LiveBox PLAY TV (décodeur IHD92)

Accueil Forums TV Orange TV LiveBox PLAY TV (décodeur IHD92)

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #10973
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir à tous,

    Une nouvelle période commerciale -et technique- riche en nouveautés se dessine dès à présent, je créer ce topic dédié au nouveau décodeur IHD92 s’associant à la nouvelle offre triple play « LiveBox Play ».

    Le but: recenser vos avis, vos premières impressions sur le fonctionnement du boitier tv.

    Des bétas-testeurs ont eu l’occasion de découvrir ce fameux « boitier » en avant première pendant plusieurs semaines, vous etes aujourd’hui tous invités à donner librement (avec la fin de la clause de confidentialitée) vos premières conclusions.

    Vos retours d’abonnés vont permettent aux -futurs- utilisateurs d’y voir plus clair dans le ou les procédures d’échange, de migration, ainsi pouvoir lever une première analyse (objective) sur le fonctionnement du matos dans son ensemble.

    http://assistance.orange.fr/presentation-de-la-livebox-play-5375.php


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #32199
    Avatarmandarin
    Membre

    Bonjour à tous,

    D’après ce que j’ai pu lire sur un site internet, un test réalisé avec le tuner nouveau TV de la PLAY (ressenti et vidéo de changement de chaines) :

    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Guide/High-tech-Web-Jeux-Video/Livebox-Play-d-Orange-le-changement-de-chaine-trop-lent-pour-nous-video

    Mauvais décodeur ? Malchance ? La « malédiction » continuerait-elle encore ?

    Cela, après plusieurs mois passés de tests, auprès des béta-testeurs ?

    Info ou intox ?

    Ce n’est pas rassurant ! 😕

    Autre site, celui-la celui de Clubic, par sa synthèse et sa vidéo (vraiment beaucoup moins rassurant):

    http://www.clubic.com/video/video-l-interface-du-decodeur-de-la-livebox-play-429006.html

    Du coup, si c’est cela la Play TV (toujours les mêmes lenteurs), cela ne vaut pas le coup de changer…

    Qu’on fait tous les programmeurs chez Orange pendant ce temps ????

    Qu’est ce qu’on s’en fiche de Facebook ou autres… On regarde avant tout la TV et on aimerait que cela fonctionne déjà correctement !!!!

    Aucune amélioration graphique de la présentation TV et surtout lenteurs en tout genres qui persistent ????

    Le changement, pour ma part, ce ne sera pas vers le matériel, mais plutôt vers le FAI, qui balade toujours ses clients (même les anciens) depuis des mois !!! 👿

    Slts. 🙂

    #32200
    Avatarkikoolol
    Membre

    je me suis abonné ce matin par le site orange et j’ai toujours pas recu de code pour suivre ma commande… ca commence bien

    #32201

    Bonsoir, j’ai migré hier soir …Idem j’attend le sms pour l’échange…

    Soit:

    Livebox Play jusqu’à 20 méga + téléphone + TV

    Bouquet chaînes incluses

    Téléphone illimité vers les mobiles

    Livebox Play

    Décodeur Livebox Play

    Appels simultanés

    Frais d’échange livebox

    Frais d’échange décodeur

    Remise sur frais d’échange

    Orange Deezer premium+

    Téléphone HD47 ( 19 euro)

    Echange / Livraison nouveau Décodeur TV…..

    #32202
    Avatarcheckurid
    Membre

    Bonjour,

    Alors petit résumé de mon échange Livebox Play :

    Bon, reçu mail jeudi soir à 21h47, racontant la procédure : emmener matériel en agence avec mail de réservation de la Livebox Play, impression du coupon pour vous faire rembourser…

    Alors, échange effectué en agence ce soir…

    – Installation de la Livebox Play, aucun soucis en particulier, sauf peut être la mise en place de la téléphonie qui, je suppose, va prendre un peu de temps…rien de bien anormal…

    En revanche, l’antenne de mon livephone n’est pas reconnue…(?!?)

    Connexion : aucun problème, même si la synchronisation met un peu de temps a s’afficher, le reste est facile…

    Bénéficiant d’un DLM de test, je suis passé de 15 à 19 773 il y a peu sur mon ancienne V2, la Livebox Play affiche 20100 et quelques…plutôt agréablement surpris…elle est stable pour l’instant…

    – Livebox Play TV : aucun problème particulier. Je n’ai pas de TV HD, j’ai donc été obligé d’investir dans un câble péritel – RCA (rouge, blanc, jaune), le décodeur ne présentant pas de péritel en face arrière.

