Accueil › Forums › Internet › Orange Internet › Ma livebox s'éteint continuellement !
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alicajay2, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
28 avril 2013 à 11 h 10 min #11059QuentinLs56Membre
Bonjour
Je suis client orange et j’ai un souci avec ma livebox depuis plus d’un ans !
j’ai déménager 3fois, dans mon premier logement déjà ma livebox « beuguait » mais cela venait de la multiprise, ensuite deuxième logement aucun souci et la je vient de déménager il y a 2 mois et sa me refais le même problème ! mais cela ne vient pas de la multiprise !
j’ai fait tout les branchement possible et inimaginable mais rien…
je suis donc allez sur internet et la je me suis rendu compte que ce logement avec un truck différent par rapport au autres, il n’y a pas de prise en « t » pour y branchez le filtre, mais des prise « téléphonique » n’ayant que des filtre en « t » et ne sachant pas que d’autres existaient j’ai brancher mon câble adsl directement sur la prise téléphonique, je n’est donc pas de filtre ! le problème pourrait-il venir de là vous pensez ?
29 avril 2013 à 8 h 03 min #32783jo85MembreBonjour,
Si tu n’as pas de ligne fixe (abonnement France Telecom) en plus de ta ligne ADSL, tu n’as pas besoin de filtre.
29 avril 2013 à 22 h 11 min #32784GeoffreyMembreBonsoir, je confirme les propos de jo85.
Après, le problème peut venir d’un transformateur qui cause des interférences à celui de la livebox, essaye de brancher la livebox sur une prise seule pour quelques heures et regarde si ça plante toujours.
Si ça plante toujours éteint débranche la multiprise et branche encore la livebox seule pour quelques heures.
Tu peux aussi tester la livebox avec un autre transformateur pour voir si c’est bien celui de la livebox qui déconne, regarde les caractéristiques du transfo et prends en un équivalent.
Je suis quasiment sur que c’est un autre transfo qui pose problème, reste à trouver lequel.
2 mai 2013 à 12 h 37 min #32785QuentinLs56Membre« Si tu n’as pas de ligne fixe » j’ai une ligne « fixe » ayant une offre open !
qu’entend tu par transformateur ? j’ai tout essayer niveau branchement, sa tu peut me croire ! je les brancher sur 3multriprise différente, directement sur la prise, seul sur une multiprise ou avec d’autre objet (genre lampe de chevet etc )
2 mai 2013 à 21 h 26 min #32786GeoffreyMembreEn Open tu n’as pas d’abonnement france télécom et un transfomateur c’est le truc que tu branches sur le secteur. Oui tu as peut-être tout testé pour la livebox mais pas sur le reste des équipements. Cyrille sur ce forum avait un problème avec le transformateur d’un disque dur externe.
3 mai 2013 à 0 h 26 min #32787QuentinLs56MembreOula cela devient trop compliqué pour moi tout ce voc « technique » je vias me rendre en magasin demain car je dois rendre mon décodeur télé orange pour le changer, je vias leur parler de mon problème !
16 août 2013 à 9 h 50 min #32788abeehaMembreOutre le fait que j’ai déjà appeler le service technique de orange et que je suis tombé que sur des personnes ne pouvant répondre a mes questions technique je viens ici pour demander de l’aide.
17 août 2013 à 12 h 23 min #32789Pierre55Membrec’est pas un cadeau cette LiveBox play désynchronisation intempestive et perte de débit je vais péter un câble
21 août 2013 à 17 h 03 min #32790alicajay2MembreBonjour
Le filtre adsl est une nécessité que ce soit sur les prises Gigognes (en forme de T) ou sur les prises RJ11 qui est la nouvelle norme et celle que tu as,
pour que cela marche il faut simplement te rendre en agence ou dans une grande surface pour demander un filtre adsl rj 11 genre http://shopping.orange.fr/achat-filtres-adsl
Sa coute 15€ max tu branche au mur, tu branche ta box et en avant !
Have fun !
21 août 2013 à 17 h 04 min #32791alicajay2MembrePierre55 il y a une sujet probleme de connection ou j’ai expliquer comment résoudre les problème de perte de débit, je te laisse jeter un oeil !
Have fun
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.