Problème de résiliation, honteux !!!!

Accueil Forums Internet Orange Internet Problème de résiliation, honteux !!!!

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #10922
    AvatarDelphine42
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum, je m’appelle Delphine, 23 ans et j’espère trouver ici de précieux conseils pour me sortir de la situation dans laquelle Orange m’a mise 🙁

    J’avais simplement un abonnement internet par Livebox (fibre) d’une durée d’engagement d’un an (de Août 2011 à Août 2012), souhaitant ne pas reconduire mon abonnement, j’appelle Orange début juillet pour leur demander la marche à suivre pour ne pas continuer mon abonnement après la date anniversaire des 1 an.

    Jusque à tout va bien, après m’avoir fait une offre que je décline, on me donne l’adresse où envoyer le recommander pour résilier. Chose que je fais aussitôt.

    Et la rien ne va plus je continue à recevoir des factures chaque mois comme si de rien était (sachant que la Livebox n’était plus du tout utilisée car Free s’occupe de çà depuis !);

    Et le meilleur : j’appelle donc Orange service résiliation pour leur demander ou est le problème, réponse : « Oui je vois bien que nous avons reçu la lettre de résiliation dans les temps le 17 Juillet, mais elle n’a pas été prise en compte, je ne sais pas pourquoi, mais il faut que vous payez…et envoyez une nouvelle lettre recommandé « 

    Mais de qui se moque-t-on ?

    Deuxième appel, et là : « Ah non, désolé mademoiselle je ne vois pas de réception de lettre de votre part je suis désolé, il faut payer ! »

    Ensuite, lueur d’espoir, je reçois une lettre m’indiquant que je suis bien résiliée, et m’indiquant de renvoyer ma Livebox, chose que je fais immédiatement.

    Mais maintenant j’ai Effico qui me réclame la somme de 194€ pour impayé chez Orange…. génial !!

    Que puis-je faire ?

    Je vous remercie d’avance 🙂

    #31620
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour Delphine, bienvenue,

    C’est une filiale BNP qui a repris le « bébé »!? Surprenant pour à peine 200 E…

    La ligne free est opérationnelle depuis quand?

    Le truc, en procédant à la résiliation Orange, ni une, ni deux, je passais en boutique restituer le matos (donc fin de la LB en location), le décodeur pour avoir le remboursement de la caution (1mois après résil); le tout avec un bon de restitution qui aurait fait foi aujourd’hui…

    Pas trop de solution à mon niveau, des « intermédiaires » sont dans l’histoire, je lance l’appel pour qu’un Web Conseiller Orange puisse regarder de plus près votre dossier.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #31621

    Bonjour @Delphine42,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre vos coordonnées complètes en MP et je regarderai votre dossier.

    Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte internet…etc.

    Bonne journée

    #31622
    AvatarEric
    Maître des clés

    Merci Monik! 😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #31623

    Bonjour @Delphine42,

    J’ai bien reçu votre message, mais je ne comprends pas votre demande.

    En effet, avec les renseignements que vous m’avez transmis, je n’ai trouvé qu’une facture de clôture émise le 16/07/2012 et réglée par vous en septembre.

    Avez-vous restitué votre matériel, si oui vous pouvez me transmettre le numéro du bon de restitution ou Kiala.

    Peut-être avez-vous un Mobile Orange ?

    Je reste à votre disposition.

    Bonne journée.

    #31624
    AvatarDelphine42
    Membre

    Bonjour,

    Merci Eric pour vous êtres penchésur mon cas 😉

    J’ai répondu à Monik_Web par MP depuis presque 3 semaines, en transmettant le N° de restitution Kiala et indiquant que je n’ai pas de mobile Orange…

    Je n’ai pas de réponse de ça part et je viens de recevoir une nouvelle lettre de Effico qui me somme de payer avant huissiers !

    Je n’en peux plus, Monik_web me dit que la facture de clôture a bien été réglée et pourtant on me menace de faire venir des huissiers chez moi !!

    Mais que dois-je faire ?!

    Merci d’avance.

    #31625
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour Delphine,

    Orange « relation client » ou le département qui « gère » ces affaires n’ont pas du transmettre ou actualisé le dossier chez effico.

    « La facture a bien été réglée »… Envoyez un exemplaire (double ou duplicata) de la facture de cloture Orange chez « machin bidule » avec pourquoi pas LR et AR afin d’effaçer et/ou d’éviter d’éventuelles pénalitées de retard ou frais de dossier.

    Faites de mème sur votre dernière relance courrier Orange + photocopie bon de restitution kiala.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #31626
    Avatar0624133038
    Membre

    bonsoir ,

    lors de la souscription de mon forfait il on commit une faute sur mon nom et mon adresse.

    je peut résilier mon contrat ?

