Encore problème de connection!

Accueil Forums Internet Orange Internet Encore problème de connection!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #11134
    Avatarlabod
    Membre

    Bonjour, voila je vais encore re-poster pour le même problème, mon débit qui est juste pourri!!!!!!!

    Voila donc j’ai une livebox1 avec la tv d’Orange

    http://img15.hostingpics.net/pics/635695Sanstitre.jpg

    Quand j’ai prit ce screen je n’avais rien d’ouvert sur mon ordinateur juste la tv d’allumé. Je ne sait plus quoi faire, aurais t-il une manipulation a faire?!

    #33212
    Avatarific
    Membre

    Il faut peut être changer pour une Livebox 2 ou Play pour retrouver un débit équivalent à celui que vous connaissiez autrefois… En outre, il faut vérifier si il n’y a pas eu une évolution de votre serveur ADSL ou le transfert de votre domicile vers un autre DSLAM et le débit ainsi que la compatibilité de votre ligne. Puis faire une demande de changement de Livebox et décodeur TV auprès de votre agence Orange et, après avoir obtenu un nouveau décodeur et une nouvelle Livebox, tout réinstaller à partir des informations que vous disposez ou que l’on vous a remis lorsque vous avez rejoint Orange.

    J’ai déjà eu ce problème et après avoir fait les démarches précédentes, j’ai pu retrouver mon accès internet, TV, téléphone.

    Cela doit être la même chose pour vous à mon avis.

    #33213
    Avatarlabod
    Membre

    Es payant de faire la demande de changement de matériel? et peut-on le faire directement en agence ou faut-il téléphoner?

    #33214
    Avatarific
    Membre

    Normalement, le changement de matériel est gratuit. Il suffit de vous rendre à votre agence Orange avec votre ancien matériel où il subira un test. Si il s’avère négatif, vous obtiendrez alors un bon vous permettant de le remplacer et une fois disponible (dans la semaine en moyenne) vous pourrez le retirer, l’installer et retrouver votre accès internet.

    Vous pouvez aussi demander aux services techniques d’intervenir chez vous. L’agent testera votre ligne, vous précisera si il faut changer de matériel ou fera lui même le changement. Sinon il faudra faire le nécessaire auprès de votre agence.

    Le changement ne peut pas se faire en direct ou au téléphone sans intervention d’Orange au préalable…

    #33215
    Avataralicajay2
    Membre

    Bonjour,

    tu as une autre solution, évidement commence par demander le changement de matériel si tu as ta box en location c’est gratuit, si tu l’a acheté il faut qu’elle ai moins de deux ans.

    Si tu ne retrouve pas ton débit il faut tout d’abord que tu télécharge le logiciel dsltest :http://r.orange.fr/r/Oassistance_dsltest (copie et colle le lien) ou cherche sur google.

    Ce logiciel qui est un logiciel d’Orange te permettra de tester le débit de la ligne à savoir que si tu as souscrit à une offre :

    512kbps tu aura max 512

    1 méga tu as entre 512 et 1 méga

    2 méga tu as entre 1 et 2 méga

    8 méga tu as entre 2 et 8 méga

    20 méga tu as entre 8 et 20 méga

    100 méga tu as de la chance !!

    Donc si tu as un contrat 20 méga et quand tu test tu te retrouve avec 9 méga et ben c’est normal !!! Pour savoir exactement ce à quoi tu peu prétendre regarde sur ton contrat ou fait une éligibilité à l’adresse.

    Revenons à notre logiciel, une fois télécharger, tu l’installe et tu le lance, avant de lancer le test vérifie bien que ton décodeur est éteint, qu’il n’y a personne qui utilise ta connection, que le pc avec lequel tu fait le test est le seul à utiliser de la bande passante et surtout qu’en tache de fond tu n’ai pas de téléchargement de film ou autre….

    Tu dois ainsi faire des test sur deux jours à des heures différentes, genre le premier jour un le matin avant d’aller bosser, si tu rentre le midi un également, et un le soir le lendemain pareil.

    Le logiciel enregistre les résultats et, c’est la que sa devient important, les résultats sont communiqué directement au service client d’orange.

    A chaque test il te dira si ton débit est satisfaisant ou non en fonction de ton offre

    Une fois la série de test sur deux jours faite il suffit d’appeler Orange au 3900 (ou 3970 client Open) et de demander l’assistance technique, tu explique ton problème récurrent de perte de débit que ton conseiller pourra également constater sur son ordi, et ensuite il te suffit de demander de mettre en place sur ta ligne un DLM, c’est un robot qui ajuste ton débit, cela te prendra alors une semaine pour retrouver un débit convenable, tu pourra ainsi faire des test chaque jour pour voir celui remonté à son niveau optimale, le conseiller te fera un suivi et te proposera de te rappeler tout au long de la semaine pour voir si cela fonctionne.

    Si toutefois cela ne règle pas le problème, tu as un tracé fiable dans ton dossier, le conseiller fera déplacer un technicien, et vérifira la ligne du dslam à chez toi.

    Si toujours rien il peuvent le faire rentrer chez toi mais la c’est un problème d’ordre privé et du coup c’est à toi de payer.

    En espérant que cela vous serve !!

    Have fun !

    #33217
    Avatarlabod
    Membre

    Je te remercie mais je ne peut le faire car je quand je lance le test de débit le logiciel plante (j’ai tester en wifi/ethernet, administrateur et non) Windows8 mais je pense que je vais demander le placement de la ligne sous dlm via internet sa iras plus mais j’ai fait un test pendant que je téléchargés un jeux sur Origin. Je regardais le débit reçus par ma carte wifi:

    Tv d’orange Allumé ou éteinte: même pas 1Méga ou vraiment dificilement

    Tv d’orange allumé sur les chaines de la TNT je recevais 4.1Méga

    Alors j’ai pas comprit pourquoi je ne gagne pas de débit quand le décodeur et éteint mais j’en gagne quand il est allumé sur les chaines de la TNT

    Sinon je dispose d’une offre 8méga et j’ai regarder sur le panel de la box et le débit descendant est a 4612 Kb/s

    Mais actuellement je pense vraiment changer de FAI car après un test d’éligibilité sur Dégroup test, mais bon j’aime pas SFR donc je verrais

    [attachment=26023,202]

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.