    NB sur la Livebox Play + écran cathodique : je trouve les insciptions clairement plus visibles et lisibles qu’avant…bonne surprise.

    Moins bonne : je me servais de Wifi Duo en 5GHz, cela passe mal…à voir pour décorticage bientôt…et tests prochains..

    Pour l’instant, elle se comporte comme lorsque je l’avais testé, et même mieux…(j’ai eu un accès privilégié ^^)…mes enfants jouent déjà au foot dessus avec la manette achetée récemment, et j’ai testé Asphalt 6, jeux fluide et maniable (et puis après tout 112 jeux au prix de 2 jeux de PS3 à l’année, je veux bien…lol)

    J’attends de voir pour la suite…

    N’hésitez pas à me poser des questions, j’y répondrais dès que je pourrais (de toutes façons, je n’ai plus que ça à faire, Tintin est en test à coté…lol)

    #32204
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonsoir à tous,

    Merci de ta disponibilité « checkurid », nous n’y manqueront pas!… 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #32205
    AvatarMichel95
    Membre

    « checkurid », la Livebox Play intègre une base sans fil DECT dans son électronique, on n’a plus besoin de brancher la base :

    – que ce soit sur la prise téléphonie (avec l’adaptateur gigogne) pour les postes sans fil classiques

    – ou que ce soit sur une prise USB pour les anciens Livephones

    Il suffit de lancer « l’association » avec le bouton à l’arrière de la box, et d’associer le combiné (suivant le menu du poste).

    Donc, désormais, pour un poste sans fil :

    http://assistance.orange.fr/connecter-un-telephone-dect-a-la-livebox-play-5555.php

    et pour un Livephone :

    http://assistance.orange.fr/connecter-un-livephone-a-la-livebox-play-5661.php

    #32206
    AvatarMichel95
    Membre

    oups, le lien sur l’assistance en ligne dit le contraire de ce que j’écrivais pour un poste DECT (la base est reliée à la prise tél).

    Bon, je confirme la deuxième partie (Livephone associé sans brancher l’antenne USB), je l’ai installé ainsi chez moi il y a quelques heures.

    Pour un poste sans fil DECT classique, ça devrait fonctionner de la même manière, mais je n’ai pas la possibilité de tester pour l’instant.

    #32207
    Avatarcheckurid
    Membre

    Merci Michel95,

    Association réalisée sans aucun soucis…

    Au passage, j’aime la dragonne, façon Wii pour la télécommande…lol

    A++

    #32208
    AvatarHercule34
    Membre

    Ai-je bien compris le guide d’installation de la TV Play (page 18) ? pour avoir une liaison Wifi entre Box et décodeur il conviendra d’acquérir un module Wifi vendu en agence ?

    Dans l’affirmative, cette dépense est-elle justifiée par une meilleure qualité de transmission par rapport à une liaiosn par CPL ?

    Dans le cas contraire autant garder son bon argent

    Merci pour les réponses

    #32209
    AvatarMichel95
    Membre

    Pour « Hercule34 » :

    Oui, il faut un « Liveplug WiFi duo » qui utilise la bande de fréquence 5 GHz (et non pas le 2,4 GHz du WiFi habituel), beaucoup plus efficace dans la plupart des cas que le WiFi classique ou que la technologie CPL.

    Voir le descriptif ici, et notamment l’onglet « avis clients » :

    http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=53608&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=105141332491384

    D’ici quelques jours, il y aura en boutique Orange une version « Liveplug WiFi solo » (à 69 Euros sauf erreur), puisque la nouvelle box (Livebox Play) intègre le WiFi 5 GHz dans son électronique, donc il suffira d’un seul boîtier (côté décodeur TV) et non plus de deux comme actuellement (un côté Livebox 2, un côté décodeur).

    #32210
    AvatarMichel95
    Membre

    Pour les modérateurs :

    à propos du titre de ce fil de discussion : le décodeur est un IHD 92 (pas UHD)

    #32211
    AvatarEric
    Maître des clés

    Rectifié, merci Michel!


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #32212
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour,

    Michel, pourrais-tu, stp, confirmer que le Livephone ancien modèle Sagem avec base raccordée sur USB, n’est pas compatible avec la nouvelle box, dans ton lien, il ne parle que du Livephone Samsung ?

    Et, tant qu’à faire, aurais-tu des infos sur le fonctionnement et la qualité du nouveau Sagem HD 47 qui semble avoir été développé pour la nouvelle box ?

