Frais de retard de paiement injustifié.

Accueil Forums Internet Orange Internet Frais de retard de paiement injustifié.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #11068
    AvatarStiveun
    Membre

    Bonjour,

    comme de nombreuses personnes, j’ai eu des frais de retard de paiement, et ce deux fois de suite.

    Je paie par chèque (par choix) et Orange a décidé de changer les dates de prélèvements (sans prévenir).

    Aujourd’hui je reçois la facture de Mai à régler avant le 17 Mai, avec (tenez-vous bien) des frais de retard 52.64€ au total !! Alors que la date n’est pas dépassée.

    Je reçois la lettre aujourd’hui et il faudrait que je m’arrange pour que dans 3 jours ça soit chez Orange.

    Le mois dernier j’ai bien voulu payer la facture par CB au téléphone au service commercial (dont le premier conseiller franchement très désagréable a même fini par me raccrocher au nez alors que j’avais ma CB en main, bref je le retiens).

    Résultat, aujourd’hui partira ma lettre de résiliation.

    Mais je voudrais des explications (civilisées) de la part d’Orange.

    #32809
    AvatarStiveun
    Membre

    PS : J’avais envoyé mon chèque le 11 Avril, il m’a été retourné, je l’ai renvoyé le 22 Avril et apparemment Orange ne l’avait toujours pas le 06 Mai .

    #32810

    Bonjour @Stiveun,

    Je vous invite à me communiquer en MP vos coordonnées : N° de téléphone lié au compte Internet.

    Merci par avance.

    A bientôt.

    #32811

    Bonjour @Stiveun,

    Après étude de votre dossier, je vous réponds en MP.

    Cordialement.

    #32812
    AvatarStiveun
    Membre

    Voilà, donc une étude de dossier survolée et partiale,

    et maintenant que je dis que j’ai envoyé une lettre de résiliation, plus aucune nouvelle afin de régler ce problème (un chèque de 42,90€ toujours en possession d’orange, mais bizarrement pas de traces alors qu’envoyé le 22 Avril …).

    Vous avez dit service client ? Moi je dirais service incompétent !

    #32813
    Avatarmappec
    Membre

    Je ne crée pas de nouveau sujet car il y en a déjà beaucoup sur le sujet des pénalités de retard..

    J’ai reçu le 21 une facture datée du 7 et qui me donnait jusqu’au 17 pour payer.

    Cela signifie que chaque mois je devrai payer 9,48 euros de pénalités de retard.!!!

    Je suis condamnée aux pénalités six fois par an ?????

    De plus, lors de la souscription de mon contrat, je n’ai pas signé que je serais pénalisée de 9,48€ par mois au moins pour pour tout retard, je n’ai pas signé qu’il n’y aurait que 10 jours entre la production de la facture (envoi ? .. acheminement, réception .. ) et la fin du délai de paiement !

    Pour moi le prélèvement automatique est prohibé (suite à une très douloureuse expérience passée) ..

    Tout cela me semble très incorrect.

    J’attends des explications de FT, merci Monik de prendre ce cas en considération.

    Quant au 1014, les horaires annoncés sur le papier et internet sont de 8h à 20h, mais lorsqu’on appelle à 18h, un répondeur dit que le service n’est plus actif à partir de 18 h ..

    C’est très déstabilisant de se sentir pris au piège ainsi.

    #32814

    Bonjour mappec,

    Je vous invite à me communiquer en MP vos coordonnées téléphoniques afin de vous apporter des explications quant au moyen de paiement vous concernant.

    Merci par avance.

    A bientôt.

    #32816

    Bonjour mappec,

    Je vous invite à vous connecter sur les liens ci-dessous, vous trouverez les réponses à vos questions concernant les conditions générales d’abonnement et des règles de paiement.

    http://assistance.orange.fr/telephone-fixe/votre-facture-regler-votre-facture-regler_facture.php

    http://assistance.orange.fr/que-se-passe-t-il-en-cas-de-non-paiement-3872.php#2

    Merci par avance.

