,

    La grogne monte chez les salariés de LCI, l’avenir de leur chaîne est plus qu’incertaine.

    Ils ont décidés d’écrire une lettre ouverte au président du CSA, Mr Schrameck.:

    « Monsieur le Président CSA,

    Nous, les 247 salariés, CDD, intermittents, stagiaires, travaillant à LCI, sommes atterrés pour l’avenir qui se profile pour notre chaîne d’information en continu.

    La suppression nombreux emplois semble inéluctable aujourd’hui.

    Après votre décision incompréhensible, aucune perspective n’est permise.

    Quel gâchis pour cette chaîne qui, il y a 20 ans, fut la première à traiter en France l’information en continu.

    Vous ne pouvez l’ignorer : la TNT gratuite est morte, sauf pour le sport ou le cinéma, ou encore..

    La TNT payante devait compter 15 chaînes, combien en reste-t-il aujourd’hui ?

    Le législateur vous a, non sans peine, donné les moyens de corriger cet échec.

    Vous avez décidé que ça ne vous intéressait pas, vous avez même indiqué que pour vous, « 25 chaînes étaient le bon nombre ». Pourquoi alors un tel suspens ? On se serait épargné ce psychodrame de l’été. Sans doute avez-vous oublié qu’il touchait très directement des hommes, des femmes, des familles.

    Vous avez motivé votre décision pour l’impact économique potentiel de l’arrivée de LCI en gratuit. Que dire des résultats affichés pour nos concurrents après votre décision ?

    Doit-on comprendre que le paysage TNT tel qu’il existe aujourd’hui est figé ? Vous comprenez que le même raisonnement, il y a douze ans, aurait empêché la naissance de la TNT ?

    La France est devenue un pays où une autorité administrative indépendante peut décider de la vie ou de la mort d’un organe de presse. En êtes-vous fier ?

    Quand le jour de la publication de votre décision, le compte officiel CSA sur Twitter retweete « Le CSA a gagné ! (…) ». En êtes-vous fier ?

    Vous avez trouvé un moyen d’affirmer votre indécence face à l’exécutif. Nous en sommes les dommages collatéraux.

    Quand vous motivez votre décision pour la « sauvegarde pluralisme », le pensez-vous ? Quelle est votre définition pluralisme ?

    Vous avez dit le mois dernier que vous alliez demander aux distributeurs d’offrir des conditions mauvaises à LCI pour lui permettre de continuer à vivre sur le payant. Aux dernières nouvelles, la chaîne telle qu’elle est aujourd’hui n’existera plus le 31 décembre. Où en êtes-vous de vos négociations en notre nom ? Quand allez-vous les rendre publiques ?

    Maintenant que dire ? Que faire ?

    Nous, salariés de LCI, vous demandons dans les plus brefs délais un entretien avec les membres CSA.

    Dans l’attente de votre réponse.

    Les salariés de La Chaîne Info. »

    http://fr.slideshare.net/lesechos2/lci-lettre-ouverte-au-prsident-du-csa?ref=http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203748694430-vive-colere-des-salaries-de-lci-contre-le-csa-1039225.php

    LCI en quête de solutions ?

    Hier encore Nonce Paolini (ré)affirmait -lors de la « 16ème cérémonie du Grand Prix des Médias* »- qu’ « Aucune solution n’est écartée, depuis la fermeture de la chaîne -après le 31 décembre, date d’expiration de ses contrats avec ses distributeurs (notamment CanalSat)- jusqu’à une nouvelle formule ».

    Par ailleurs, lors d’une rencontre informelle, Catherine Nayl (directrice de l’information) et Eric Revel (le patron de LCI) ont précisés: « …qu’un plan social allait être ouvert à la fois chez LCI et chez TF1, certains collaborateurs de LCI étant sous contrat TF1.

    Alors les scénarios! L’arrêt définitif, la vente, le recours, la nouvelle formule ou « robinet à news » pour le compte d’agences? Ce qui est sur c’est que l’on entretien bien le mystère chez TF1…

    Dans une MàJ du « Figaro », « Les conclusions du groupe de travail seront sur la table des dirigeants de TF1 «dans les prochaines 72 à 96 heures». »

    http://www.lefigaro.fr/medias/2014/09/04/20004-20140904ARTFIG00352-la-chaine-d-info-lci-etudie-tous-les-scenarios-pour-son-avenir.php

    *Une cérémonie remportée par TF1 justement! 😐


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #33531
    Avatarroballar
    Membre

    Il serait temps de se mobiliser en faveur de cette chaîne nettement supérieure aux deux jumelles BFMTV et Itélé !!!