    #31627
    AvatarDelphine42
    Membre

    Bonjour,

    Merci Eric pour tes conseils. Entre temps, j’ai reçu une réponse de Monique-web, qui n’avait toujours pas compris mon problème.

    Il y a quelques temps, après m’avoir expliqué où était le problème selon elle (problème que je lui répète depuis très longtemps maintenant …), je lui réponds qu’effectivement elle l’avait enfin cerné (jusqu’à maintenant tout allait bien selon elle, c’est normal elle regardait un de mes abonnement qui date d’il y a des années) !

    Et comme réponse à mon problème actuel :  » Une deuxième ligne 0478******, contrat ouvert le 06/06/2012 et résilié d’office le 15/10/2012. C’est ce dossier qui est chez Effico depuis le 19/11/2012 pour une créance de 179.04 € (correspondant aux factures de juillet à Octobre 2012) + les frais d’Effico. »

    Merci je suis au courant c’est le sujet de tout mes posts ici !

    Malheureusement, depuis plus de nouvelles … Elle fait partie des abonnés absents.

    J’ai le sentiment qu’Orange prend un peu ses clients pour des pigeons.

    L’honnêteté ne fait pas partie des valeurs de cette société. Grappiller de l’argent d’une poche à une autre afin de grossir le chiffre d’affaires … Voilà le triste visage de cette enseigne.

    Des courriers se perdent, des traces d’appels disparaissent (alors que soit-disant, chaque appel est enregistré …).

    Orange ? Je dirais qu’il s’agit d’une enseigne sournoise (elle fait les choses en douce), voleuse (grappiller des sous par çi, par là sur le dos des clients), et menteuse (affirme ne recevoir aucun courriers) …

    Voilà son plus beau blason, et celui qui va lui mieux à mon avis !

    Mais je ne peux pas en rester là, on essaye de m’escroquer, si vous savez quoi faire je sur preneuse de tout conseils 🙂

    Merci d’avance.

    #31628

    Bonjour @Delphine,

    Je ne vous ai pas oublié, mais votre demande est assez complexe puisqu’elle concerne plusieurs comptes.

    Votre dossier est en cours de traitement, j’attends simplement que tout soit en ordre pour vous renseigner.

    Je reviendrai donc vers vous ultérieurement.

    Bon après-midi

    #31629
    Avatarkahina12
    Membre

    bonjour,

    alors j’ai un petit soucis avec ma souscription a internet. En octobre, je souscris à l’offre internet chez orange. jusque la tout va bien; on met du temps a retrouver mon habitation on me retrouve enfin. le commercial que j’ai au bout du fil m’explique que je suis déjà précablé mais que c’est mal cablé du coup obligation de faire déplacer le technicien.

    Il me conseille ensuite de ne pas mettre en place le prélèvement automatique puisque des que je recois ma facture laissant apparaitre les 69 euros de frais de déplacement du technicien je n’avais qu’a appeller le service commerciale et qu’il me retireront les 69 euros etant deja cablé.

    tete en l’air comme je suis, et travaillant 7/7 jours je zape completement d’appeler orange.

    Coupure internet, je pars en vacances sans meme y penser a mon retour j’appelle orange pour faire le point et payer et mettre enfin le prelevement automatique et la on m’annonce la résiliation de ma ligne.

    tout est bien entendu de ma faute, j’ai beaucoup trop attendu, je paye ce que je dois mais ma question aujourd’hui et Puis-je souscrire un forfait ailleurs (free par exemple) et si c’est le cas dois- je payer quelque chose a orange pour mon départ?

    merci d’avance

    #31630
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Je ne pense pas par contre, je déconseille fortement Free vu tous les problèmes que certains abonnés rencontrent.

    #31631
    Avatarroballar
    Membre

    Une réponse en faveur d’un FAI concurrent serait étonnante sur un forum Orange…

    Mais pour Free, il est intéressant de faire au préalable un test chez OVH :

    http://www.ovh.fr/adsl/

    Chez moi, cela donne :

    « Il y a 1250 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1250 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

    Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 19.39 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload »

    Ce que je confirme en réel (chrono en main pour le download de très gros fichiers). 😈

    #31632
    AvatarGeoffrey
    Membre

    J’ai bien dis que je déconseillais Free…

    Mais pour étayer mes propos vu que chez toi ça marche :

    http://www.01net.com/statiquesv6/v6_actualites/v6_fai_tripleplay_province.html

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260559

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=259492

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261768

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261067

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261208

    http://forum.korben.info/topic/13654-free-bride-ma-connexion-et-pas-que-youtube-appel-a-temoins/

    et même des topics un peu plus vieux : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=37842

    Et je n’ai pas cherché longtemps, bref, ça fonctionne bien chez toi mais ce n’est pas pour autant qu’il faut nier des faits avérés car le débit augmente comme par magie quand le freenaute utilise un proxy.

