Mon dossier déménagement: une histoire de fou !

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  • #11131
    AvatarMadi
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    J’ai fait une demande de déménagement le 1er juillet 2013, spécifiant que le démenagement devait avoir lieu le 4. La personne que j’ai eue au téléphone m’a dit que je lui avais communiqué toutes les informations et que ma ligne serait coupée le jour du déménagement, soit le 4 juillet, et que mes services internet et telephonie fixe seraient retablis a ma nouvelle adresse au plus tard le 16 juillet, mais très pobablement avant et que je recevraisun SMS m’informant que la procédure était engagée. J’ai rappelé le 5 n’ayant toujours pas eu de SMS, on m’a dit de ne pas m’inquiéter, que tout suivait son cours et que l’ancienne ligne avait été coupée dans les 48 h suivant mon 1er appel. On m’a dit que tant que le délai légal des 15 jours n’était pas écoulé, inutile de réclamer. Ne voyant toujours rien venir le 13 juillet, j’ai rappelé, et on m’a redit de rappeler le 17 matin si le service n’avait pas été reétabli. Je rappelle donc le 17 et là, on me dit qu’il manque des informations dans mon dossier et que Orange a essayé de me joindre pour cela, ce que je conteste car je n’ai jamais eu ni d’appel ne de SMS en dehors de celui m’informant de l’arrivée de ma facture. L’interlocutrice n’a d’ailleurs pas trop,insisté sur cette voie voyant que j’étais de bonne foi. Elle m’a demandé un numero de code de l’appartemet, car il n’avait pas ete possible de retrouver l’ancienne ligne avec le seul nom et le numero de tel de l’ancien locataire. Lorsque je lui ai donne cette information, elle m’a dit quelle relancait la procedure etbque j’allais recevoir un SMS sous 24 a 48 h. Toujours aucun SMS malgre mes appels d’hier et d’aujourd’hui et le nouveau locataire de mon ancien logement ne peut toujours pas faire connecter son telephone. Je ne sais plus quoi faire, cela fait 19 jours que j’ai engage une procedure, que l’on me raconte tout et n’importe quoi au tel, que je n’ai plus acces a rien et aucune visibilite sur la résiliation de l’ancienne ligne pour permettre au nouvel occupant de raccorder son telephone. C’est totalement surréaliste et si cela continue, je n’aurai pas d’autre choix que de résilier mon contrat et de m’adresser a une association de consommateurs. Merci,par avance de me dire ce que je peux faire dans une telle situation.

    #33208

    Bonjour Madi,

    Votre dossier a été pris en charge par le service Réclamation.

    Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne normalement, maintenant ?

    Bonne journée.

    #33209
    AvatarMadi
    Membre

    Bonjour,

    La ligne a été transférée 1 semaine après la 2eme demande de déménagement, la première ayant été faite le 1er juillet. J’ai envoyé une lettre de réclamation le 21 juillet en recommandé avec AR, et n’ai toujours pas de réponse a ce jour. Dans cette lettre, je demandais entre autre a ce que les prélèvements automatiques soient arrêtés, or je découvre que cela n’a pas été pris en compte. Et pour couronner le tout, j’étais allée en boutique aux Ulis le 19 juillet pour expliquer mon problème de déménagement et comme je me plaignais d’avoir un forfait mobile très coûteux, mon interlocuteur m’a proposé de changer de forfait mobile pour passer a l’offre zen, ce qui me permettrait de bénéficier d’appels illimités vers les mobiles et les fixes. Il m’avait certifié que cela me coûterait exactement le même prix que celui que je payais jusqu’alors, car je bénéficiais d’une remise fidélité de 6 € etc…J’ai demandé à avoir le détail de ce que cela me coûterait, il a refusé de m’imprimer le document et m’a dit que je recevrais tout cela par la poste sous quelques jours. Résultat: je n’ai a ce jour toujours recu aucun courrier me recapitulant le coût de ma nouvelle offfre, et je viens de voir sur internet ma nouvelle facture avec un surcoût de 8€ par rapport à mon ancien forfait ! Lorsque l’on m’a propose ce changement de forfait, je n’étais pas seule, et la personne qui m’accompagnait pourra certifier que tout ce que je vous écris est vérifique. Cette fois-ci, je considère qu’il s’agit non plus d’incompétence mais d’abus de confiance ! Je suis actuellement dans l’incapacité d’engager une démarche de recours à une association de consommateurs, mais je peux vous assurer que je ne compte pas en rester là si rien n’est fait par Orange pour rectifier cette erreur dans les plus brefs délais. Bonne journée

    #33210

    Bonjour Madi,

    Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de votre accès, à ce jour ?

    Votre nouveau forfait inclut une heure pour appeler les mobiles depuis votre Livebox.

    Bonne journée.

    #33211
    AvatarMadi
    Membre

    Bonjour,

    Je vous confirme que la ligne fonctionne. Pour les reste des questions concernant le changement de forfait, je verrai avec mon agence locale a mon retour de conge. Merci pour votre intervention.

    Cordialement,

    Madi

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