    #33532
    alfredboxalfredbox
    Participant

    D’accord avec toi roballar

    Surtout très supérieure à BFMTV qui est devenue une vraie chaine people.

    Il me semble que BFMTV était une chaine à dominante économique au départ.

    #33533
    AvatarEric
    Maître des clés

    Le hasard fait des fois, mal les choses: A chaque fois que je veux prendre 5 minutes d’infos (I-Machin ou BFM), je tombe sur de la pub ou la météo! Je « décroche » et finalement je les regarde jamais, c’est ballo!

    Pour LCI, sa situation est dommageable mais finalement 3 chaines d’info en continu sur la TNT, c’était quoi l’intérêt???

    Retrouver ce que font déjà les autres? de la pub toute les 10 minutes inséré entre des modules d’info, de météo, de musique, de sponsors etc…

    C’est pas forcément la publicité qui me pose problème, c’est d’avoir de la pub en simultanée sur les 2 chaines au même moment! Cela me gave grave alors avec 3 chaines!

    Sur ce point, je suis pas sur qu’elle fasse mieux que ses consœurs (parce que sur le gratuit, il faut plus de pub qu’ailleurs) mème si je suis d’accord avec vous sur son éditorial, qui est largement un cran au dessus des 2 autres!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #33534
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour,

    La réponse ne s’est pas fait attendre, le CSA reste « droit dans ses bottes »!

    « Le développement des six chaînes qui ont été créés en 2012 n’est pas même achevé aujourd’hui ! Faut-il compromettre ce que l’on vient de mettre en place ? Le CSA a répondu à la lumière de la conjoncture économique qu’aujourd’hui ce n’était pas raisonnable, ni possible (…) Les indications économiques, financières et publicitaires sont tout à fait inquiétantes. Nous avons pris une décision dans un contexte donné. Si ce contexte venait à changer, bien entendu, une nouvelle demande serait examinée au vu de ces faits. Mais je doute tout de même que en quelques mois, cette situation que je viens de vous décrire, se transforme radicalement… »

    « …On sait ce qu’est d’avoir des préoccupations sur le sort de son emploi, et par conséquent de ses proches… »

    « …J’ai dit d’emblée que dans la mesure de ses moyens, le CSA serait très attentif aux suites de sa décision ».

    (Olivier Schrameck, dans « Médias le mag » ce dimanche à 12h35 sur France 5.

    (L’entretien avec Thomas Hugues et de Julien BELLVER,

    rédacteur en chef de PUREMEDIAS est consultable sur le site du CSA)

    http://www.csa.fr/Espace-Presse/Le-CSA-dans-les-medias/Olivier-Schrameck-sur-France-5-au-sujet-de-l-actualite-de-l-audiovisuel

    Voici l’extrait en vidéo:

    http://www.dailymotion.com/video/x25bmrr_olivier-schrameck-repond-a-la-lettre-ouverte-des-salaries-de-lci_news&start=5

    Au micro de RTL (le mème jour):

    http://www.csa.fr/Espace-Presse/Le-CSA-dans-les-medias/Olivier-Schrameck-sur-RTL-au-sujet-de-LCI


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #33535
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir,

    LCI « jouait » son avenir ce matin!

    A l’occasion d’un comité d’entreprise exceptionnel avec les salariés du groupe et la direction, il en est ressorti qu’un plan social d’envergure allait être activé, le deuxième de son histoire*.

    Une chaine payante sur les boxs?

    «La chaîne telle que nous l’avons connue depuis 20 ans n’existera plus» (Eric Revel, DG de LCI)

    LCI pourrait devenir « une offre de vidéo à la demande diffusée sur tous les supports numériques »!

    Des suppressions de postes envisagées …pas que chez LCI:

    Sur les 247 salariés pour faire fonctionner la chaîne, le groupe TF1 prévoit de se séparer de 148 postes.

    – 58 des 98 postes LCI -> Un reclassement des 40 salariés « purs LCI » par Bfm et I-Télé?

    « Leur offre, c’était en cas d’arrêt de la chaîne. Mais comme la marque LCI ne disparaît pas vraiment, il serait étonnant qu’elles renouvellent aujourd’hui leur proposition »

    – 81 chez TF1 et

    – 9 chez « e-Tf1 » sa filiale.

    Le projet du « Monde » écarté?:

    Celui du célèbre quotidien (avec le trio Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse) est mis entre parenthèses.

    Il était à priori l’un des plus aboutis proposé.