    #31633
    Avatarroballar
    Membre

    Je ne nie rien, je connais et consulte régulièrement les liens que tu cites.

    Je ne pense pas toutefois être le seul à être satisfait de Free car si tous les 5.405.000 abonnés avaient des problèmes, ils ne manqueraient pas d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

    D’autant plus qu’avec Free, il n’y a pas d’engagement : on peut partir quand on veut avec une pénalité de 50 euros que la concurrence se ferait un plaisir de rembourser. 😉

    #31634
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Il y a des gens qui ne partent pas parce que ça les embête de renvoyer le matos, que ça prends du temps, parce qu’ils ont peur qu’il y ait un problème lors du passage vers le nouvel opérateur, parce qu’ils ont migré vers la révolution il y a 6 mois pour X€, parce qu’ils pensent que c’est de la faute à Youtube (ou aux autres sites vu qu’il n’y a pas que YT qui merde), parce que ça les dérange pas de payer un service en plus pour faire le boulot du FAI… (ces cas là je les ai lu ou entendu, je n’invente rien)

    Il y a aussi les abonnés qui ont pris les offres vente privée à 2€/mois pendant un an il y a moins d’un an.

    Il y a les gens qui n’utilisent presque pas internet et que l’abo FT + les communications + un abo à quelques chaînes en plus reviennent quasiment au même prix qu’un abonnement ADSL.

    #31635
    Avatarroballar
    Membre

    @Geoffrey

    Je suis entièrement d’accord avec toi mais avec une remarque complémentaire. Ce que tu dis concerne la plupart des abonnés de tous les opérateurs. Combien d’abonnés conservent leur abonnement sans penser à demander, lorsque la période d’engagement est passée, à demander du nouveau matériel parce qu’ils n’en voient pas l’utilité. Alors que tous les opérateurs ont proposé il ya peu des box plus performantes.Tu te doutes que je ne suis pas de ceux-là car je suis intéressé par les nouvelles technologies.

    Pour terminer et j’espère que cela te fera plaisir, je viens d’inciter un de mes frères après un examen de sa ligne téléphonique à changer d’opérateur et à passer chez Orange.

    Il est satisfait du changement. Mais je précise qu’il n’était pas chez Free ! 😉

    #31636
    AvatarREMORA
    Membre

    Oui, Orange nous prend pour des jambons, et s’étonne que l’on aille voir ailleurs.

    Fin juin 2013,j’ai demandé la résiliation de la ligne de ma fille, en LR+AR. Orange a bien reçu la lettre, m’a répondu. Puis nouveau courrier d’orange qui me dit que suite à notre conversation téléphonique, j’ai demandé d’annuler cette résiliation.

    C’est faux, je n’ai pas fait cette demande, et cette manoeuvre est une tentative malhonnête fleurant la tentative d’escroquerie.

    Je rappelle le 3970 à plusieurs reprises. On m’assure d’une erreur, mais personne ne peut me faire un mail pour confirmer cette erreur de leur part. La responsable du service fidélisation, Jacqueline Ab..ie me dit que ce sont des robots qui font les courriers, et me certifie qu’elle n’a aucun moyen de m’envoyer un mail pour me rassurer que cette erreur de leur part est rectifiée. Je dois croire en sa parole. Mais, en terme de relation contractuelle je lui rappelle que ce sont les écrits qui comptent..

    C’est HONTEUX, lamentable, révoltant….. je vais devoir refaire une LR +AR à ce service qui nous prend pour des imbéciles, avant d’aller ailleurs pour les autres abonnements que j’ai chez eux…..j’ai l’impression qu’orange n’a plus besoin de clients…. ou bien, il y a des incompétents à renvoyer à pôle emploi, et effectuer de nouveaux recrutements

    #31638
    Avatarrirto
    Membre

    Bonjour,

    Je suis pratiquement dans le même cas, j’ai résilié mon abonnement free le 23/06/2014 envoi de colis AR + formulaire de résiliation avec effet immédiat colis reçu le 26 juin ; une semaine après free me demande le paiement du mois de juillet !!! Ce que je n’ai pas fait étant donné que la résiliation est prise en compte en juin. Un mois après au mois d’aout il me demande de payer :

    Facture de juillet : 31,98

    Frais de résiliation : 49,00

    Intérêt de retard : 7,50

    J’ai renvoyé une lettre AR avec les explications en plus d’un copie de l’avis de réception et la je reçois une lettre d’un cabinet de recouvrement pour m’obliger à payer

    voir aussi : null

    Je vous prie de bien vouloir m’indiquer la marche à suivre.