    #32817
    Avatarmappec
    Membre

    Jyves_web,

    Vous avez vraiment envie de vous moquer de moi ??? faire semblant de ne pas comprendre le problème ? Me renvoyer mon malaise en pleine face ?

    Parlez-vous au nom d’orange ?

    France telecom me condamne à payer 9,48€ tous les deux mois, ad vitam aeternam !!

    Et vous voulez m’indiquer comment payer ???????

    Je suppose que c’est du forcing dans le but d’obliger vos clients à payer par prélèvement bancaire. Ce sont des façons tout à fait incorrectes .. je choisis volontairement des mots légers … pour éviter la diffamation …

    😉

    De plus, dans un contrat, lorsqu’il est modifié par une partie, l’autre soit accepter la modification en signant un avenant.

    Les conditions générales d’aujourd’hui ne me sont pas opposables. J’ai un contrat avec france telecom depuis 1976 … Que je sache je n’ai pas reçu d’avenant à ce contrat, avenant que j’aurais dû signer pour qu’il soit valable.

    Ce comportement est délictueux. Je ne vais pas manquer de faire votre pub !

    A bon entendeur, salut !

    Je vais payer cette facture, avec la pénalité illégale et ensuite je vous tirerai ma révérence. J’invite tous ceux qui le peuvent à faire de même !

    Vous allez tout gagner à vous comporter ainsi !!!

    #32818
    Avatarmappec
    Membre

    Aujourd’hui, pour toute réponse conciliante d’Orange, je reçois un courrier m’annonçant une augmentation de mon abonnement !!

    Mais bon, entre temps j’ai fait ce que j’ai longtemps refusé par respect pour l’ancien France Telecom, service public aujourd’hui disparu :

    J’ai choisi le dégroupage total chez mon opérateur internet et basta .

    En plus j’ai gardé mon numero si bien que je n’ai pas à prévenir tous mes amis …

    J’ai fait la demande le vendredi, le lundi c’était réglé sans autre forme de procès. Même pas d’interruption d’internet.

    On n’est pas obligés de laisser notre tête sur le billot devant le bourreau qui arme déjà sa hache en riant de plaisir !!!

    Je vous engage tous à faire de même, si vous le pouvez.

    Lorsqu’ils n’auront plus de victimes à tondre, ils changeront leur fusil d’épaule ou ils disparaîtront !

    Amen !

    Maintenant il va falloir qu’ils me remboursent l’abonnement de deux mois puisque l’on paye toujours pour les deux mois à venir..

    #32819
    Avatarmappec
    Membre

    Ha j’ai oublié de vous raconter une petite anecdote :

    Aujourd’hui ils (1014) me laissent un message téléphonique .. j’entends deux femmes qui parlent entre elles, l’une dit : « Mais ..? elle a changé d’opérateur lundi !. Ha, ben dis-donc, celle-là !!!! » avec un gros soupir …

    Ouf j’ai échappé aux insultes .. puis c’est « ding dong » : le robot qui bloque mon répondeur 8 minutes !!!

    Décidément !!!! « Ha ben dis-donc, ceux là!!! soupir … »

    #32820
    Avatargib74
    Membre

    Salut Mappec

    Concernant ta derniere facture si ton opérateur fait bien le necessaire, il y aura résiliation et donc tu va recevoir une facture de cloture te remboursant les deux mois comme tu ne paye pas par prelevement tu devrais recevoir une lettre cheque.

    Ton autre operateur t’oblige a prendre un prelevement ?

    Tiens nous au courant de la suite si c’est la meme merde ailleurs ou pas ? (evidemment pas de suite c’est comme le mariage c’est tout beau tout rose au départ)

    Le principale c’est que tu sois satisfait de ton choix.

    A plus

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.