    Pas suffisamment « sérieux » selon Eric Revel.

    Stupéfaction du trio Bergé/Niel/Pigasse!

    « la proposition adressée à TF1 par « Le Monde Libre » prévoit la reprise de l’intégralité des effectifs journalistiques dédiés à LCI. Elle repose sur un projet éditorial et industriel ambitieux, qui place LCI au cœur de l’activité numérique du Monde. Elle s’appuie sur l’ensemble des forces de la rédaction de la chaîne et vise à assurer l’indépendance, la diversité et la richesse des informations proposées »

    Le « trio » ajoute mème: « Cette proposition écrite et réitérée, est restée sans réponse. Compte tenu des enjeux sociaux, il est regrettable qu’aucun échange d’aucune sorte n’ait pu avoir lieu avec le Groupe TF1. »

    La marque LCI « n’est pas à vendre », martel E.Revel .

    Fierté ou obstination aveuglante -voir les deux- , c’est sans doute LA petite phrase qui met en péril et par conséquent remet TOUT les projets en cause pour redresser la chaîne d’informations.

    Les syndicats sont eux aussi très mitigés sur ce constat!

    Ils dénoncent ni plus ni moins un plan social déguisé!

    « TF1 optimise un échec pour réaliser des économies » (Emmanuel Raoul, délégué chez SNJ-CGT)

    Le volet politico-économique aura eu raison des éventuels rachat partiel ou de reprise total des activitées.

    « Le Figaro » toujours en course?

    Par ailleurs, de source syndicale, la filiale du groupe Bouygues serait toujours en négociations avec « Le Figaro » pour un partenariat -très très partiel- avec les activités de LCI, uniquement«…pour acquérir des images, pas pour entrer au capital ».

    Le groupe TF 1 a quand même décidé dans un dernier élan de déposer en justice 2 actions devant le Conseil d’Etat: «un recours en annulation de la décision du CSA , assorti d’une demande de suspension de cette décision dans le cadre d’une procédure de référé, compte tenu de l’urgence liée à la fin des accords de distribution au 31 décembre 2014».

    L’affaire est tendue de parts et d’autres, elle devrait faire l’objet d’un nouveau « rebondissement » le 10 novembre prochain.

    Eric Revel saborde t’il sa chaîne? Bluff ou pas bluff? Sauf un hypothétique retournement de situation, l’avenir de LCI est désormais scellée!

    Voici le communiqué de TF 1:

    http://www.groupe-tf1.fr/presse/communiques/groupe/2014/commmunique-de-presse-lci-8489334-843.html

    http://www.dailymotion.com/video/k3HXwBPpyi1ehC8V3JB

    Via AFP Tv

    *Plan social de 2012: « TF1 Vidéo » avait licencié 26 personnes sur une centaine.

    Source: Télérama

    http://www.lepoint.fr/medias/suppression-massive-d-emplois-a-lci-23-09-2014-1865729_260.php

    Edit.L’interview de Nonce par J.M. Aphatie (24/09 – RTL.fr):

    http://www.dailymotion.com/video/x26ilqm_nonce-paolini-la-reprise-d-une-entreprise-ne-se-fait-pas-dans-les-medias_news


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #33536
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir ,

    Les salariés de LCI sur tous les fronts! Après la lettre envoyée au CSA – http://forum.orangeinfo.fr/topic/3416/page/2#post-33466 – , voici celle destinée aux parlementaires!

    http://www.programme.tv/news/info-tele-2-semaines/117876-exclu-les-salaries-de-lci-attaquent-le-csa-dans-une-lettre-adressee-aux-parlementaires/

    De son coté, Alain Tourret (député PRG du Calvados, maire de Moult), interpellera le Premier Ministre Manuel VALLS en ouverture de la séance des questions au gouvernement ce mardi 14 octobre 2014 à 15h00, sur la disparition programmée de la chaîne d’information en continu LCI après que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) ait refusé son passage sur la télévision numérique terrestre (TNT) gratuite.

    En voici l’esquisse:

    “Monsieur le Premier Ministre,

    En 2008, c’était Jean-Marie Gustave LE CLEZIO qui obtenait le prix Nobel de Littérature. Aujourd’hui, c’est Patrick MODIANO, cet écrivain à la finesse indéfinissable.

    En 2014, c’est aussi le prix Nobel d’économie avec Jean TIROLE. Deux prix Nobel pour la France, la même année, en littérature et en économie, c’est du jamais vu et cela réduit à néant le pessimisme de Monsieur ZEMMOUR qui ne parle que de déclin et de décadence.