    #32213
    AvatarGeoffrey
    Membre

    De ce que j’ai lu, à part pour le Samsung, Orange ne garantit rien à part la voix.

    #32214
    Avatarcheckurid
    Membre

    Il y a aussi le répertoire des numéros de la base CatIq (DECT) de la box…il est partagé sur les nouveaux téléphones, mais pas sur les anciens.

    NB : le sagem que j’ai a été associé à la nouvelle box et devrait fonctionner, sans répertoire partagé (testé en labo)…reste plus qu’à attendre que ma téléphonie remonte…

    #32215
    AvatarHercule34
    Membre

    bonsoir à tous,

    j’ai eu des problèmes multiples avec l’UHD86 et je commence en fanfare avec l’IHD92. Ma 1ère télécommande déplaçait le curseur selon son bon vouloir sans que je la touche. Je ne vous raconte pas la corrida pour rentrer les codes confidentiels, mais j’y suis parvenu .

    Je vais l’échanger à l’agence (fort efficace au demeurant) et la 2ème ne télécommande rien du tout (Piles vérifiées).

    Existerait-il une malédiction qui frappe le nord de Montpellier ou y aurait-il d’autres cas de fonctionnement défectueux ?

    #32216
    AvatarHercule34
    Membre

    Une autre question : je n’ai rien changé à mon abonnement et pourtant ma ligne téléphonique ne fonctionne pas. le message parle d’une souscription « récente » à un abonnement. Est-ce normal ?

    #32217
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Tu peux régler la sensibilité de la télécommande, sinon il faut attendre 24h pour le rétablissement du téléphone sur certaines offres. En SIP c’est immédiat, tu peux voir sur l’interface de la livebox ce que tu as.

    #32218
    AvatarHercule34
    Membre

    merci du tuyau Geoffrey

    Mais où trouve-t-on les instructions pour régler la sensibilité de la télécommande. Mes manuels sont muets sur le sujet .

    What’s SIP ?

    #32219
    Avatarwhite57
    Membre

    il me semble avoir vu une option pour paramétrer la télécommande dans le menu réglage de la box tv. de mémoire, je crois que c’est le même menu que celui où on peut configurer les codes parentaux/etc..

    #32220
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Menu puis mon compte et le premier truc. Ensuite tu peux régler la télécommande.

    #32221
    AvatarHercule34
    Membre

    C’est bien ce que je craignais. Pour régler la télécommande il faut d’abord accéder au menu grâce à la télécommande, qui dans mon cas ne marche pas.

    #32222
    Avatarwhite57
    Membre

    problème de pile ? tu as bien enlevé la petite languette ?

    il reste la possibilité d’utiliser une ancienne télécommande si tu connais qq’un qui en a une.

    #32223
    AvatarHercule34
    Membre

    Piles changées par des neuves. white quand tu écris « ancienne télécommande » tu veux parler de la télé blanche de la UDH 86 qui serait compatible avec l’IHD92 ?

    #32224
    Avatarwhite57
    Membre

    oui la télécommande blanche fonctionne. je ne sais pas si elle gère toutes les options mais les fonctions de base (volume,chaine, menu,..) oui

    #32225
    AvatarHercule34
    Membre

    White, aussi incroyable que cela paraisse, la vieille télécommande de l’UHD86 fonctionne sur la Play TV. En revanche la nouvelle doit être HS car malgré de nombreuses tentatives elle refuse de se connecter avec le décodeur même en passant par mon compte et réglages..

    Demain direction ,l’agence.

    Merci pour le tuyau que je n’aurai jamais pensé à utiliser.

    #32226
    Avatarwhite57
    Membre
    #32227
    Avatarwhite57
    Membre

    ou ca:

    avatar

    Jugée utile par : 0

    de : alisol | 10 févr. 2013 à 10:34

    Bonjour,

    Tentez de la ré appairer:

    Appuyez simultanément sur les trois touches de la télécommande: zéro, P+, ON/off, puis appuyer 5 secondes sur la touche TV+ sur la façade du décodeur.

    #32228
    jarod692001jarod692001
    Participant

    Malheureusement, l’échange de la télécommande ne changera pas grand chose. Le firmware de celle çi est bugé. Des coupures intempestives de cette dernière sont à prévoir ainsi que le bloccage du joystick. La consommation des piles est elle aussi un problème. Les piles ne durent pour l’instant qu’un mois à cause d’une consommation abusive.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.