    Cordialement

    #31640
    Avatarroballar
    Membre

    Bonjour,

    Une petite lecture utile :

    http://www.free.fr/assistance/145.html

    Vous y verrez que les frais de résiliation de 49€ sont indiqués. Ils n’existaient pas auparavant mais cela a été imposé à Free par le Tribunal de Grande Instance de Paris en avril 2011.

    La date de réception du colis n’implique pas que la demande de résiliation a été prise en compte à ce moment précis.

    Avez-vous envoyé une LR avec AR pour demander la résiliation de votre contrat ?

    Cordialement

    #31641
    Avatarific
    Membre

    Au risque de décevoir, je pense qu’il n’est pas nécessaire de changer de box chaque année. Ces appareils ont une durée de vie de 5 ans et souvent n’évoluent pas beaucoup d’une année sur l’autre.

    Pour les décodeurs TV, il n’est pas nécessaire d’en changer tous les ans (leur durée de vie est équivalente à la Livebox) et en plus ils sont régulièrement remis à jour : c’est ainsi que je suis passé à la new TV sans changer et que je pense que cela se produira quand on passera à Polaris.

    Je ne comprends pas ceux qui changent de matos chaque année comme ils changent d’opérateur ou de chemise.

    #31642
    Avatarangelie12
    Membre

    Bonjour,

    Je suis pratiquement dans le même cas, j’ai résilié mon abonnement free le 23/06/2014 envoi de colis AR + formulaire de résiliation avec effet immédiat colis reçu le 26 juin ; une semaine après free me demande le paiement du mois de juillet !!! Ce que je n’ai pas fait étant donné que la résiliation est prise en compte en juin. Un mois après au mois d’aout il me demande de payer :

    Facture de juillet : 31,98

    Frais de résiliation : 49,00

    Intérêt de retard : 7,50

    J’ai renvoyé une lettre AR avec les explications en plus d’un copie de l’avis de réception et la je reçois une lettre d’un cabinet de recouvrement pour m’obliger à payer

    voir aussi : Malus

    Je vous prie de bien vouloir m’indiquer la marche à suivre.

    Cordialement

    #31643
    alfredboxalfredbox
    Participant

    Bonsoir angelie12 ou rirto (les messages sont identiques??? bizarre!!!)

    Je ne sais pas si vous aurez une réponse sur ce forum car il me semble que vous êtes sur le forum Orange info.

    Les problèmes avec un de nos concurrents sont du ressort de ce concurrent.

    Venez chez Orange et vous pourrez comparer.

    #31648
    AvatarAwasine56
    Membre

    Pour répondre à une de tes question, ne t’inquiete pas l’entrée en lice des sociétés de recouvrement signifient que ta créance a été vendue par FREE à cette société pour pouvoir la passer en charge dans leurs compta (en perte), ses sociétés utilisent des manoeuvres plus ou moins licites pour intimider les gens et les obliger à payer. LA SEULE CHOSE à faire est de ne JAMAIS PAYER et ne jamais répondre, ils abandonnerons. Par exemple vous devez 200 euros à FREE, ils vendent la créance 20 euros, en disant qu’ils ont tout fait pour récup la créance. La société de recouvrement va vous appeler en vous disant vous nous devez 200 euros plus un montant supp de pénalité. Si vous payez ils seront les rois du monde, c’est la base de leur business. Ces sociétés vont même vous envoyer des lettres d’huissiers. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas rentable de saisir les huissiers avant 1500 euros de dettes, puis un huissier vous convoquera avec une lettre AR ou se déplacera chez vous

    #31649
    Avatargerarddemalo
    Membre

    J’ai le même problème, j’ai à plusieur reprise contacter ma banque postale d’interdire les prélèvement je vais partir aussi de cette poste de merde qui fait pas son boulot. Orange est tout simplement une bande d’escroc.

    #31650
    Avatargerarddemalo
    Membre

    Dans le droit une lettre recommandé avec accusé qui résile, ne peut pas se reconduire par un simple appel téléphonique il faut un signé un contrat… ***modération*** ERIC

    #31651
    Avatargerarddemalo
    Membre

    Modération Eric pff un gros pétage de plomb oui plus jamais Orange


    #31652
    AvatarICE
    Membre

    C’est surtout pour ça que j’aime pas le prélèvement automatique…

    #31653
    Avatardidier08800
    Membre

    A tous les victimes d’opérateurs indélicats ,je vous conseille d’aller voir le service des fraudes de votre département DCCSPP ou d’aller au tribunal d’instance de votre département .Bon courage à tous.

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.