    Mais aujourd’hui, nous apprenons qu’une chaîne d’information en continu, dont la qualité fait l’unanimité, est condamnée à disparaître au motif que le CSA lui interdit l’accès à la TNT gratuite.

    Devant cette décision d’élimination, les réactions sont violentes et la directrice de l’information sur TF1 a pu affirmer que « huit femmes et hommes ont condamné, ont assassiné, une chaîne ».

    Ces mots sont durs mais ils sont l’expression du désespoir de techniciens et journalistes dont 248 risquent de perdre leur emploi.

    La suppression d’une chaîne d’information, comme la disparition d’un journal, c’est une part de liberté qui disparaît, c’est la démocratie qui est atteinte, c’est la République qui est touchée.

    Le gouvernement peut ne rien dire, peut ne rien faire, en constatant que le CSA est une autorité indépendante qui s’est prononcée selon les textes qui le définissent en fonction d’impératifs publicitaires et des difficultés financières rencontrées par les chaînes gratuites.

    Nous ne pouvons accepter une telle neutralité qui renforce la position prise par le CSA.

    Si le CSA a pour mission de participer à la disparition de la liberté d’informer, il n’a plus vocation à exister et en tout cas, la loi n’a pas, n’a plus, à lui conférer un pouvoir exorbitant.

    Ma question est donc simple : le gouvernement accepte-t-il la situation créée par la décision du CSA d’interdiction de passage à la TNT gratuite de LCI, le gouvernement accepte-t-il la disparition de cet espace de liberté ?”

    Source:

    alaintourret.fr


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #33537

    Mon coup de gueule :

    Mais c’est qui le CSA ? Comme les gros moines qui dirigent Bruxelles et l’Europe !!!

    Ils sont vieux …pas maigres et bien nourrit ( sur le dos du contribuable )!!!

    Ma réponse :

    Il faut une 6eme république , et tant que les gens auront a manger dans leur assiette…Rien ne bougera !!!!

    #33538
    jarod692001jarod692001
    Participant

    Les commentaires volent haut parfois… 🙄

    LCI a envoyé une lettre aux dirigeants fautifs de leur chaîne ? 🙁

    #33539
    Avatarific
    Membre

    @jarod692001

    Pour te rejoindre, il n’est pas nécessaire de mélanger audiovisuel et politique (comme le font certain), ce sont des domaines très différents.

    C’est vrai que la disparition de LCI va être très dure, mais n’a-t-il pas assez de chaînes d’info nationales chez nous (celles qui existe et celles qui vont venir) ?

    Pour ma part, la couverture des infos nationales est suffisante mais pas celle des infos internationales. Je pense qu’il faut développer les chaînes internationales d’information et non l’inverse. Et les mécontents pourront toujours se rabattre sur RMC TV (si elle est lancée un jour…) et ils ne doivent pas oublier qu’il y a des personnes intéressées par la reprise de LCI : elle ne disparaitra pas donc forcément.

    Laisons faire les choses et nous verrons bien si LCI aura une deuxième chance (sur une autre forme c’est inévitable toutefois).

    #33540
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir

    La ligne entre « politique et autorité de régulation » (soit disant « indépendante ») est pourtant très très mince!

    Certains conseillers CSA sont nommés par le chef de l’état, d’autres par le président de l’Assemblée Nationale et du Sénat… 🙄

    Voici la réponse de F. Hollande aux salariés de la chaîne : (ils l’avaient interpellés lors de sa visite au siège, le 2 octobre dernier)

    http://media.rtl.fr/online/image/2014/1013/7774808356_xxx.JPG

    http://www.rtl.fr/culture/medias-people/francois-hollande-repond-aux-salaries-de-lci-7774808165

    Le quotidien reprend également la lettre du député Alain Tourret.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #33541
    AvatarEric
    Maître des clés

    Oupps!

    Le juge des référés du Conseil d’Etat a rendu son verdict ou plutôt son ordonnance dans le recours en référé-suspension formé par le groupe TF1 contre la décision du 29 juillet du CSA refusant le passage de LCI en gratuit…:

    Négatif.

    http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Passage-en-diffusion-gratuite-de-LCI

    L’Ordonnance:

    http://www.conseil-etat.fr/Decisions-Avis-Publications/Selection-contentieuse/Selection-des-decisions-faisant-l-objet-d-une-communication-particuliere/Ordonnance-du-23-octobre-2014-LA-CHAINE-INFO-LCI

    Un jugement sur le fond est donc attendu début 2015.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 89)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.