Super déçu par la fibre

Accueil Forums TV Orange TV Super déçu par la fibre

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #11054
    AvatarRemix0692
    Membre

    Après 4 visites d’installateurs, j’ai enfin eu la fibre ! J’avais hâte, avec tout ce qu’on m’avait promis avant de l’installer !

    Las, après trois mois d’utilisation, chuis carrément déçu 🙁

    Côté débit internet, c’est bien mais pas vraiment mieux que l’ADSL que j’avais avant dans ma ville (Boulogne Bill.)

    Côté wifi, on m’avait promis que le réseau dans l’appart serait bcp + puissant : nenni !

    Pour le téléphone, pas mal de galères : il sonne parfois occupé sans raison, les communications sont parfois de mauvaise qualité sonore, etc. Moins bien qu’avant !

    Mais c’est surtout l’image de la télé qui « lague » tout le temps : les travelings sont régulièrement saccadés, les mouvements fluides ne le sont jamais. Et parfois, le décodeur TV met 15 secondes pour obéir aux ordres de la télécommande (changer de chaîne, monter le son…). C’est très agaçant… et décevant. Quant à la qualité de l’image, elle est meilleure qu’avec l’ADSL, mais pas top… oui, je sais, je n’ai qu’un écran plat « HD Ready », mais j’ai pas envie de changer de téléviseur maintenant !

    Quand j’ai appelé la hotline, ils m’ont dit que mes galères venaient de mon décodeur TV. Je l’ai donc changé… et c’est exactement pareil 🙁 🙁 🙁

    Voilà… c’était juste un retour sur (mauvaise) expérience. Je vous souhaite que ça marche mieux chez vous !

    #32763
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonjour,

    quand je vois ta première remarque concernant la fibre (ie. le débit) je me dis qu’il y a un problème. Peux-tu me dire combien tu as (et si possible en ethernet) en faisant un test de débit ?

    En parcourant les forums, il m’arrive souvent de voir de tels tests et pour une offre Play on a environ 190 méga en descendant et sur une offre Zen environ 90 méga donc bien au delà de la meilleure connexion ADSL.

    Tu as quoi comme matériel ? et quelle offre ?

    #32764
    AvatarMichel95
    Membre

    1) relier l’ordinateur à la box en Ethernet (le WiFi, c’est très bien pour la mobilité, mais au détriment du débit).

    2) tester sur speedtest.net qui donne généralement des résultats proches de la réalité.

    3) je suggère de passer à l’offre Livebox Play Fibre (avec box et décodeur de couleur noire, beaucoup plus efficaces que le « vieux » matériel blanc).

    #32765
    AvatarGeoffrey
    Membre

    1) C’est toujours mieux que de l’ADSL si tu as une bonne carte (ou dongle) wifi et si tu captes bien.

    2) Le plus utilisé c’est le serveur de Massy (Paris) d’ailleurs pour de meilleurs résultats.

    3) La LB2 fonctionne très bien quand même mais ne permet pas d’avoir le meilleur de la fibre.

    #32766
    Avatarabreithoff
    Membre

    Bonjour

    On vient de m’installer la fibre, et je me retrouve avec 30 Mbits /s à la place de 200…

    je suis le premier fibré sur un immeuble de 50 personnes donc pas d’excuses concernant la bande passante

    Dommage je voulais faire de la pub mais c’est raté……

    #32767
    AvatarMichel95
    Membre

    pour « abreithoff » :

    1) privilégier un raccordement ordinateur/LiveBox par câble Ethernet Catégorie 5e (fourni dans la boîte de la LiveBox Play) ou supérieur.

    (WiFi, Liveplug, etc., c’est très bien pour la mobilité, mais au détriment du débit)

    2) disposer d’un ordinateur puissant et récent, équipé d’une carte réseau Giga-Ethernet (10/100/1000 Mbits/s) : les ordinateurs anciens sont équipés de carte 10/100 (donc impossible physiquement de dépasser 100 Mbits/s).

    3) mettre le décodeur en veille (il « consomme » plusieurs Mbits/s de bande passante, même si on ne regarde pas la TV).

    4) effectuer le test de débit sur http://www.speedtest.net (les autres testeurs comme celui de 60 Millions de Consommateurs donnent des résultats souvent fantaisistes).

    … et revenez nous dire ce qu’il en est après avoir suivi ces conseils !

    #32768
    Avatarific
    Membre

    @michel95

    Utilisez la Livebox Play d’accord, mais d’abord Orange devrait mettre un terme à tous les problèmes techniques que ce décodeur rencontre depuis son lancement (de nombreux propriétaires de Livebox Play se sont plaints depuis, y compris sur ce site).

    Et pourquoi changer de décodeur alors que la Livebox 2 est aussi compatible avec la fibre (même si la qualité est moins bonne) ?

    Le meilleur conseil que l’on puisse donner , c’est de choisir sa Livebox selon ce que l’on attend de la fibre et éviter au maximum les soucis…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.